Publications de roy917

Covarrubias

Nous sommes alle a Covarrubias en dec 2011 c'etait la huitieme fois que nous y allions mais la premiere fois en decembre.La route est de bveaucoup amelioree au moins une demie heures de moins pour Hollguin a Covarrubias pas de problemes d'eau on nous a dit que c'etait regle .Il ya de nouveaux representants dont celui de Sunwing ils sont tres bons et parlent ub excellent francais la bouffe etait bonne un restaurant a la carte la plage toujours aussi belle et un personnel toujours aussi attachant .Je recommande cet hotel pour ceux qui aiment la tranquillite et et vraiment connaitre la chaleur du npeuple Cubain .

combien de temps pour te rendre a l hotel de l aréoport,claude.d

personnel attachant ? peut etre pour vous, moi quand j'ai demandé un mojito au lobby bar (si on peut appeler ca un lobby bar) et bien il m'a rit en pleine face en me disant qu'ils n'ont jamais de menthe , belle route ou pas pour s'y rendre c'est pas plus qu'un 3 etoiles 

bon retour

pour la route c'etait 1 heure et demie donc maintenant ca doit etre une heure la route etait tellement magané que plusieurs personnes malade dans le bus, endroit ideal pour la plongée sous marine vous partez de la plage en bateau et au bout de la plage a droite de la disco c'est bon pour la peche j'ai meme amené mes prises a me faire cuisiner au buffet tant qu'il y avait pas grand choses a manger et ce n'etait pas des trophés mes poissons! la mer est belle pas chere de semaines en semaines pas pour rien ! encore plus tantant en haute saison a cause du prix ,en fevrier de quebec j'ai payé $666 et ca ne valait meme pas ca!

regarde mais c est toujour les meme commantaire qui revienne toujour je vais le barre de ma liste .jai aussi villas cojimar mais je voyages toujour en jan. j ai peur pour le froid,sinon je retournerais au club amigo de holguin que j aime bien   claude.d

en allant au club amigo c'est vraiment superieur et vous pouvez sortir de l'hotel en plus il y a de quoi a faire

au Covarrubias il n'y a rien en plus 

je vais retouner encort au club amigo l ans prochain    merci

Il y a des commentaires contradictoires sur cet hôtel, j'ai bien hâte d'en juger par moi-même. Des amis moi sont allés l'an dernier et m'ont dit que c'était un bon rapport qualité prix. Il y a de bons commentaires sur T.A.. 

Je ne sais plus quoi penser, ouffe bonne, pas bonne, bon choix, pas de choix, piscine  propre, piscine malpropre, aqueduc fait, aqueduc pas fait, chambre propre, chambre malpropre etc, ce sont les différents commentaires que je lis depuis un mois.

Je n'ai jamais vu ça??

July

Bonjour July

Moi aussi je remarque la même chose que toi. Des commentaires tous blanc ou tous noir. J'y serai prochainement et je me promets bien de revenir déposer mes commentaires. Naturellement, ils seront teintés de mes expériences antérieures de voyages et des mes goûts personnels. Je crois que c'est souvent ce qui explique le type de commentaires que nous observons pour cet endroit et quelques autres endroits. Dans le fond, ça ajout au côté mysthique de la placewink

Mais je vais aussi essayer de faire preuve d'objectivité dans tout ça. En tout cas autant que mon côté humain me le permettra.

A la prochaine

Bonsoir,

J'ai bien hâte de vous lire,

July

Bonjour

Chose promis chose dû

J’arrive de cette hôtel et comme promis voici mon résumé teinté de toutes ma subjectivité et de mes expériences (ou mon peu d’expérience en voyage). Il est à noter que je ne suis pas un habitué des gros hôtels luxueux. Ce n’est pas ce que je cherche en voyage; mais je peux comprendre que cela peut répondre aux besoins d’autres personnes.

Pour ce qui est du trajet entre l’aéroport et l’hôtel, il faut compter un bon 2 heures de route. Après une longue journée (3 heures de route pour me rendre à l’aéroport de MTL, 3 heures d’attente dans la zone internationale, 3 ½ de vol, le manque de sommeil), cette route m’est apparue bien longue. Il est vrai que certaines parties de la route ont été refaite dernièrement et que ça roule bien. Mais ce n’est pas le cas pour toute la route (à moins qu’ils aient été conseillé par les ingénieurs du ministère du transport du Québec ou ceux de la ville de Montréal !)

L’hôtel est vraiment situé au milieu de nulle part. Rien à faire ou à voir à l’extérieur du complexe à l’exception d’un cimetière de coquillage situé à 1 ½ heure de marche le long de la plage en direction nord. Comme disait ma blonde, ça vaut la peine de faire cette marche pour aller voir ça mais pas pour revenir !

