Je reviens d'une belle semaine au El Cid La Ceiba à Cozumel, petit hôtel de 76 chambres en face des quais de bateaux de croisière. C'est un nouveau favori pour moi.
Malheureusement il va fermer le 6 mai pour rénovations d'une durée d'un an ou plus.
La meilleure nourriture de tous mes voyages, tellement bon et frais, qualité restaurant.
On ne manque de rien.
Il n'y a pas de plage mais des descentes dans la mer avec échelles, l'eau est très bonne pour la baignade, très claire et agréable.
La piscine et le jaccuzi sont ouverts tard le soir. Des hamacs pour relaxer.
Le resto est ouvert de 7h à 23h. Buffet pour déjeuner, menu pour diner et buffet thématique pour le souper. Très grande variété et tout en fraicheur.
L'hôtel est vieillot mais fonctionnel, il y a des cuisinettes bien équipées dans la chambre, commode si vous n'êtes pas en tout inclus. De bons produits dans la salle de bain au miel d'abeilles du Yucatan, très doux.
Ambiance décontractée. Musique agréable en tout temps.
On assiste aux départs et arrivées des bateaux de croisières, tout un spectacle, des nouveaux chaque jour.
Bref j'y retournerais certainement, j'y suis allée avec ma fille et on a adoré, très belle semaine.
Par alakazou27 Le 22 mars 2026, 20:06
Bonsoir Verglas. Merci pour votre résumé. Je prévoyais une virée à Cozumel à la fin d’avril, car j’étais au Mexique jusqu’au 30. Malheureusement, la vie en a décidé autrement, j’ai du revenir au Canada le 19 mars pour une urgence familiale. Par contre, je vais retenir votre info sur ce petit hôtel qui semble en plein dans mes cordes 😁 Petite question : les chambres ont des balcons ? Moi j’aime bien aller observer l’environnement et la faune urbaine bien assise sur le balcon. Oui, en effet, je suis très solitaire 🤣 Bon retour dans la réalité de l’hiver qui n’en finit plus.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 22 mars 2026, 21:21
Oui, les chambres ont des balcons et la plupart des chambres ont vu sur la mer.
Mais comme je disais, il fermera le 6 mai pour rénovations d'au moins 1 an. Donc, il reste quelques semaines pour y aller. J'aurais bien aimé y retourner mais on ne sait pas s'il va changer de vocation.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 23 mars 2026, 07:31
Merci verglas. Je vais suivre cela aussi 🙂
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 mars 2026, 10:05
Wow! Mon genre d’hôtel, tout à fait! Vu qu’il n’y a pas de plage, la piscine est-elle bondée? Est-ce une grande piscine? Je n’aime pas beaucoup les nouvelles « piscines rectangulaires ». Y a-t-il une plage pas trop loin de l’hôtel?
Merci pour votre résumé! Ça donne le goût… 😎
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 28 mars 2026, 11:59
Il doit y avoir des endroits où il y a une plage, genre d'endroits pour passer une journée. Nous n'avons pas chercher étant satisfaites de la baignade dans la mer.
Les derniers jours, drapeau rouge donc nous avons passé du jacuzzi à la piscine. ça dépend des jours pour l'achalandage de la piscine. Elle n'est pas grande vu que c'est un petit hôtel. Mais on peut s'y baigner jusqu'à 22h30.
Je pensais qu'il y aurait plus de monde vu que les croisiéristes viennent prendre une passe pour la journée mais non, ce n'était pas dérangeant.
La plupart des gens sont dans la mer et font de l'apnée.
Le site est petit, ça prend 2 minutes marcher d'un bout à l'autre.
J'ai été très agréablement surprise et nous avons adoré.
Toujours des chaises disponibles et service aux chaises.
Ça dépend des goûts, moi, il est dans mon top 😀C'est un endroit très décontracté
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 mars 2026, 14:57
Merci Verglas! C’est très intéressant 😊
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 mars 2026, 15:07
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre