Vous est-il déjà arriver de voir des coquerelles dans vos chambres d'hôtel à Varadero??
Juste une petite question de curiosité!
Cubanita 
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Vous est-il déjà arriver de voir des coquerelles dans vos chambres d'hôtel à Varadero??
Juste une petite question de curiosité!
Cubanita 
Par ravy Le 4 mai 2005, 13:41
0 réponse
Répondre
Par tounne Le 4 mai 2005, 13:46
De mignons petits lézards
dans notre chambre à Varadero et aussi quelques fourmis rouges.
Poucet
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 4 mai 2005, 13:53
J'ai déjà eu un scorpion dans ma chambre à Santiago je l'ai tué avec mon soulier. Et des coquerelles se promenaient par groupes dehors sur les tables à l'hotel Mar del Sur ainsi que sur le comptoir du bar extérieur d'un autre hotel de Varadero dont je ne me souviens plus le nom. Il y en avait de toutes les grosseur je n'avait jamais vu autant en meme temps. Mais j'en ai mangé une aussi ( dans la disscussion "mésaventure en voyage" ) ca je te parle de ca ca fait 14-15 ans. Apres je n'en ait plus jamais revu Gracias a Dios!!!!
Carol
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 mai 2005, 13:54
Au Tryp Cayo Coco il y en avaient des méga formats qui entraient et sortaient par le retour d’eau du bidet. La femme de chambre a mis de Raid et le lendemain il y en avait une autre king size. Nous avons alors remarqué sa trajectoire et avons bouché le retour d’eau du bidet et nous n’en n’avons plus revu.
Par contre à Punta Cana au LTI Sol de Plata qui un mois plus tard devenait le Breezes nous en avons vu dehors, dans la chambre, se promener entre les tables au buffet et même dans la corbeille à pain. À la première que nous avons vue, nous en avons parlé à une employée du Service à la Clientèle, Nathalie une Montréalaise, qui nous a répondu que dans le sud c’est normal. Elle a cependant mandaté des employés pour désinfecter les chambres de notre secteur. Malgré cela les vacances furent agréables point de vue nourriture, plage, site…
Marief.
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 mai 2005, 13:56
À l'hôtel Playa Coco, pas de coquerelles mais beaucoup de minis fourmis. Mêmes si elles étaient nombreuses avant de les asperger j'aimais mieux cela en grand nombre qu'une seule coquerelle.
Marief
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 4 mai 2005, 14:01
Les coquerelles sont gentilles et propres en plus elles ont l'esprit de famille tres dévelloppé. Quand tu en vois une tu est certaine qu'il en a 50 qui suivent!!!!
Eh!! que vous etes méchaaaaantes!!!!!!!
 lollllll
2 réponses
Répondre
Par marief Le 4 mai 2005, 14:06
Et c'est ça qui est moins intéressant. Les grosse familles dans ces cas là, non pas pour moi merci.
Marief
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 4 mai 2005, 14:34
clinclincou
Â
2 réponses
Répondre
Par lepelican1 Le 4 mai 2005, 17:39
Oui, j'en ai vu une à Varadéro l'année dernière, au Bahia Principe, un 4* et demi.
Elle était dans la salle de bain, mais morte....j'ai failli lui marcher dessus! Je vous jure qu'après, je ne marchais plus pieds nus et j'ouvrais la lumière!
Néammoins, le fait qu'elle était morte veux dire qu'ils arrosaient.....
Je n'en ai jamais vu ailleurs en République ou au Mexique cependant.
Diama
Â
0 réponse
Répondre
Par cpitre Le 4 mai 2005, 18:59
Moi j'ai l'impression qu'ils mettent de l'insecticide dans les chambres ...qu'en pensez vous? Parce que la fois que j'ai vu les fameuses coquerelles en question qui se promenaient allegrement sur le comptoir du Bar je l'ai dit au serveur et il m'a répondu quelque chose comme..... oui?? et apres??....
 Comme si pour lui c'était une cocinelle
Carol
0 réponse
Répondre
Par lorena Le 5 mai 2005, 02:19
J'en ai jamais vue à l'hôtel à Cuba.