La végétation sur le complexe pourrait être un peu mieux et plus colorée. Comme mes verres fumés sont teintés en bleu, ça l’a amélioré les choses. Nous avons eu une chambre avec vue sur la mer sans le demander. Ce fut bien apprécié, quoi qu’il y avait des poubelles et des débris de palapas entre notre chambre et la plage. Comme je ne suis pas snob de nature il a fallu faire un effort pour me retrousser le nez et regarder tout ça de haut.

Sur place, il n’y a pas grand chose à faire à part se reposer. C’était d’ailleurs l’objectif principal de notre voyage et nous avons été bien servis. Si non, plusieurs parties de cartes, domino, scrabble endiablés avaient court un peu partout sur le site. Nous avons très peu vue l’équipe d’animation sur le site à part à la fin de l’après-midi pour organiser un bingo ou quelques concours d’habileté au mini put ou de lancer de cerceaux autour d’une bouteille de rhum.

Les chambres sont propres et grandes. Le mobilier a en effet besoin d’être renouvelé et avis aux intéressés, il n’y a pas de bureau pour vider vos valises et y mettre votre linge. Pour notre part, aucun incident technique à rapporter dans la chambre. Nous avons croisé des personnes qui en ont connu plusieurs (air climatisée défectueuse, toilette qui ne flush pas, télévision pas de son, etc.). De ce que j’ai compris, plusieurs demandes ont été nécessaires pour obtenir les réparations requises. L’hôtel est toujours alimenté en eau potable par des citernes. Nous n’avons pas manqué d’eau de la semaine, mais probablement que nous avons été chanceux car, il y avait plusieurs chambres inoccupées.

Comme je l’ai rapporté dans un autre commentaire ce matin, pour ce qui est des pourboires à la femme de chambre, suite à quelques petits oublis de sa part????, nous avons décidé de changer la stratégie en cours de route, Nous avons arrêté de donner des cadeaux et nous avons donné des pesos seulement. Par la suite, il y a eu moins d'oublis!!!!

Il y a des employés habillés pauvrement et d'autres qui portent des Nike, Adidas, etc. des belles et grosses montres (que je n'ai pas les moyens de me payer) et des très belles chaînes en or que plusieurs d'entres nous aimerions porter, À vous d’établir votre propre stratégie selon votre conscience. Le vendeur de souvenir était prêt à échanger des peintures contre mes shorts et autres morceaux de linge.

Côté bouffe, je me permets de vous rappeler que nous sommes à Cuba dans un trois étoiles. La nourriture au buffet correspond parfaitement à cette évaluation, Nous ne sommes pas mort de faim car nous ne sommes pas difficile et que nous avons toujours trouvé quelque chose à nous mettre sous la dent. Une chose va cependant à l’encontre de mes valeurs, c’est la fameuse file d’attente à partir de 18h10 pour pouvoir avoir une place dès l’ouverture à 18h30. Désolé, mais je ne comprends pas ce principe et il me semble qu’il y a un petit manque de la part de l’équipe de gestion de l’hôtel pour que les choses se passent autrement. Nous avons mangé une langouse à 12 pesos et elle était excellente. Servis grillé avec un beurre à l’oignon, j’ai trouvé que cela faisait changement du beurre à l’ail alors que ma blonde n’a pas aimé du tout cette variante. Chacun ses goûts ! Le resto à la carte est bien ordinaire et avoir su, je ne me serais pas chicané avec le représentant de notre tour opérateur pour obtenir une place. En effet, avec TMR, selon notre représentant, c’est lui qui devait prendre notre réservation dont nous avons eu la confirmation que 3 jours avant notre départ pour un souper la veille de notre départ.

La plage est belle et la mer aussi. Comme il ventait beaucoup durant notre séjour, il y avait des vagues assez fortes et je n’ai pas pu faire de plongé en apnée. L’eau était troublée par le sable qui remontait à la surface. Les soirées étaient fraîches avec un bon vent du nord, mais personne n’a de contrôle là-dessus.

En conclusion, c'est au 3 étoiles et il ne faut pas avoir d'attente au-delà de ça! Ainsi, vous passerez un beau voyage comme nous.

Au plaisir

merci pour votre resumé c'est a peu pres ce que j'ai vecu au prix payé soit $666 en plein mois de fevrier de Quebec 

pourquoi la file des l'ouverture au buffet dans notre cas c'etait parce qu'ils ne remplacait pas les plats qui etaient vide donc fallait y aller a l'ouverture pour avoir le maximum de choix si on peut appelé ca comme ca,moi aussi j'ai ete tres decu des resto a la carte

bon retour

Merci pour votre résumé, j'ai payé pour un trois étoiles donc c'est ce que j'aurai.

July

Bon voyage July et lors de votre retour, venez y déposer vos commentaires. Nous pourrons alors les comparer avec les miens et tous les autres déjà reçu

Bonjou rockcor,

Je viendrai mettre mettre un petit résumé, c'est la première fois que je vais dans un 3 étoiles ...

