salut a tous je revien ce matin d'un sejour au pelicano a cayo largo avec 6 autre personne et nous en sommes tous revenu tres decu
a part pour la mer et la plage
,de loin la pire destination que j'ai fait a date
... plus que relaxant je dirais meme ennuyant
,je me croyais en italie
...sans vouloir offenser personne,je deconseille cet destination tres fortement (je sais qu'il y a beaucoup de mordu de cet destination mais je ne comprend pas pourquoi c'est tres desertique et laid
)je vous reviens bientot avec un compte rendu complet et un photoshow un peu plus tard.
cubainbrun qui a deja hate de partir pour la republque dominicaine le 14 aout!!!
Par bissonpaul Le 19 mai 2005, 23:25
triste que ce voyage ne t'ais plu,j'ai hate de lire ton resumer!
Bon retour!
PAUL !
0 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 19 mai 2005, 23:29
Ouille ! Tu me coupes le sifflet. Heureusement, j'ai pas encore réservé. Par contre, je sais que la plage est fantastique. Il va falloir que je revise notre destination avec Mme Roudoudou. Peut-être qu'on serait mieux à Cayo Coco ou Cayo Guyllermo ? J'attends ton photoshow avec impatience.
Roudoudou
1 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 19 mai 2005, 23:43
salut roudoudou,je ferai tres vite pour te donner un coup de pouce
mais je suis aller au melia cayo guillermo et c'etait mieux sous tous les angle
a part peux-etre la largeur de la plage devant le melia qui etais pas tres grande a maree haute (la plage du sol est mieux mais pas l'hotel)mais l'eau etais plus calme et clair,une quebecoise s'est meme casser la jambe a son premier jour de baignade (vague de 4 pied pendant les 4 premier jours et le calme pour les 5 autre jours)
j ai echange mon 4 jour pour un 10 jours,quelle erreur!!!apres une semaine j etais plus qu ecoeurer comme c'etais pas possible!fais bon de revenir chez moi!
j ai rencontrer plusieurs personne tres decu a part notre groupe....
cubainbrun
1 réponse
Répondre
Par metro Le 20 mai 2005, 08:39
que c'est dommage
 !
perception et attitude, voila sur quoi est basé le jugement ...
ce ti-sac gagné avant le depart, ne venait-il pas avec la chance ?Â
Â
0 réponse
Répondre
Par emephil Le 19 mai 2005, 23:58
Oh là là! Je pense pas qu'il faudrait généraliser sur tout Cayo Largo. Sylvie est allée au Sol et en est revenue enchantée.
Manon
0 réponse
Répondre
Par grenisy Le 20 mai 2005, 00:30
Cubainbrun, moi aussi je suis revenu déçu (le 5 mai) pas à peu près tu pourras le lire quand je répond à Jenny mais je ne voulais pas trop en parler car les gens ont l'air tellement enchantée d'avoir été à cet endroit. Mes amies et moi nous nous sommes ennuyés pas à peu près. Et la végétation nul je m'excuse ce n'est absolument pas du negatif mais la réalité. J'ai écrit une aventure avec les italiens...c'est tellemet petit le resort que tu vis avec eux malgré toi. La bouffe ont en parle pas.
Par ailleurs le catamaran avec piscine naturelle super!!!!!
Alexia
0 réponse
Répondre
Par MarcoPolo Le 20 mai 2005, 04:42
Ho Lalala! Petit moment d'insomnie et là , vous venez de me couper le sifflet.
 J'ai réservé pour le Sol cet été 10 jours et à vous lire, vous me donnez la peur de ma vie. SVP, donnez-nous des détails et vite! Je commence à me demander si je ne dois pas réviser mon choix...
Bird (qui se dit qu'elle doit faire un mauvais cauchemar
)
0 réponse
Répondre
Par ChristineM Le 20 mai 2005, 05:49
bonjour,
Cubainbrun j'apprécie ta franchise. Je trouve qu'il est bon de dire également si on a pas aimé un endroit. Tous les goûts sont différents et personnellement on a des critères différents des autres.