Mais dans la casa de Holguin, j'en voyais une aux deux jours. Elles étaient grosses en maudit en plus. Je les tuaient avec le balais ou mes souliers. Chaque matin, j'ouvrais la lumière avant de sortir du lit. Ensuite je regardais partout à terre et dans mes souliers juste au cas... J'ai même eu une souris. Un matin, en l'espace d'une heure, j'ai chassé une colonie complète de fourmis, une coquerelle et la souris. C'est assez dégeu. J'aurais bien mieux aimé avoir des petits lézards dans ma chambre!
La dernière fois que j'étais au Sol Luna y Mares, la femme de chambre a laissé une note pour me prévenir que le lendemain ils allaient désinfecter ma chambre contre les insectes. La note disait de prévenir la réception si j'étais allergique aux insecticides. J'ai jamais vu de coquerelles dans cette chambre là, ni avant, ni après qu'ils aient mit de l'insecticide.
1 réponse
Répondre
Par BlueJay Le 5 mai 2005, 10:34
avant ou apres un drink
0 réponse
Répondre
Par Val Le 5 mai 2005, 07:05
Bonjour,
je suis Jean le chum de Val
à quel étage étiez-vous au Tryp Cayo Coco?
on avait demandé a TMR qu'on soit a un 2e ou 3e étage pour les raisons comme les bibittes et aussi pour avoir plus d'intimité j'aurais aimé voir un beau p'tit lésard coloré mais pas Val
ils nous ont donné un 3e
1 réponse
Répondre
Par marief Le 5 mai 2005, 16:54
Si le message m'est adressé, nous étions au troisième étage dans le bloc Los Zozounes je crois que c'était le # 11
Marief
0 réponse
Répondre
Par océanna Le 4 mai 2005, 17:59
Salut,
J'ai eu des bibittes dans ma chambre à Villa Cuba. Je pense bien que c'était des coquerelles. Quand j'ai vu la première, je l'ai pas trouvé drôle du tout. On s'est habituées et on les tuait avec nos sandales, mais un moment donné c'était assez. On a demandé à faire vaporiser la chambre. La fille nous a dit que c'était normal dans le Sud. Après qu'ils ont mis le produit, c'était réglé!
0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 4 mai 2005, 18:50
J'en ai déjà vu dans plusieurs logements à Montréal mais jamais à Varadero!
1 réponse
Répondre
Par retr Le 4 mai 2005, 19:58
pour avoir visiter 2 grande iles   sois montreal et cuba lolllllllllllllllllllllllllll
je croit sincerement   que     y en  as  plus a  montreal    que  a CUBA
8 ou 9 voyages de faites a cuba de la havane a holguin  guardalavaca
RENE
Â
1 réponse
Répondre
Par tremblay_myriam Le 4 mai 2005, 20:33
à Guardalavaca, j'ai vu une fille faire une crise avec une coquerelle morte dans les mains et le gars à la réception lui a dit qu'elle était dans un pays tropical, que c'était normal et qu'elle devait s'attendre à ça
. Il n'avait pas l'air d'être aussi traumatisée qu'elle...ha! ha! ha!
Plus tard, on a revu la fille...elle s'était calmée et nous a dit avoir laissé la porte patio ouverte durant l'avant-midi donc...??? D'Où venait la petite bête??? On ne le saura jamais...
 Mais elle n'en a pas revu de la semaine...
Byebye
Playa
2 réponses
Répondre
Par Brocilie Le 4 mai 2005, 21:00
Allo à tous !
Ne riez pas…Nous étions au Sol Palmeras, à notre voyage de noce (voici 14 ans)….dans un bungalow…
Alors que j’étais au Pipi Room….ma vue périphérique voit quelque chose bouger ….je me mets à hurler à la mort….Chéri, tel un Roudoudou…se pointe ! Un crapaud, de la même couleur que la céramique ! Il se met à se foutre de ma gueule après avoir libéré gentiment l’horrible monstre…tandis que moi…j’étais exactement au bon endroit pour…..
