Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Réservation des chaises à la p

Général

Allo

N'êtes vous pas tanné vous de cette façon de faire la course pour

réserver notre (maudite) chaise à la plage ou à la piscine. De devoir ce

lever tôt le matin. Moi je vous avise que c'est fini.... Maintenant j'arrive à la

plage et si aucune chaise n'est disponible pcq elles sont réservés mais que

personnes n'est là et bien je prends la serviette, je la laisse là et je part avec

la chaise..

Donc prenez garde, si vous êtes au même hotel que moi.

Sans rancune.

Coquette

 

 

Tou à fait d'accord avec toi!

Tout le monde devrait faire ça. J'ai même déjà vu des chaises "réservées" avec des roches!!! Inutile de te dire que les roches ont pris le bord et on a pris les chaises.Glisser et Déposer

Mettez-en les filles que chu tannée, pis pas à peu près....

On essaie d'arriver tôt et tant mieux si il y a de la place que ce soit pour les chaises ou les palapas, mais çà me choque tellement quand j'arrive à la plage et que je vois soit des chaises, soit des palapas réservés avec personne autour et qu'en plus il y a des gens qui ne s'y présentent mêmepas de la journée ou si peu... et qu'en plus ils font pareil à la piscine, GRRRRRRR, je déteste çà!

Par contre, je peu comprendre qu'une personne va prendre une marche ou qu'elle va prendre une bouchée, mais elle n'est pas partie pendant des heures....elle revient au moins et en profite et rutout ne prive personne autour d'elle.

C'est encore juste une question de bon sens et de respect!

 

Ah bin la....une fois n'est pas coutume mais le Palomino va être 100% daccord avec vous....!!!

Mais me semble que c'est l'hotel qui devrait mettre bon ordre la-dedans!

Facile: pour oqp une chaise faut ETRE LA...

A mon dernier voyage à Cuba il y en a qui reservait(avec linge ou serviette) aussi bien a la plage qu'au bord de la piscine EN MEME TEMPS!!!

J'en ai parlé à mon agent en rentrant pour que EUXZAUTRAUSSI...FASSENT DES PRESSIONS!!!

Bonne journée

tout a fait d accord avec toi,,, j arrive de cuba, j ai meme vue des chaises attachée avec un cordon d acier et un cadenas !!! c etais la premiere fois que je voyais ca !!!

 

 le plus choquant c est ceux qui reserve a la piscine et a la plage en meme temps

De toute maniere aussitot qu une chaise est reservé avec un objet autre que les serviettes fournis par l hotel celle-ci devrait etre enlever par l hotelier.De cette façon il n y aurait pas deux chaises de reserver en même temps.

Vous avez bien raison, comme je pars ce jeudi, je ferai comme vous dite, c'est tellement frustrant de voir ces chaises ou palapas réservés et pas occupés de la journée.

Merci de la suggestion, je l'appliquerai, croyez-moi!

Chanel

Oui tout ça est bien embêtant....mais il faut bien réserver sa chaise ....d'une façon ou d'une autre!! Je me souviens qu'au Mexique et en République, nous n'avions qu'à mettre la serviette de plage de l'hôtel et une sandale dessus, et nous pouvions aller manger, marcher ou se baigner en paix.....autrement, on doit se "relayer" et par exemple aller se baigner l'un après l'autre....quand ce ne serait que pour surveiller les affaires personnelles, etc.

Nous sommes des lève-tôt..alors si j'arrive avant et que je réserve ma chaise de cette façon (l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt!!)  ...je ne vois pas en quoi cela insulterait quelqu'un qui arrive à midi et espère avoir une chaise et un palapas à l'ombre! Par contre....là où je suis entièrement d'accord....c'est quelqu'un qui s'approprie une chaise et une place..à la plage ET à la piscine, part pour la moitié de la journée...et là on ne les voit jamais!! et reviens tard pour s'asseoir une p'tite demi-heure avant de ramasser ses choses et partir..alors que toi...tu n'as pas trouvé de chaise et d'ombre..et que tu dois t'étendre direct à terre sur la serviette, avoir mal partout au bout d'un certain temps et courir les places à l'ombre....aussi.....je ne me permettrais jamais de voler la place de quelqu'un en foutant ses choses par terre et s'appropriant sa place....le respect va dans les deux sens...mais il y aura toujours des gens qui ne penseront qu'à eux.....les "Je-Me-Moi!"......dommage....

 

Peut-être que l'hôtel en effet pourrait poster quelques surveillants qui remarqueraient les gens qui exagèrent...et les aviseraient que s'ils ne les voient pas sur leur chaise dans l'heure qui vient, ils vont simplement déménager leurs affaires à côté et rendre la place disponible pour une personne qui arrive!

