Salut tout le monde !
J'ai une question pour ceux ou celles qui reviennent de vacances !
 Quand je suis allé acheter mes cadenas pour mes valises, vue que je perds TOUJOURS les clefs de mes anciens cadenas précédents.... une habitude quoi ! Â
 La dame de la boutique m'a mentionné que nous n'avions plus le droit de vérouiller celles-ci !
 Chose que j'ai TOUJOURS fait auparavant !
Je visite quelques forums.... et c'est comme très partagé comme avis ! Je pars à Cuba à Santa Lucia et je me demande si vous avez vérouillé vos valises ceux ou celles qui y sont allés dernièrement ??????? Est-ce que certaines personnes se sont fait coupé leur cadenas ?????
Bofff.... s'ils ont à couper mes cadenas... pas grave, que voulez-vous que j'y fasse.... ça se rachète quoi ! Et ce n'est pas si grave que ça... mais je vais comme faire attention à ce que je vais y mettre mettons... AUCUN objet de valeur, sauf dans celle qui va aller dans l'avion avec moi ! Même si je n'emporte JAMAIS des choses de valeur en fait ! Mon appareil photo me suit toujours dans l'avion !
Merci de vos réponses ! ![]()
ViviSoleil
Â
Par Gicaral Le 31 janvier 2005, 08:49
Je suis allé en république dernièrement et je barre toujours mes valises et aucun problème....
0 réponse
Répondre
Par rosant Le 31 janvier 2005, 08:53
Moi aussi j`arrive de la république Punta cana mes valises étaient barré avec des t-rap et aucun problème.
1 réponse
Répondre
Par info12 Le 31 janvier 2005, 09:22
tu ammenes quoi pour couper les t-rap
3 réponses
Répondre
Par ViviSoleil Le 31 janvier 2005, 09:30
Bonne question ! Surtout que l'on sait que nous ne pouvons avoir aucun objet tranchant sur nous dans l'avion ! Tu fais quoi quand t'arrives à destination ?
Tourlou
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 31 janvier 2005, 10:13
Sur mes valises il y a un petit compartiment que je ne mets rien dedans sauf un coup onge ou autre truc pour couper.
Si vous apportez d'autre t-rap les mettre dans vos bagages qui vont dans la soute parce que j'en avais dans mon sac à dos de cabine et je me les suis fait confisqué ici. Je me demandais pourquoi puisque c'était des tout-petits mais y parait que attaché bout-à -bout ça fait de belles menottes. Alors Claudius si tu oublie tes menottes érotiques tu pourras toujours te dépanner avec ça....
 (c'était trop tentant)
0 réponse
Répondre
Par ChristineM Le 1 février 2005, 22:24
Vous avez pas pensee que les t-rap ils peuvent les couper et en mettre d'autre?J'ai deja lu ca qqpart
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 2 février 2005, 07:01
Oui Yolande, çà s'peut, mais il y a tellement de grosseurs et de couleurs de tie-wrap, donc un peu moins dangereux je pense.
0 réponse
Répondre
Par alain198 Le 31 janvier 2005, 09:38
japporte un coupe ongle mais jai enlevé la lime et il mont dit ok cé avec ca que je coupe mes t'rap bon voyage
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 31 janvier 2005, 09:43
Il faut RÃELLEMENT que je pense à enlever de mon porte-clef, mon p'tit couteau Suisse que j'ai eu en cadeau. Car je m'en sers régulièrement pour couper des p'tits bons d'achats à l'épicerie ou quand je travaille, je coupe des boîtes et autres trucs. Il coupe en torpinouche ne tout cas, une vraie lame de rasoir !
Il faut que je le laisse ici et l'enlever de mon porte-clef.... faut réellement pas que j'oublie, car je serais malheureuse s'ils devaient le garder !
Tourlou et merci de ta réponse ! Car j'ignorais que nous pouvions avoir un coupe-ongle avec nous tu vois ! Tu me l'apprends là !
ViviSoleil
Â
1 réponse
Répondre
Par lujo Le 31 janvier 2005, 11:37
Allo vivi peut-etre que sur le forum je vais t`envoyer un mot pour te faire penser de l`enlever hihihi
(ton couteau)
Bla gue a part tu part pour la semaine du2? fev en voyage de filles avec ta fille et ta mere .Hé je me surprend je m`en souvient
J`espere juste que c`est ca
lujo
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 31 janvier 2005, 15:27
Hé! Hé! Hé!
 Ouais.... faut pas que j'oublie ! Et nous partons ma fille et ma mère le 18 février prochain (18 dodos exactement) YOUPPPPIIIIIII !!!!
J'arrive du magasin LA DIFFÃRENCE et j'ai trouvé des jolis cadenas à 0.99$ chacun, ça me fait moins mal au coeur si on les brise en tout cas ! Les clefs ne sont pas identiques et je ne vois pas grand différence avec ceux que l'on vent dans les boutiques de valises de voyage à mon avis ! C'est du pareil au même pour 5.00$ de moins à l'achat chacun !