En janvier dernier, je suis allée au Gran Playa Turquesa à Guardalava et je suis pas revenue enchantée du tout ! Mais je dois te dire que j'étais mal à l'aise d'exprimer mon opinion sur le forum car j'ai constaté que des gens qui partagent pas notre idée se permette de dire qu'on peut être le genre de personne pas contentable. Et ça je l'ai lu, alors zipppp j'ai pas écrit !
Donc, je te lève mon chapeau d'avoir écrit ce que tu penses !
Merci
Fem43Qc
2 réponses
Répondre
Par Jolin Le 20 mai 2005, 06:42
Il est évident que les goûts sont très différents. Pour ma part, j'étais au Sol Cayo Largo la semaine dernière, et nous avons adorés, et j'ai plusieurs voyages dans différents pays a mon actif. Cette destination est vraiment pour se reposer, faire de la plage, de la piscine. Il n'y a rien pour magasiner ou autre..Il est vrai que la plage en avant de l'hotel est agité, toutefois tu vas a Playa »Paraiso ou Playa Sirena et ce sont des plages incroyables. 7 jours étaient suffisant pour moi, plus que ça j'aurais peut-être trouvé ca long.
La nourriture est correct sans plus, mais je peux pas dire que j'ai mal mangé. Je recommanderais le Sol Cayo largo et pas le Pélicano, la raison est qu'au Pélicano, les italiens sont en majorité, il y a le Club Bravo ( agence italienne) qui envoient beaucoup d'italien a cet hotel car il est moins dispendieux. Au Sol CL, il y avait quelques italiens, espagnols et des québecois quelques ontariens, mais en général tous étaient la pour se reposer, donc tranquille. Et plaisant.
C'est une super destination, et ça dépends de ce que vous rechercher, celle-ci est pour décrocher et se reposer. J'ai plusieurs photos des installations, si ça vous intéressent, laisse votre courriel. Je vous dirais de ne pas vous empêcher d'y aller, tel que cité précédemment, les opinions sont dirérentes pour différentes destinations, donc si vous avez envie d'y aller, essayer-le, après vous serez fixé...Ciao Jolin
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 20 mai 2005, 16:55
S.v.p. Fem et tous les autres, CONTINUEZ surtout à nous écrire ce que vous avez aimé et PAS aimé d'une destination....ne vous laissez pas décourager par les commentaires négatifs ou méprisants.....vous savez, si l'on vient sur un forum de voyages, c'est pour y lire la vérité et avoir l'information JUSTE.
Bien que les perceptions et attentes soient différentes d'une personne à l'autre, on sait bien que tout n'est pas beau et rose à tous les endroits!
Si personne ne nous en dit rien, comment saurons-nous si une destination en vaut la peine ou non? La plupart des gens ici auront l'intelligence de faire la part des choses, et vous remercierons pour les avoir mis en garde sur un endroit....ou l'avoir recommandé!
Diama
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 20 mai 2005, 17:49
En mettant des commentaires sur les choses qu'on n'a pas aimées d'une destination n'est pas de "descendre" cette destination mais peut tout au contraire donner le goût à quelqu'un d'autre d'y aller puisque c'est ce genre qu'il chercher. Dans du négatif il y a toujours un côté positif alors à tous ceux qui n'ont pas apprécié une destination il n'y a pas de crainte à nous en faire part. Allez courage...
Â
0 réponse
Répondre
Par claudius Le 20 mai 2005, 07:07
Merci Cubainbrun pour ton opinion honnête, mais le seul bémol que j'émets est que tu sembles comparer le Melia Cayo Guillermo au Sol Pelicano
 Le premier est un quatre étoiles plus, l'autre un trois plus, je comprends donc que tu aies été décu, mon ami
 Personnellement, le Pelicano ne m'inspirerait pas
, mais a l'été 2003, j'ai passé une semaine au Sol Cayo Largo et même si je n'y retournerais pas nécessairement, j'avais trouvé ma semaine tres correcte
. Cayo Largo est réputé être un endroit pour se reposer et relaxer, d'abord et avant tout. Au plaisir,
Claudius
1 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 20 mai 2005, 15:27
je comprend bien , mais je parle de 2 hotels ou j ai sejourner , pour repondre a un autre forumeur ,desoler je ne veux pas induire personne en erreur je sais qu il y a difference de prix...donc de qualite...
