Holguin hotel Playa Pesquero départ

Hôtels sud

Bonjour,

On part pour cuba, Holguin hotel Playa Pesquero le 19 nov. on se demande si il va avoir un problème avec la nourriture , l'électricité c'est quand meme 20 jours plus tard que l'oragan. 

Les premiers rapports indique que c'est la végétations qui a subi le pire des dommages les structures semblent avoir résister l'œil de la tempête à passer à 150 km à l'est de Holguin ou cette région est très hypothéquer, toiture de maisons arrachés, Sagua de Tanamo routes inondées à la hauteur d'une rivière.

C'est évidemment difficile de savoir comment sera la situation dans 19 jours.  Je n'ai pas d'inquiétude pour l'hôtel. mais les routes inondées, le réseau électrique dans quel état (pas de camions hydo-québec pour les aider...  Les hôtels ont des génératrices... mais il faut y acheminer du pétrole... de la nourriture, transporter les employés...   des employés qui ont vu leur habitation détruite ou inondée.  Hier je parlais avec une québécoise dont le frère demeure à Holguin.  Sa maison était sur 2 étages et le 1er a été complètement submergé...  Il faudra quelques jours pour connaître l'ampleur des dommages.  730,000 cubains ont été évacués.  Beaucoup de choses à réparer et à gérer pour un gouvernement à bout de souffle.  Je me préparerais un plan B.  je vous souhaite bonne chance, mais mon coeur se soucie davantage des Cubains que des touristes, vous me comprendrez.

Le retour des vols sur Holguin depuis vendredi dernier la destruction des villages observés surtout dans les campagnes, la zone hôtelière semblent correct les débris fût ramassés sur les routes et le remplissage des frigos + les gardes manger des hôtels est complétés.

Il y a très peu de client, plusieurs rabais sur cette destination j'attend dire qu'on offre la Classe Club pour 7$. 

Je suis arrivé lundi soir de cette région. Et dans les resorts il ne manque de rien (ou si peu).

Aucun manque d'électricité (donc les génératrices sont fournies en carburant).
Pour ce qui est de la route entre l'aéroport et les hôtels : aucun problème.

commenter
Répondre