Mon voyage est constitué de 2 volets. Bien sur le volet terrestre que tout le monde aime mais il y a également l’avion.
J’adore prendre l’avion même si j'avais mal aux oreilles (mal maintenant résolu). J'aime prendre l'avion pour sentir sa méga puissance ou plutôt sa force G au décollage c’est tout simplement ahurissant de voir comment il y a de la puissant pour nous faire lever vers le ciel. Je sais qu’il en faut tout le long du vol de la puissance mais c’est au décollage que l’on s’en rend compte. Ça signifie également le début des vacances aussi.
À vous: Aimez-vous prendre l’avion?
Quelle routine faites vous en arrivant à l’aéroport?
Moi pour signifier le début de mes vacances, je vais prendre un verre et là je décompresse en regardant les gens épanouis tout autour qui cherche à se diriger vers le comptoir opportun. Là ça commence cette magie des derniers instants avant vraiment d’être en route oufff j’adore ce « FEELING ».
À vous: Comment vivez-vous vos derniers instants?
Au plaisir de lire ce que vous ressentez juste avant votre et ce que vous faites aussi!
C'est pas tout le monde qui sont a l’aise en avion moi je le suis mais ... .
À bientôt.
Par Lilysue2018 Le 19 novembre 2011, 06:32
j adore le decollage et l atterissage mais j aime pas etre enfermer pendant de longue hres j etouffe hi hi ! comme nos vol sont souvent tot le matin on va porter nos valise apres on va dejeuner ensuite achat de vino a la boutique hors taxe
lolita
1 réponse
Répondre
Par Avril Le 19 novembre 2011, 07:01
Je voyage mais j'ai très peur en avion,c'est ce qui détermine mes destinations car je ne pourrais supportée des ''longs vols ''.Ce sont des heures de ma vie ou je suis très malheureuse et je n'entends pas beaucoup à rire sur l'avion.J'ai déjà fait un vol ou un monsieur criait toutes sortes de choses sur le vol ( en état d'hébriété ), il a énervé beaucoup de personnes sur ce vols, le publics s'en mêlait et les agents de bord l'ont finalement cerné à 6, il a débarqué en priorité et on n'a la jamais revu sur la plage, des policiers l'attendaient sur la piste à Punta Cana,tout ça vous dire qu'on ne sait jamais qui est à coté de nous et comment les autres vont réagir ; moi, j'ai eu besoin d'aide et un agent est venu à coté de moi et a du me donner de l'o2 , j'étais en état de panique !;je débarque très fatiguée car je n'ai'' aucune détente'' à bord !
Alors, j'achète beaucoup avant ,ce qui m'oblige le jour du départ, à embarquer,je vais beaucoup d'efforts avec les années afin de mieux me contrôler,je visualise le vol, je m'efforce de penser à autres choses alors ni le film, ni les écouteurs , ni un livre ,ni le repas vont réussir à me déconcentrer; alors, je me fiche pas mal du film et du menu sur l'avion car je suis incapable de manger quand même ce serait du filet mignon , je ne veux pas de hubots: surtout pas !Mais mon désir d'aller sur une plage l'emporte,je réussi et j'embarque !
Je prends une petite pillule,prescrite,une heure avant d'embarquer et j'évite de consommer car moi, dans ma tête : je dois être apte à débarquer si il arrive quelque chose !
J'ai découverte la Classe Club depuis quelques années et cela me facilite un la vie car je vois tout le temps les agents de bords autour de nous ! C'est pourquoi je choisi des avions ''TRANSAT'' pour avoir cette section ,je fais mes choix de destinations en conséquences de ces faits !
Alors : pour moi , si le site indiquerait l'avion,avant de continuer la recherche cela m'éviterait beaucoup de pertes de temps.Voilà ,cest mon histoire....
Merci !
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 19 novembre 2011, 06:49
@Lolita
Oui j'suis comme toi. L'entre 2 c'est un peu long mais comme j'aime partir tard et bien j'en profite pour relaxer et parler avec les gens près de moi. Toujours tout plein de trucs à se raconter.
