Certains diront que je suis curieuse, mais çà me tentait aussi de partir une nouvelle discussion qui pourrait être intéressante:
Que représente pour vous le pseudo que vous utilisé ??
Je commence avec le mien qui est LINOUCHE:
C'est mon surnom depuis toujours, c'est le ptit nom que ma maman m'a toujours donné car mon vrai nom est Lyne, pas plus compliqué que çà...
Et vous que représente le vôtre ??????
Par isa34 Le 4 septembre 2004, 08:34
La curiosité n'est-elle pas un signe d'intelligence, chère Linouche? Incidemment, je m'essaie à ton sujet en "guessant" que ton nom complet est Line Larouche
... je me trompe? En ce qui me concerne, le pseudo m'est venu comme ca, compte-tenu de mon prénom, sans trop chercher, spontanément, quoi! Merci de nous suggérer cet amusant petit exercice...
Claudius
0 réponse
Répondre
Par isa34 Le 4 septembre 2004, 08:35
Pardon Linouche, je n'avais pas lu ton premier message jusqu'a la fin, honte a moi!
L'explication de ton pseudo y est... mes excuses encore une fois!
Claudius
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 4 septembre 2004, 08:59
Moi c'est parce qu'on m'a traité de grivoise....blague, on m'a dit par contre que j'étais grivoise et comme j'avais aucune idée c'était quoi, j'ai vérifié dans le dictionnaire:
Libre, audacieux, original, sans être obscène.
Ce qui me représente, donc je l'ai choisi comme nick.
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 4 septembre 2004, 09:23
Quelle idée originale, ce sujet, Linouche! J'aime bien vos pseudos, Linouche et Grivoise....Claudius aussi.....ça fait élégant et romain!
Le mien est bien ordinaire...et colle à ma personnalité, je crois.....j'aimais le mot amazone..........pas pour le côté "grande femme athlétique et belliqueuse", mais parce que dans le dictionnaire, les amazones étaient des femmes indépendantes, guerrières, et les premières féministes au monde....et elles défendaient leur territoire et leurs idées....on me dit souvent indépendante, et prête à monter aux barricades dès que je trouve quelque chose injuste..alors, j'ai décidé d'utiliser ce nom comme pseudo....en y accolant les 2 premières lettres de mon vrai prénom Diane.....eh bien voilà , ça fait DIAMAZONE!
 Que je raccourçit en Diama quelquefois.
Diama.
0 réponse
Répondre
Par isa34 Le 4 septembre 2004, 09:36
Je ne suis pas d'accord avec vous, Diamazone au sujet de votre pseudonyme que vous qualifiez de bien ordinaire... il est a mes yeux un des plus beaux et originaux, parmi notre groupe ici. Et même si je ne vous connais que sur le plan virtuel, il semble vous aller a ravir, chere amie!
Claudius
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 4 septembre 2004, 09:41
Merci, Claudius, ô noble romain....tu es très gentil!
Diamazone.
0 réponse
Répondre
Par Kilimelo Le 4 septembre 2004, 09:39
batture, j'ai passé ma jeunesse sur les battures de la rivière saguenay dans la baie des ha! ha!
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 4 septembre 2004, 09:55
Ulysse car, comme lui, j'ai beaucoup voyagé et que, travail oblige, j'ai du souvent laisser ma famille attendre mon retour d'horizons lointains. J'arrête car je vais me mettre à chialer... Â
Mais comment vous faites pour penser à de telles questions ma chère Linouche ?
0 réponse
Répondre
Par patou2380 Le 4 septembre 2004, 10:32
Allo !
On m'appelle Patou depuis que je suis toute petite . C'est plus court que Patricia . Je suis tellement habituée qu'on m'appelle par mon surnom , que quand on m'interpelle par mon nom , je me retourne même pas . Et le 33 , c'est mon âge !
Patou33 XXX
1 réponse
Répondre
Par jolyann1 Le 4 septembre 2004, 11:14
Moi c'est les initiales de mon prénom : Jean-Claude. prononcé en anglais ca devient à peu près Jesse. Excellent sujet
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 septembre 2004, 12:10
Merci à tout le monde de se prêter à ce petit jeu...
J'vous l'ai dit, je suis curieuse et je trouve çà super le fun de lire vos réponses..
En passant Diamazone, le mot "amazone" veut aussi dire "monter en amazone": les femmes montaient à cheval, mais en mettant les 2 jambes sur le même côté au lieu de chaque bord du cheval comme les hommes. La selle avait plutôt une genre de corne pour pouvoir passer la jambe au lieu d'avoir un pomeau.
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 4 septembre 2004, 12:15
Excellent sujet Linouche!! Je trouve ça super de découvrir le pourquoi du comment....
Sans jamais avoir pensé poser la question, il m'arrivait souvent de me questionner lorsque je voyais un nick.
