Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Roatan, Média Luna Resort and Spa

Bonjour,

J'aimerais savoir si qq a été au Média Luna Resort, Roatan 4 1/2 ouvert depuis le 20 décembre seulement.

Si oui, j'aimerais avoir de l'info sur l'hôtel, bouffe, plage... etc... je pars pour cette destination le 21 février ...

Merci!  

Allo ti-pet.....j'ai une amie qui arrive de Roatan.   Elle logeait au Paradise Beach Club.  Elle a fait une excursion et le dîner inclus était au Média Luna Resort.  Wow, Wow, Wow, elle m'a montré des photos, c'est super beau, tout est neuf, il y aurait encore des travaux fait sur le site.  Endroit calme et relaxe, bénéficiant d'une plage privée. ( ce dont elle avait pas a son hôtel).  A ce qu'elle m'a dit, au paradise, y a tellement de monde sur la plage, cordés comme des sardines.  Elle dit que si elle retourne un jour a Roatan, elle irait au Média Luna...   Alors tu as fait le bon choix et jte souhaite un super beau voyage.   Annlee, celle qui ira à Roatan, l'hiver prochain  :))

Écrire une réponse...

Bonsoir Annlee.... merci pour l'info.... c'est rassurant!!!

L'histoire est que j'ai vu sur un forum de discussion qq qui était la-bas la première semaine d'ouverture et les commentaires étaient bons.... cependant y parrait que les lits sont infestés de puces, et bcp de puces de sable?? Il y avait la première semaine 17 Québécois et 60 Italiens et la plupart étaient incommodés....... j'espère qu'il y a eu assez de plaintes pour rétablir la situation,

Pour le Resort y paraît effectivement que c'est magnifique.... peux-tu valider avec ton amie si nous pouvons faire facilement de l'apnée à partir de la plage de l'hôtel?

Merci pour les infos!     

Bonjour!

je vais au Roatan en février. Les puces de sable, comme leur nom  l'indique, vivent dans le sable. Si elles se retrouvent dans notre lit, c'est qu'on les y a apportées ;-)

En faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé plusieurs  moyens de s'en protéger:

smiley10 ne jamais déposer notre sac de plage et serviette sur le lit.

smiley10 idéalement, se rincer (douche extérieure) avant d'entrer dans la chambre.

smiley10 ce n'est pas tout le monde qui fait des réactions aux piqûres! La démangeaison est un signe d'allergie.  Nos bibittes aussi préfèrent certaines personnes ;-) Mon chum ne se fait jamais piquer par les maringouins!!!!

smiley10 prévenir en utilisant un insectifuge genre Watkins ou Off région sauvage sur les          jambes et les pieds (j'ai choisi en aérosol, après la crème solaire).

smiley10  on suggère de saupoudrer de la poudre de bébé dans le lit...

smiley10  ou d'utiliser des feuilles de Bounce ou de Fleecy à la lavande dans le lit, sac de plage, etc., cela aurait un effet répulsif.

smiley10 en cas de réactions allergiques (grattage  compulsif), avoir recours au Benadryl et même à une crème à la cortisone genre Cortate (en vente libre) pour lutter contre l'infection des tites piqûres qu'on a trop grattées.

smiley10 moi, je prends de la vitamine B1 : on dégage une odeur que les bibittes n'aiment pas, paraît-il (je vais bien voir si ça marche ou pas).

smiley10 certaines personnes qui ne peuvent  ou ne veulent utiliser des produits à base de DEET vont préférer utiliser des gouttes d'huile essentielle de géranium à certains endroits spécifiques du corps.

smiley10 Si vous avez un truc..... ne vous gênes pas et partagez-le avec nous!

Décidément, on trouve de tout sur Internet! Dieu merci.......

J'ai bien l'intention de faire un beau voyage... malgré tout! smiley16

Merci Gitane pour les infos... vas-tu au Média Luna? Si oui, à ton retour donne-nous tes commentaires svp. 

Pour la beauté et qualité du Resort pas de trouble j'en suis certaine, effectivement je dois prévoir pour les puces.  Ayant fait bcp de voyages c'est la première fois que je vais vivre ça peut-être ....et oui je sais que des puces de sable il y en a partout... jamais incommodés... alors on verra.

Je te souhaites un beau voyage et redonne-nous des news!!smiley2      

Est-ce qu'on peut apporter de l'insectifuge en aérosol?

Les bibittes dans le lit viennent aussi des décorations que les femmes de chambre font avec les serviettes, car  les fleurs qu'elles utilisent ne sont pas lavées et contiennent beaucoup de bibittes.  À mon dernier voyage, le docteur m'avait recommandé de prendre Réactine à tous les jours. C'était à Punta Cana. Je ne sais pas si c'est ce qui a fait que je n'ai eu aucune piqûre, car il y avait quelques maringouins dans ma chambre, mais je referais la même chose lors d'un prochain voyage, car lorsqu'on se fait piquer dans le lit, ça démange en « bibitte », plus que par des maringouins. On veut s'arracher la peau.

