Je commence toujours par quelques Varadero Sunrise. Lorsque je commence à être un peu pompette, je tombre dans les bons Cuba libre, car les Varadero Sunrise sont sucrés avec la grenadine.
J'aime bien aussi les Bahama mama mais j'ai appris que je ne dois pas en boire trop. C'est sucré et ça tape en maudit. J'ai découvert ce drink là un soir lors de mon dernier voyage. À chaque fois que j'en commandais un, le barman me faisait des beaux petits yeux, il disait "anything you want baby" ou il m'appelait "mi amor". Je me demandais bien ce qui lui prenait car je le connaissais pas du tout. Le lendemain j'ai su pourquoi. Bahama mama ça veut dire "get down and fuck"!
Les meilleurs je dis bien les "plus meilleurs" Pina Colada que j'ai bu étaient bar de la piscine du Fiesta Putarenas au Costa Rica, ils étaient.....un pure délice.
Ça vaut la peine de faire le détour, il y fait toujours beau et très chaud, les Costariciens sont des gens très accueillants et le dépaysement est total, ce n'est pas le coup d'oeil de Cuba, mais il y a tellement de belles choses à voir sur cette planète...et Dieu merci de nous permettre de voir de tels paysages.
Ma préférée à date: Téquila Sunrise au playa costa verde Holguin Cuba. Mais comme enyl. En pm sur la plage. Avant ce temps = eau,eau, eau sinon il y a un endroit entre le buste et le nombril qui me signale d'y aller mollo.
Est-ce que le Bahama mama est la même chose que le Banana mama. Le Banana mama contient de vraies bananes (ou liqueur de bananes, dépendamment des endroits), de la grenadine et du rhum.
À mon goût, les meilleurs Pina Colada sont en République, mais je ne suis jamais allée au Costa Rica.
Vous pouvez lire la recette que j'ai apprise à Cuba dans la discussion intitulé Bahama mama.
Quelqu'un a écrit que c'est la même chose mais en République ça s'appèle Banana mama et à Cuba Bahama mama.
Rhum + liqueur de banane + grenadine + slush (celle à côté de celle pour les Pina Colada, pas la même).
C'est très bon mais sa tape en maudit! Je ne me soulerai plus jamais avec ça! Un par ci, par là ça va, mais plus jamais pour toute une soirée de temps. Une fille que j'ai rencontré à été malade, moi j'étais vraiment trop saoule!
le bahama mama est composé de rhum blanc, rhum coconut, jus d'orange, jus d'ananas et grenadine. Voici la recette exacte en anglais: Nous j'ai bu ça en 1984 en voyage de noce au Bahamas.
Comme je le disais dans l'autre discussion, il y a tout plein de recettes différentes pour un même drink. D'un pays à l'autre ça change et d'un barman à l'autre ça change aussi!
Moi je préfere les drinks secs , pas sucrés ,meme salés , j'aime ca comme le rhum sur glace ou bien les margaritas. Au pire les mojitos. Sucré sa me tombe sur le coeur.
Pour Clinclinclou et Carol qui préfèrent pas trop sucré, je redis qu'un Téquila Sunrise C'est ce qu'il vous faut. Moi j' accuse le sucre de plein de mauvaises réactions pour ma santé et de toute façon j'en fais une intolérance alors le moins sucré possible et ce drink j'ai adoré. Topaze
Par bissonpaul Le 4 mai 2005, 21:36
Martini chocolat holguin Cuba playa pequero !
Banana mama puerto vallarta Le MARIVAL
Paul !
2 réponses
Répondre
Par BlueJay Le 4 mai 2005, 21:37
merci paul
0 réponse
Répondre
Par lorena Le 5 mai 2005, 02:29
Je commence toujours par quelques Varadero Sunrise. Lorsque je commence à être un peu pompette, je tombre dans les bons Cuba libre, car les Varadero Sunrise sont sucrés avec la grenadine.
J'aime bien aussi les Bahama mama mais j'ai appris que je ne dois pas en boire trop. C'est sucré et ça tape en maudit. J'ai découvert ce drink là un soir lors de mon dernier voyage. À chaque fois que j'en commandais un, le barman me faisait des beaux petits yeux, il disait "anything you want baby" ou il m'appelait "mi amor". Je me demandais bien ce qui lui prenait car je le connaissais pas du tout. Le lendemain j'ai su pourquoi. Bahama mama ça veut dire "get down and fuck"!