 

Diama

Je suis tout à fait d'accord avec diamazone et il ne faut pas oublier que des fois le matin, on n'a pas encore notre serviette alors il faut mettre un autre article pour réserver nos chaises, nous aussi on est des lèves-tôt et je serais très insulté que quelqu'un qui se lève tard vienne prendre ma chaise parce que nous sommes partis diner ou prendre une marche ou fouiller dans les boutiques de l'hotel un petite demi-heure, je ne suis pas d'accord avec ceux qui réserve à deux places, j'ai connu des gens qui faisaient ça et j'ai trouvé ça très déplacé pour les autres mais pensez-y à deux fois avant de voler les chaises des autres.

Cher Diamazone et Jolu

Je n'ai absolument rien contre le fait que vous soyez des leves tôts. Mais si vous êtes du genre leve-tôt (6.00 Am) et que vous retournez vous coucher ou faire quoi que se soit et que finalement vous arriver à la plage seulement vers 11hrs ou 12 hrs. Voila ce que je dénonce... Donc qui ici pratique JE ME MOI....

Normalement si quelqu'un quitte sa chaise pour environ 1/2 hrs à 3/4hrs pas de problème, il laisse souvent chaussure, livre, serviette, vêtement. Moi  de ce que je parle c'est lorsque il y a seulement une serviette et que la personne revient après des hrs.

Et finalement lorsque je vais appliquer ma consigne, je n'aurais nulement l'impression de VOLER  la chaise à quelqu'un.

Coquette

Chère Coquette.....je suis loin d'être une JE-ME-MOI ....ou une personne qui se lève au chant du coq......je crois que 7h30, 8h est ce qu'on appelle lève-tôt et puis.....je me dis que si j'arrive en premier sur la plage et que je réserve ma chaise...c'est mon droit comme ailleurs...ça se fait partout...

Je ne voudrais simplement pas avoir la même malchance que notre couple d'amis qui l'année dernière à Puerto Plata...ontréservé leur place pour aller jouer une p'tite demi-heure au volleyball de plage ensemble...et sont revenus pour voir leur chaises parties!!! et leur choses personnelles à  presque 10 pieds de où ils étaient....ÇA AUSSI...c'est vraiment irrespectueux....

Moi, on ne m'a pas élevé comme ça, à prendre la place et les choses des autres...le respect, ça existe aussi en vacances...

Par contre ...comme je l'ai déjà dit.....je suis aussi contre les "Je-me-fous-des-autres" qui réservent comme tu dis leur place très tôt et partent Dieu-sait-où pour revenir bien plus tard.....

En vacances, on s'attend à des contrariétés, c'est sûr...du fait qu'on est pas dans son pays et que les choses des fois, sont différentes....mais tout de même..comme le disait mon mari hier....si nous partons nous baigner et revenons et trouvons quelqu'un à notre place, ayant négligemment jeté notre serviette et nos choses par terre.....il va savoir "comment j'm'appelleGlisser et Déposer "Comme il dit..alors ...vaux mieux que ce soit pas toi??? hahaha....vaudrait mieux p-être bien observer et voir si les gens à qui tu prends la place....sont vraiment ceux qui exagèrent....et partent longtemps , en se foutant des  autres.....c'est juste une question de discernement finalement!

Bonne vacances à toi!Glisser et Déposer

Nous, on part dans SIX dodos!!

Diama.

Je suis entièrement d'accord avec Diamazone  Moi je  suis debout a 6 1/2 hrs  a tout les matin je vais a la plage et je réserve un palapas parce que l' hotel accepte cette pratique je reste la jusqu' a 8 hrs et la je vais réveillé mon épouse ,  par la suite nous allons déjeuné et nous passont le reste de la journée a la plage pas de piscine pour nous.

  Moi je respecte les réglement de l'hotel donc si il n'y a pas d'interdiction je réservé

Donc a ceux qui parle de VOLEE la chaise de quelqu'un sans savoir si il passe la journée a la plage je vous souhaite de ne jamais tombé sur quelqu'un comme moi !

  Siger

Merci Siger...je commençais à me demander si j'étais la seule de correcte* ou non...!

D.Glisser et Déposer

Absolument Diamazone je suis comme toi je respecte les gens et je demande la meme chose d'eux.    Pour ma pars je ne suis pas violent mes si ont m'y pousse gare a toi.Glisser et Déposer

  Il ya 4 ans a Varadero au Las Sirenas il y a un Allemand qui doit se souvenir de moi

  EH EH EH EHGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer      Siger

Cette année mon chum se levait a 6 pour réservez une place sous une Palapas car je ne pouvais passer la journée au soleil (a cause d'une opération) et les deux premier jour lorsque l'ont arrivaient a 8 heures il n'y avait pas de place.

