jetsgo en faillite

Général

jetsgo est en faillite,les avions resterons au sol a partir de vendredi matin...voici un article a ce sujet

cayman

MONTREAL (PC) - La compagnie aérienne Jetsgo annonce dans un communiqué émis tôt vendredi matin qu'elle met fin immédiatement à ses opérations.

MONTREAL (PC) - La compagnie aérienne Jetsgo annonce dans un communiqué émis tôt vendredi matin qu'elle met fin immédiatement à ses opérations.Les passagers qui prévoient partir sur des avions de la société sont avisés d'organiser de nouveaux arrangements avec d'autres compagnie avant de prendre le chemin de l'aéroport, puisque aucun employé de Jetsgo ne sera sur place pour leur venir en aide. Quant aux voyageurs qui prévoyaient rentrer au pays à bord d'un avion de la société, ils sont aussi avisés de faire affaire avec un autre transporteur, ou de contacter leur agence de voyage.La direction de Jetsgo affirme également dans son communiqué qu'elle entend demander à la Cour supérieure du Québec de lui accorder la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, ce qui lui permettrait de procéder à une réorganisation de ses structures.

Dans le contexte d'un marché problématique résultant de l'intense concurrence exercée au sein du secteur canadien des compagnies aériennes, Jetsgo a décidé que, dans les circonstances, la prudence et le sens des responsabilités lui imposaient d'abandonner ses activités et de garder tous ses avions au sol, ajoute le communiqué.

"Nous regrettons profondément d'avoir dû en arriver là. La décision de cesser les activités n'a été prise qu'après des délibérations ardues. La situation de nos clients nous préoccupe beaucoup, et nous sommes désolés des difficultés importantes que cette mesure leur cause. Nous conseillons à nos clients voyageurs de communiquer avec leur agent de voyages ou une autre compagnie aérienne, affirme Michel Leblanc, président de Jetsgo.

Je viens, moi aussi d'entendre çà à la télévision.

Imaginez les gens qui sont déjà dans le Sud et qui doivent revenir... ils devront contacter leur agence de voyage pour s'organiser pour revenir avec un aute transporteur et que dire de ceux qui ont déjà acheté leurs billets....

Malheureusement, ce sont encore les consommateurs qui en paieront la facture...

Je ne vois rien sur LCN ni sur CNN à ce sujet...où avez-vous vu ou entendu cela?

Sylvie

bonjour,

Je viens de voir à l'émission Caféine à TQS.

Fem43Qc

Bon matin Sylvie

Effectivement Jetsgo est en faillite,voir Journal de Montréal de ce matin.

On avises les clients de contacter leurs agences de voyages.

Merci

GinetteV1

Linouche

Effectivement on vient de se faire avoir une fois de plus,car Jetsgo m'avait alloué un crédit  pour un problème occasionné avec eux lors de mon voyage l'automne dernier et donc j'attendais toujours le crédit.

Maintenant j'ai ma réponse au délai de m'envoyer le crédit.

Bonne journée à tous GinetteV1

OK je viens de voir...

Sylvie

Je me trompe peut être (Sylvie pourrais nous renseignez sur ça...) mais je pense que Jetsgo n'avait pas de vol International!!

Est-ce le cas??? 

Comme le dit si bien Anik1...

Sylvie, vous aurez sûrement aujourd'hui et pour les journées qui suivront, des grosses grosses journées...on pense pas toujours à çà.

J'vous souhaite que çà aille pour le mieux dans cette méchante aventure.

Glisser et DéposerTout est terminé pour JETS GO à partir de ce matinGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Éh ben ! Rare que je te vois répondre sur ce forum ! Glisser et Déposer Il va bien mon cher p'tit UP ??? Prévois-tu un autre départ prochainement ????? Moi, je continue à visionner... c'est plus fort que moi !!! On sait jamais pour cet été !!! Glisser et Déposer

Je me souviens, d'un couple d'amis qui était parti pour Walt Disney après l'Attentat du 11 septembre.  Et lors de leur séjour là bas, la Cie Aérienne a fait faillite. Ils ont dû, PAR LE PROPRE moyen, revenir au Québec, ce qui leur a coûté des billets d'avion pour 4 personnes. Nous nous demandions moi et mon copain, qu'arrive t-il quand les personnes n'ont RÉELLEMENT PAS les moyen de se repayer des billets pour le retour ?????  Car je suis certaine, que ça aurait été notre cas ici ! Glisser et Déposer Déjà que tu dépenses un peu pas mal là bas !!!!  Tu ne prévois pas que lors de ton séjour, tu devras REpayer pour ton retour.

Comme plusieurs ici mentionnent, c'est encore nous qui avons a subir les décisions des Cie Aériennes.

Sylvie ? Qu'advient-il dans un cas comme ça s.v.p. ??? Quel sont nos moyens de retour ou autres ?

Merci pour ta réponse !

ViviSoleil

C'est vrai que j'écris rarement....mais je lis les commentaires de temps à autre Glisser et Déposer

Je vais très bien et toi le retour n'a pas été trop difficile??? Non je ne prévois pas d'autre voyage avant l'hiver prochain....je suis entrain de réserver pour le camping à l'été....donc je suis entrain de planifier où et quand on va aller camper....

Ce n'est pas vraiment évident quand ta compagnie aérienne fait "capoute" au beau milieu de ton voyage!! C'est des dépenses additionnelles et tu n'a pas vraiment le choix de payer si tu veux revenir (en moyen ou pas!)Glisser et Déposer

Une autre raison que j'aime mieux réserver des "last minute".....car si tu réserves des mois d'avance et avant même que tu partes ta compagnie fait faillite, voilà que tu viens de perdre ton $$$ pour ton vol!!

