Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Melia Las Antillas, Varadero

Hôtels sud

Bonjour nous sommes allée à cet Hôtel (14 jours) du 8 au 22 octobre 2025.  Une journée de pluie, une journée avec grosses vagues, le reste était parfait.  La plage parfaite, la descente dans l'eau parfaite, chaises parfaites, palapas parfaits.  Chambre correct sans plus.  Personnel (le meilleur de tous mes voyages) dévoué, poli, attentionné, mérite une étoile.  Buffet très décevant.  Un soir qu'il pleuvait, le buffet a été inondé pendant le souper, les gens tombaient et se blessaient, l'eau coulait de partout.  Le Snackbar était notre préféré pour manger du poulet grillé et des frites le midi.  Le vin rouge était correct, sans plus.  Nous sommes allées au Centre-ville 4 fois, en autobus rouge, deux étages pour 5 $ u.s. pour la journée, on a qu'à garder notre coupon.  On a pris le taxi aussi pour le même prix mais un allé seulement ou un retour (à négocier)  L'argent liquide américaine est de mise pour acheter ou payer taxi, autobus etc...  Quelqu'un dans l'avion nous avait prévenu de changer notre argent en pesos au marché aux puces plutôt qu'à la réception de l'Hôtel ou dans l'autobus de l'aéroport direction notre Hôtel.  Voici ce que nous avons eu versus ce que l'Hôtel nous aurait donné.  Dans l'autobus, mon amie a changé 20$ canadien elle a eu 4000 pesos.  Moi j'ai changé un 20$ us, j'ai eu 6000 pesos.  À l'Hôtel, nous n'avons rien changé mais avons demandé combien on aurait pour 20$ canadien et combien pour 20$ us ?  Réponse 1800 pesos pour 20$ canadien, et 2400 pesos pour 20$ us.   Au Marché aux Puces nous en avons eu beaucoup plus...ces pesos nous permettais de donné des bons pourboires.  Pendant nos visites au Centre-Ville, nous avons été visité l'Hôtel Starfish Cuatro Palmas et avons tellement préféré cet endroit qu'on a voulu changer d'Hôtel pour une semaine, mais malheureusement ils nous chargeait beaucoup trop cher et demandait de l'argent liquide seulement.  Comme nous étions en occupation simple, on s'est dit que nous pourrions partager la chambre afin que ça nous coûte moins cher.  Hélas, c'était encore trop cher.  Je garde en mémoire cet Hôtel pour peut-être y séjourné un jour, chambre vue mer seulement.  À suivre !   Nous avons fait deux excursions, une Catamaran à la Playa Blanca et une visite et baignade dans une cénote, tout était très bien. Dernier commentaire avec Westjet, rien à dire tout était correct.

Bon retour et Merci pour ce résumé. Est-ce l’hôtel à coté de la maison Xanadu et du Golf ?

J’aurais du choisir votre destination Varadero au lieu de Holguin. J’étais du 25 au 27 octobre au Paradisus. Nous avons été rapatrié du à l’Ourgan Mélissa, au moins, j’ai eu le temps de me baigner dans la mer !!

Je suis déjà allée au Cuatro en août 2008 et j’avais beaucoup aimé cet hôtel,sa situation au Centre-ville et sa super plage !!!

Il y a aussi le Barlovento que j’avais apprécié, cet hôtel est situé plus au début de la péninsule.

Prochain voyage, la Guadeloupe en décembre, je me suis loué un appartement avec une voiture.


Bonjour Buibel, non, le Mélia Las Antillas est à côté du Blau Varadero et en face c’est d’un delphinarium. Mon dernier voyage avant celui-ci à Cuba remontait à 2018… j’y suis retournée pour ses magnifiques plages.  Pour la météo, personne ne peut prévoir, je suis désolée pour vous. J’ai déjà vécu un ouragan à Varadero,( Cayo Liberted à côté de la Marina ) sans répatriment, trois jours de plus (vacances terminées) à la noirceur et sans électricité, j’aurais aimé qu’on me ramène chez nous.  Le Cuatro ( fin du Centre ville) est très populaire avec mes amis, c’est comme leur chalet, et ils sont sont toujours très satisfaits.  Le Roc Barlovento, j’y suis allée aussi (début du Centre ville) j’avais aimé la plage mais pas le personnel (ils ont changés l’administration depuis).  Très curieuse de votre prochaine destination de décembre, je ne suis jamais allée en Guadeloupe, mais c’est dans ma liste à faire !  Je vous lierai avec intérêt !  

Désolée pour mes fautes je ne sais pas comment corriger.  (Rapatriment 

Merci pour la réponse.      Pour la Guadeloupe, j’ai réservé avion et un appartement ainsi qu’une voiture.   Y aller en tout compris, c’est vraiment trop cher.     Pour l’avion et l’appartement j’ai payé 1242$ + la voiture 254$ canadien.  Le reste sera la nourriture, on va déjeuner et quelques souper à l'appartement et les dîners seront pris dans des restos.  Je vous en donnerai des nouvelle :)). 

Bonne journée

Super, un gros  merci d’avance !

 Buibel.  J’aimerais aussi avoir vos impressions sur la Guadeloupe s.v.p. Patiente très bon résumé.

Ah, cette fameuse Île Papillon !!!!!   J'y suis allée 2 fois mais ça fait tellement longtemps !!!!  

J'y retournerais sans inquiétude !


Le sujet c'est: Melia Las Antillas, Varadero

😂

commenter
Répondre