Eh bien par deux fois lorsque l'on étaient parti deux familles se sont installées de chaque coté de nos chaises(tres collé) et on mis leur effets personnel sous la palapas. C'est nous qui étions les intrus pris en souricière par ces gens impolis qui attendaient que l'ont soit si mal a l'aise et que l'ont quitte ou que l'on partent pour prendre nos deux chaises. Si ils avaient demandé une place je n'aurais pas eu de misère avec cela mais la...TABER

Pourtant dans le pamplet des règlement de l'hotel il y était spécifié que la direction ramasserait les effets personnel laissé sur les chaises mais jamais je n'ai vu cela. Moi je crois que la direction n'aurait qu'à fournir des parasols supplémentaires s'il  manque de palapas et avoir assez de chaise pour tous le monde . Comme dirait Plume "On paye assez cher faites ça comme il faut chabidoua".

 

Wow les moteurs!

J'pense qu'il y en a certains qui montent sur leur grand chevaux....

Me semble que Coquette a été très très claire, plus que çà, çà ne se peut pas.

Prenez donc la peine de relire son message avant de crier au loup...

Je crois que nous devons faire la part des chose.  Quelqu'un qui se lève tôt pour réserver un palapas et deux chaises... et arrive 1 heure ou deux après ça va mais quelqu'un qui le fait et ne reviens que sur l'heure du midi ça c'est désagréable.  Car parfois on ne prend du soleil que le matin etc.

J'ai vu à Cayo Santa Maria l'an dernier des gens réserver et ne revenir que vers 4 heures cela est frustrant...

Mais il faut aussi réaliser que quand il n'y a pas de chaises ou de parasol pour tous il faut savoir aussi partager.

Personnellement j'invite ceux qui cherchent à venir sous mon palapas et cela peux aider à jaser et trouver de nouveaux amis... et si je cherche un palapas et n'en trouve pas je demande aux gens qui sont en plein soleil si cela dérange si je m"installe prêt d'eux, je crois que c'est simplement une question de savoir vivre... Partager l'ombre ... et ce faire de nouveaux amis... ou faire suer le peuple ... c'est une question de choix.

Dora

J'ajoute mon commentaire en vous faisant part d'une petite anecdote: lors d'un voyage a Cayo Largo, au Sol, nous aimions, certains jours, mon épouse et moi, "faire" de la piscine où il y avait notamment un genre de lit de sultan avec matelas et rideaux transparents autour. Il n'y en avait malheureusement qu'un seul autour de la piscine et il etait tres en demande (nous avions pu l'avoir une demie-journée). Le deuxième jour ou nous étions restés a la piscine, il avait été réservé par des gens qui y avaient laissé quelques guenilles tres tot le matin, sinon le soir la veille! Toute la journée, le lit en question était resté inutilisé pcq ces gens l'avaient réservé en égoistes, et on s'impatientait, ma blonde et moi, de voir passer les minutes et les heures, sans que personne ne se pointe... or, quelle ne fut pas notre surprise et notre déception de voir arriver, vers quatre heures (!) deux dames d'environ cinquante ans avec lesquelles on s'était liées (un peu) d'amitié pendant la semaine.Glisser et Déposer C'est elles qui avaient fait cela, deux femmes qui avaient pourtant l'air d'avoir du savoir-vivre ou du moins un minimum de respect! Moi j'appelle cela de l'éducation. Inutile de vous dire qu'on avait pas beaucoup reparlé a ces "dames" pour le reste du voyage... Ma conclusion: agissons avec classe, en vacances ou non, dans la vie de tous les jours!

Claude

 

Dora...ton intervention a bien du sens! Tu sembles être une personne sociable et respectueuse, et si tout le monde était comme ça, ce serait très bien!

Personnellement, si je suis sous un palapas et allongée sur ma chaise, je préfère ne pas être dérangée et lire, me reposer....Il y a des fois ...où tu ne files* simplement pas pour jaser avec d'autres...J'aime beaucoup socialiser avec les gens, mais moi aussi j'agirais comme toi...je demanderais d'abord avec courtoisie si cela dérange que je prenne une place sous le palapas....et respecterais si quelqu'un me dit non....

Je m'indignais surtout des gens qui sous prétexte qu'ils en ont assez de cette situation, vont décider de faire comme les gens irrespectueux qu'ils dénonçent, et  s'approprier la place avec sans gêne....c'est un peu comme se faire dépasser dans une file à l'épicerie ou à la banque...(et bien sûr, c'est enrageant!) et décider que la prochaine fois, c'est nous qui allons faire le coup aux autres....ça ne solutionne rien!

Quant au manque de chaises et de palapas sur la plage....je crois qu'il faudrait alors se plaindre à l'hôtel-même...au prix que l'on paie justement... on doit s'attendre à ce simple service de base....

Diama.