Ensuite, il a enseigné à notre fils comment attraper bestioles (surtout lézards –semble que c’est la même technique que pour les grenouilles…) Et j’ai de nombreuses histoires de chasse à bibittes…..un peu partout avec fiston…
Pour les coquerelles…jamais ! Pas à Cuba, au Mexique, en RD ou ailleurs…
Bisous
xoxoox
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 4 mai 2005, 21:03
j'ai laissé ma porte patio ouverte à longueur de journée en février à trinidad et je n'ai pas vu la moindre bibitte
Will2Fred
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 4 mai 2005, 21:24
Wilfred, j'étais à Trinidad au début mars, j'ai laissé ma porte ouverte ( porte patio on s'entend! Â
    )    jour et nuit moi aussi et je n'ai pas eu le moindre moustique ou quoi que ce soit. D'ailleurs le souvenir que j'ai de cette vacances passe premierement pour la température, je n'ai jamais si bien dormi tellement on était bien!
Carol
2 réponses
Répondre
Par julielaporte Le 4 mai 2005, 21:30
à quel hotel as-tu logé?
Will2Fred
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 4 mai 2005, 21:30
à quel hotel as-tu logé?
Will2Fred
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 4 mai 2005, 21:30
oups la femme qui tire plus vite que le piton désolée loll
0 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 4 mai 2005, 20:59
N'est-elle pas jolie ?
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 4 mai 2005, 21:14
Nous avons été chanceux à date, jamais une telle bestiole ne nous est apparue, des ptis lézards et des iguanes qui se promènent mais sans plus.
Chanel
0 réponse
Répondre
Par marin Le 4 mai 2005, 21:15
Les seules fois de ma vie ou j'ai vue des coquerelles c'est en Colombie et a Cayo Largo cette année. En plus cette année, nous avions des tonnes de fourmies. Un notre voisine de villa a tuer une coquerelle sur le bord du lavabo, une heure plus tard lorsqu'elle allée au toilette, il y avait pleins de fourmies qui se régallaient..........et le lendemain matin........ben plus aucune trace de cette coquerelle........miam miam......Â
Â
Pour nous, nous avons dormi les lumières allumées, car fison avait vraiment peur de dormir........et moi non plus je n'appréciait guère. Ils sont venu vaporiser dans notre chambre, mais deux jours plus tard, elles étaient de retour. Donc on a fait avec le reste de la semaine.
Carouselle
1 réponse
Répondre
Par BlueJay Le 5 mai 2005, 16:56
a cuba et colobie donne moi le nom de l hotel svp merci
1 réponse
Répondre
Par marin Le 7 mai 2005, 19:45
Anouk, désolée pour le délai de réponse.......en colombie c'était le san luis a san adrès, et a cuba le gran caribe a cayo largo....
Carouselle
0 réponse
Répondre
Par metro Le 4 mai 2005, 21:18
dans mes tout premiers voyages, j'avais constate que la presence d'insectes indesirables etait moindre s'il y a avait de petits lezards et si la chambre etait a l'etage ; ces insectes preferent l'humidite ; pour ce qui est des fourmis, toujours omnipresentes, j'ai recemment constater qu'elles ont horreur de l'alcohol a friction sur leurs sentiers ; il faut, egalement, que le plancher de chambre soit en ceramique et qu'il soit lave a l'eau de javel chaque jour ; je donne toujours priorite a la femme de menage pour limpiar el cuarto
1 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 4 mai 2005, 21:28
Salut!
Nous étions une gang de malades à Cuba il y a 2 semaines....Au Barcelo Marina Palace...et c'était la première fois que j'avais un moustiquaire!
Dormir au son de la mer....ahhhhhhh.....vue sur la mer....ahhhhhh.......superbe!!!
No bibitos! yes sono mare!
Le pied!!!
1 réponse
Répondre
Par tremblay_myriam Le 4 mai 2005, 22:49
Salut Dante,
Peut-être que mes amis étaient dans ta gang de malade car ils étaient au Barcelo il y a environ deux semaines et m'ont dit avoir eu beaucoup de plaisir...