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 20 mai 2005, 07:50
Il est vrai que tout les goûts sont dans la nature !
 Ce fût un peu similaire pour Santa Lucia et sa plage... je fus TRÃS déçue,
 car pour moi, c'était comme un but premier lors de CE voyage. J'y allais pour me reposer SURTOUT étant trop crevée à cause de mon boulot. Mais pour le reste de cette destination.. je n'ai rien à dire... c'était quand même très bien.
Selon tes commentaires sur Cayo Largo, je pense que c'est le genre d'endroit d'où j'irais SEULE avec mon copain et pour se reposer, car il en a aussi grandement besoin ces temps-ci. Tandis que je vais laisser tomber pour ma fille par contre, car elle adore aller faire les p'tites boutiques d'artisants là bas et il en avait toujours sur le site du Gran Club à Santa Lucia et également sur celui du Brisas... elle adore ça !Â
 Mais elle risque de s'ennuyer alors à Cayo Largo
... mais bon... on verra ! 
Je m'apperçois également que je fais des voyages différents tout dépendant avec qui j'y vais ! Si c'est avec ma mère... ça va être sûrement le Mexique la prochaine fois... si c'est avec mon copain (artiste dans l'âme) sûrement Cayo Largo ou Cayo Coco ou Cayo Guillermo... car il veut emporter son kit à dessin et RELAXER SURTOUT... et si c'est avec ma fille... et bien là .. faut que ça bouge !!!
 Elle avait bien aimé Varadero en tout cas et Punta Cana. Avec mes chums de filles ? Et ben là ... là aussi faut que ça bouge et on adore visiter. Mais bon... mon copain adorerait faire Riviera Maya pour visiter les pyramides et tout le reste. Tout dépend de ce que l'on recherche en fait ! Ce que nous voulons en premier lieu fait en sorte de choisir la bonne destination. Pour cet été, la plage n'est pas trop importante... baignable quand même lÃ
... mais bon...
un tout inclus est le principal but et pas trop dispendieux à cause du budget... tandis qu'à l'automne, je veux UNE BELLE PLAGE !
à force de faire des destinations différentes, on voit ce que l'on aime vraiment et ce que l'on n'aime pas... mais je m'adapte avec les gens avec qui je voyage ! De toute façon... si je pars vers le soleil et la mer... déjà là ... je suis heureuse et chanceuse de partir !!!!
Tourlou et bonne journée sous le soleil du printemps !
ViviSoleil
Â
2 réponses
Répondre
Par aventure Le 20 mai 2005, 07:54
excelante filosophie de vie bien équilibré.
0 réponse
Répondre
Par cpitre Le 22 mai 2005, 19:36
J'aimerais savoir l'age de ta fille car je projette d'aller à Santa Lucia cet été. La mienne a 13 ans et commence à trouver le temps long la bas.... nous connaissons bien Cuba et partons toujours en 2 ou 3 semaines chaque fois.... Elle dit qu'elle en a marre d'aller voir les poissons car elle a eu peur d'un baracuda.... Quel hotel étais tu à Santa Lucia.... nous avons en tete le Gran Club c'est ce que j'ai trouvé de plus populaire es-tu d'accord avec ca? merci de me répondre,
Carol
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 22 mai 2005, 19:55
Salut Carol !
Bon et bien voilà ... la meilleure pour y répondre est ma fille directement ! J'étais en train de sortir de table quand j'ai vue que j'avais un message sur le Forum de Var. Alors, je suis venue voir ta question et j'ai demandé à ma fille directement ici, pour avoir une réponse plus précise.
