Forum | Voyages à Rabais®

Publications de stef893

Créer une nouvelle discussion

re: Wi-five au Melia Las Dunas

Wi-FIVE non , mais sûrement de la chaleur .

commenter
Répondre

café Cubita en special chez Uniprix

Merci de me répondre Rose-Lilas-2 , mais bon ma question tiend toujours pour des

adeptes de cette bière . Merci .

commenter
Répondre

re: café Cubita en special chez Uniprix

Et en passant , la bière CRISTAL , ce vend t'elle par ici (Qc)???

Ci oui , je voudrais bien savoir où S.V.P. Merci .

commenter
Répondre

Mélia Cayo Santa Maria

Départ ce Samedi 2 Août , vos commentaires en général S.V.P.  Pour la plage , j'ai une bonne idée de sa beauté , en 2011 nous étions

à coté , au Mélia Las Dunas , et puis , pour le check in , il ce fait dans l'autobus où à l'hotel??  Car en 2011 c'était dans le bus , l'arrivé est

prévue pour 22h00 Merci de vos réponses .

Pas de réponses ??

Merci .

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le Mélia Cayo santa maria, nous y allons dans quelques semaines et j'aimerais connaître vos commentaires en général.

Merci!!

Écrire une réponse...

Un petit résume. du Playa Cayo Santa Maria ,

Le lobby est le centre de l`hôtel avec aire de repos, où tout le monde se rassemble pour un bon café tôt le matin, et aussi en attendant quelques sorties, excursions que plusieurs voyagistes ont prévu. En fin de journée, c`est le temps de l`apéro et le soir pour y passer du temps, y prendre un verre parfois en bonne compagnie ou avec d`autres voyageurs pour partager certaines opinions, bavarder, tout en attendant le spectacle du soir au théâtre( 21:45 ) spectacles pour les enfants à 20:00 .Piano bar, crooner, groupe cubain pour nous faire partager leurs chants et musique, en fait tout pour vous divertir, J`ai assisté à trois spectacles seulement..
Les chambres qui sont réparties dans des immeubles de 3 étages au nombre de 770, classe Standard, Mirage et Garden Villa avec piscine privée .Jaccuzi dans les suites seulement.
Les chambres sont propres, impeccables, simples en décoration avec un petit côté zen, très bien équipées, cafetière, fer et planche à repasser, mini frigo rempli tous les jours,( eau tous les jours ) rangement, coffre-fort gratuit avec code digital, balcon ou terrasse. La salle de bain très fonctionnelle avec séchoir qui fonctionne bien.
Les piscines  plus une pataugeuse pour les enfants sont super belles, bien entretenues, avec leurs chaises de rotins plus que confortables, les lits baldequins, idéal pour la sieste ! Les serviettes de plage, vous pouvez vous les procurer tout près de la première piscine,( près du resto asiatique ) Pour ceux et celles qui font parti du club Mirage et Villa, les serviettes sont déposées dans votre chambre automatiquement.
Les restaurants ...Pour ce qui est de la nourriture, je commencerai mon commentaire par le buffet, le El Tesoro del Almirante.le buffet, fruits, yaourth, confitures, fromages divers et autres. En passant les gauffres sont excellentes et les omelettes  sont succulentes .tbon choisx assez varié. A l`heure du lunch ,tout était bien, beaucoup de choix: salade de toutes sortes, grillade etc. Pour le soir, si vous désiriez avoir des pâtes, pizza, des grillades à votre goût (porc, poulet, boeuf. poissons, fruits de mer ) qui sont très bons sauf le boeuf qui est souvent dur soit dit en passant .
 Les restaurants à la carte
L`Italien ---- Garibaldi,très bon
Cubain---- Sari Salvator, manque un peu d`assaisonnement, mais très bon.
Asiatique ---- Panda Rojo, délicieux, les sushis, très bons pour ceux qui aiment
Méditerranéen ---- Puerto San Juan , très bon