Mais toi qui part tôt le matin et bien t'as déjà dormi alors c'est sans doute plus long pour toi effectivement sans aucun doute!
Â
0 réponse
Répondre
Par forum Le 19 novembre 2011, 07:43
j aime bien prendre l avion,mais pas lorsqu il y a de la turbulence, j ai vécu ca une fois la tete dans le sac ouffff gros mal de coeur.
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 19 novembre 2011, 07:51
J'adore prendre l'avion, au moment que j'arrive dans l'aéroport. je suis comme un enfant qui débale un cadeau. J'aurai voulu être agent de bord dans ma jeunesse.
Cailloux
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 19 novembre 2011, 08:43
Bonjour
j'adore le décollage j'aime l'effet d'être scotché a mon banc et à l'attérissage j'aime moin mais à chaque fois je pleur d'émotion ouf je pense que c'est le stress qui lache et que je réalise que je suis vraiment en vacance.
Mais comme beaucoup de gens j'aime pas la turbulence mais je panique pas
Yes!! il reste que 55 dodos avant de vivre un autre vol !
Bon voyage !
Soleil1968
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 19 novembre 2011, 09:20
je trip autant que toi pour les departs la meme sensation c'est le signal que mes vacances son commenses mais j'ai toujours le meme probleme pour mes oreilles lors de l'atterrisage j'ai essaye de la gomme et ca ne marche pas malgre que c'est moins pire j'ai les oreilles bouches moins longtemps et ca fait moins mal pour la turbulence c'est pas toujours evident surtout quand je viens de mange merci de m'avoir lu et bonne journee
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 19 novembre 2011, 09:25
J'aime bien prendre l'avion car ça veut dire VACANCES. Mais pour le vol en lui-même je peux dire que c'est comme un mal nécessaire sauf quand j'ai la chance d'avoir un vol Transat en Classe Club. Avec l,excellent service et le meilleur confort mes vacances sont déjà commencées.
À l'aéroport j'ai aussi ma petite routine qui fait passer le temps. je commence toujours par aller manger (avec service! Je suis en vacances). Puis c'est le fouinage dans toutes les boutiques, je commence à les connaître par coeur mais c'est pas grave. Je fini pratiquement toujours par m'acheter "mon souvenir" du voyage (hihi) - bijou Swaroski, porte-monnaie, montre, livre etc. Je déplore qu'il n'y ait pas plus de boutiques et de choix.... en temps normal je n'ai jamais de temps à moi pour prendre le temps de flâner dans les boutiques alors que là j'ai du temps à perdre.
1 réponse
Répondre
Par Cubajo Le 19 novembre 2011, 10:17
Je déteste prendre l'avion, si j'avais le pouvoir de me téléporter, je le ferais.
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 19 novembre 2011, 10:55
j oubliais ma plus grosse hantise le mal d oreille my god que ca fais mal alors je me bourre de tylenol sinus et de decongestionnant a date ca fonctionne !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 19 novembre 2011, 11:24
@ Lolita, mon mari et ma soeur ont de gros problème d'oreilles dans l'avion et j'ai découvert sur ce forum les Ear Plane et cela fonctionne à merveille.
Ils étaient avec moi il y a 2 semaines et n'y un ni l'autre avaient de problème et pourtant ma soeur a de l'eau dans un oreille présentement et le médecin lui disait oufff, tu ne devrais peut-être pas prendre l'avion mais elle n'a eu aucun problème.
C'est extraordinaire, tu devrais l'essayer cela évite de prendre des médicaments si tu veux prendre un ptit drink dans l'avion. LOL, après tout tu es en vacances non.
Bon voyage au Valentin.
0 réponse
Répondre
Par lino Le 19 novembre 2011, 11:45
Faites vous un jour plaisir ,prenez le A380 pour Paris sur Air France ! En passant il revient tous les jours maintenant a partir de décembre..faut surveiller les bons prix...920 $ pour début mai...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 novembre 2011, 12:56
Moi aussi je me ferais téléporter.