Je vais au Turquoise Bay et en reviens le 14 février. C'est pas mal plus loin et isolé, mais on louera une voiture pour aller à West  Bay, faire le tour de l'île et visiter le parc Gumabalimba  http://gumbalimbapark.homestead.com/

J'ai trouvé beaucoup d'infos ici : http://www.islaroatan.net/

On a opté pour le Roatan car c'est un paradis pour la plongée! Et on voulait voir autre chose que Cuba et la République cette fois-ci.

Mais c'est plus difficile d'avoir des renseignements! 

Comptes-tu faire de la tyrolienne (skip line)? Pas moi!!!! Trop le vertige, mais j'espère bien voir des singes smiley1.

Bon voyage à toi aussi!

J'oubliais!!!!

Les plages de West Bay sont bondées lorsque les bateaux de croisière y déversent leurs passagers, soit les lundi, mardi et mercredi.... selon ce que j'ai lu. Je pense pas que ces touristes se rendent jusqu'au Turquoise smiley36

Excusez-moi je suis ignorante car je ne sais pas ou est situé cet endroit.  Un petit cour de géographie serait apprécié.

île située à 445km au sud-est de Cozumel.

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Roatan_1.jpg

Endroit de prédiclection pour la plongée autonome et en apnée.

La plupart des complexes hôteliers sont situés sur la pointe Ouest de l'île.

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Roatan_2.jpg

J'ai un collègue de bureau qui va revenir du Las Sirenas demain. J'aurais plus de détails mardi.

Bonjour!

À vol d'oiseau, on pourrait dire que cette île est à la même hauteur que la Jamaïque.

Voici ce qu'en dit Wikipedia:

Roatán est une île du Honduras, dans la mer des Caraïbes. Elle constitue la plus grande des îles du département des Islas de la Bahía, et mesure environ 60 kilomètres de long pour moins de 8 kilomètres de large dans sa plus grande largeur.

Sa capitale est Coxen Hole, au sud-ouest de l'île.

Occupée dès 1742 par les Anglais, cette île a été déclarée en 1856 libre sous la souveraineté de la république de Honduras.

Nous partons pour le Media Luna Resort & Spa la semaine prochaine soit du 17 au 31 janvier. Après tout les retards et report de date enfin elle a ouvert le 20 décembre.

Nous seront à notre deuxième séjour au Honduras, la première fois c'était en 2008 sur le continent à Tela au Villa Telamar que nous avions bien aimé. Les Honduriens sont un peuple très sympatique et chaleureux.

Bonjour soso1201.... a t'on retour peux-tu m'informer svp comment a été ton séjour svp?

Moi je pars le 21 fév. pour le Média Luna et j'ai bcp de questions,ex. la bouffe, baignade avec apnée si on peut en faire à l'hôtel et s'il y a vraiment des puces lit et de sable surtout?? 

Bon voyage!   

Bien sûr Ti-Pet ça me fera plaisir de donner mes commentaires à mon retour au début de février

Nous avons jamais eu de problême nul part avec les puces de sable, nous avons été un peu partout: Cuba, Margarita, Honduras, Panama, Costa Rica, nous allons constater par nous même si le problême est vraiment réel  et de quel ampleur.

Je crois que pour 15 jours je vais louer une auto puisse qu'il ne semble pas avoir de navette et que les taxis apparemment charge un bon prix pour aller vers Westend.

Donc dans 7 dodos pour le Media Luna.

J'ai bien hâte à ton retour pour les commentaires.... moi aussi j'ai bcp voyagé Salvador, Panama, Colombie, San Andres, Margarita et les Caraïbes.... jamais je n'ai vécu des puces dans mon lit..... je suis certaine avec votre expérience que vous allez me faire un bon compte rendu!!

Amusez-vous bien et bon voyage Chanceux!!!     smiley20

Merci Ti-Pet on va en profiter et un plus lors de notre dernier voyage au Honduras je m'étais fait ami avec le groupe de danseur, lorque que nous avons été au Panama je rencontre je rencontre une danseuse du groupe quel surprise pour nous et cette foisci ce sera un danseur de la troupe qui danse à l'hôtel Holguin et qui vont venir faire des spectacles au Media Luna le dimanche le jour de ma fête c'est-tu pas beau tout cela.

soso1201

Wow soso120... alors les spectacles vont être bons!!!

Profites-en et bonne fête d'avance!!smiley16

Ti-pet

commenter