 Vous avez le restaurant 24/24. Casse -Croute qui est aussi très bon où vous pourrez y déjeuner, prendre le lunch du midi et également le souper. Il y a aussi le resto de la plage Rancho Playa (le méditerranéen) qui est le midi genre buffet et avec un bon choix d`aliments et de salades . Le bar de la plage vous offre également des panninis et ils sont  très populaires.
Les vins sont espagnol pour la majorité, et vous avez aussi le choix de la carte des vins dans les resto à la carte .
La plage est quelque peu étroite lorsque la marée est haute ,mais a marée basse c`est excellent pour prendre de bonne marche pour se rendre soit du côté du l'Eurostars ou soit de l'autre côté jusqu`au Melia Buenavista (contourner les rochers) par la plage. Excellents pour les marcheurs surtout au lver du soleil .
Il manque de palapas, pas assez à mon goût c`est certain et l`ombre est rare.
La mer est transparente, superbe, avec quelques petits poissons. Sur la plage même et dans l`eau il n`y a que du beau sable, sans rocheVous avez accès à la plage par des passerelles, des trottoirs et quelques marches pour y descendre.
Certaines activités sur la plage,vous sont proposés, musique, danse avec un animateur (DG) mise en forme et catamaran, apnée. Danse et cours de salsa à la piscine principale en après- midi . Certains jeux de société certaines activités sur la plage ( planche à voile, kayak etc ) le jeux d`échec est très achalandé..
Le Spa est excellent: massage, pédicure, manucure en fait tout pour relaxer. 50CUC/60CUC
Le Club pour les enfants est très bien aménagé. mais je dois vous dire que je n`ai pas vu beaucoup de petits bouts de choux durant mes deux semaines .
 Vous pouvez vous rendre au centre de Pueblo La Estralla  soit en prenant l`autobus à deux étages, ou le tax.i Vous y retrouverez des restaurants Japonais, Italien, Cubain, un Steak House etc, en plus des cafés, un comptoir de crème glacée, des bars, un centre de photo, salon de quille, discothèque (salsa et mambo ) ouverte jusqu`à 2:00, une banque,  boutiques, artisanats et encore. Vous avez aussi la possibilité de louer un scooter pour la journée
 Pour ce qui est des excursions, il y a l`excursion en Catamaran , Santa Clara et Remedios, Safari en jeep, Trinidad que j ai refais après quelques années, une superbe ville coloniale avec toutes ses richesses et aussi pour acheter de la poterie à la maison Alfarero et encore. Vous pourrez faire ces excursions avec votre tour opérateur.
Il y a plusieurs toilettes sur le site et elles sont très propres.
En ce qui concerne le service je peux dire qu`il était bon, efficace.
Il y a l`internet disponible $  mais très lent , bureau de change et le check in se faisait ;ors de votre arrivé avant de monter dans  l'autobus

Oupps... je vous ai donnée le Playa Cayo Santa Maria au lieu du Melia Cayo Santa Maria  je suis trompée désoléel. j 'espère que ça servira à d'autres voyageurs

Pour ce qui est du Melia ca fait quelques années que je n'y suis pas retournée à cet hôtel , mais  je suis certaine que c'est un bon choix

commenter
Répondre

re: Mélia Cayo Santa Maria

Pas de réponses ??

Merci .

commenter
Répondre

re: PLaya Cayo Santa Marie

Général

Très drôle tes questions , moi dans le sud , je cherche plus le soleil , la plage , 

la piscine , des repas , le plaisir de ne pas faire mon lit , de manger à l'heure qu'il 

me plaît et beaucoup plus encore , et pour le reste , c'est pas bien grave .smiley

commenter
Répondre

re: Tenue vestimentaire Barcelo Maya Tropical

Pour moi , la chemise , le short et les gougounes au buffet , j'ai pas de problèmes , mais au resto à la carte c'est une sortie romantique avec ta conjointe , donc en belle tenue et pas obligé d'être dispendieux , pis attention au staff à 50c/hre .

commenter
Répondre