Forum | Voyages à Rabais®

Publications de parasol925

Créer une nouvelle discussion

re: Ça approche.....suite

Ca doit être a cause du gouvernement si les medicaments sont pas bons!!!!!!!!!!!!!!!!!!

commenter

re: film sunwing decembre

Le titre est ''comment décorer un sapin a Cuba sans boule ni lumiere!

commenter

policiers cubains ripoux

Je reviens du Playa Pesquero,tres bel hôtel,j'ai tres apprecié mon sejour de 5 jrs.

Mais j'ai vu à la plage des policiers,genre faite ce que je dit,mais pas ce que je fais...

Un matin,je vois le préposé aux chaises passer avec 2 bieres,il va les mettre dans un tronc d'arbre

30sec + tard,les deux ripoux qui étaient accoté +loin s'approchent de l'arbre et calent les verres de bière,je les surprend et ils ont l'air

pas + gênés qu'ils faut.

Deux jrs +tard,,2 jeunes femmes avec un jeune bébé,passent la journée sur la plage,près de ma chaise,sans déranger personne.

A un moment donné,vers la fin de la journée,les ripoux vont leur parler,j'imagine que c'était pas pour leur remettre une médaille.

Je trouvait qu'il faisaient pitié,j'ai été leur donne 5 pesos chacune,et une m'a demandée si je voulais aller visiter sa maison.

j'ai dit non tu es trop jeune,elle aurait pu être ma fille....

Donc ,ces policiers,peuvent travailler en état d'ébriété,et ils se permettrent d'écoeurer des jeunes femmes

qui ne demandent que de sortir de la misère sans achaler personne

J'ai trouvé ça écoeurant de leur parts

Moi aussi j'ai vu quelque chose de semblable à Villas Jibacoa l'automne passé.  Dans ce coin là, à une heure de Varadero, c'est pas riche.  Alors que je donnais des restes aux 2 chatons résidents, l'un des employé m'a dit qu'il devait payer pour rapporter ça chez lui. 

Revenons au sujet:  La garde de sécurité a mangé et bu des jus et de la bière toute la journée car elle me demandait de lui en apporter.  Lorsqu'un jeune homme est venu nous offrir des chapeaux, pour de l'argent et pour troquer, et que je lui donné un sandwich, la voilà qui se met à le harceler, qu'il n'avait pas le droit, etc etc.   Je comprenais très bien ce qu'elle lui disait alors, je lui ai dit ma façon de penser.  Ce qui est bon pour elle est bon pour le jeune homme.  Elle m'a tellement fâché que j'ai refusé de lui remettre mon mug insulé et en plus elle m'avait achalé toute la semaine pour que je lui remettre mon IPOD.

Je sais que c'est notre faute si les Cubains sont venus à quêter comme ça, mais chaque fois que je mentionne ça, je me fais revirer de bord par les amoureux de Cuba.   Le peuple cubain est très chaleureux, tout comme n'importe quel peuple qui vit du tourisme.

Mi dos pesos!

dakotBlack Cat

Faut connaitre la mentalité pour parler a travers son chapeau.....

Premierement la coutume des agents de sécurité et la biere dans les troncs d'arbre est monaie courrante. pour tout les employés des tout inclus aussi.

Travailler dans un tout inclus sans jamais pouvoir boire un verre n'y avoir un truc a manger c'est une chose. On parle ici de non pas policier mais de gens qui font le piquet 12 heures en ligne pour empecher les cubains d'entrer dans les tout inclus. Alors les touristes fournissent quelques bieres (je ne vois pas le mal) a certains travailleurs et meme certains repas.

Certaines plage sont public et d'autre non. Les cubains ne sont pas autorisé sur toute les plages des touristes.

Les agents sont la pour faire la job des tout inclus.

Les cubains qui vont sur la plage le font pour essayer de gagner quelques sous, chose que vous avez fait en leurs en donnant un peu ...

Les plaintes de touristes vont plus dans le sens de se faire achaler par les cubains sur la plage pour avoir des sous que par ceux qui crevent de chaleur pendant un chiffre de 12 heures et qui s,offre une biere!

Les agents de sécurité qui sont postés au bout des plages doivent s'ennuyer beaucoup.

Ceux qui surveillent près des touristes c'est moins ennuyant que d'être surveillant au bout d'une plage.

J'ai un ami qui apportait a dîner au préposé aux sports.  Nous lui avons dit que ce n'était pas une bonne idée.  Il a continué.  La semaine suivante il n'était plus la.  Il avait perdu son emploi.  Pourquoi??  Était-ce a cause des repas qu'il se faisait apporter??  En tout cas il fournissait un bon travail.  Il parlait français et je lui ai donné des livres.

