Après quelques années, de retour dans le coin de Guardalavaca. On était curieux de voir comment les hôtels avaient survécus à l’ouragan Melissa et, surtout, quel était la situation avec les moustiques. Dans le deuxième cas, on a été chanceux, pas vraiment de moustiques. Les hôtels n’ont pas été affectés vraiment par l’ouragan. Techniquement, tout est fonctionnel mais... tout est fermé.
Plaza Pesquero qui est juste en face de l’hôtel Playa Costa Verde est désert. Plus aucun artisan n’y vient. Pire, la soirée spéciale pour les Canadiens a été annulée. Les tablettes dans les commerces sont vides pour les quelques boutiques qui sont encore ouvertes. Situation similaire au Boulevard de Guardalavaca.
Sinon, la corruption est devenue la norme. Dès qu’on passe par un intermédiaire, le prix de la facture augmente. On nous a offert un paquet de cigarettes à 20$ US. Les prix sont le double comparativement à Varadero notamment. Le bus touristique est constamment en retard ce qui pousse les touristes qui veulent sortir de l’hôtel vers les taxis privés qui vont payer jusqu’à 140$ US pour une visite aller-retour.
Pire, des clients font de faux avis sur les sites et publient des photos alléchantes pour faire croire que tout va bien et prendre aux pièges de futures victimes. Méfiez-vous des avis trop positifs sur les réseaux sociaux concernant la région. Des clients répétitifs reçoivent des attentions particulières en échange de messages favorisant l’hôtel.
Très déçu et cela notre dernière visite pour cette région. Les employés ont la mine basse et les prochains mois risquent d’être encore pire.
Par Sunshine3 Le 28 décembre 2025, 19:48
N'importe quoi mais vraiment. Vous y avez séjournée au Pesquero?
Je connais au moins 3 personnes qui y sont allés depuis novembre et tout était parfait, nourriture redondante mais chaude et bonne. Activités, spectacle, ambiance, gentillesse des Cubains.
Vous êtes complètement dans le champ.
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 28 décembre 2025, 22:22
Merci beaucoup globetrotter55, j’apprécie votre résumé. Heureusement qu’ici, on est libre de nos commentaires. Votre réalité peut différer de celle des autres et le forum est l’endroit parfait pour l’exprimer. Merci encore
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 décembre 2025, 07:44
Merci, globetrotter, vous donnez l'heure juste. Voilà, une des raisons pour laquelle je ne me fie pas aux groupes facebook de l'hôtel recommandé par Sunshine dans un autre post.
Je préfère lire des commentaires de personnes qui y sont allées sur ce forum et sur Trip Advisor. Et pour Trip Advisor, il faut savoir lire entre les lignes. 😀
0 réponse
Répondre