Bon weekend à toi et à bientôt!!

UP!

Comme on le mentionne dans nos posts ci-haut.... qu'advient-il des gens qui sont pris là bas en voyage ?  Les moyens financiers ne peuvent pas toujours payer des billets de retour bien souvent ! Glisser et Déposer

Quel recours avons-nous ? (sachant que vous êtes bien occupés à répondre à tous)

Si un voyage est payé à l'avance... est-ce que celui-ci est remboursable ? Car le couple dont je vous parle, après 1½ an, n'avait TOUJOURS PAS EU de nouvelle de la Cie en faillite et aucun remboursement encore... j'ignore à ce jour, si le remboursement a été fait... faudrait que je m'en informe juste pour voir ! Car j'avoue que ça leur a coûté le total ce voyage à Walt Disney !!!! Glisser et Déposer Je n'aurais pas eu les reins assez solide pour subir un tel inconvénient !

J'écoute la télé et on voit les gens qui doivent contacter les autres Cie Aériennes par leur propre moyen et essayer de trouver de la place et celles-ci étant déjà complète, vue l'achanladage.

C'est vrai que c'est très insécure ce genre d'évèment... surtout que je visionne pour cet été... je pense bien que je vais prendre un dernier minute si le cas d'un nouveau départ subvient... et également en Octobre, d'où c'est sur que je pars dans le Sud.

Y a t-il également moyen de connaître les noms des Cies Aériennes qui ont des difficultés financières à l'avance ? (ce que je doute, vue que les gens ne voudront pas acheter et ça risque de faire faire une faillite immédiate)

Tourlou et merci de vos réponses très grandement appréciées !

ViviSoleil

bonjour ,    faut aussi faire attention a air transat, c'est beau des recours collectif,  mais si on met la compagnie en fallite on n'est pas plus avancé,   at, une compagnie québecoise     a i penserGlisser et DéposerGlisser et Déposer

matou

Bonjour à tous!

Je viens d' entendre la nouvelle à la radio avec Paul Arcand!!Le représentant de l' office de la protection des consommateurs(MLevac) annonce que ceux qui ont achetés leurs billets par l' entremise d' une agence de voyage dûment enregistrer au Québec est couvert automatiquement dans le fonds d' indemnisation et le rembousement max /par personne est de 3,000.00$ et un max/ de 3 millions par évènemnet!! Parmi 900 à 1000agents de voyage au Québec 55 % des billets ont été vendu par des agnts de voyage!! C' est quand même pas mal sur les 10,000 voyageurs de ce matin!

Pour les autres ont peu envisagés une perte individuel ou si il y a de l' argent qu' il reste avec les avocats de M Leblanc dans la faillite!!D' ailleurs , les analystes financiers de Toronto au début de l' année, conseillait déjà à leurs clients de ne pas investir dans entreprise.

Monsieur Leblanc a fait faillite auparavant avec plusieurs autres cies au Québec!!

Ah non je partais samedi prochainGlisser et Déposer

Bonjour  à Tous ,

J'avais faite ma petite recherche avant de décider d'acheter sur internet.. Pour avoir les protections de OPC, tu dois vérifier si le commercant à son numéro de permis renouveler annuellement par OPC.. Si c'est le cas, tu auras la même protection que si tu achetais d'un agence de voyage dans une boutique ,je te refere au lien suivant et appelles aussi à OPC pour vérifier si agence a renouvelé son permis . 

OPC: 1.888.672.2556

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?query=&dossier=1128&table=4&tableOrg=0&grappe

ttp://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?query=&dossier=9321&table=0&tableOrg=0&grappe

J'espère que j'ai répondu à ta question. Bonne journée,

Quelle est la situation financière de Tours Maison ( le grossiste) sommes-nous en sécurité!!

Je pars pour le 9 avr/2005 avec Air Canada, un autre qui était presque en faillite et qui a été sauvé à la dernière minute par les créanciers!!

Ça devient de plus en plus insécure de voyager!!

toutou1

Un gros merci pour l'adresse, je la met dans mon dossier voyage toujours important d'avoir de bonnes adresses où se réfèrer

samilou Glisser et Déposer

Mais même si on achète en dernières minutes tu n'es pas plus sécure, tu apprends le jour de ton départ que tout est annulé et si tu es là-bas pas plus moyen de revenir, alors c'est encore le voyageur qui est dans le trouble Glisser et Déposer

samilou Glisser et Déposer

Bonjour,

Moi ça m'est déjà arrivée il y a 2 ans.  J'étais à Varadero et en plein séjour, tout à fait par hasard, (en allant sur internet) j'ai vu que Air Colombus (notre transporteur) avait cessé toutes activités.

Wow.... on fait quoi maintenant, finalement un avion est venu nous chercher à la date prévue de notre départ, c'était la compagnie Kelowagh Flightcraft, Air Colombus était affilié à cette compagnie.

L'avion est allé chercher des gens à Cayo Coco et après est venu nous chercher à Varadero, je n'ai jamais eu aussi peur en avion de toute ma vie, je ne sais pas où ils avaient pêché leur pilote mais c'était la première fois que j'attérissait en étant vraiment penché par en avant et en ballotant gauche-droite.

C'était ma petite expérience

Bye

commenter
Répondre