Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

barcelo lolymar ou arenas blancas

Général

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des commentaires sur les deux hôtels ci-haut mentionné. Nous sommes 4 couples qui partent et nous voulons vraiment triper. Nous sommes tous dans la vingtaine

Merci à l'avance

mymi,

pour l'amour des voyages, n'allez surtout pas à l'arénas Blancas !!!  Je reviens du Barcelo Solymar et le Arenas Blancas est l'hotel voisin ... ça avait l'air d'un hotel fantôme , le soir, on dirait qu'il n'y a personne dans l'hotel quand on regardait de la rue.  L'hotel de l'extérieur est excécrable... j'imagine l'intérieur !!!

Le solymar est de LOIN supérieur dans tous les points !

C'est pas fort juger un hôtel par son apparence extérieure le soir à la noirceur

Faudrait y aller au moins pour en parler

Bonjour

Peux tu me donner des commentaires sur le barcelo solymar

La bouf, la plage, les excurssions, le personnel, etc

Merci maya

Tout ce que l'on peut entendre comme "histoire" sur l'Arenas Blancas,moi j'y croit pour y avoir vécu 2 semaines cet été. Hôtel à ne pas recommander si il ne s'y produit pas de changement majeur.

Bonjour mymi,

Je suis d`accord avec ce que dit Cuba, je croie qu`il faut d`abord aller à un endroit avant de le condamner.

Nous étions un groupe de 13 personnes en mars 2003 à être logés au Arenas Blancas. C`est possible que les choses est changés depuis mais nous, nous sommes tous d`accord pour dire que nous avons passé de très belle vacance.

C`est vrai que les chambres d`hotel sont un peu vieillotes, mais elles étaient propres et d`une bonne grandeur.Sans suplément et sans faire la demande, nous avons eu un balcon avec vu sur la mer.

La nourriture était aussi bonne qu`a bien des endroits à Cuba. Le buffet était variés et de bonne qualité.Le jardin est de toute beauté, la piscine est très belle et elle était très propre lors de notre passage. Les quatres enfants qui nous accompagnaient y ont eux beaucoup de plaisir.

La plage est magnifique. Au Arenas Blancas il y a des arbres en bordure de la plage nous avions toujours de l`ombre sans être obliger de faire comme la majorité des gens, se lever très tôt pour avoir un fameux palapas. Nous arrivions après le déjeuner vers 9 ou 10 heures et nous n`avons jamais manqué de chaise de la semaine. Nous sommes aussi allé au Mélia de Cayo Guillermo et au Barcelo de Cayo Largo et là ouf ! c`était tout un histoire pour avoir des chaises.

Si tu as des questions n`hésite pas.

sysy

Bonjour Mymi,

j'ai fait les 2 hôtels. Pour le 1er voyage à cuba en 2003, nous avions choisi le Solymar. Le critère le plus important pour nous était la plage et nous n'avons pas été déçu. Quand nous avons voulu retourner à Cuba l'an passé, nous avons choisi l'aréna Blancas. Nous savions que c'était un hôtel plus vieux  mais le facteur le plus important était d'être encore plus près de la ville et dans le même coin de la plage. Je crois que chacun choisit en fonction de ses goûts et de ses priorités. Pour la proximité de la ville, j'ai mieux aimé l'aréna , par contre, la section devant la plage est plus large devant le Solymar. Mais ce sont des détails. En 2003, les commentaires sur le Solymar étaient plus souvent négatifs qu'autre chose mais ça ne nous a pas empêché d'y aller et d'adorer nos vacances. Idem pour nos 2 semaines à l'aréna l'an passé.

Tous les commentaires que je lis la plupart du temps sur la nourriture me laissent indifférente car ce critère arrive en 3è pour moi. La plage et la proximité de la ville sont les plus importants.  La clientèle était plus vieille à l'aréna. Habituellement, la clientèle du Solymar est plus jeune mais ça dépend peut-être des périodes de l'année. Nous y étions en avril des 2 années.

Bonne réflexion.

Sony

Nous revenons (5 couples) du Barcelo - Solymar. Très beau site, grand, propre, majestueux.  Cependant presque pas de musique cubaine sur le site.  A compter du 1er novembre il semble qu'il y aura un changement dans le plein du frigo dans les chambres, alors les femmes de chambre ont déjà commencé à appliquer cette nouvelle politique. Beaucoup de difficulté à avoir de la bière et des enveloppes de café pour la chambre. Si tu es fait fort le café cubain saura te satisfaire, moi je le prends noir. Comme il est corsé et très fort je ne pouvais en prendre dans les restos du site.  J'appréciais beaucoup le café dans la chambre le matin. Aussi, quand on parle de bungalow il faut faire attention.  La plupart des bungalows se sont des chambres de motel sur 2 étages. Chaque unités compte 12 chambres, 6 en bas et 6 en haut.  Pour les bungalows à 4 entrées privées ce sont les suites.  Je ne connais pas la différence $ mais vu de l'extérieur ça semblait très grand. 

Moi j'ai bien aimé mon séjour au Solymar. C'était mon premier voyage à Cuba.

commenter