Voila SA réponse ; (tel quel) Ma question était ainsi ; « Comment as-tu réellement trouvé Santa Lucia Poupoune ? » (en passant... elle a 14 ans)
« Santa Lucia ben c'est l'fun pour se reposer. Mais si tu veux visiter, tu serais mieux d'aller à Varadero, parce qu'il y a plus d'affaires à faire. Tandis qu'à Santa Lucia tu peux toute visiter en 4 jours facilement. La plage fait mal aux pieds puis il a beaucoup venté. Les animateurs et les spectacles sont moins amusants qu'ailleurs. Le buffet par contre était TRÃS bon et ça variait à tout les jours. Et le Dimanche ils mettent beaucoup de desserts. Mais pour finir, j'ai aimé mieux Varadero. Je pense qu'elle va trouvé ça long en titi à Santa Lucia !!! C'est sur que ça m'a fait de la peine de partir... mais beaucoup plus à Varadero que là . C'est sur que j'y retournerais... mais 1 semaine ça serait en masse c'est juste correct pour là bas »
Â
Voila.. est-ce que ça répond à ta question ?
Tourlou et bonne soirée !
ViviSoleil
Â
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 22 mai 2005, 20:22
Merci Vivi Soleil et merci à ta fille.... je crois que ca répond à ma question..... Je connais tres bien Varadero pour y etre aller plusieurs fois et je sais que pour une jeune fille c'est beaucoup plus interessant car plusss d'activité distrayantes..... évidemment elles sont ados et il faut respecter ca!!!! Tandis que nous , les parents , nos gouts sont différents.... nous allons réfléchir en famille.... irons nous à Cuba cet été??? moi j'en arrive il y a un mois..... à moins qu'on attendent et qu'on aille en amérique latine pour Noel....... dans la famille..... à Suivreeee.......
Merci encore! Carol
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 23 mai 2005, 07:25
Rebonjour Carol !
Premièrement, j'ai oublié de te mentionner que nous étions au Gran Club à Santa Lucia. Je me demande, ...mais c'est dispendieux $$$
 ...tout dépend de votre budget, si tu ne devrais pas choisir le Mexique ???
 Je pense sincèrement que ma fille adorait aller là bas. Je vois que ses goûts changent beaucoup et juste pour te donner une idée ici, quand nous sommes allées à Santa Lucia et mangé à Coco Beach chez les Cubains directement, elle m'a avoué que ce fût la partie du voyage qu'elle a aimé le plus.... tu vois ! Je fus même surprise.Â
C'est là que j'ai compris qu'elle avait du maman dans l'nez et qu'elle aime s'aventurer ! 
J'ai fait un résumé justement sur le Site de Ulysse sur cet hôtel et sous le prénom Sylvie. J'ai quand même aimé l'endroit... mais pas pour y retourner comme tel. Sauf que cet été, si je ne vois rien à mon goût et bien peut-être bien que nous allons y retourner... car je préfère quand même aller là bas que d'aller en Virginie... mais remarque que ma fille adore la Virginie ou Ocean City, car t'as plein... plein... plein de choses à faire. Elle aime quand ça bouge !!!
 Elle adore quand on pars tout les trois (en famille) sur un No Where et que nous arrêtons ici et là pour visiter... elle trouve ça super intéressant. Comme l'année dernière en revenant de la Pennsylvanie et Ocean City et que nous avons arrêter à Stockbrige dans le Massachusetts et visiter le Musée de Normand Rockwell... elle a capoté... et nous aussi d'ailleurs. MAIS NOUS LES PARENTS... on aime aussi se reposer... c'est aussi le but des vacances qq fois !
 AUCUN repas à faire... ÃA... c'est la vacances
 !!!
Bonne décision alors pour cet été !!!