Aucun agrément à prendre l'avion.
C'est un mal nécessaire.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 19 novembre 2011, 13:02
Ce que j'aime de l'avion est de partir en vacances justement....
Mais je crains toujours les voyages en avion.
À part les décollages (que j'adore!), je déteste me sentir enfermée pendant des heures dans un avion, trop collée sur le voisin, incapable de bouger beaucoup pour détendre mes muscles, sauf au moment de se lever.
Je crains surtout les turbulences, c'est plus fort que moi.
Pourtant, ça ne m'empêchera JAMAIS de partir en voyage....
Les atterrissages je les trouve long et inconfortable pour les oreilles (quoique que ce n'est pas de la douleur mais plutôt un malaise déplaisant pour moi). mais au moins ça signifie qu'on arrive! :-)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 19 novembre 2011, 13:13
Je n'aime pas vraiment ça mais je n'ai pas le choix. La peur diminue chaque fois, mais je n'aime pas les turbulences, même si ce n'est pas dangereux, je n'aime pas la sensation.
On essaie toujours de partir d'Ottawa, mais quand on a pas le choix, c'est Montréal.
Nous arrrivons 3 heures d'avance à l'aéroport, et dès qu'on a notre carte d'embarquement, on se dirige vers le restos ou le bar, selon l'heure. Je commence mes vacances la minute où je pars pour l'aéroport
Â
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 19 novembre 2011, 14:37
J`aime prendre l`avion et encore plus depuis que j`ai essayé les ear plane.A l`aéroport après l`enregistrement nous allons manger et ensuite on va fouiner à la librairie,souvent on achète un livre ou une revue.Ensuite c`est la boutique hors taxes pour les cigarettes et le vin.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 19 novembre 2011, 15:30
@Laurentides - @Lolita et @Rabais
Mois aussi le mal d'oreilles oufff j'avais à chaque fois l'impression que je saignais et sans compter comment longtemps ils restaient bloqué et quand ils débloquaient ayoye dont ça fait mal en titi
Mais depuis que j'ai lu sur le forum des gens qui disaient prendre Ear Plane - Décongestionnant super puissant sans somnolence et bien ça fonctionne à merveille et d'un coup j'ai plus mal. J'ai testé plusieurs configuration et la mienne vous allez trouver que c'est beaucoup mais j'vous dis que ça fonctionne.
Ear Planes (1 paire par segment) si vous la réutilisé ça fonctionne mais avec un petit mal d'oreille mais pas si pire. Donc apporté avec vous 2 paires et dans mon cas c'est là que les gens trouve ça beaucoup mais bon ... Je prends 8 comprimés par segment (2 - 1 heure avant d'embarquer et par la suite 2 à chaque heure jusqu'à concurence de 8 maximum).
Je sais que c'est énorme mais j'ai essayé la toute première fois à 6 et j'ai ressenti une sensation moyenne de ce mal désagréable. J'me suis donc dit qu'il y avait sans doute moyen de ne rien sentir du tout et au retour j'en ai pris 8 et voilà plus rien du tout.
Cependant, je dois garder mes bouchons tout au long de mon vol également. Quand je les retirent à l'aéroport c'est comme si de rien n'était. Les oreilles sont entièrement débloqué et sans douleur.
Donc c'est génial! Je ne vous dirais pas de faire comme moi car je ne voudrais pas être responsable de problème de santé d'une tiers personne mais pour moi ça va.
Bon vol!
0 réponse
Répondre
Par solie111 Le 19 novembre 2011, 18:43
Pas besoin d'écrire que... J'ADORE PRENDRE L'AVION!!! hi! hi! hi! c'est mon métier!
Et j'aime bien aussi rassurer les gens qui craignent leur voyage en avion, on les remarque habituellement à l'embarquement (stressés à différents degrés) et je me fais un plaisir de leur parler durant le vol, leur expliquer les différentes phases du vol, les bruits, les mouvements, les manoeuvres de l'appareil... Et même, quand c'est possible, je les invite à visiter le poste de pilotage avant le décollage. De se familiariser avec l'environnement dans lequel on est aide beaucoup à se rassurer particulièrement en avion et de mettre un visage sur les pilotes aide également.
