FRANCIS... PAR LE MODERATEUR !

Général

FRANCIS… PAR LE MODERATEUR !

En ce 1er mai et suite à la demande de FRANCIS de ré-activer ses accès officiels au forum, voici ma position :

Tel que je l’avais mentionné, Francis ne pouvait réintégrer le forum avant le 1er mai… je me devais donc de respecter mon engagement… donc son activation a été faite de nouveau il y a quelques minutes… et suite à l’application du point 11 des nouveaux règlements, cette même activation a été désactivé de nouveau sans aucune possibilité de changement. J’explique ma décision.

Dans un premier temps, notez qu’il n’y a rien de personnel. Je ne l’ai jamais rencontré et je suis convaincu que je pourrais apprécier discuter avec cette personne. C’est strictement une décision d’affaires basée sur ma vision du forum et le bien de celui-ci et de ses membres.

Je ne peux absolument pas passer outre le fait que cette personne, volontairement, méchamment et sans aucune retenue a détruit auprès de plusieurs internautes les intervenants de ce forum, le forum lui-même et l’image même de notre agence. Il a travaillé à créer un sentiment de méfiance envers VAR. Il s’est moqué avec grande indécence de plusieurs commentaires écrits par vous sur ce forum.

Je ne peux avoir ni respect, ni estime ni confiance envers une personne qui se croit tout permis parce qu’elle  possède certaines connaissances. Le respect est une valeur a conserver.

Notre forum a s’est ajusté avec succès dernièrement aux demandes de ses membres. Depuis sa naissance, plus de 3,000 membres y ont ajoutés des commentaires et SEULEMENT 3 EXCLUSIONS A VIE !  C’est 3 personnes ont déjà pris beaucoup trop de notre temps et de notre intérêt….

Cette discussion est la dernière sur le sujet sur ce forum.  Les autres discussions seront effacées.  Je sais que cette décision ne pourra rallier tout le monde… mais cela me semble être la seule décision logique compte tenu des évènements et des circonstances.

André, MODERATEUR !

Le seuls commentairee que je ferais, sont qu'il m'a bien dirigé sur certaines distinations. Pour les autres points, je ne m'en ai jamais rendu compte.

Votre décision est sûrement fondé

Glisser et Déposer

Dans toutes les discussions un peu plus tôt, personne ne se préoccupait de connaître votre point de vue.

Vous avez pris position et merci de nous en informer. 

Rose (qui sera sûrement traitée encore une fois de rose fanée !!!!!!) Glisser et Déposer

Je vais peut-être être une des seules à ne pas être en accord avec cette exclusion à vie, mais je vais quand même dire que Francis aurait pu bénéficier d'une dernière chance, et fumer lui aussi le calumet de la paix! Après tout, si le modérateur tient parole, ce ne doit pas être seulement pour quelques secondes puis après cela, appliquer la règle no. 11.

Malgré tout, étant impuissante face aux règles, je ne peux que donner mon opinion personnelle et espérer que Francis sera heureux dans un autre forum.

Diama.

Je sais que la décision prise est dans l'intérêt de ce forum. Le Modérateur a donné plusieurs chances à Francis mais ses déblatérations contre ce forum et nous les forumeurs ont été trop loin.

J'aime bien quelqu'un qui porte ses culottes comme du monde. 

Il ne viendra même plus en Gustavo?Glisser et Déposer

PoucetGlisser et Déposer

André,vous êtes un homme d'honneur et vous avez mon respect absolu.J'en suis fort aise et vous m'en voyez ravi.Que l'on ferme cette discussion sur celui-ci et que l'on passe aux choses sérieuses,nos intérêts dans les voyages...

Pedro

Je suis extrêmement déçue de cette décision.  En remontant les discussions du calumet de paix ce matin, j'espérait plutôt que tous accueillent Francis chez lui.  Et je suis tout à fait d'accord avec les propos de Diamazone.

On aurait pu aussi facilement passer à autre chose avec Francis parmi nous.  C'est mon opinion.