 En tout cas, comme l'une le mentionne plus bas.... je ne me souviens plus qui ??? Quand ils nous demandent si c'est nous qui avons fait notre valise... j'aime bien en connaître le contenu et ne pas avoir une personne y insérer quoi que ce soit ! Elle a bien raison ici !!!!!!!!! ALORS JE BARRE MES VALISES !!!!!!
Ma mère m'a montré une jolie serviette de plage avec des jolis poissons multicolores... superbes
 ! Elle a payé 3.97$ chez Rossy !!!!
 Elle m'a dit, pas besoin d'en louer à ce prix là et si je me la fais voler, ça me fait moins mal au coeur ! Alors, j'arrive de chez Rossy avec deux jolies serviettes, une pour moi et une pour ma fille que je suis en train de laver et que je vais mettre dans nos valises.... un gros total de 9.15$ environ pour les deux avec taxes comprises !
Je commence à faire mes p'tites valises tout doucement !! Ãa me remonte le moral de plus en plus là !
Tourlou !
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre
Par info31 Le 31 janvier 2005, 10:39
0 réponse
Répondre
Par rosant Le 31 janvier 2005, 12:01
Quand tu as des t-rap après tes valises quand le gars de l`hotel te mets ton bracelet et qui coupe le petit bout qui dépasse tu lui emprunte c`est ciseau pour coupé la t- rap tu coupe celle qui a des ciseau ensuite tu es correct pour t`organiser.
0 réponse
Répondre
Par tremblay_myriam Le 31 janvier 2005, 12:06
Salut
Cet automne, en Californie, on nous a demandé de déverrouiller nos valises. Aussi, l'an passé à Cuba, mes valises sont revenus et on avait enlevé mon cadena. En y allant, il n'y avait pas eu de problème.
Bye
Playa
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 31 janvier 2005, 12:33
En partant pour Cuba l'an dernier, j'avais noué sur ma poignée de valise un petit foulard avec dessins de chiens, question de retracer ma valise plus rapidement. Il appartenait à ma chienne que j'avais dû faire euthanasier 10 jours avant.
.
Quand j'ai repris ma valise à Holguin, il avait disparu.
2 réponses
Répondre
Par bissonpaul Le 31 janvier 2005, 12:36
Les chiens retraceur l'ont retracer avant toi
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 31 janvier 2005, 13:06
Oui Paul.
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 31 janvier 2005, 13:44
C'est triste, Micheline. Qu'est-ce que ça leur a donné??????
Je suis allée à Orlando l'hiver dernier. Mes valises étaient barrées. Aucun problème. J'étais avec Jetsgo.
0 réponse
Répondre
Par Ella Le 31 janvier 2005, 12:51
je verrouille toujours mes valises, ainsi pas de surprise a mon arrive , rien d'ajoute ni de voler . En septembre a Cuba En decembre en Floride et en Janvier a Cuba toujours avec mes valisses barres . A l'aeroport on nous pose la question Avez -vous fait vos valises vous meme ? Vous connaisse le contenu de votre valise ? Mais si elle n'est pas barre je peux me trouver a mon arrive avec des choses que je ne connais pas  alors je suis responsable car j'ai declarer au depart que je connaissais le contenu de ma valise .
 Bon voyage . Pietra
1 réponse
Répondre
Par gazelle121 Le 31 janvier 2005, 14:56
La mème chose nous est arrivé au Panama, j'avais un porte clé de un de mes garçons, avec un petit toutou,( LIZ dans l'autobus Magique) et il as soudainement disparu,....?Â

Alors maintenent on mais des rubans de bucherons.
0 réponse
Répondre
Par La-familia Le 31 janvier 2005, 14:18
Moi je suis allée à Cuba (Varadéro) l'an passé et j'ai barré mes valises et ils ne me les ont pas fait débarré.
2 réponses
Répondre
Par lepelican1 Le 31 janvier 2005, 15:22
On les barre toujours......je ne pourrais pas m'y opposer, mon mari est maniaque, il barre tout!
Â
On n'a jamais eu de problèmes, ni au Mexique, République ou Cuba....
Diama.
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 31 janvier 2005, 15:29
À ce que je constate.... plusieurs les barrent... et moi pareillement et je ne crois pas que je vais changer mes habitudes non plus !
Je crois que je vais même m'apporter des cadenas de rechange au cas que l'on me les coupe... juste pour prévoir ! Je les insérerais dans ma valise... c'est tout !
Tourlou
ViviSoleil
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 31 janvier 2005, 19:43
Je verrouille toujours mes valises, pas parce que j'ai peu de me faire voler, mais plutôt parce que je n'ai pas le goût que quelqu'un mettre quelquechose dans mes valises.