Après tout, j'ai moi-même une famille et si les chances de ne pas revenir à la maison étaient grandes, bien je ne ferais pas ce métier...
0 réponse
Répondre
Par parasol925 Le 19 novembre 2011, 18:57
Moi,je deteste car ca veut dire plusieurs heures assis,et ça me donne mal au dos.
Ce qui me fait rire c'est les gens qui ont peur que l'appareil s'ecrase...
C'est peu probable,et si ça arrive vous sentirez rien,vous allez trepasser sans douleur,c'est presque certain et quand t'es mort tu n'aplus jamais mal!
Je me demande si Transat achetera des Airbus 380 qui pourrait servir en haute saison
dans le sud et pour l'Europe le restant de l'année.Tu peux circuler librement dans cet appareil,contrairement aux boites de sardine qu'on connait!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 19 novembre 2011, 19:12
Mon mari ce qu'il n'aime pas, ce sont les heures d'attente à l'aéroport...c'est plus cela qui le dérange, et non le voyage en avion.
0 réponse
Répondre
Par remi_roy Le 19 novembre 2011, 19:29
Moi j'aime bien prendre l'avion, par contre j'ai des problèmes de sinus , donc l'attérissage cela est vraiment désagréable et même très très douloureux ( comme un aiguille qui traverse d'un oreille à l'autre ) dans certains cas ! mais cela ne m'empêche pas de voyager, j'ai essayé tout ce qui est mentionner, mais cela ne fonctionne pas! Mais cela ne m'empêchera pas de voyager , du moins le temps que je pourrai endurer cela !
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 19 novembre 2011, 21:49
Eh bien  merci Solie 111. Tu viens de me donner le truc pour voir le poste de pilotage.
 Ahahah
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 20 novembre 2011, 13:46
J'ai déjà eu très peur mais heureusement ça s'est estompé un peu. J'en suis pas arrivée à aimer ça pour autant mais je réussi à me parler et même regarder les paysages par le hublot sans paniquer. Je suis agoraphobe et j'ai peur des hauteurs aussi alors le décollage, j'haïs ça! Mais ensuite d'habitude ça se place et je m'imagine que je suis dans un autobus. Je me prends des gravols aussi, ça me calme et enlève mes fréquents maux des transports.
Il faut dire aussi que mon conjoint lui adore ça alors d'avoir quelqu'un à côté qui est tout content, ça aide un peu. S'il paniquait aussi, là ça serait pas mal plus compliqué!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 20 novembre 2011, 14:03
moi je prend des ativan sinon je fais une marge simson de moi....pour ceux qui on vu l'épisode.....
dubo
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 20 novembre 2011, 15:12
Nous arrivons toujours à l'aéroport 3hrs avant même si nos sièges sont réservés, car pour nous, les vacances commencent là... On se débarasse de nos valises, s' il est tôt un bon café (tim) accompagné d'un muffin, sinon une bonne p'tite frette et on se la coule douce avant de traverser.
J'aime les décollages, mais j'ai une p'tite craindre pour les attérissages!
J'ai bien hâte à mon 6ième décollages qui est dans 53 dodos hihi
1 réponse
Répondre
Par abc123 Le 20 novembre 2011, 15:48
moi je préfères etre dans l avion qu etre sur le métropolitain....quand on arrive à répentigny je dis à mon chum que c est à ce moment que j aimerais etre assis à bord...j aimes bien le temps du voyage, je me sens en vacance surtout quand on a le club transat...nous, notre petite routine; une fois que les billets sont récupérés sans attente ou presque à cause du club ou service élite, on va prendre un petit repas au cassey s et après un ptit verre au petit bar avant de passer la sécurité, et là on traverse tout de suite car on préfère attendre de l autre coté et voir les avions et là notre ptit café avant l embarquement...vive les vacances, les prochaines le 9 janvier...