Yes Dia

C'est exactement ce que je voulais dire. Partager je n'est pas de problème et je comprend que la plage est a tous le monde mais la courtoisie cela existe. Moi aussi j'aime bien socialiser mais les gens qui ce sont invités n'avaient pas le gout de socialiser ils voulaient tout simplement la place (ce n'était des Québecois). Je suis moi meme tres frustrée lorsqu'il ne reste pas de chaises ou que les seules qui restent sont brisées et que personne ne se pointe le nez pendant des heures et que la place reste libre mais je ne pourais pas prendre les chaises.

 Je te trouve ben correcte Dora d'inviter les gens qui cherchent l'ombre a profiter de ta palapas et j'espère que si cela m'arrive je tomberais sur toi.

J'ai voyagé seule l'an dernier et je dois avouer que j'aime bien me ramasser des crédits ... histoire de trouver quelqu'un qui me mette un peu de crème dans le dos... HA HA HA... non mais blagues à part ...

Je me dois d'ajouter que l'an dernier aussi je ne dérangeais pas en parlant je lisais beaucoup mais cela aide à faire des contacts pour un souper ou autre... de toute façon sous un palapa il y a assez de place pour 4 chaises à l"ombre ... Même que deux jours de suite j'étais avec les mêmes gens sous le même palapas et nous ne nous parlions même pas...

Donc je ne suis pas envahissante...

Je pars pour Cayo Largo bientôt et je vais partager ou demander à partager c'est certain...

Dora

Salut Coquette, moi aussi je te souhaite de ne pas me rencontrer si tu me voles une chaise réservé. C'est un manque de civisme flagrant que d'oser prétendre prendre la chaise d'un autre quand on est trop paresseux pour se lever et aller s'en réservé une.Je suis toutefois d'accord avec toi lorsque certaines personnes abusent de ça en ne se présentant pas à leur chaise de la journée, ou bien réserve à 2 places : à la piscine et à la plage et ces gens,  ne sont pas plus intelligent de privé de gens de chaise. Les hôteliers ne comptent pas 2 chaises par personnes et c'est ce qui fait, qu'à cause de certains imbéciles de cet acabit, il manque de chaise dans un hôtel.

Jack

On dirait que parce que certaines personnes ont "payé" un voyage, ils se croient tout permis et que tout leur appartient....

Essayer donc de faire la part des choses

  • Ya "réserver à la palge" et ne pas être là où y arriver bien tard.
  • Ya "réserver à la plage" et y passer la journée.
  • Ya "réserver à la plage" ainsi qu'à la piscine.
  • Ya aussi ceux qui trouvent que les chaises à la piscine sont plus confortables que celle à la plage et qui tout simplement les apportent et les y laissent aussi.
  • Ya aussi les buveux de café qui apportent leurs tasses à la plage et qui les y laissent aussi.
  • Ya aussi ceux qui sont trop lâche pour aller jeter leur verre de plastique dans la poubelle
  • On pourrait en ajouter comme çà sans plus finir......

Faites la part des choses, pensez un peu avant de poser un geste, le respect des gens et des choses c'est important.

Cessez de faire les "touristes"

Mon message ne s'adressait pas à Coquette, mais à tous ceux dont le chapeau leur fait et enfoncez le bien!

J'ai remis le bon titre du message....

 

Allo

Tous ceux ici qui ont peur que je  leur " VOLE " leur chaise, c'est donc vous qui les réservez et qui n'êtes pas la pour l'occuper. ah! ah! vous êtes démasqués maintenant.

Moi je n'ai jamais peur de me faire voler ma chaise, pcq lorsque j'occupe une chaise j'y suis vraiment .. et pas dans ma chambre a continuer mon sommeil ou qoui que se soit. Lorsque je part prendre une marche et que je sais que je serais parti plus d'une heure ou que je quitte faire du catamaran, kayak , je libère ma chaise et je laisse mon sac de plage au Club Nautique.  Je libère ma chaise pour justement la laisser a des gens qui désire faire de plage.  C'est peut-etre ça le respect hein...

De plus je ne prendrais jamais une chaise qui a de la vie autour ( chaussure, gilet, crème, livre ect...) je croyais que je m'étais bien exprimer pourtant.

Au revoir

 

 

 

 plus haut.

Si vous saviez comme on est bien sur sa serviette de bain directement sur le sable blanc entre 2 chaises.....vides!

Avant de se faire des menaces je pense qu'il faudrait souligner la raison principale de cette polémique : le manque d' équipement et de surveillance. Aussi il faudrait absolument que nous fassions part de ces problèmes lorsque nous somme sur place à la direction des hotels. A force de se plaindre ils finiront bien par agir et nous pourrons enfin passer des belles vacances sans stress et sans agressivité.

commenter