Si c'est illégal pour un ce devrait être pour l'autre.  Car dans mon cas, les gardes se cachaient pour boire et manger et le cubain nous approchait sur le bord de la mer, pas la propriété de l'hôtel.  Ce n'était pas une plage privée, les Cubains s'y promenaient toute la journée.

dakotBlack Cat

Je comprend tes propos, mais certains touristes n'aiment pas se faire supposément harcelé par les gens a qui il leurs demande un peu de sous ou meme leurs sandales ou certains objets. Moi tant qu'il ne veulent pas mon maillot de bain lolll je donne ce qu'ils veulent et pour le reste ben je fais comme ici....Je ne m'en mêle pas....

Les premiers a chialer ici pour tout, sont souvent ceux et celles qui détournent les yeux face a la pauvreté et aux itinérants.

La pauvreté est partout et je trouve que les cubains devrait pouvoir être sur leurs Iles partout.

Tu as raison Dakota ça ne le regardait pas s'il était sur le bord de la mer.

Tout le monde a le droit de se promener sur le bord de la mer mais quand on circule entre les chaises du site de l'hôtel on peut se faire renvoyer.  Ça m'est déja arrivé.  C'était dommage car j'aime bien visiter les hôtels alentours.

À Guardalavaca nous nous sommes liés d'amité avec le lefeguard et nous lui ramenions des breuvages sans alcool à sa demande... Une chance!!!

Peu importe la job, ça devrait être toujours sans alcool, je me vois mal préparer les repas à l'école et prendre un, deux, trois drinks....

Guylou je suis assez d'accord leurs offrir a boire mais peut etre pas de la bière...

Moi j'ai vu une famille a la plage le papa et ses 3 enfants. Je leurs ai offert une sluch et des hot dog et pour ne pas me sentir coupable de l'autre coté j'ai typer le gars des hot dogs lolll

Quand le papa s'est assis avec ses enfants en cercle pour déguster le tout, ma journée était faite dans ti coeur!

Guylou1664: je suis totalement en accord avec vous. Un travail est un travail peu importe l'endroit, un policier est un policier peu importe l'endroit.  Il y a un temps pour chaque chose: quand c'est le temps de travailler, on travaille, quand c'est temps des vacances, on est en mode vacance.  Boire (de l'alcool) au travail, ça se fait pas.....en tout cas j'cré ben que mon boss n'accepterait pas ça voir de la bière dans ma tasse de café, et j'ai un très bon patron !!

Sur ce, comme c'est l'heure de l'apéro, SANTÉ tout le monde !!!

Soleil du sud

DOLCE

Tu as ecrit ''on parle pas ici de policier mais d,agent de securite qui passe 12 hrs...''

Je veux respecter ton idée mais ce que j 'ai vu c'est des POLICIERS DE LA REPUBLIQUE DE CUBA,chemises grises,pantalons bleus mauves,ecussonsPOLICIA arme à feu

à la ceinture ça  fait que vient pas déformer ce que j'écris

Quand tu dois faire respecter la loi tu ne dois pas la violer en buvant sur la job que ta paie ou pas ta boisson.

En passant entre un policier de la Surete du quebec ,un policier du SPVM,un agent dans un h^pital,et un agent de Securicor,lequel n'est pas armé d'une arme à feu?

Si tu le trouve tu gagne un voyage de formation a Cuba pour etudier les différents types d'uniformes et l'équipement qui s'y rattache

J'oubliait,les jardiniers ont les culottes vertes et sont armée d'une machette!!

Pour les informations de tous, Le playa costa, le Blau costa ainsi que le Playa Pesquero de rafael freyre appartiennent a l'armée cubaine, géré par l'armée. Gaviota pour toute dire.

Les généraux cubains contrôlent les secteur-clés de l'économie cubaine : Gaviota est entre les mains de Luis Pérez Rospide. Ils controlent plus de 30 hotels et resort.

Merci Dolce pour cette info. Je n'aurais jamais pensé que l'armée Cubaine pour être gestionnaire/propriétaire des Resorts

Plaisir Syal!

PLusieurs ne savent pas grand chose la dessus et se contente d'aller en vacance et ne pas chercher plus loin et c'est normal. On se casse rarement la tete en vacance!

A cause de mon amour pour cette endroit, j'ai pris des infos avec les ami (es) que je me suis fait la bas. A la longue on découvre pleins de choses sur les habitudes des gens, comment ils vivent, combien ils gagnent vraiment. ce qu'ils ont droit et pas droit.

Tres riche en culture générale.

Dolce, merci pour votre témoignage concernant la p'tite famille et je comprend votre bonheur après leur avoir offet ce lunch, car moi juste à leur donner de la réglisse et de la gomme... Je suis très heureuse d'avoir apporté un brin de p'tit gâterir dans leur journée.