Juste par curiosité
....est-ce qu'il y en a un de la gang qui a fait une allergie pendant le voyage ?
Merci
Playa
1 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 4 mai 2005, 23:01
Allo Playa!
Notre gang c'était Georges et ses Georginettes....l'autre gang, c'était Allo456 et sa gang de malades!
Vraiment sympa!
Mais je suis désolée de n'avoir pas rencontrée ta gang!
PS: Notre spot: Avant le souper, au cigar lounge, pis après........au lobby!
PPS: Tes amis, ils ont vus le nu-vite...slow vite de l'hotel.....à la plage???
1 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 4 mai 2005, 23:26
Au risque de n'avoir pas été limpide...
Peut-être avons-nous été en même temps....à savoir si nous avons rencontrés le même voyageur....
Un Monsieur qui se promenait sur la plage, avec sa peau seulement, des lunettes, et surtout un bikini mauve pour essuyer ses lunettes.
Quand les Matantes (j'étais de la gang) et Mononcles riaient, il se retournait, regardait la mer, et se mettait à rigoler.....et prenait la pause (même pour ceux qui protestaient) pour ensuite aller jouer au volleyball.....jusqu'à ce que les gardiens s'en mèlent, quand les vents étaient trop hauts...
Je ne suis pas prude, vivre et laisser vivre...mais quand Georges a expliqué que le Monsieur était passé derrière une Maman, pour regarder la mer....et ensuite regarder la mer en face de sa petite petite fille d'environ 10 ans qui s'est mise à courir, choquée.......bon....
C'est HS...mais je n'ai pas appréciée du tout! Rigolo....vrai! Mais très incommodant pour les visiteurs du BMP, car là, aucun top less...et il y avait des enfants...Il y a des endroits pour!
Si tes amis y étaient, ils seront reconnaitre notre Monsieur (à maillot mauve - dans ses mains) - à la coupe de cheveux Nestor,
0 réponse
Répondre
Par tremblay_myriam Le 5 mai 2005, 17:06
Salut Dante
tout un moineau que vous avez vu !!! ha! ha! ha!
C'est sûr que lorsque je rencontrerai mes amis, je leur demanderai...je te redonne des nouvelles
Byebye
Playa
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 5 mai 2005, 17:29
Moi j'en ai pas vu! Mais ma belle-mère en a eu une au mois de novembre dans sa chambre... Elle avait laissé la porte patio ouverte pas de moustiquaire, c'est peut-être pour ça! Mais grand mère aussi elle en a eu une dans sa chambre, je sais pas si elle avait laissé sa porte ouverte. Ca c'est en 2 semaines! 2coquerelles et dans ma chambre j'en ai pas vu! Mais laissé moi vous dire qu'après ça on laissait toujours une lumière la nuit, je voulais pas marcher dessus!!
J'avais peur qu'elle monte dans mon lit je regardais toujours avant de me coucher!
Là je retourne au même hôtel, j'ai hâte de voir si il va en avoir!! J'espère que non! C'est dégoutant!!
 et ca me fait peur!!
Cubanita xxx
2 réponses
Répondre
Par sergeotis Le 8 mai 2005, 09:14
Moi, je fus initiée aux fameuses coquerelles à Villa Cojimar à Cayo Guillermo.... en passant, on doit appeler ça un cafard....! Oh my god... à 2 hres du matin, j'ai appelé ma chum dans sa chambre pour qu'elle vienne tuer ma coquerelle, car moi j'étais incapable de bouger, debout sur le lit.... J'ai une peur bleue des insectes, mais j'suis pas parano!!!!! Alors je ne fais pas de crise au gars de l'hotel!
Dès ce moment, je me suis mise dans les meilleures conditions pour éloigner ces bébittes...! J'ai donc maintenu le climat de ma chambre à moins de 18 degré Celcius..(il faisait frette!!!) et j'ai dormi la lumière allumée! Par ailleurs, j'ai mis des serviettes pour bloquer toutes les entrées possibles... genre bidet et portes!
