Sol Caribe Beach

Hôtels sud

Voyage entre amies, nous étions deux filles de 19 ans. Nous sommes allé dans ce resort au début du mois de juin 2025 et nous avons payé 984$. Voici nos observations et nos commentaires concernant le resort.

Clientèle : Il s’adresse à une clientèle plutôt familiale ou plus âgée, ou simplement pour des gens plus calmes. La musique cessait aux alentours de 11h30. Il y avait de la musique à la piscine dans la journée, mais il y avait aussi une section relax avec une deuxième piscine. Pour une clientèle plus jeune, je recommande le Sol Varadero Beach 16+ à côté, qui a une discothèque et qui est plus adapté pour les jeunes adultes.

Resort général : Le resort était très propre, situé près de la mer. Il était bien entretenu et assez récent. Il était adapté aux personnes en situation de handicap, car il y avait beaucoup d’ascenseurs et des descentes adaptées aux fauteuils.

Chambres : Nous étions dans une chambre rénovée, elle était super belle et super propre. Le ménage était fait chaque jour. On n’a jamais manqué de bouteilles d’eau. Notre seul point un peu négatif était les fourmis lorsque nous laissions traîner notre alcool (ce qui est entièrement notre faute).

Plage : La plage est bien évidemment magnifique et très propre. Il n’y avait pas d’algues lorsque nous y sommes allées. La mer était très calme et transparente. Nous avions apporté des « tripes » pour se laisser flotter dans l’eau, je recommande ! Évidemment, nous étions en saison plutôt morte, mais nous n’avons jamais eu besoin de réserver nos chaises sur la plage.

Buffet : Le buffet était bon pour Cuba, mais nous ne sommes pas très difficiles non plus. Chaque jour, il y avait des pâtes, un bar à salade toujours plein, beaucoup de fruits de mer, des viandes froides et du fromage. Nous avons même eu de la pizza une journée. Le matin, il y avait des œufs, des patates déjeuner, etc. Le casse-croûte avait toujours des sandwichs jambon-fromage, des frites et même des hamburgers. Bref, c’est bon, mais c’est redondant, il ne faut pas être difficile. Quelques restos à la carte, mais nous ne les avons pas vraiment essayés. Conseil : je recommande d’apporter des condiments style mayo/ketchup.

Bar : Il y avait plusieurs bars sur place : au casse-croûte, un bar de plage, un bar du lobby 24/24 et un autre à la piscine.

Activités : Nous sommes restées sur le resort la plupart du temps, donc on n’a pas vraiment profité des activités. Je sais qu’ils offraient du catamaran. Par contre, il y avait de la musique, de l’animation à la piscine et des spectacles chaque soir. Les animateurs étaient vraiment gentils et amusants. Il y avait une soirée où les animateurs nous emmenaient au Havana Club (un bar downtown Varadero). Nous avons aussi été invitées à une soirée canadienne. Un autobus passait nous chercher et nous amenait à un port avec plusieurs autres resorts, bar à dessert et boissons disponibles sur place.

Localisation : Le resort est situé à 40 minutes à pied et 5 minutes en taxi du centre-ville de Varadero, ce qui correspond à 20 $ US aller-retour. En tant que filles, je peux dire que la marche pour se rendre au centre-ville était sécuritaire. Nous étions à 35-40 minutes de l’aéroport.

Bref, nous n’avons manqué de rien, sauf de papier de toilette dans les salles de bain du lobby. Le personnel était sympathique et les clients respectueux. À la période de l’année où nous sommes allées, il n’y avait pas de moustiques. Nous retournons à Varadero cet hiver, mais nous essayons le Sol Varadero cette fois-ci !

(beaucoup de fruits de mer)

Comme lesquels?

du poisson tout les jours, des moules et des minis pieuvres et peut-être d’autres je ne me souviens plus! 

Merci très bon résumé.

Merci pour le partage et contente de lire que somme toute vous avez apprécié quoique un peu tranquille pour vous.

commenter
Répondre