Moi aussi je suis decue, je suis en accord avec les propos de Micheline et de Diamazone.Glisser et Déposer    SCORPION

Pour ma part je suis d'accord avec cette décision et cela rejoint ma pensée.

Siger

Qu'on soit d'accord ou pas avec la décision prise par Monsieur le Modérateur, elle n'est guère surprenante, cette décision, Francis ayant vraiment couru apres le trouble! Je suis certain que Francis est décu de la tournure des événements, mais souhaitons qu'il apprenne de SON erreur, et qu'il pourra devenir une meilleure personne. Toutefois, logiquement, pour ceux et celles qui n'approuvent pas André, posez-vous la question: qu'auriez-vous fait a sa place, si vous aviez eu un commerce et que quelqu'un n'aurait cessé de chercher a rabaisser ce commerce aux yeux de vos clients. Vous auriez accepté cet individu a bras ouverts? Vraiment?

Claudius

Cher M. Claudius, je trouve que vous êtes une personne très sage. 

Sois dit en passant, je suis tout à fait d'accord avec vous. (Est-ce que ça fait de moi une personne sage ??)Glisser et Déposer 

aurevoir  LN

Je suis entièrement d'accord avec la décision prise par André, le modérateur.  Bravo!

Je vais accepter votre beau compliment, LN, mais si vous me connaissiez le moindrement, vous diriez que je suis plus délinquant que sageGlisser et Déposer Merci tout de même pour votre bon motGlisser et Déposer et passez une belle soirée!

ClaudiusGlisser et Déposer

claudius2,

avec certaines gens, il vaut mieux etre ami qu'ennemi ! c'est ce que pense le sage et...seulement le sage !

a la lecture du jugement, je sais qu'en tant que vareux, nous sommes tous nés de la cuisse de jupiter, nous n'avons rien a nous reprocher et nous n'avons jamais provoqué personne ; c'est francis qui a tous les torts ; la reintegration n'est pas dans les moeurs et l'exclusion perpetuelle est la seule issue, comme au temps de l'inquisition ; puisque c'est la facon que l'on doit agir et penser, je suis d'avis qu'il faut en etre d'accord et en faire notre fierté

et le sujet est enfin clos Glisser et Déposer 

Très intéressante intervention, metro.

Moi aussi Métro, je trouve ton intervention intéressante, et d'un  humour sarcastiqueGlisser et Déposer

Diama

En effet, excellente intervention metro.Glisser et Déposer J'aime beaucoup vous lire.Glisser et Déposer

PoucetGlisser et Déposer

Glisser et DéposerEnfin une autre affaire de RÉGLÉE  pour la continuité et bon fonctionnement de notre forum.Glisser et Déposer

Que sa plaise ou déplaise à d'aucun la décision a été prise pour le respect et la dignité de tous.Glisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Je suis extrêmement déçu de votre décision, par contre je la respece. Même si Françis avait un bon baguage, je sais qu'il y a plusieurs AUTRES personnes  intéressantes sur ce forum.

Merci

Pascal

Pour finir sur ce sujet pour ma pars, effectivement, il y  a eu plusieurs chances, André, vous avez pris une sage décision.

Pascal

C’est une décision éclairée!

sage decision , quoi que francis connaissait bien cuba et etais souvent d'une aide precieuse....je comprend var , j'aurais fait pareille et probablement que tout ceux qui savent gerer une entreprise aussi ,ont travaille fort pour faire rouler sa bosse , donc de mauvaise publicite inutile et parfois deplacer ont peut s'en passer.

cubainbrun

D'accord avec toi Cubainbrun.
Je suis moi-meme en bussiness et j'essaye le plus possible de me débarasser du négatifs. Je comprends les gens de VAR.
Il y a aussi tout pleins de gens sur ce forum qui sont aussi connaissant.

Entièrement d'accord!

"Il y a aussi tout pleins de gens sur ce forum qui sont aussi connaissant."

La connaissance des voyages ne se limite pas uniquement à Cuba...