1 réponse
Répondre
Par BlueJay Le 5 mai 2005, 10:30
la recette c est le meilleur drinl a l heure actuel
0 réponse
Répondre
Par BlueJay Le 4 mai 2005, 21:36
tout monde peut participer au sondage svp et surtout les connaisseurs
0 réponse
Répondre
Par enyl Le 4 mai 2005, 21:39
Eau avec glace:Â le matin sur la plage
Bière Crystal: Au le lunch
Eau avec glace: l'après-midi sur la plage
Margarita ou Daiquiri ou Crystal: à l'apéro
Vin rouge:Â Au souper
Vin rouge ou crème de menthe avec Club Soda: En soirée
Et ce, pas mal tous les jours de mes vacances au Sol Pelicano à Cayo Largo
2 réponses
Répondre
Par BlueJay Le 4 mai 2005, 21:41
quel pays et quel hotel svp merci
1 réponse
Répondre
Par enyl Le 4 mai 2005, 21:42
Sol Pelicano, à Cayo Largo, Cuba!
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 4 mai 2005, 21:45
Les meilleurs je dis bien les "plus meilleurs" Pina Colada que j'ai bu étaient bar de la piscine du Fiesta Putarenas au Costa Rica, ils étaient.....un pure délice.
Chanel
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 4 mai 2005, 22:20
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 5 mai 2005, 09:49
que contient ce drink? c'est leur eau de vie? donnes nous des détails stp
Carol
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 5 mai 2005, 12:03
Sa prend une bouteille remplie de morceaux de bois que les Dominicains vendent en République.Il faut remplir la bouteille de rhum et la laissé fermenter 10jours.Après tu jette le rhum et tu rempli la bouteille 1/2rhum et 1/2 vin plus 1cueiller à table de miel. tu laisse fermenter 10jours et la Mamajuana est prète à boire.
Quand tu es as plus tu recommence la recette.
C'est très bon et sa donne un bon surplus de fringuant

clinclincou
0 réponse
Répondre
Par BlueJay Le 4 mai 2005, 21:45
excellent je pense que je vais aller a cet endroit de reve
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 4 mai 2005, 22:05
Ça vaut la peine de faire le détour, il y fait toujours beau et très chaud, les Costariciens sont des gens très accueillants et le dépaysement est total, ce n'est pas le coup d'oeil de Cuba, mais il y a tellement de belles choses à voir sur cette planète...et Dieu merci de nous permettre de voir de tels paysages.
Chanel
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 5 mai 2005, 20:15
Moi en vacances dans le sud j'essais tout tout tout
 en général dans le jour sur la plage une bonne cerveza froide c'est le top . Pour se qui est du fameux Mohitos j'ai essayé plusieurs fois et je ne suis pas capable comment faite vous sa goute le médicament.
Siger qui a un petit penchant pour la limonade frappé avec du rhum brun
0 réponse
Répondre
Par saona Le 5 mai 2005, 08:08
Pour moi, un succulent cappuccino le matin, bonnes Cervezas
 à la playa dans la journée puis, excellents Cuba Libre en soirée
. Ces bons et inoubliables  moments sont , au Grand Palladium Palace Punta Cana !
Holà !
0 réponse
Répondre
Par topaze Le 5 mai 2005, 09:00
Ma préférée à date: Téquila Sunrise au playa costa verde Holguin Cuba. Mais comme enyl. En pm sur la plage. Avant ce temps = eau,eau, eau sinon il y a un endroit entre le buste et le nombril qui me signale d'y aller mollo.
Topaze
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 5 mai 2005, 09:18
Dès mon arrivée à lk'hotel, je me commande un fabuleux Bahama mamma! Hummmm! Quel pure délice pour le palais!!1
Et que dire d'un succculent Mohito!
AHHHHHH! Laissez-moi vous dire qu'après 2 consommation un peu trop forte en rhum que j'ai le sourire ben facile! Olé, la fiesta commence Vive la Rumba!!! lol

AH! c fous comment on peut déstressé en voyage!!!!!
Cuba, me voilà dans...
17 dodos!!
Salsagirl20
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 5 mai 2005, 09:50
Que contient le Bahama Mama? à part un aphrodisiaque?