À Varadero au Cuatro Palmas, à mon départ j'ai donnée mon restant de pot de beurre d'arrachide à un jeune serveur et il était bien content et le pourquoi que c'est lui qui l'a eu le pot, c'est que toute la semaine, il a était très gentil avec nous ... Donc, je n'ai pas acheté un service, je l'ai remercié de ses services.

Tu as tout a fait raison je pense jamais au bonbon...J'en apporterai Guylou la prochaine fois, c'est une excellente idée. Ca fait donc du bien de donner un peu.

Le pot de beurre d'arachide m'embete toujours, j'ai peur que certains l'essaie et qu'ils attrapent une allergie hihihi.

j'emporte parfois du sirop d'érable du Québec Ca ils savent ce que c'est maintenant apres 6 fois a la meme place!

C'est pas une question d'opinion,un policier et agent de securité,c'est pas le même travail,c'est comme une serveuse et un cuisinier,dis moi que c'est le même travail,envoye donc!!!Les policiers sont payés par l'etat et etaient sur la plage car les agents de securité de l'hôtel se sont plaint qu'il y avait trop de citoyens cubains qui harcelaient les touristes.

Les agents de sécurité n'ont pas le pouvoir de les expulser.

Certainsforumeurs,ne peuvent admettre qu,ils sont dans l'erreur,c'est +facile de traiter les autres de malades.

Dolce, c'est bien trop vrai pour les allergies... Merci!!

Moi je me dis , que si quelqu'un se cache pour manger c'est qu'il n'a pas le droit de le faire . Si quelqu'un se cache pour boire de l'alcool pendant son heure de travail S'IL SE CACHE c'est qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit de faire cela.

A Cuba un employé d'hôtel est considéré comme très chanceux de travailler la-bas plusieurs sont des médecins et autres et pourtant ils vont dans les tout-inclus car plus payant. Alors oui c'est désolant qu'il aille pas le droit de boire , mais si son pays est comme cela c'est pas de ma faute a moi.

Le peuple cubain avec les années a développé a faire très pitié. la personne qui n'a pas de toît un mur en carton pas de linge pour habillé leur enfant il en a a Cuba . Mais ce ne sont pas les employés des resorts .

Moi des cubains qui ont 3 cellulaires sur eux , des grosses chaînes en or dans le cou , je trouve pas qu'il fait pitié. Le peuple cubain veut montrer qu'il fait pitié qu'il ne font qu'un dollar par jour mais c'est le cubain moyen pas l'employé de l'hôtel.

Les cubains sont rendus peu reconnaissant de ce qu'on leur offre , ils veulent maintenant tout avoir , ce n'est plus les lacets des souliers c'est les souliers au complet , le manteau , le buck de bière , le costume de bain nike pas le vieux ordinaire , tous des produits de luxe pu les trucs standard ,

ils veulent le pourboire et même avec le pourboire plus aucune reconnaissance , plus de service dans la plupart des hôtels , plus d'aide rien ils veulent le cash puis le reste bien débrouille toi pour nous le donner on fait pitié.

Cette mentalité que j'exprime probablement mal n'était pas a Cuba lors de mon premier voyage en 2004. Il y avait des employés fier qui aimait leur travail et était honnête , maintenant les sourires sont rares les pitiés sont trop gâtés.

je ne parle pas a travers mon chapeau j'adorais aller a Cuba j'ai visité a  13 reprises l'île de Cuba et même s'il ne faut jamais dire jamais je n'ai plus l'intention d'y remettre les pieds .

Lors de mes derniers voyages je n'ai pas aimé comment les cubains sont devenus avec le temps et je préfère encourager d'autres pays maintenant et ce n'est pas a cause que la nourriture n'est pas bonne c'est tellement plus que ca .

Les cubains sont rendus des bébés gâtés c'est de notre faute d'une certaine manière mais c'est rendu qu'on va a cuba et on se fait presque autant harcelé par les cubains que par les dominicains ou haitiens près de puerto plata en republique. moi me faire harceler sur les plages pour des serviettes , des cigares , des fausses lunettes , un hamburger , pour une bière etc j'en ai eu assez de cuba qui devenait plus un travail de quetteux que de service lors de mes derniers voyages la-bas m'a fait perdre ma passion pour ce jadis beau pays que j'aimais temps.

en me laissant emporter par mon dernier long message sur comment j'ai perdu ma passion de Cuba au fil de mes visites avec les années et les fréquences j'ai dévié du sujet principal et oublier de parler des événements que j'ai déja vécu avec un agent de sécurité en particulier lors de mon dernier voyage a cuba l'an dernier.