Je verrouille toujours avec des tie-wrap et dans une des ptites pochettes extérieures de ma valise, je met soit un coupe-ongle, soit un ptite paire de pince plus d'autres tie-wrap.
De toute façon, quand vient le temps d'enregistrer vos bagages, on nous pose toujours la même question: "Avez-vous fait vous-même votre valise, a-t-elle toujours été sous votre surveillance??"
Donc, OUI je verrouille.
0 réponse
Répondre
Par stedas Le 1 février 2005, 12:52
La journée que vous vous ferez intercepter par des policiers corrompus dans d'autres pays parce qu'un ti-coune à mis des cochonneries dans vos valises, vous allez peut-être regretter de ne pas avoir payer 3$ pour des tie-wraps....
Â
Salut !!!
Â
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 1 février 2005, 07:08
Non jamais, je suis donc le seul

1 réponse
Répondre
Par tounne Le 1 février 2005, 08:32
Je ne vérouille jamais mes valises, Francis, et il ne m'est jamais arrivé de pépins. Faut pas virer fou non plus avec le "tout-sécuritaire"...
2 réponses
Répondre
Par ViviSoleil Le 1 février 2005, 12:41
Tant mieux pour vous Francis et Poucet.... mais je me dis, qu'il s'agit qu'une seule fois pour comprendre que c'est détestable de se faire voler des trucs.
Ou encore... de se faire mettre quelques trucs non désirables.... ça aussi... sait-on jamais !
Mais, ce n'est pas une question de *TOUT-SÃCURITAIRE* ici... c'est de la PRUDENCE tout simplement !!
Chacun son droit de faire ce qu'il veut bien !
Tourlou et bonne journée !
ViviSoleil (qui retourne au boulot... et trouve ça de plus en plus pénible
)... (trop hâte de partir au soleil
)
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 1 février 2005, 12:53
ViviSoleil,
Arrête de faire la morale et de faire peur au mondeÂ
Et comme tu dis:
Chacun son droit de faire ce qu'il veut bien !
De toute façon, lorsqu'on l'ouvre, on ne doit pas la rebarrer.
L'important à se rappeler, c'est de ne pas laisser notre valise seule dans les aéroports ou autres endroits similaires. C'est une des questions qu'on nous pose à l'enregistrement lors du départ et on nous demande aussi parfois si on a fait notre valise nous-mêmes.Â
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 1 février 2005, 21:01
La moral
 ? Hé ben !
 Si tu le vois ainsi... à ta guise !
 T'es quand même assez grand pour savoir ce que tu fais et moi de même ! Juste que je répond à une phrase qui TOUT SÃCURITAIRE... on a le droit d'avoir notre degré de sécurité tu vois !
Pour ce qui est de donner mes vêtements... ok d'être BIEN généreuse... mais quand même pas à ce point là !
 Je les rapporte avec moi (rire) ! Je travaille bien assez fort pour me les payer ! 
Mes bouteilles de Rhum ? Et ben, ça me frustrerais
 de me les faire voler.... plus que tu ne le crois ! Tout souvenir en fait ! On est si fier de revenir avec nos souvenirs... alors hein ! :P
Passeport ? Il est TOUJOURS sur moi dans l'avion et non dans ma valise et mon $ ARGENT $ aussi.... les p'tites bourses que l'ont attache après soi à la taille... bien pratique, mieux qu'un sac à main ! Car chu en vacance du sac à main aussi !
 Ben quoi ? Des vacances... c'est des vacances !
Les choses que j'emporte dans l'avion à vrai dire.... ce sont les choses cassantes tout simplement ! Pas besoin de la vérouiller !
C'est tout ! C'est partagé en tout cas... mais plus POUR le vérouillage que CONTRE !
Pour les USA, je suis surprise de voir que certaines personnes n'ont pas fait couper leur cadenas, vue que c'est même demandé, du moins je pense, de ne pas les vérouiller ! Les T-Raps.... j'ignorais ce truc là aussi ! C'est intelligent ça ! Mais bon, j'aime bien mes p'tits cadenas !
 LA MANIAQUE DE LA SÃCURITà !
 TIENS ! (rire)
Â
Tourlou et bonne soirée tout le monde !
ViviSoleil
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 1 février 2005, 12:56
C'est la moindre de mes préoccupations, une valise débarrée surtout le peu de valeur qu'on a dedans lorsqu'on va dans le sud. Ben souvent, du linge qu'on ne rapporte même pas.Â
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 2 février 2005, 08:28
Alors si je comprend bien, le voyageurs en direction des États-Unis ne doivent pas vérouiller leurs valises maintenant...je vais vérifier ça car je vais à la Louisiane fin mars et je ne voudrais pas me retrouver avec une valise éventrée....
à suivre...
0 réponse
Répondre