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 20 novembre 2011, 15:55
l,avion rime avec passion :) étant beaucoup plus jeune et que je demeurais chez mes parents il m'arrivait parfois d'aller passer des dimanches après-midi à dorval , à l'époque il y avait une terrasse qui surplombait le tarmac et je regardais les gens travailler alentour des avions , cela me passionnait et encore aujourd'hui on va souvent près des pistes pour voir décoller et atterrir les avions , je me demande pourquoi je ne travaille pas soit à l'aéroport ou dans les avions , s,il y a une autre vie je vais faire application tout de suite lollllllllll
donc un voyage en avion me fait amplement tripper de même que ma sirène !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Maryka27 Le 20 novembre 2011, 16:18
Bonjour,
Pour ma part, j'aime bien prendre l'avion. Je trouve que ça fait parti du "trip" de partir en vacances. J'aime moins en revenant car je sais que je retourne au froid et au travail hihihi... mais il faut bien revenir si on veut y retourner :)
A+
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 20 novembre 2011, 16:46
@Playacana
C'est comique car ma passion pour le voyage à débuté avec mes parents à l'âge de 13 ans. Ils m'ont inscrit à une échange d'étudiant la première année nous avons hébergé une belge et l'année d'après je suis allée chez elle en Belgique 10 jours. J'vous dis que je ne voulais plus revenir mais bon pas bien bien le choix!
Une fois majeure au moins une à deux fois par année j'allais à Mirabel voir les avions décoller et arriver.
En ce qui me concerne tout comme toi il faudra dans une prochaine vie que je travailles dans le domaine de l'aviation.
lol
1 réponse
Répondre
Par playacana Le 20 novembre 2011, 17:14
c'est tellement trippant :) mon premier voyage en avion je me suis gâté mais dans le temps je ne connaissais rien au voyage , j'ai pris un 747 d'air france pour aller rencontrer ma correspondance en france :))
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par MisterTNT Le 20 novembre 2011, 17:50
C'est désagréable, seulement pour les maux d'oreilles..sinon, il y a rien là !!!
Ãa brasse un peu, quelques sonnettes étranges...AHHHHHH elle va tommmmBERRRRR ! bin non !! lol
Pour les heures d'attentes à l'aéroport, un i-pod avec votre musique favorite, et quelques bon jeux vidéos...un ptit verre, un lunch, un café, ...ça passe relativement vite !!!
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 21 novembre 2011, 05:18
@Playacana
Moi aussi étant donné que mon premier voyage fût la belgique alors je me souviens avoir eu à l'allée Air Canada et au retour Air France.
Dans ma tête de gamine, c'est là que je suis plus certaine mais il me semble que j'étais assise dans le milieu au retour et il y avait 6 sièges??? Est-ce possible? La configuration il me semble était de 3 - 6 - 3. Il me semble que c'est trop mais ...
Donne moi des nouvelles!
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 21 novembre 2011, 12:48
J'adore prendre l'avion, je fais 2 voyages par année. Je n'ai aucun stress pourtant dans la vie de tous les jours je suis pas mal stressée.
J'ai beaucoup plus peur en automobile sur la route ça c'est vraiment dangeureux.
0 réponse
Répondre
Par secksystevie Le 21 novembre 2011, 12:54
Moi personnellement je ne peux pas dire que j'aime l'avion , je ne peux pas dire que je la déteste non plus. Ce que je déteste c'est que je suis une personne assez grande et je trouve que dans certaine avion on est trop tassé .
Comme tout le monde lorsque mes oreilles bouches je m'en passerais moi aussi la mais en 21 voyages en avion je peux dire que j'ai eu seulement un vol très mouvementé avec énormément de turbulence la mais pour le reste tout a toujours bien été.
Ce que j'aime le plus c'est comme air canada et west jet qui ont des tv a chaque siège ca aide a passer un meilleur vol.
0 réponse
Répondre