Riviera Maya Hotels-suggestions

Général

Bonjour,  J'aimerais avoir des suggestions d'hotels pour Riviera Maya, un hotel 4 étoiles minimum.  Nous partons fin-février.

Merci à l'avance   Glisser et Déposer

Le Riu Tequila ......nous nous partons en janvier et nous il nous as été recommandé par des amies qui on passé 2 semaines l'an passé .....et embarqueraient dans nos valises en janvier volotié hihihihi........Glisser et Déposer

Bonjour Audrey, difficile pour nous de t'aider dans ton choix car nous ne savons pas ce qui est important pour toi.  Peut-être que moi serais la plage tandis que toi serait peut-être la nourriture ou les activités, donne-nous tes préférences ou priorités et nous pourrons mieux t'aider.

Le El Mandarin.. mon agent de voyage m'a dit que c'était très bon rapport qualité-prix.. mais c'est plus pour les couple... car il n'y a pas d'hotel dans les alentours. donc une place pour se reposer.. d'ailleurs c'est là que j'irai si je vais à Riviera maya avec mon copain...

Nous partons le 16 janvier pour copacabana et j'ai  eu que de tres bon commentaires pour cet hotel,en ce qui concerne le El Mandarin il parait que la plage est pleine de coraux et que tu ne peux pratiquement pas te baigner dans la mer! alors si pour toi te baigner dans la mer c'est important .

Sans hésitation, le Iberostar Paraiso Beach.  De toute beauté, nourriture excellente.  Il y a aussi le Iberostar Tucan/Quetzal qui sont excellents.  Ce sont les 2 hôtels que j'ai fait à Riviera Maya.  Ils sont tous les 2 près de Playa Del Carmen.

moi,je suis allé 2 fois au barcelo maya, j'ai adoré, côtée bouffe, grande chambre,très propre, très beau spectacle le soir,des chaises à profusion, pas besoin de réservez tôt le matin,  la plage la plus belle que je suis allé pour la baignade ,la plongée de tuba,ect, rien à redire.La prochaine fois ,je vais essayer le Colonial paladium , il a des bons commentaires. Je n'hésiterais  pas non plus à aller dans un Riu ou un Iberostar.

Colonial Paladium super, cette année j'essaie Copacabana qui d'après les commantaires est super aussi

Manon

AllÔ Julia,

Je reviens du Barcelo Maya (du 12 au 19 oct) et je suis très décue.  Il y avait des gens qui en étaient à leur 2 séjours et ils regrettaient.  Moi j'en étais à mon 4 séjour à cet hôtel et je peux t'assurer que le service, la qualité, la variété laisse vraimènt à désirer.  La plage est encore très belle mais le problème ca sent les "égouts" et ca sent jusqu'au restos snack - bar sur la plage... pas très appétissant...  Les verres dans les 2 lobby (beach et garden) étaient sales, taches de rouges à lèvres, empreintes de doigts etc...  Imagine ces verres sont en plastique givrés et tu pouvais voir en surplus de la saleté Glisser et Déposer.   Ce n'est plus le beau 4 * ou 4.5 * hotel qu'on vend dans les brochures (selon les grossistes).  Moi je  suis allé en '99 à l'ouverture (2 sem) ensuite j'y suis retourné 3 fois c'était un choix fiable mais plus maintenant.

L'Iberostar Tucan et l'autre sont très très bien.

Merci de m'avoir lue,   Carole

Nous sommes allés au Barcelo Maya en février 2003, et tout était excellent.

Je suis allée au Barcelo Maya après avoir été au Iberostar Quetzal et j'ai été très déçu.  Premièrement, le buffet manquait de plat.  Ce n'est pas comparable avec les 2 Iberostar que j'ai fait.  Deuxièmement, pour prendre l'apéro à 17 h 00 on avait en moyenne 1/2 heure d'attente au bar du lobby pour avoir un verre.  Très décevant.  Même à la plage, il y avait de l'attente dans l'après-midi.  Il manque de bar à cet endroit et de diversité au buffet.  C'est mon opinion.

Allô Diane,

Je suis d'accord avec toi.  Je suis revenue le 19 octobre 2003 donc le mois dernier et cet hôtel à beaucoup diminué tant au niveau service que la variété et la qualité.  Les drinks qu'on commandait était pas mieux que la sluch qu'on achète dans les dépanneurs du Qc.  Les 2 Hôtels Iberostar sont de beaucoup mieux.  Vous me direz que c'est plus cher ??  Ca vaut la différence.   J'ai une cliente qui est allée en janvier dernier elle a adoré le Barcelo (c'était son premier voyage) moi je suis allé 3 jours en avril c'était bien mais déjà je constatais la différence depuis son ouverture en '99 et là je reviens (octobre dernier) et j'en suis très décue.... Mon opinion.  (Après 35 fois dans le sud je crois que je peux faire la différence entre un bon hôtel de 4 * - 4.5* et un moins bon de même catégorie).  
Ce Barcelo ils se sont assis sur leur réputation et ca c'est dégradé.

Merci,  Carole

je n'en revient pas des tes critiques sur le Barcelo Maya, je suis allé la dernière fois à la novembre 2002, j'ai été très satisfaite . je suis allé à l'ouverture moi aussi, la seule chose que j'avais comme critique négative était la nourriture pas assez chaude. Mais en novembre, l'an dernier, ce problème était réglé.Je n'ai jamais senti d'odeur d'égouts à cette endroit, moi j'étais sur le côté beach, ni de problèmes de propreté. C'est désolant si cette hôtel a perdu des plumes en si peu de temps. Moi de toute manière je suis allé 2 fois ,je ne crois pas y retourner , j'aime le changement. 

Manon quand va tu au copacabana? moi j'y vais dans la semaine du 16 janvier.Glisser et Déposer

bonjour Nathalie,

J'y vais du 11 janvier au 18 ........ j,avoue que j'ai très hate car j,amène mes deux filles et c'est la première fois pour eux . l'avion, l'eau turquoise, les dauphinsGlisser et Déposer

Manon

Allô Julia,

Oui je comprend ce que tu veux dire.  Mais quand un hôtel se met à se dégrader ca se fait assez rapidement. Imagine je suis allé en avril et tout était bien et là quelques mois plus tard en octobre c'était tout à fait différent... Seulement 6 mois...

Merci de m'avoir lue, Carole

... juste pour votre information, notre nouvelle section sur les hôtels va vous permettre de faire l'évaluation d'un complexe en particulier pour le dernier mois, les derniers 3 mois ou même les derniers six mois.

Vous allez pouvoir évaluer par vous-mêmes s'il y a une variation importante dans la qualité de l'hôtel... je crois que cela va vous être très utile.

MODERATEUR

Salut Manon

on se croiseras la bas Glisser et Déposer j'arrive le 16 Glisser et Déposer

Parfait Nathalie ..... je pourrai te donner des trucs ou des places qui seront super Glisser et Déposer

Manon

Super comme idée modérateur ..... car je vois qu'il y a plusieurs variantes dans les hotels au fil des ans

Manon

Bonjour,

Très bonne idée modérateur. Comme vous pouvez suivre mes commentaires vous noterez que dans un délais assez court il y a eu de grands changements en négatifs.  Comme vous le savez j'étais agente de voyage(je le suis encore mais en arrêt pour 1 an) alors il y a des choses que l'on remarque plus.  Mais c'est une très bonne idée.

Merci, Carole

Bonjour Audrey je suis allé au Iberostar Paraiso en avril 2003 c'était extraordinaire, la bouffe, la plage, la végétation. j'y retournerais n'importe quand. Glisser et Déposer

commenter
Répondre