Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vaccination...

Général

Bonjour à tous,

Nous partons pour Cuba  ( Varadero) bientôt. Je me suis informée pour recevoir les vaccins pour l'hépatide A et B. La préposée m'a expliquée ceci: pour ouvrir votre dossier le coût est de 30.00$ chacun, par la suite, les vaccins sont 90.00$ X 3 ceci est pour chaque personne grand total  = 660.00$  pour mon mari et moi .Est-ce le coût approximatif dans toutes  les cliniques des voyageurs.

Est-ce vraiment nécessaire ces vaccins pour Cuba?  Vous qui voyager...Faite-vous vacciner ??  Nous sommes allée souvent à Cuba sans vaccins et sommes revenus sans problème.

J'attend vos réponses.

 

 

Je ne me suis jamais fait vacciner, ma femme non plus, et nous n'avons jamais eu de problèmes. Pour ma part, je crois qu'il s'agit d'une anarque de la part des compagnies pharmaceutiques pour faire encore plus de fric....

Allo crapaud,moi je suis allé au clsc et j'ai payé 40 $ pour le dossier et 56 $ pour chaque vaccin 3 fois et la 2ieme visite 25 et la 3ieme rien. Il n'est pas vraiment nécessaire de se faire vacciner à cuba c'est une question personnel, moi je vais manger dans les maisons cubaines , je boie de leur eau alors je préfère être vacciner, je suis capable de me payer des voyages et je veux voyager encore longtemps alors je mets toutes les chances de mon coté.Cuba l'eau est bonne à boire, à varadéro oui e t à plusieurs endroit aussi alors bonne réflexion     bye

Je suis allé 5 fois à Cuba dont 2 avec de jeunes enfants. J'avais aussi posé la question la première fois.

Mon pédiatre me parlait de possibilité théorique de problème d'hépatite et selon les vendeurs de vaccins il fallait être insouciant pour allé dans le sud sans vaccin ?

Le lobby pharmaceutique est un des plus puissants au monde...

Finalement, nous n'avons jamais eu le moindre soupçon de maladie malgré des visites de ville comme la Havane ou Moron près de Cayo Coco et d'autres expéditions.

Mais je suis dacconr pour dire que ça demeure une question personnelle.

Bon voyage

Allo,

J'ai téléphoné au C.L.S.C. la préposée m'a référée à une clinique des voyageurs, parce qu'eux le C.L.S.C. ne donne donne pas ce genre de vaccins. De là de coût aussi élevé!!

Aurevoir.

 

Salut crapaud...

Tout dépend de la valeur que TU attribues à TA santé....quant à moi elle vaut bcp plus que 300$...

D'accord ce n'est pas vraiment necessaire pour Cuba....mais  il n'y  a pas que Cuba dans le monde(heureusement...) et ce vaccin est universel et a une durée de 10 ans...

De plus un vaccin est tjs une mesure....PREVENTIVE. Je suis persuadé que ton char payé 40,000$....tu lui changes l'huile aux 5000km...Glisser et Déposer.Glisser et Déposer. Pourtant ce n'est qu'un tas de métal.......

Bon voyage en santé..

Il y a 4 ans le vaccin hépatite AB se donnait en deux injections et coûtait avec la visite environ 160,00$. il me semble que les prix ont drôlement augmentés ???

Bonjour Crapaud,

Si tu demeures dans la région au nord de Montréal, il y a une clinique du voyageur au CLSC Jean-Olivier Chénier à St-Eustache, (et une autre à St-Jérôme) j'y suis allée en 2001 avant d'aller au Nicaragua et c'était beaucoup moins dispendieux, je ne me souviens pas des prix exacts mais ça tournait autour de 120.00$, c'est un bon moyen de prévention et la santé ben pour moi ça n'a pas de prix, mieux vaut prévenir que guérir...et j'oublais,  les vaccins ont un rappel 6 mois après et ils sont bons pour les 20 prochaines années.  De plus, je ne bois que de l'eau en bouteille, c'est plus sécuritaire.

Bye Bye

 

Vous pouvez, à ce qu'un client m'a dit:

Prendre un rendez-vous avec votre médecin de famille, demandez pour le vaccin <à votre médecin, il vous donnera une prescription, aller acheter votre vaccin vous même à la pharmacie  et vous le faire injecter en cabinet...un peu plus économique...mais je ne sais pas si vous avez assez de temps devant vous.

Sylvie

Je vous rappelle le courriel que j'ai reçu il n'y a pas tellement longtemps, un matin du début juillet...que je vous retourne textuellement...vous pouvez le relire sour le titre Courriel pas rose...

Répondre

Voici textuellement un courriel que j'ai reçu ce matin, j'ai évidemment effacé les noms pour protéger l'identité des personnes en cause. Souvent nous proposons des services complémentaires (assurances et suggérons de consulter la clinique du voyageur pour les vaccins) à nos clients et ces services sont malgré tout refusés quoique nécessaires...voici le courriel...

Les assurances RBC auraient pris en charge les frais relatifs aux problèmes médicaux, actuellement le client est à vérifier si son assurance couvre ces frais... N'hésitez pas à consulter votre médecin pour les vaccins ou la clinique du voyageur...Parfois mieux vaut prévenir que guérir.

 

Bonjour,
 
Mon épouse et moi-même avons contracté le virus de l'hépatite A lors de notre voyage sur la Riviera Maya en avril dernier et nous tenions à vous en informer, ainsi que le voyagiste Tours Mont-Royal.  Leur site ne donne pas d'adresse courriel alors nous comptons sur vous pour leur faire suivre ce message.  Ce virus nous a occasionné beaucoup d'inquiétude (mon épouse est enceinte), d'inconfort physique (fièvre, évanouissement, jaunisse, prises de sang) et perte de revenus.
 