Je pense que le procès de Francis aurai assez duré Glisser et Déposer Glisser et Déposer moi je n'ai rien contre lui et là ça vire en radotage.....assez c'est assez!!!!!!

non, non, ca commene a peine a etre interessant ; on le traite maintenant de pisse-vinaigre ; je suis certain que le moderateur jubile ; CUbains blancs, CUbains bruns, PISSE-vinaigre, c'est de ca qu'on parle icite, pis on aime ben ca en parler

Bien d'accord avec toi, Christine.....

Surtout que Francis ne peut plus venir ici se défendre!

Je suis tannée d'en entendre parler, et aussi des "retourne-veste".

Le modérateur a décidé, s.v.p. plus d'attaques sur Francis!

Diama.

Je suis tout à fait d'accord avec Diamazone.    C'est complètement pathétique de continuer à "bûcher" de la sorte sur Francis, et cela démontre de la méchanceté pure et simple.  N'y a-t-il pas un Règlement no. 2 ici Glisser et Déposer

Demeurez toujours poli dans vos commentaires tout en respectant l'opinion des autres participants.

Des commentaires aussi directs que ceux qui sont exprimés ici par certains ne doivent pas à mon avis bénéficier de traitements de faveur de la part du Modérateur, qui nous a d'ailleurs démontré qu'il pouvait appliquer ses règlements.

Certains auraient intérêt à adhérer au calumet de la paix et à cesser de se complaire dans un esprit de vengeance évident qui plane sur ce forum dernièrement.

lire... et délire des intervenants de cette rubrique : "qu'il apprenne par ses erreurs et devienne une meilleure personne", "a-t-il fait perdre 2000  clients ?...ou aucun ?", "ce pisse-vinaigre", "deverser son fiel", "mettre ses culottes" , "faire du vedettaria", du vrai theatre quebecois ! de la vengeance, de la mechancete, de l'arrogance, de l'exces, de la vulgarite

le moderateur, en ne mettant pas fin a la discussion, jubile de le voir porter au bucher ; est-il vraiment moderateur au vrai sens du mot ? qu'il mette donc ses culottes, comme on l'ecrivait le 5/3/2005 a 12:47:11 PM

Glisser et Déposer

Decue de votre decision, Francis etait ammusant mais jamais il ne m'aurait convaincu de quoi qu soit a votre sujet ni personne dailleurs, j'apprecie beaucoup var et ce n'est un forumeur qui pour faire chavirer mon coeurGlisser et Déposer

Vous etes une super equipe Glisser et Déposer

Dommage pour FrancisGlisser et Déposer

titounette Glisser et Déposer

En dehors du fait que le modérateur est propriétaire de VAR, il est aussi ici chez lui.  Il invite les gens CHEZ LUI à venir échanger sur les voyages.  La moindre des choses quand on est INVITÉ chez les gens, c'est de démontrer un mimimum de savoir-vivre.  Or, le Francis ne s'est pas gêné pour non seulement critiquer, mais carrément offenser à plusieurs reprises VAR, aussi bien sur son propre forum que sur d'autres. 

Reconnaissons que les responsables du forum de VAR ont fait preuve d'une extrême tolérance et d'une patience infinie en ne montrant pas la porte à ce pisse-vinaigre aussitôt qu'il s'est mis à déverser son fiel.

Gudrun,
je n'osais pas émettre d'opinions jusqu'à maintenant mais si j'avais eu à écrire quelque chose, s'aurait surement été quelque chose de semblable.  Je partage votre avis à 100%.