L'agent de sécurité tellement consentrer a vouloir vendre des cigares , vouloir se trouver une femme a mariée pour venir vivre au québec n'était jamais la a la sécurité des touristes ou de l'hôtel et il y a eu un événément qui aurait pu faire son travail mais trop préoccupée a aller magouiller bien il n'a pas fait son vrai travail.

««ben là on reste sur la devinette!

Bonjour, Il y a quelques années,ma soeur a vu un couple donner de la bouffe aux vendeurs sur la plage.Par la suite un employé de l'établissement est venu couper le bracelet du couple parce qu'ils avaient donné de la bouffe.Ils ont été obligé de payer le reste de leur séjour à l'hotel.surprise

Assez sévère hein.Je ne me souviens plus à quel hotel c'était ,mais ma soeur s'en souvient et en parle encore.

Bravo Secksysevie pour ton message

Moi,j'ai decidé que je voyagerais moins souvent et que je visiterai des endroits comme

Sainte Lucie, St-martin  Turks and ...ect...Fini Cuba

D'ailleurs si ils font si pitié,pourquoi ils font pas comme les pays arabes,qui étaient dirigés comme à Cuba.SEGROUILLER LE CUL,ET CHANGER LE RÉGIME!

Écrire une réponse...

Comm si c'était facile, mais franchement ! Petit peuple va !

Oups ... "comme" 

ccc2 Épargnez-nous certains de vos commentaires...

Syal....Je suis tellement d'accord ;)

je peux pas croire ce que je lis.............Qu'ils fassent comme dans les pays arabes......on est rendu dans  l'otisme avancé

quand NOS policiers qui travaillent au gros soleil en pleine canicule a faire le piquette peu importe ou est ce qu'on leur donnent de la biere en cachette ?

un policier represente la loi ,l'autorité alors quand il travaille je m'attends de lui qu'il soit a jeun et quand il ne travaille pas il prendera toute la biere qu'il voudra !

peu importe l'endroit dans le monde 

commenter

re: policiers cubains ripoux

Bravo Secksysevie pour ton message

Moi,j'ai decidé que je voyagerais moins souvent et que je visiterai des endroits comme

Sainte Lucie, St-martin  Turks and ...ect...Fini Cuba

D'ailleurs si ils font si pitié,pourquoi ils font pas comme les pays arabes,qui étaient dirigés comme à Cuba.SEGROUILLER LE CUL,ET CHANGER LE RÉGIME!

commenter

re: Qui aiment prendre l'avion?

Moi,je deteste car ca veut dire plusieurs heures assis,et ça me donne mal au dos.

Ce qui me fait rire c'est les gens qui ont peur que l'appareil s'ecrase...

C'est peu probable,et si ça arrive vous sentirez rien,vous allez trepasser sans douleur,c'est presque certain et quand t'es mort tu n'aplus jamais mal!

Je me demande si Transat achetera des Airbus 380 qui pourrait servir en haute saison

dans le sud et pour l'Europe le restant de l'année.Tu peux circuler librement dans cet appareil,contrairement aux boites de sardine qu'on connait!

commenter

RDI changement important a Cuba

RDI annonce des changements importants a Cuba,je vais écouter

Poiuvez-vous nous dire quel date et l'heure que se reportage sera présenté à   RDI... Merci

Je veux savoir aussi!

Allez CCC2 revenez nous avec une heure et un jour précis

Merci

commenter

les cubains pourront vendre leur maison

Selon le journal GRAMMA,les cubains pourront vendre leur maison,pas seulement les échanger

commenter

viva la revolution

Comme les tunesiens qui ont votés démocratiquement dernièrement,entre autres,les Cubains vont -ils se lever

pour se débarrasser de leurs régimes pourris.

Avec l'aide de l'armée(pour le ou la savante DOLCE)ils sont habillés en vert,et ce sont pas de gardien de sécurité HI HI

Message signalé comme inapproprié pour attaque personnel. La haine sur les forums ne devrait pas être admis.

Idem pour moi aussi Dolce...Je vous appuis

commenter

re: policiers cubains ripoux

C'est pas une question d'opinion,un policier et agent de securité,c'est pas le même travail,c'est comme une serveuse et un cuisinier,dis moi que c'est le même travail,envoye donc!!!Les policiers sont payés par l'etat et etaient sur la plage car les agents de securité de l'hôtel se sont plaint qu'il y avait trop de citoyens cubains qui harcelaient les touristes.

Les agents de sécurité n'ont pas le pouvoir de les expulser.

Certainsforumeurs,ne peuvent admettre qu,ils sont dans l'erreur,c'est +facile de traiter les autres de malades.

commenter