Tourlou
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre
Par aventure Le 20 mai 2005, 08:59
cubenbrun pourquoi fair un fotoshow si ta pas aimé
un résumer oui mais pas de fotoshow
3 réponses
Répondre
Par dart Le 20 mai 2005, 12:05
Bonjour Cubainbrun,
Désolé aussi que tu aies été déçu de ton voyage, on a tellement hâte d'aller en vacances et on doit aussi faire d'autres sacrifices pour voyager et c'est décevant quand on n'a pas ce à quoi on s'attendait.
Moi aussi j'ai hâte de lire ton compte rendu et de voir ton photoshow, les images ne mentent pas.
Françoise
0 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 20 mai 2005, 15:32
je repond meme pas a ta question parce que je m attendais bien de me faire blaster par quelqu un en donnant mon avis personnelle....desoler d'avoir ecorcher ton ame sensible en donnant mon avis et en t'informant avec sincerite....sache qu'a chaque voyage j'ai toujours fait un photoshow pour tout le monde (oups j ai repondu a ta question)
1 réponse
Répondre
Par aventure Le 20 mai 2005, 16:20
marci d'avoir répond a ma question
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 20 mai 2005, 16:59
Mon avis est qu'il devrait faire un photoshow.....pour appuyer en fait ce qu'il n'a pas aimé....aussi, si les gens veulent savoir de quoi a l'air la plage et la végétation de Cayo Largo, et voir s'ils s'y plairaient quand même ou non, c'est bon d'avoir un photoshow!
Diama
0 réponse
Répondre
Par jacquespare Le 20 mai 2005, 10:55
Salut Cubainbrun!!
Je reviens aussi du ''Pelicano'' du 9 au 23 avril, 2005 et c' est plein d' italiens , parce que les Italiens ont investi massivement dans la chaîne d' hotel 'Melia' !! Ils ont priorité sur tout et overbooking du ''Cayo Largo , souvent l' annulation est pour donné priorité aux ''Italiens''D' ailleurs j' ai eu quelques confrontations avec des Italiens au buffet pour les pâtes, la navette pour me rendre aux plages Paraiso et Sirena, et pour prendre un taxi de la plage Paraiso!!Ils ont découvert le caractère d' un Québéçois qui ne se laisse pas piller sur les pieds et qui prends sa place! Hotel est un 3 1/2 ,nous avons un manque d'air climatisé 2 jours complets la premièere semaine et 2 coupe d" eau temporaire(2 heures)on nous a donné comme raison qu' il travaillait sur la génératrice de l'île(une seulement).Les plages sont extraordinaires et le soleil magnifique!Par contre c' est bien tranquille!!Nous avons quand même apprécié notre voyage!! Mais nous irons l' année prochaine au Mexique (rivierra maya)
3 réponses
Répondre
Par dora Le 20 mai 2005, 14:18
J'ai été été aussi très déçue de mon voyage à Cayo Largo en mai 2004. Mais uniquement à cause de la plage du Sol Cayo Largo qui était imbaignable pour les deux semaines ou j'y étais.
Dora
2 réponses
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 20 mai 2005, 15:36
je reviens ce soir avec mon resumer je doit finir mon boulot!!!
a+
0 réponse
Répondre
Par aventure Le 20 mai 2005, 17:53
jappuie ton dire la grosseur des vagues devant les hotels est le seul point négatif de la destination tous le restant est ben corect
0 réponse
Répondre
Par metro Le 20 mai 2005, 18:26
avez-vous pensé que les altercations rendent le voyage desagreable a presque tous ceux qui en sont temoins ? et donnent une reputation non seulement aux antagonistes mais a tout un groupe ? et ca cree une atmosphere deplaisante ... d'ou la deception...
0 réponse
Répondre
Par mamie Le 21 mai 2005, 20:56
Salut, c'est Mamie. Le message est pour Toutou. Je croyais que c'était votre dernier voyage?
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 22 mai 2005, 12:33
Cubainbrun...merci pour ta franchise et ne te laisse pas faire par ceux que ça fait pas leur affaire. Svp, on attend ton photoshow et résumé. Je suis désolée que tu aies été déçu mais il y a sûrement des petites parties de ton voyage qui a été agréable et on le verra bien dans ton photoshow ou résumé.
