allo, je voudrais savoir quel est les comprimers a prendre pour que les oreilles se bouche. je pense que ses sudafed????
merci
allo, je voudrais savoir quel est les comprimers a prendre pour que les oreilles se bouche. je pense que ses sudafed????
merci
Par bissonpaul Le 14 février 2005, 22:10
Le sudafed est bon pour deboucher la congestion
nasal ,ça aide
mais pour les boucher...connait pas  Â
1 réponse
Répondre
Par syly Le 14 février 2005, 22:16
Allo...
J'ai lu quelques part ; quand sa commence a faire mal tu bouches tes oreilles avec tes doigts, tu pèse très fort....il y en a même qui utilise des bouchons de piscine en plastique acheté à la pharmacie sa a l'air que c'est écrit dessus...demande au pharmacien(ne)...
Voilà.....
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 15 février 2005, 06:35
Surtout pas de bouchons dans l'avion...
Le mal d'oreille vient principalement du fait que la pression ne s'équilibre pas bien de part et d'autre du tympan. En plaçant un bouchon vous laissez la pression à l'extérieur augmenter encore plus et si jamais vous retiriez le bouchon la différence de pression pourrait être telle que vous pourriez faire éclater votre tympan...
Utilisez la gomme à mâcher, les bonbons pour avaler, le sudafed peut vous aider puisqu'il dégage...bref out pour faire boucher la mâchoire est bon...
Sylvie
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 15 février 2005, 06:43
Auparavant, on nous offrait des bonbons juste avant l'aterrissage. On semble avoir abandonné cette pratique probablement par souci d'économie. Il y a peut-être des compagnies d'aviation qui le font encore.
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 15 février 2005, 06:53
Francis,
Lors de mon dernier voyage à Playa Pesquero en novembre, ils nous ont offert des bonbons avant qu'on amorce l'atterrissage, j'étais bien surprise...
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 15 février 2005, 07:00
Coudon!
Ãa doit dépendre si le commandant de bord est de bonne humeur ou non
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 15 février 2005, 07:03
ou bien si le budget le permet
0 réponse
Répondre
Par marimi Le 16 février 2005, 02:22
Salut je suis revenu de Cuba dimanche dernier et je voyageais avec Air Tranat lors des atterrissages ils distribuaient des bonbons dûrs mais mon ami ,les oreilles lui on bouchés pareil salut.
0 réponse
Répondre
Par bissonpaul Le 14 février 2005, 22:13
Mais blague a part ,j'ai deja pris du sudafed
pour le mal d'oreille en avion et ça ete eficace
PAUL !
0 réponse
Répondre
Par annitabanana Le 14 février 2005, 22:47
Pour en avoir fait l,essai récemment voici la solution:2 sudafed extra-fort 2 heures avant l,atterrissage +des bouchons pour oreilles en mousses et de la gomme.
J,ai toujours eu de sérieux problèmes avec mes oreilles lors de l,atterrissage et cette année avec les conseils de mon pharmacien ,je n,ai pas eu mal aux oreilles.
Bonne chance!
0 réponse
Répondre
Par melia Le 14 février 2005, 23:32
Â
Â
Â
pénible l'avion mais il le faut on ne peut aller dans une île en voiture Â
bon voyage quand même ça ne dure pas longtemps
1 réponse
Répondre
Par tweety Le 15 février 2005, 17:16
merci beaucoup.
1 réponse
Répondre
Par jackars Le 16 février 2005, 10:51
Valsalva: tu fermes bien la bouche et tu te bouches le nez, puis tu souffles fort. Ça rééquilibre la pression interne par rapport à la pression externe. De la gomme est également utile.
0 réponse
Répondre