Et, imaginez-vous donc que le lendemain matin de ma péripétie nocturne, je me suis levée, avec un blocage musculaire au niveau... du postérieur!! Ben oui mes amis, j'ai dormi toute la nuit si crampé, que mes fessiers étaient complètement jammés! lol! J'ai contracté les fesses toute la nuit de peur qu'une de ces bébittes ne s'infiltrent vous savez où! Ah, j'vous dis, c fou ce que l'inconscient peut faire! lol!
Bon voyage à tous! Salsagirl20
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 8 mai 2005, 12:41
Ah mon dieu Salsagirl moi qui ai horreur de ces bestioles! Je n'aurais certes pas été capable d'endurer cette situation....On a beau se dire et se faire dire que ce sont des bestioles courantes et communes dans les pays tropicaux, il reste que c'est tout simplement dé-gueu-lasse!
Moi, je dois dormir les lumières fermées, et je n'aurais pas enduré d'en voir des vivantes dans ma chambre.....je serais allé au p...s...... voir au bureau d'acceuil pour qu'on me chambre de chambre vite fait bien fait!
La seule que j'ai vu, était morte....les 4 fers en l'air dans la salle de bain du Bahia Principe de Varadéro, et on m'a dit qu'on venait juste d'arroser dans les chambres.....néammoins, j'allumais la lumière la nuit pour aller aux toilettes, et me mettait des sandales pour ne pas piler sur une au hasard.....beurk!
Je n'en ai jamais vu en République ni au Mexique....
Quant au sujet des coquerelles à Cuba......c'est autant de la mauvaise publicité pour Cuba que pour tout autre pays....car les voyageurs habitués savent très bien qu'il y en a pas mal partout dans le sud....un hotêl digne de ce nom, fait d'habitude les efforts appropriés pour arroser, et ainsi limiter la venue de ses bestioles sales et indésirables..
Diama.
0 réponse
Répondre
Par metro Le 8 mai 2005, 12:00
a vous lire tous, c'est a croire qu'il faut apporter des laisses a coquerelles quand on va a ... cuba !Â
2 réponses
Répondre
Par Amancio Le 8 mai 2005, 12:16
Avec plus de 30 voyages à Cuba ,je n'ai jamais vu de coquerelles; la plupart des hotels étaient des 3*,j'ai été dans plusieurs casas particulares légales et illégales.J'ai vu des coquerelles à Mtl et lors d'un séjour de travail en Algérie dans un restaurant.
0 réponse
Répondre
Par metro Le 8 mai 2005, 12:27
un tel titre de rubrique genere malgre soi, et quoi qu'on en pense et en ecrit, une publicite negative pour cuba ; dommage
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 8 mai 2005, 13:45
Ben voyons! On ne fait que relater nos expériences de bébittes! Moi, je ne perçois pas cela comme une mauvaise pub!! Moi, j'en ai vu des coucarrachas (coquerelles en espagnol!!! Fiez-vous sur moi, quand on en voit, on apprend vite l'espagnol pour faire désinfecter notre chambre lol!!!)à Cuba... et j'y retourne dans 14 jours! J'ai beau avoir la chienne de ces bébittes, je sais très bien qu'il faut faire avec!! Et je tiens à préciser que les coquerelles ne signifient pas automatiquement malpropreté!! L'humidité, la nourriture etc... peuvent les attirer! Alors...! Nous ne faisons que raconter nos supers péripéties...digne de Fort-Boyard! hihi!
Au fait.... Est-ce qu'on serait aussi insulté si on titrait une discussion: Maringouins à Montréal!!! Ben non, probablement! C'est notre réalité estivale! Et le tourisme ne se laisse pas apeurer par ces petits compagnons forts dérangeants!!!