Carol
4 réponses
Répondre
Par BlueJay Le 5 mai 2005, 10:27
a l heure actuel c est le meilleur drink
0 réponse
Répondre
Par dart Le 5 mai 2005, 10:31
Bonjour Salsagirl et Mélan,
Est-ce que le Bahama mama est la même chose que le Banana mama. Le Banana mama contient de vraies bananes (ou liqueur de bananes, dépendamment des endroits), de la grenadine et du rhum.
À mon goût, les meilleurs Pina Colada sont en République, mais je ne suis jamais allée au Costa Rica.
Françoise
3 réponses
Répondre
Par BlueJay Le 5 mai 2005, 10:41
jm attends la réponse ave impatience svp merci
0 réponse
Répondre
Par BlueJay Le 5 mai 2005, 10:42
c est quoi la difference dans la boisson
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 5 mai 2005, 11:56
Moi je ne sais pas mais je connais seulement le banana mama, mais pas le bahama mama (est-ce que c'est la même chose??)
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 5 mai 2005, 12:07
C'est plutôt rare je pense.
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par lorena Le 5 mai 2005, 19:30
Vous pouvez lire la recette que j'ai apprise à Cuba dans la discussion intitulé Bahama mama.
Quelqu'un a écrit que c'est la même chose mais en République ça s'appèle Banana mama et à Cuba Bahama mama.
Rhum + liqueur de banane + grenadine + slush (celle à côté de celle pour les Pina Colada, pas la même).
C'est très bon mais sa tape en maudit! Je ne me soulerai plus jamais avec ça! Un par ci, par là ça va, mais plus jamais pour toute une soirée de temps. Une fille que j'ai rencontré à été malade, moi j'étais vraiment trop saoule!
0 réponse
Répondre
Par Mamzelle Le 5 mai 2005, 12:39
le bahama mama est composé de rhum blanc, rhum coconut, jus d'orange, jus d'ananas et grenadine. Voici la recette exacte en anglais: Nous j'ai bu ça en 1984 en voyage de noce au Bahamas.
0 réponse
Répondre
Par Mamzelle Le 5 mai 2005, 12:43
Voici la recette exacte mais en anglais. Moi j'ai bu ça en voyage de noce en 1984 au Bahamas.
1 réponse
Répondre
Par lorena Le 5 mai 2005, 19:45
Comme je le disais dans l'autre discussion, il y a tout plein de recettes différentes pour un même drink. D'un pays à l'autre ça change et d'un barman à l'autre ça change aussi!
0 réponse
Répondre
Par monjul7 Le 5 mai 2005, 12:32
Mon premier Mojito au Tuxpan de Varadero. Hummmm!
Champagne (de l'Espagne) à l'apéro au Playa Pesquero Holguin. Dommage il n'y avait pas de menthe à la fin janvier pour les mojito au PP.
Â
Cyberjo
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 5 mai 2005, 13:35
Moi je préfere les drinks secs , pas sucrés ,meme salés , j'aime ca comme le rhum sur glace ou bien les margaritas. Au pire les mojitos. Sucré sa me tombe sur le coeur.
Carol
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 5 mai 2005, 13:51
Merci pour la recette de mamajuana. Si c'est comme en Haiti le bois en question s'appelle: Bois Bandé...et c'est supposé etre bon pour la chose....
.
Au fait.... tu en as acheté combien de cordes?
Allez... sans rancunes!!!
  Carol
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 5 mai 2005, 15:00
Pour la chose..... c'est excellent.

J'ai hâte que ma préparation soi prête je vais l'essayer d'aplomb.

clinclincou
0 réponse
Répondre
Par topaze Le 5 mai 2005, 15:05
Pour Clinclinclou et Carol qui préfèrent pas trop sucré, je redis qu'un Téquila Sunrise C'est ce qu'il vous faut. Moi j' accuse le sucre de plein de mauvaises réactions pour ma santé et de toute façon j'en fais une intolérance alors le moins sucré possible et ce drink j'ai adoré. Topaze
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 5 mai 2005, 15:16
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par tweety Le 5 mai 2005, 17:00
allo, moi j' aime bien le pina colada. le meilleur que j' ai gouter est a puerto plata.
0 réponse
Répondre