Nous avons séjourné une semaine au Akumal Beach Resort, site qui nous a par ailleurs pleinement satisfait en tant que lieu de vacances.  Nous pensons avoir contracté le virus lors d'une journée d'excursion organisée par TMR (ruines de Coba, village Maya et Cenote).  Au cours de cette excursion, on nous a servi des oranges fraîchement cueillies, épluchées et coupées en moitiés, des tortillas artisanaux, ainsi que de la cuisine locale dans un petit restaurant de village.
 
L'excursion a été un moment fort de notre semaine.  Seulement, avoir su le risque que nous courions, nous aurions certainement évité certains aliments, ou aurions pris le soin de se faire vacciner avant de partir.  Par ailleurs, nous aimerions savoir ce que le voyagiste a l'intention de faire pour nous dédommager des inconvénients subis.

11. PROGRAMME DE MÉDECINE DES VOYAGES DE SANTÉ CANADA

Santé Canada et l'Organisation mondiale de la Santé signalent que différentes maladies peuvent se produire à Cuba, entre autres la
fièvre dengue, la fièvre typhoïde, l'hépatite A et la tuberculose.

Santé Canada surveille présentement l'occurrence de la
fièvre dengue à Cuba. Pour obtenir de plus amples renseignements et des conseils au sujet de la fièvre dengue, veuillez consulter le site Web du Programme de médecine des voyages de Santé Canada (voir ci-dessous).

On recommande aux Canadiens de consulter un médecin ou un spécialiste de la médecine des voyages bien avant leur départ, afin de déterminer les risques pour la santé et les vaccins nécessaires. Parmi les facteurs qu'il est important de prendre en compte, mentionnons l'état de santé de la personne, son statut d'immunisation, le lieu du voyage et la situation sanitaire sur place. Des vaccins et d'autres mesures de précaution particulières peuvent être nécessaires. Pour obtenir la liste des cliniques santé-voyage, communiquez avec le Programme de médecine des voyages de Santé Canada en composant le (613) 957-8739. Vous trouverez des renseignements sur la santé à l'intention des voyageurs au site Web de Santé Canada (
www.SanteVoyage.gc.ca).

Les voyageurs doivent s'assurer que leurs immunisations courantes (d'enfance) (contre le tétanos, la diphtérie, la
polio, la rougeole, par exemple) sont à jour. La vaccination contre la fièvre jaune peut être requise pour entrer dans certains pays. Selon le risque d'exposition, on leur recommande parfois également de se faire vacciner contre l'hépatite A, la fièvre typhoïde ou d'autres maladies. Plusieurs maladies sévissent dans le monde entier. Les maladies transmissibles sexuellement (MTS), dont le VIH-SIDA et l'hépatite B, frappent tous les pays du monde et le voyageur peut être exposé à la fois à une infection virale et à une infection bactérienne, en particulier s'il a des relations sexuelles non protégées. La tuberculose représente un risque considérable dans certains pays. La grippe constitue également un sujet d'inquiétude et l'immunisation peut être recommandée selon la destination et la période de l'année. Il y a des cas de rage partout dans le monde et la lutte contre cette maladie est inefficace dans certaines régions; le risque d'exposition peut être plus élevé dans les régions éloignées. La diarrhée du voyageur peut être causée par des virus, des bactéries ou des parasites présents dans de l'eau ou dans des aliments contaminés. Les voyageurs ont tout intérêt à s'assurer que l'eau et les aliments qu'ils consomment ne présentent pas de danger.

Des maladies infectieuses peu courantes au Canada peuvent survenir et même être généralisées dans d'autres pays. Des infections contractées à l'étranger, entre autres la tuberculose, la diarrhée et les
MTS, pourraient résister aux traitements antibiotiques courants en Amérique du Nord. Il est possible que les normes de soins médicaux ne soient pas les mêmes qu'au Canada. Les traitements peuvent être chers et doivent souvent être payés d'avance. On recom

Et bien pour notre voyage en Chine au mois de mai 2004 on s'est fait donner différents vaccins. Voici pour ce qui te concerne (hépatite A et B) les coûts payés. Nous avions d'autres vaccins en plus.

Le coût par personne ($ 245) à la clinique des voyageurs de St Hubert est le suivant:

  • Visite ...$50
  • Hépatite A et B (Twinrix)...$65 x 3 injections

De plus mon assurance privée a remboursé 80% du prix des vaccins, pas la visite médicale. Nous non plus n'avions jamais été vacciné et nous avons fait plus de 30 voyages dans le sud, en Europe, en Asie et en Afrique. Le fait d'avoir cette protection est rassurant sans cependant nous faire foncer tête première dans toutes sortes d'aliments.

 

 

Salut Crapaud,

Je voulais te dire que moi, mon copain et ma fille avons tous les 3 nos vaccins contre l'hépatide A et B et ceci pour les 20 prochaines années. Il vaut mieux prévenir que guérir. Car une bonne amie à moi a été contaminé, elle et ses 3 filles et son mari par l'hypatide et ils ont dû tous être hospitalisés. Alors, ça fait réfléchir et il vaut mieux prendre les précautions nécessaires à mon avis.

Je ne prends aucune chance avec ma santé et celle de ceux que j'aime et je préférais me faire donner ces vaccins pour avoir la tête tranquille à bouffer ce que je veux et visiter ce que je veux à Cuba et autres pays.

Bon Voyage

ViviSoleil

commenter