Je suis allée dernièrement au Rancho Luna à Cienfuegos et grâce aux commentaires de ce forum....pas tous positifs, j'étais avertie par exemple que la plage de l'hôtel était nulle à chier, sauf que j'ai été aussi avertie qu'à 10 minutes de marches, il y avait une belle plage. Comme j'avais un budget restreint et que je tenais à emmener mon garçon en voyage, j'ai BEAUCOUP AIMà avoir les commentaires des gens, positifs et négatifs, ça m'a donné une bonne idée à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue à cause de ça, bien au contraire, j'ai passé une excellente semaine.
Tout dépend toujours de nos attentes, si j'avais tenu mordicus à une plage paradisiaque je serais allée dans un autre hôtel 41/2 et je n'aurais fait aucune excursion ou activité avec mon fils car je n'aurais pas eu les moyen. Les commentaires des gens sont donc toujours très importants, bon ou mauvais.
Pour les autres, svp, arrêtez d'être gêné de faire des résumés à cause de ceux qui chialent....ça, y'en aura toujours, quoi que vous dites, ignorez les tout simplement car beaucoup d'autres apprécient vos commentaires.
Grivoise, 279 dodos Disney
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 22 mai 2005, 19:44
J'ai bien apprécié tes commentaires, faut dire les VRAIES affaires ...d'ailleurs si j'ai bien lu, tu n'en étais pas à ton premier voyage donc tu sais de quoi tu parles et ce n'était pas des commentaires de capricieux..... j'aime ca comme ca, tu n'as fait que rapporter les faits comme tu les a percu..... c'est tres bien..... j'ai hate de voir ton photoshow....
Carol
0 réponse
Répondre
Par voyageur0 Le 20 mai 2005, 11:10
Je suis allée 4 ou 5 fois à Cayo Largo et en suis toujours revenue enchantée....C'est sûr que je ne me baigne pas devant l'hôtel quand la mer est agitée car elle est traitre....Mais il y a Paraiso et Sirena...j'aimais bien y marcher ou prendre le trompo...CL est une destination TRÈS TRANQUILLE....on s'y sent comme Robinson Crusoé...c'est sûr que c'est désertique...en raison du vent qui souffle beaucoup...c'est un endroit pour marcher...pour décrocher pour se retrouver....c'est pas pour tout le monde....Quant aux hôtels..j'ai été 2 fois au Sol et 2 fois au Pélicano avant qu'il devienne un Sol....ce qui était bien c'est qu'on avait accès aux autres hôtels de l'Ile...Lindamar, Villa Cora et même Caprichio...mais ça c'était en 2000....Que le temps passe!!!!
0 réponse
Répondre
Par Rosie Le 20 mai 2005, 11:41
Je suis allée à Cayo Largo, au Sol, en janvier 2003. Je faisais partie d'un groupe de 12 personnes qui ont été pour la plupart très déçues. Pour l'hébergement, c'était parfait. Quant aux repas, la plupart du temps les aliments supposés être chauds, étaient tièdes ou froids. Toutefois, ce n'était pas le but du voyage.
On tente de privilégier les endroits où la mer est invitante pour se baigner et où la plage est belle. Nous avions pensé trouvé cela à Cayo Largo. La mer a été agitée durant les 14 jours, certains jours, elle était déchaînée. On est allé à Paraiso et Sirena; cependant, il fallait prendre la navette et parfois le taxi. Aucun service gratuit sur cette plage, alors qu'on avait payé pour un "tout-inclus".
Que dire de la végétation qui est désertique. Les excursions, à part le catamaran, étaient hors prix; il fallait prendre l'avion.
Quant à la gentillesse du personnel: digne de mention.
Cet endroit est fait pour qui aime le "ferniente", l'absence de végétation, et aussi le naturisme, qui est très présent, mais de façon tout à fait correcte.
C'est mon opinion.
PS: l'année suivante, je suis allée dans un 2,5 étoiles, à Cienfuegos, et j'ai aimé mieux mes vacances qu'à Cayo Largo.