Sylvain Glisser et Déposer

Alors là, Gudrun, tu m'enlèves les mots de la bouche!!! Pisse-vinaigre est une expression que je ne connaissais pasGlisser et Déposer

Bravo ,Tres heureuse de votre decision . Felicitation il y a encore quelqu'un qui mettre ses culottes quand c'est le temps .Moi j'avais perdu interest au forun a cause de lui . Je m'explique peux-etre que Francis connait Cuba mais je crois connaitre aussi Cuba apres plus de 50 voyages a Cuba depuis 1990 . J'ai deja repondu a quelques personnes sur le site ex. sur des hotels ,casa particular site pour avoir une carte debit a Cuba etc... et ce cher mr Francis chaque fois denigrait ce que j'avais ecris Je crois qu'il c'etait rendu conte que j'en savais pas mal sur Cuba et il avait peur de perdre la vedette .Comme j'en ai rien a faire du vedettaria ,j'ai tout simplement arrete de repondre au forum .Encore Bravo PietrasGlisser et Déposer

Alors, rebienvenu dans ce forum Pietras11 et ton expérience sur Cuba saura répondre aux nombreux usagers qui aiment s'y rendre et qui ont de nombreuses questions .

Pedro

svp Patrick chez VAR,on pourrais mettre fin à cette discussion,je crois que tout a été dit en positif ou négatif Glisser et Déposer

merci

Will2Fred

Glisser et DéposerComment ca c'est pas encore RÉGLÉ ce sujet la.

PATRICK pourrais tu mettre un terme à cette discussion qui ne va nul part et qui aboutira à rien.Glisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

entierement d'accord avec clinclinclou et Wilfred

Carol

M. Modérateur est à Cayo Largo présentement.

Manon

OK FRANCIS ONT A COMPRIS QUE TU EST PERCECUTER ET QUE TU COMPREND PAS ENCORE POURQUOI ET SOURTOUT TU NE CHANGERA PAS !!

PEUT T'ONT PASSER A AUTRES CHOSE ???????????

et cette reponse etait suite au message      envoyé par [metro] le 5/3/2005 9:23:13 PM

paul vous ecrivez :

OK FRANCIS ONT A COMPRIS QUE TU EST PERCECUTER ET QUE TU COMPREND PAS ENCORE POURQUOI ET SOURTOUT TU NE CHANGERA PAS !!  PEUT T'ONT PASSER A AUTRES CHOSE

il faut taper :

OK, FRANCIS ON A COMPRIS QUE TU ES PERCECUTE ET QUE TU NE COMPRENDS PAS ENCORE POURQUOI ET, SURTOUT,  QUE TU NE CHANGERAS PAS !! PEUT-ON PASSER A AUTRES CHOSES ?

ce forum est en francais et je butte toujours sur le dialecte que vous utlisez ; il faudrait faire un effort

Merci pour cette leçon d'orthographe FRANCIS

Et je ne voulais meme pas repondre a cette annonce du moderateur mais ont dirait que ça dure de plus en plus et je souhaite vraiment qu'ont en finissent et que l'ont passe a autres chose.

Ça devient malsaint que tu revienne sur ce site ou tu a ete banie.

Je ne veut pas Jeter la premierre pierre et chacun a le droit a ses erreurs et je considere mal les gens qui juge tres vite  mais la je croit que tout a ete dit

Monsieur Metro,

moi j'aime pas mal mieux lire quelqu'un qui fait des fautes de français mais qui sait s'amuser que quelqu'un qui cherche à reprendre les autres sur des pareilles futilités.

Mme Roudoudou

est-ce que faire la morale a quelqu'un, c'est s'amuser ?

le francais est pour moi une langue seconde, je dois faire de grands efforts pour l'ecrire, encore plus pour le parler, le francais n'etant pas une langue facile, j'en conviens ; je vous lis souvent sur ce forum et j'admire le respect que vous portez aux forumeurs en utilisant un orthographe correct ; que j'aimerais etre comme vous et ne pas butter sur des cailloux ; vous avez vraiment de la veine

quand je faisais huit fautes au trente mots et que j'en ai ete conscient, je me suis a la tache et j'ai pris des cours de francais pour alleges ; il a fallu des annees d'effort

J'étais septique que tu puisses revenir sous un autre nick...mais là je suis convaincue...tu maîtrises aussi bien la langue que l'informatique...belle démonstration pour nous faire voir la faille...

Salem

commenter
Répondre