July

commenter
Répondre

Cayo Largo Playa Blanca

N ous arrivons de Cayo Largo Cuba.Nous etions loges au Playa Blanca hotel.Je n'hesite pas a recommander cet hotel soit pour la nourrituretres bonne et en abondance.Le personnel de l'hotel est chaleureux ils se debrouillent bien en francais.Les chambres sont tres biens avec balcon et vue partielle sur la mer si vous etes un peu a l'arriere,je recommande de prendre un bungalow.La plage est tres etroite et les vagues sont tres grosses il manque de palapas mais pour les adeptes de la marche la plage est tres grande.Etant un plongeur qui a fait beaucoup de voyages de plongee je ne recommande pas Cayo Largo pour un voyage de plongee La raison est que c'est tres complique le centre de plongee est situe a 10 kilometres de l'hotel un autobus vous prend  vers 9 heures pour vous amener a la marina vou devez vous inscrire a chaque journee pour le paiement de 37.00 la plongee ca ne decroit pas avec le nombre de plongee meme si vous en faites 10 ou 20.Comme le bateau part toujours pour 2 plongees vous ne serez pas a votre hotel avant 4 heures pm car ils chassent la langouste entre les 2 plongees pour les vendre sous form de repas au retour 10 dollars l'assiette 2 pour la biere.Moi j'ai fait 4 sorties dont une a 5 metres et d'autres a environ 30 metres .Je n'en veux pas au Cubains car je le s aimes beaucoup les proprietaires de la compagnie est italo Cubaine   J'avais plonge a Cayo Largo il ya 15 ans et ca ne fonctionnait pas comme ca.Ma remarque n'est aucunement negative c'l'experience qu j'y ai vecu la semaine derniere  et je suis tres satisfait de l'hotel Playa Blanca et le recommande fortement

Contente d avoir des nouvelles fraiches de Cayo Largo. Dites moi etes vous allez au 2 autres plages Sirena et Paraiso? La température étais comment pendant votre séjour ? Quelle cie aérienne avez vous pris ? Merci

roy917,  on ne peut pas cliquer sur ton nom pour aller voir tes autres discussions.  Si tu vas dans ton profil, ajoute ton nom d'utilisateur  roy917 dans dans la case nom d'utilisateur et la case surnom, sauvegarde et ton nom sera cliquable.

dakBlack Catta

Bon retour Roy917...

Quelques petites questions;

Le buffet est-il climatisé ?

Pour le dîner est-ce que le buffet est accessible ou uniquement le ranchon ?

Y a t-il un snack 24 hres si fringale en soirée ?

Fournisse t-il des parasols ou si il est préférable qu'on apporte le nôtre ?

Frigo dans la chambre ?

Discothèque ?

Par hasard avez-vous vu les chambres section ''hôtel'' car j'imagine que les ''Supersaver'' sont là ?

Et pour terminer, l'état des passerelles pour se rendre à la plage ?

Nous pourrions partir la fin de semaine prochaine et j'ai hâte de vous lire à nouveau

Winner

Le buffet est climatisé mais souvent les fenêtres sont ouvertes....  Oui, pour le frigo avec de l'eau.

Merci Bidou wink

C'est super de lire d'aussi beaux commentaires sur Playa Blanca. J'y vais début juin, ou plutôt j'y retourne puisque ce n'est pas la première fois. J'espère que Osmani est toujours au Ranchon. Les gens sont tellement gentils à cet hôtel et surtout ils n'attendent pas le pourboire!

Winner1, il y a un snack ouvert 24h dans le bar près de la salle de spectacle si je me rappelle bien. 

Salut Karinel, tu seras à  cet hotel quelle date. Nous on part de Montréal le 3 juin pour Playa Blanca, Cayo Largo. Bonne jour`née à toi.

Bonjour karinel_photo

Je vois qu'on ne peut pas cliquer sur ton nom dans le forum pour aller voir tes autres discussions.Si tu vas dans ton profil, ajoute ton nom d'utilisateur dans la case surnom, sauvegarde et ton nom sera cliquable. C'est toujours utile si on veut voir ce qu'on a écrit sur tel ou tel sujet et ça aide aussi les autres utilisateurs, si on veut consulter tes messages prédécents. Ça ne donne pas accès à tes infos personnelles, seulement à tes anciens messages. C'est un peu comme l'ajout de la ville à côté de notre nom, ça donne une idée aux forumeurs pour répondre aux demandes tout en sachant de quel aéroport le forumeur veut partir. Si tu n'es pas intéressé, ignore le message.    

Merci chatnoir! :o)

Je vais faire ça, mais juste pour préciser que c'était le premier message que j'écrivais sur ce forum... hihi!

@ dakota 0u chatnoir:  Moi aussi je me demande pourquoi vous dites toujours aux gens d'ajouter le nom d'utilisateur...

commenter
Répondre