Mal d'oreilles en avion

Général

Bonjour a tous.  Voici ma question.  Mon mari a mal aux oreilles en avion plus vers l'atterissage il a une pression forte dans le bas des oreilles et c'est très douloureux.  Manger de la gum ne semble pas suffisant.

est-ce arrivé a quelqu'un et que devrait-il faire.

Merci de votre réponse.

Nous partons le 7 janvier pour Cuba au Barcelo Solymar.

Le Sudafed soulage ce problème, ma petite-fille a été soulagée avec le SUDAFED. 

tu le prends combien de temps avant?  ou tu le prends en arrivant dans l'avion?

Nous aussi on avait des problèmes dans nos oreilles a cause de la pression soit a l'atterrissage ou au décollage et on machait tout simplement de la gomme.Si sa peux t'aider.Bon voyage

Salut,

À notre dernier voyage en RD, on a faire un arrêt à Puerto Plata et lors de la descente mon chum à eu de gros gros mot de tête, il disait que sa tête allait explosée. Les gens lui disait de macher de la gum, d'avaler, de se boucher le nez et souffler par la bouche mais rien ne marchait...Seulement le temps a fait que c'est revenu à la normal... Je crois que quand la descente est vraiment progressive, c'est plus facile mais quand le pilote se prend à la dernière minute c'est là que ça l'arrive.

see you!!

Snopy

Tu prends le Sudafed environ ½ heure à 1hre avant le décollage ou l'atterrisassage. En Janvier dernier nous sommes alllés au Mexique et nous avons fait 1 atterrissage imprévu donc, ma toute-petite n'avait pas pris de Sudafed et elle a pleuré en maudit. Mais, les décollages et les atterrissages prévus ont été faits sans trop de mal.

bonjour Saphyr, il n'a qu'à prendre SUDAFED EXTRA-PUISSANT ET LE PREDRE QUAND tu es au milieu du vol,donc un vol de 4 hres tu le prend s quand tu as deux hres de vol de fait. C'est le pharmacien qui me l'a recommandé et mon médecin. Marie-Claude

C'est une question de sinus... et de dépressurisation c'est pire si vous avez la grippe ou le rhume et les sinus bouchés... c'est pareil lorsque vous faites de la plongée sous-marine... on dirait que les sinus et les oreilles veulent exploser...

Le sudafed, sinutab etc... c'est soulagant

Merci a vous tous.  grâce a vous nous aurons un bon vol.

Saphyr

le médeçin nous a recommandé du DRISTAN nasal a mettre avant le départ et mon mari et ma fille disent que ça fonctionne, bon voyage

Bonjour, mon mari et moi avons très mal au oreilles et j'ai découvert les bouchons pour mettre dans les oreilles et on a trouver ca MERVEILLEUX Glisser et Déposer j'étais un peu sceptique mais ca fonctionne pour vrai.

J'aimerais avoir plus de précisions concernant les bouchons d'oreilles pour régulariser la pression d'air lors des décollages et atterissages.  Je suis revenue depuis 1 mois et demi de vacances et j'ai de violents maux d'oreilles.  Je veux repartir bientôt mais j'ai peur.  Je me suis informée chez Jean Coutu mais ils ne connaissent pas ça.  Auriez-vous le nom exact de ce bouchon ?????    merci infinimentGlisser et Déposer

Salut Lysie,

Moi aussi j'ai ce problème en avion et j'ai trouvé ce renseignement sur un ancien message de ce forum concernant les bouchons...  Je vais essayer d'en trouver ce soir  car je pars dimanche.  En espérant que cela puisse nous aider.

Maintenant j'atteris sans douleur et sans médicaments (les décongestionnats et la gomme de fonctionnait pas avec moi) grace à des protèges tympans en CAOUTCHOUC de la compagnie Speedo. Tu peut les trouver dans les pharmacies Jean-Coutu avec les accessoires de natation. Essai et tu verras, c'est le grand confort.

Si je mâche de la gomme ça ne fonctionne pas. Je prends des bonbons et avec ça je suis correct.  Une amie a moi pleurait tellement ça lui faisait mal, je lui ai donné des bonbons et ça été plus supportable pour elle.  Les bouchons c'est la première fois que j'en entends parler.  C'est à essayer.

Manon

Merci à tous pour vos bons conseils.  Je vais me procurer cette panoplie d'accessoires et de médicaments et à mon retour je vous donne des nouvelles.Glisser et Déposer

bonjour Lysie,

Ils en vendent dans les pharmacies.  Il y en a en cire et comme en éponge.  J'en mettais aux enfants avant d'aller à la piscine.

birdog

Bonjour saphyr

Merci pour ta question car l'an passé je suis allé à cuba et pleurer comme cela lors de l'atterissge cela ce dit même pas.

A un moment donné j'ai regardé le hublot et comme on dit : comme cela ne serait pas moins pire en sautant en bas j'ai préféré endurer.. mais l'enfer et cela a duré au moins 24heure encore..et moi aussi j'ai mâché etc.

Lors du retour vers Montréal au moins 1/2heure avant d'atterrir je me suis bouché les oreilles en pesant très fort  et j'ai résisté ... mais faut dire que le pilote y est pour quelque chose.. la descente fût plus douce au retour vers montréal qu'à l'arrivé vers cuba..

Je cours aussi m'acheté le sudafed etc.  car j'ai une maudite peur de reprendre l'avion.. le mal est vraiment atroce et pourtant j'ai accouché 3 fois... hi,hi,

merci

Moi aussi j ai eu tres mal...et ca la durée 2 mois a mon retour. Mon agente de voyages ma dit de prendre sudafed 2 h avant de prendre l'avion et que c'est pire quand on s'assis pres du hublot. Je pense que c est vrai parce que la fois que j ai eu tres mal j etait assez juste a coté et une autre fois j etait assis au centre et ca ne l a pas fait

Glisser et Déposer

Ma soeur aussi à ce probleme, elle fait une Otite c'est sur.  Elle part donc avec des antibiotic.  Mais elle n'à pas essayer les bouchons , je vais lui sugérer.

Yolande n,

est-que ta soeur a parlé à son médecin de son voyage en avion?C'est déconseillé de prendre l'avion avec otite....j'imagine que oui.

Chao

C'est un test qu'il vont faire cette année, elle vas commencé les antibiotique 1 jours avant le départ, et les prendrent pour 10 jours , donc elle continuras de les prendre 2 jours après sont retour, pour voir si elle peut prendre l'avion.  Sinon se sera sont dernier voyage, autre que la Floride en auto.  Elle a boucoups pleuré l'an passé.  Et si cà ne fonctionne pas , elle abandonne.

Attention a la sorte de bouchons que vous utiliser. Moi j'utilise les bouchon de natation Speedo, ils sont très étanches. Les autres bouchons de type en cire ou en foam sont des bouchons pour le bruit, pas assez étanche pour bien faire le travail en avion. Avec les bons bouchons, vous pourrez "voler" sans douleur.

Pour Lysie: Bonjour, nous nous sommes rencontrés à CL en novembre dernier au début de notre séjour, par la suite nous avons déménager d'hôtel. J'espère que tout ira bien pour tes oreilles.

commenter
Répondre