Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

requin

Général

Juste par curiosite...J'adore le snortling...Glisser et Déposer

Quelle serait votre reaction si vous etiez a environ 2 metres d'un requin?Glisser et Déposer

J'essaierais de rester positive en me disant que si il a faim il mangera les autres autour de moi.

Blague à part, je suppose que ça ne m'arrivera pas car j'ai peur de l'eau donc je reste au bord.

Marief

Les requins sont capables de se rendre au bord... Glisser et Déposer     Vos mieux ne pas etre dans l'eau du tout si on veux avoir zero chance de les rencontrer!  Glisser et Déposer    Aussi, j'ai entendu dire qu'en cas d'attaque, la meilleur defensse est d'attaquer leurs yeux( plus facile a dire qu'a faire!)Glisser et Déposer Je suis contente de voir que le sujet en interresse plus d'un.Glisser et Déposer

J'imagine que je prendrais panique en criant AU SECOURSGlisser et Déposerqq.

Je batterai le record de tout les temps o 200 m brasse Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerMeoGlisser et DéposerGlisser et Déposer

On doit rester très calm, surtout si le requin nage en signe de d'avertisement, il nage en S ,  et on se retire doucement .

Précieux conseil, Yolande, donc moi aussi je nagerais en S...O...S...Glisser et Déposer Ou bien j'irais voir en dessous du requin, si c'est une femmelle, je la cruiserais de sorte qu'elle aurait alors peur de moi, comme toutes les femelles ont peur de moi d'ailleursGlisser et Déposer, quand chu sur la "cruise"Glisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

Moi j'ai toujours la chance (Glisser et Déposer) de tomber sur des barracudas quand je fait de la plongée et rends toujours nerveux.  On dit qu'ils ne sont pas dangereux, qu'ils ne s'attaque pas à l'homme, mais quand t'as vu la machoire de ces trucs !   En passant, dans le journal de ce matin, un guide qui amenait des plongeurs en apnée en excursion s'est fait couper en deux par un requin, dans le coin de l'australie.  Probablement que le requin n'avait pas fait de S !?!? Glisser et Déposer

yolande c bien bo ton commentaire, en théorie, mais en pratique, quand un reqin te voit comme une pizza toute garnie difficile de rester calme Glisser et Déposer

quand penser vs?

Comme une amie rencontrée lors de notre voyage au GPT à Holguin disait quand elle entrait dans l'eau, garde toujours des gens plus loin que toi dans l'eau et y devrait pas avoir de problème.

Merci Johanne de m'avoir donné ce conseil.

Moi aussi j'aime bien l'apnée!

Des barracuda j'en ai vue 2 fois de très près (moins de 1 mètre) quand je faisais de l'apnée. En plongée sous-marine, j'en croisse toujours 1 ou 2 mais pas de si près.Glisser et Déposer

J'ai vue aussi en plongée sous-marine deux fois un NURSE SHALK (a environs 90 pieds de profond). Je n'ai pas eu peur, je crois que j'étais trop impressionné. Un à San Andrès et l'autre a Tullum. 

Je me suis fais dire qu'ils ont des heures pour les repas tôt le matin et vers 5 a 6h le soir. De plus, il n'aime pas le goût de l'être humain. Juste à faire attention de ne pas leur faire peur ou tombé sur eux sans faire exprès..

Mais une question que je me pose à chaque fois que je vais dans le Sud. Si une femme est dans sa période de menstruation. Est-ce que les requins vont tous la suivre...Glisser et Déposer.

P.S.: Avis a ceux qui ne savent pas. Les bijoux en or et en argent sont des trôles pour eux.

C'est sur que les bijoux sont un non-non quand on fait de l'apnée.

Je sais que c'est facile à dire de rester calm, mais si tu te met à nager très vite en panique, c'est un signe de détresse qu'un requin en mode défensive n'ignoreras probablement pas.  Il faut s'éloigner en reculant , plutôt que de lui tourner le dos.

Et Claudius2, je pense pas que tu vas pouvoir faire la différence entre une femelle et un male.Glisser et Déposer

J'ai fouillé sur internet concernant les attaques de poissons prédateur (requin, barracuda), et voici ce qu'ont en dit: (Ça rejoins un peu ce qui s'est déjà dit)

La majorité du temps, les attaques sont dûes à une erreur.  Causé par une eau trouble ou par l'obscurité.  Généralement ces bëtes chassent la nuit.  Éviter donc de plonger le soir ou la nuit.

Éviter les bijoux qui pourraient les attirer.

Si vous saignez, vous évitez la plongée.  Le requin est capable de sentir le sang et remonter jusqu'à la source !

Nager en groupe.  Le requin à tendance à attaquer la proie solitaire.

Si vous repérer un requin, rester calme.  Le battement excessif des jambes a tendance à l'attirer. Éloignez-vous lentement et vous n'aurez pas de problèmes.

regarder la couleur de ces nageoires ,

Et c`est supposer nous dire quoi la couleur des nageoirs.

lujo

Si il a un arc en ciel sous les nageoire ,,,,

c'est qu'il est gai!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Mega lol !

comme sa au prochain defiler gai de montreal, on aura peut etre locassaion de voir 2 requin gay se prendre par la queue !!! Glisser et DéposerGlisser et Déposer  ( si vs vouler de koi je parle )

Méo qui  sest rouler a terre  mort de rire !!!

commenter
Répondre