Je les trouve vraiment tous originaux....sauf peut-être Francis....HA HA HA....JE TE NARGUE Frank!!
Grivoise
2 réponses
Répondre
Par clinclincou1 Le 4 septembre 2004, 17:15
Et cou c'est le début de mon nom de famille Couture .
Ce qui a fait clinclincou
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 4 septembre 2004, 18:15
Je suis d'accord avec toi Grivoise que Francis fait pitié comme pseudo et encore plus comme prénom. Mais que veux-tu, je dois composer avec, c'est pas moi qui me l'a donné ce laiderond de prénom. Depuis que j'ai ma connaissance que j'en souffre et que j'en complexe.....que c'est laid ce prénom, je suis totalement d'accord avec toi
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 4 septembre 2004, 20:09
Moi, j'aime bien le prénom "Francis", ce n'est pas un "nom commun". Il n'y a pas beaucoup de "Francis".
Félix Leclerc a d'ailleurs écrit une belle chanson intitulée "Francis"... : "Francis, où vas-tu???? T'effraies les enfants sur la rue..."
2 réponses
Répondre
Par Francis Le 4 septembre 2004, 20:44
Francis, où couches-tu?
Dans l'étable comme le petit Jésus
Francis, t'es tout nu
Pends-toi et qu'on n'en parle plus
0 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 5 septembre 2004, 17:40
Oh Francis...je n'ai pas dit que c'était laid. Moi je trouve ce prénom très joli, et pour moi un "Francis" me paraît sympathique et jovial. Tu sais comme les "Maxime" qui sont tannant? (mon fils s'appelle Maxime). Mais je t'aime ben pareil..
Â
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 5 septembre 2004, 18:01
Mon prénom est joli oui, il y en avait pas beaucoup dans l'ancien temps et en plus les voisines m'empruntaientt lorsque j'étais jeune bébé à force qu'on me trouvait beau, jovial et sympathique et ça s'est amélioré avec le temps.
J'aime bien mon prénom, sois assuré de cela.
0 réponse
Répondre
Par beau Le 4 septembre 2004, 17:20
Quant à moi, ce sont les premières lettres de mon nom de famille...
2 réponses
Répondre
Par melbour Le 4 septembre 2004, 18:18
moi je ne le dis pas,  mais si vous le devinez peut-être que Sylvie vous donnera un prix

1 réponse
Répondre
Par haulover Le 7 septembre 2004, 21:45
Allo melbour_,
ton pseudo veux dire melbourne...tu y es aller et tu es tombé en amour et c'est pour ça que tu as choisi ce nom???
Est-ce que j'ai gagné???
C'est quoi le prix???
hahaha..........
BYE!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2004, 21:42
Beau...
Beaulieu? Beaubien? Beauséjours? Beauregard? Beaudoin????
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 6 septembre 2004, 10:48
BEAUCAGE, BEAUCHAMPS, BEAUCERON, BEAUCHEMIN, BEAUCHEF, BEAUCHESNE, BEAUGOIS, BEAULAC, BEAULIGNY, BEAUQUENNE, BEAUSSAC, BEAUSSAGE, BEAUTHAUVILLE, BEAUZAMY, BEAUZEDART???
0 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 4 septembre 2004, 18:26
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 4 septembre 2004, 18:52
Â
   J'aime bien ce genre de question , moi je n'est jamais eu de surnom ou de diminutif je ne suis pas non plus un amateur de forum donc quand j'ai connu ce site qui parlait d'une des chose que j'aime le plus (Les voyages) .
il me falait donc un nick name ?????
                           Â
   SIGER = REGIS 
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par LaSnoreau Le 4 septembre 2004, 20:49
Allô Siger,
Le nom du resto italien à New York est le ANGELO.
Carole
2 réponses
Répondre
Par lepelican1 Le 5 septembre 2004, 08:22
J'aimerais bien savoir la signification du pseudo de Tipouilleux et pourquoi il l'a choisi!???
Diama
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2004, 08:31
Moi aussi çà m'intéresse....
Souvent je vois des pseudo qui automatiquement me font me demander pourquoi cette personne l'a choisi..
On va espérer que d'autres viendront nous expliquer leur pseudo.
0 réponse
Répondre
Par rboivin Le 6 septembre 2004, 10:36
Merci beaucoup Carole je vais surement aller a se resto .
Siger
0 réponse
Répondre
Par tounne Le 4 septembre 2004, 18:49
Moi, c'est parce que je suis tout, sauf petit!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 septembre 2004, 23:47
J'adore vos pseudo!
Merci de vous prêter à ce petit jeu.
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 5 septembre 2004, 09:40
Que j'aimerais bien savoir la signification du pseudo de Gudrun et pourquoi elle l'aurait choisi!???