Voilà !!!!!
 salsagirl20... sans rancune!!!!!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par 123 Le 8 mai 2005, 15:23
Des coquerelles? Une fois, lors de mon premier voyage, je suis allée me couchée et j'ai fait un méchant saut, il y en avait une dans mon lit!!!!! Jajajajajajaja, après avoir mis mes lunettes, j'ai vu que c'était mon bouchon d'oreille!!!!! :0))))) Bien, au fil des voyages, j'en ai vu une couple mais comme je suis maniaque des bibittes, ça ne m'a plus dérangé... Je les ai prise en photo! ;0))))) Bien, j'ai aussi vu un rat écrasé, un chien... bien, on va passer les détails... et des têtes de poissons rejetées par l'océan, sur la rue... Bien, à part le chien, oui, j'ai des photos de ces moments. Et si vous pensez que je fais très touriste, bien, la photo des têtes de poisson, c'est mon fiancé qui les a prises! :0))))) Comme quoi, il ne faut pas trop se prendre les choses à coeur! Oh, en passant, j'ai oublié de mentionner qu'à chaque année, je vais à l'insectarium de Montréal, manger des bibittes, alors bon, je ne suis peut-être pas une bonne référence...Â
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 8 mai 2005, 16:03
Pour avoir parti ce sujet et adorer Cuba, je peux vous dire que ce n'est pas pour dénigrer quoi que ce soit! J'ai choisi de parler de Cuba parce que je pars pour là dimanche prochain et que je pensais à ces petites bestioles!! Que certaines personnes avaient la chance de rencontrer lors de mon dernier voyage et je voulais juste savoir si d'autre personne en avait vu à Cuba ou si ça venait tout simplement de l'hôtel ou je suis allée... Je sais que dans le sud c'est normal, simple question de curiosité!!
Je suis en amour avec Cuba et loin de moi l'idée de dénigrer cette destination
, mais je respecte quand même ton opinion!
sans racune, aucune, Cubanita xxx
0 réponse
Répondre
Par kokonut Le 5 mai 2005, 17:48
Je vais très souvent à Cuba depuis quelques années et je n'ai jamais vu aucune coquerelle, que des petits lézards inoffensifs. Et, je tiens à préciser que je ne fréquente que des 2 ou 3 étoiles.
1 réponse
Répondre
Par kokonut Le 5 mai 2005, 17:51
J'ai oublié de vous dire que par contre, j'en ai vu souvent à Montréal.
0 réponse
Répondre
Par c_st_pierre Le 5 mai 2005, 22:45
Moi ce fut une seule fois au Barcelo Villas Bavaro. Une grosse coquerelle est apparu dans l'écran de la télé... au départ je croyais qu'il s'agissait d'un annonce comme celle de raid aux canaux américains o;u l'on avait vraiment l'impression d'avoir une bibitte dans l'écran mais non... nous c'était une vrai!
Elle était vraiment grosse, je lui ai tiré une sandale mais peine perdu alors je l'ai aspergé de spray-net (fixatif)... tres utile non? Elle est morte apres quelques 30-35 secondes... Mais j'en ai spouché en maudit dessus.
Mais ce n'est pas une question de salubrité car notre chambre dans la section océan était vriament tres tres propre. Un matin j'ai vu une femme de chambre en prendre qui se promenait dans le corridor des chambres la garocher sur la pelouse... ¨Ca fait partie de la "faune" là bas! C'est comme une mouche noir ici!
0 réponse
Répondre
Par guijo Le 7 mai 2005, 20:32
Il m'est arrivé d'en voir sur le trottoir du San Luis à St-Andres et Playa Giron dans ma chambre j'étais seule et je me suis caché ^par dessus la tête avec mes couvertes le lendemain je l'ai tué avec mon soulier et avec un gros frisson de dégoût
0 réponse
Répondre
Par metro Le 8 mai 2005, 11:54
a vous lire, c'est a croire qu'il faut apporter des laisses a coquerelles quand on va... a cuba !
  Â
0 réponse
Répondre
Par topaze Le 8 mai 2005, 15:10
Lors de mes 3 voyages à Cuba dans 3 complexes différents jamais vu de ces bestioles. Heureusement. Alors pars sans crainte Cubanita.
topaze
0 réponse
Répondre