Publications de Cath_8888

Créer une nouvelle discussion

Voyager avec un casier judiciaire (Alcool au volant)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes parmis vous qui avez fait un voyage dans le Sud (Cuba, Mexique ou République Dominicaine) et qui avait un casier judiciaire pour alcool au volant. Est-ce que vous avez eu des problèmes d'entrée au Pays, et ce, même si vous n'aviez pas votre pardon ? Mon conjoint a eu une infraction il y a plus de 10 ans (et rien d'autre depuis) alors je voulais savoir si nous serions ok pour partir dans l'une de ses destinations. 

Merci de me faire part de vos connaissances et expériences. 

Cathy

Il vient d'arriver la même chose à ma fille et l'avocat consulté nous a dit que pour ce genre d'infraction il n'y a pas de problème. L'entrée aux USA est difficile lorsqu'on ne dit pas la vérité, car eux, ils le voient. Il nous a dit que pour les voyages, il n'y a pas de problème.  Et dans votre cas, surtout si ça fait 10 ans.  Mais je suggérerais qu'il demande son pardon, pas mal moins insécurisant!

Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse, elle est très appréciée.

Lire cet article tres intéressant sur alcool au volant...aux states c'est une infraction au code de la route si  accusation simple....

https://nationalpardon.org/alcool-au-volant-conduite-avec-facultes-affaiblies-conduite-avec-plus-de-0-08mg-dalcool-dans-le-sang/?lang=fr

y a pas de quoi s'inquieter... les autres pays n'ont pas acces a cette information....et le pardon c'est rendu a mille dollars facilement alors que c'était 50$ y a 10 ans....

Merci  à vous deux!

Je dois avouer que cela nous stressait un peu mais si vous dites que pour mexique, cuba et reb. dom. ça va alors vos messages me rassurent ! smiley

pourquoi pas demander à votre agent qu'il s'informe et vous communique le tout par courriel....si il y a quoique ce soit, vous aurez au moins un écrit...

Bonnes Vacances!

Bonsoir! Chaque pays a ses politiques sur les casiers judiciaires pour l'alcool au volant, c'est souvent basé sur le type d'alcool bu au moment de l'infraction. Ainsi, en France, en Italie et en Espagne, pays gros producteurs de vin, une infraction sous l'influence du vin n'entraîne pas de casier judiciaire. La même chose pour la vodka en Russie et en Suède. Au Québec c'est une intoxication au sirop d'érable seulement qui est tolérée... Si votre mari a pété la baloune sur la tequila, il pourra rentrer au Mexique sans problème. À la bière, faudrait qu'il vise l'octoberfest en Allemagne. Pour Cuba, ça ne dérange pas en autant qu'il amène des cadeaux... Vous voyez, ce n'est pas très compliqué! ;)

Haha ! J'aime bien votre réponse et votre façon de voir les choses SpaMoi. Donc si je résume... Aucun problème pour les destrinations vers le sud. Connaissez-vous des personnes qui ont pu y aller même s'il avait fait une telle infraction ?

Nous arrivons de cuba et mon conjoint à un dossier d'alcool de plus de 15 ans et pas de probleme 

Merci !!! 

Aucun probleme avec ces 3 pays j'en aie un et jai voyagé dans ces 3 endroit ne vous cassé pas la tete et bon voyage 

Super, Merci !! 

Une personne me disait que je devais aller à la saaq pour qu'il m'écrive une preuve comme quoi l'infraction était seulement pour alcool au volant. Avez-vous eu besoin d'un de ses papiers ou juste votre passeport et tout est beau ?

mon conjoint a eu une jeunesse pas mal rock n roll et il a 3 balloune a son actif en plus d'autres choses à son dossier et aucun problème même sans pardon, pas besoin de papier.

Super lucky3333  ! ET vous avez voyager ou ? Vos coups de coeur ?

MErci d'avoir pris le temps de répondre à ma question !

Mexique République et Cuba

Personnellement, je préfère maintenant Cuba pour le côté relaxant des cubains, les dominicains... pu capable malheureusement. Le Mexique je n'y suis allé qu'une fois et pour le prix, je trouve mon compte ailleurs. Je veux une belle plage du soleil et des gens sympatique à destination. Varadero est parfait pour moi.

Merci beaucoup ! Nous croyons bien aller à Cuba - Varadero. Je crois que l'ambiance et les plages sont supers !!!

Bonjour je voudrais savoir concernant la jamaique sil y a interdiction quand nous avons un dossier pour alcool au volant, malheureusement jessaie de lire des précédent dans les règlement du voyage mais apres plus 1 heure de lecture a ce sujet je suis complètement perdu...sest vraiment le pays du canabis en tout cas!! Lol

commenter
Répondre

Merci beaucoup ! Nous croyons bien aller à Cuba - Varadero. Je crois que l'ambiance et les plages sont supers !!!

commenter
Répondre

Super lucky3333  ! ET vous avez voyager ou ? Vos coups de coeur ?

MErci d'avoir pris le temps de répondre à ma question !

commenter
Répondre

Une personne me disait que je devais aller à la saaq pour qu'il m'écrive une preuve comme quoi l'infraction était seulement pour alcool au volant. Avez-vous eu besoin d'un de ses papiers ou juste votre passeport et tout est beau ?

commenter
Répondre

Super, Merci !! 

commenter
Répondre

Merci !!! 

commenter
Répondre

Haha ! J'aime bien votre réponse et votre façon de voir les choses SpaMoi. Donc si je résume... Aucun problème pour les destrinations vers le sud. Connaissez-vous des personnes qui ont pu y aller même s'il avait fait une telle infraction ?

commenter
Répondre

Merci  à vous deux!

Je dois avouer que cela nous stressait un peu mais si vous dites que pour mexique, cuba et reb. dom. ça va alors vos messages me rassurent ! smiley

commenter
Répondre

Merci beaucoup Nathalie pour votre réponse, elle est très appréciée.

commenter
Répondre