1 réponse
Répondre
Par Soco Le 5 septembre 2004, 11:14
Suki c'est le nom de ma chatte. Pourquois ce prénom pour une chatte: il fait référence à Michelle Pfiefer dans le film Les sorcière d'Easwichk (excuser moi pour l'orthographe). C'est le nom qu'elle à dans le film, et je la trouve tout simplement magnifique tout comme ma chatte.
Christian
1 réponse
Répondre
Par LaSnoreau Le 5 septembre 2004, 17:48
allô,
Tipouilleux,
Pas compliqué j'essayais d'avoir une adresse e-mail et tout ce que je tapais comme nom était déjà pris alors"Tipouilleux" a été accepter.!!!
En plus j'ai un petit poussin en peluche qui a la "fourrure" tout de travers alors je l'ai baptisé "Tipouilleux"
Voilà ,
Carole
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2004, 21:46
Tiens tiens tiens, Tipouilleux est écrit au masculin.
Étant donné que ton prénom est Carolle, le Tipouilleux serait plutôt Tipouilleuse...
1 réponse
Répondre
Par LaSnoreau Le 5 septembre 2004, 22:50
1 réponse
Répondre
Par LaSnoreau Le 5 septembre 2004, 22:54
Allà Linouche,
Bon sens de l'observation !!!
 Mais c'est bel et bien Tipouilleux même si je suis Carole !!!!
Comme je le mentionnais c'est le nom qui avait été accepter pour avoir un adresse hotmail.
Carole
0 réponse
Répondre
Par ben37cha Le 4 septembre 2004, 20:20
Mon nick est tout ce qu'il y a de plus simple.....Ani est bien sûr une autre manière d'écrire mon prénom (Annie)....j'ai toujours rêvé d'écrire mon prénom de cette manière mais légalement parlant, il est assez dispendieux de faire changer l'orthographe d'un prénom....pour un simple caprice. Donc, internet est l'endroit idéal pour enfin écrire mon nom comme je le veux......c'est un nom ordinaire et banal mais vous devriez connaître la fille.......tout le contraire !!!
Ani......
0 réponse
Répondre
Par gerryboy Le 4 septembre 2004, 22:00
Papillon, c est doux, ca butine, ca virevolte, ca pond des oeufs qui font des larves et qui mange les feuilles des arbres et a l automne ca s enferme dans son cocon pour passer l hiver, pour mieux renaitre au printemps ,un peut comme les gens de se forum qui posent des questions afin de mieux préparer leurs voyages dans le sud pour les aider a passer cette mau.......... hiver,,, ca butine , ca virevolte et s est surtout beau a regarder...
0 réponse
Répondre
Par chanel Le 5 septembre 2004, 01:15
Et bien moi je crois que je manquais d'imagination lors de mon inscription, mon chat était à mes pieds et comme son nom est Chanel, elle m'a inspirée et en plus je me parfume avec Coco de Chanel bien entendu. Chapeau d'avoir posé la question, ça m'intriguait tous ces pseudos, très intéressant.
Bye Bye
Chanel
0 réponse
Répondre
Par KING Le 5 septembre 2004, 09:35
Bonjour tout le monde,
C'est très intéressant ce petit jeu!
Vous avez deviné pour mon nom! Eh oui, je m'appelle Hélène-Marie, donc c'est plus court écrire Hélène.
Sur un autre forum de voyages, je m'appelle Richel, car Hélène était déjà pris...Cela signifie Ric (c'est mon conjoint Richard) et hel (pour Hélène). Alors, si vous voyez ce nom, vous serez que c'est moi!
Bonne journée, Hélène
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 5 septembre 2004, 09:46
moi...c'est simple...
0 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 5 septembre 2004, 11:02
Comme c'est amusant de découvrir ce qui se cache derrière vos quolibets ! Pour ma part, Roudoudou est le nom affectueux qui identifie mon conjoint. En fait, je l'appelle plus souvent Roudoudou que par son vrai nom qui n'a rien en commun avec son surnom. Il s'appelle Denis.
Annie
0 réponse
Répondre
Par tounne Le 5 septembre 2004, 11:02
Canadaboys2000 et Bouval... ça m'intrigue ces pseudos!
0 réponse
Répondre
Par haulover Le 7 septembre 2004, 21:41
Allo Linouche,
Haulover c'est une plage naturiste de miami.
J'ai choisi ce pseudo parce que j'ai fait l'expérience d'aller sur cette plage
lors de mes voyages à miami et comme j'ai ressenti une grande liberté
bien maintenant le nom haulover pour moi est automatiquement associé
à la liberté et me sentir libre est pour moi essentiel.
Voilà!
Bonne fin de soirée!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 7 septembre 2004, 22:12
Merci Haulover,
Très intéressant ton pseudo!
0 réponse
Répondre