Rosie
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 20 mai 2005, 12:21
J'aime bien ta Â
francise,
même
si
elle est négative.
J'ai bien hâte de voir les photos
Pascal
0 réponse
Répondre
Par mparadis Le 20 mai 2005, 14:14
Je crois que l'appréciation d'une destination dépend des perceptions et des attentes de chacun. Moi aussi j'arrive du Sol Pélicano, j'y étais du 7 au 14 mai. Fort probablement que vous saurez qui je suis car j'avais deux jeunes filles avec moi. Personnellement, nous n'avons pas été déçus de l'hôtel. Tout ce que nous avions demandé par courriel nous l'avons obtenu. Au départ, nous savions que nos vacances seraient tranquilles car avec des jeunes enfants, on ne fait pas d'excursions et on ne fréquente pas les restaurants à la carte. C'est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le Sol Pélicano. Je crois pas que l'on ait goûté à l'envahissement des italiens tels que décrit par d'autres forumeurs les semaines et mois précédents. L'hôtel n'était pas remplie à pleine capacité et les italiens que nous avons rencontré étaient très gentils. Lorsque je vais en voyage, je n'ai aucun problème à rencontrer des Québécois, mais je suis heureuse de faire connaissance avec d'autres nationalités. A quoi servent les voyages si c'est pour retrouver ce que l'on a déjà ici. C'est vrai que le Pélicano n'est pas un hôtel luxueux et que le climat est très aride. Par contre, les cubains adorent les enfants, et nous avons obtenu un service hors pair. J'avais lu beaucoup de récits et vu beaucoup de photos avant de choisir cette destination. Donc je savais à quoi m'attendre. Même si il y avait eu plus, j'aurais été au contraire frustrée car je n'aurais pas pu en profiter. Pour nous, cet hôtel a rencontré tous les critères de départ. Sauf pour un point: la mer. Malgré qu'elle soit magnifique, nous aurions aimé pouvoir se baigner en face de l'hôtel et malheureusement, ce n'est pas possible. Oui, les plages Paraiso et Siréna sont belles. Mais nous n'avions pas nécessairement toujours le goût de se déplacer avec le parasol, l'eau, les sacs à dos, etc. Je suis bien déçue pour vous car ça coûte quand même des sous.
0 réponse
Répondre
Par emephil Le 20 mai 2005, 18:06
Moi j'aurais une question: Est ce que le fait d'aller dans le sud en basse saison à des prix bas peuvent influencer sur le service dans les hôtels?
Manon
0 réponse
Répondre
Par marin Le 20 mai 2005, 21:04
Salut!!
Je suis désolée pour toi. Moi non plus je n'ai pas tripper du tout a Cayo Largo......et me suis fait un peu rentrée dedans pour l'avoir dis ici........J'espère que ton prochain voyage sera plus agréable.......mais a mon avis tu ne peut pas tomber sur pire alors........
Carouselle
0 réponse
Répondre
Par cubanita Le 21 mai 2005, 22:10
C'est vraiment dommage que vous reveniez déçus de votre voyage. Mais Cayo Largo est un peu comme Cuba, on aime ou on n'aime pas. Cela dépend toujours de ce qu'on recherche dans une destination, des attentes de chacun. Pour ma part, je suis une assidue du Sol Cayo Largo. J'y vais pour me reposer, refaire le plein. Je m'y sens maintenant comme chez moi. J'ai même prolongé d'une semaine seule un séjour que je faisais avec mon conjoint qui ne pouvait pas se libérer pour 2 semaines. Ce fut aussi agréable, bien que différent. J'y retourne avec mon conjoint pour 2 semaines le 19 juin prochain et je dois avouer que j'ai commencé à compter les dodos...
0 réponse
Répondre
Par lisa Le 21 mai 2005, 23:06
Moi j'ai une question pourquoi quand quelqu'un donne son compte rendu de son voyage qui est négatif il y a toujours quelqu'un pour le critiquer il me semble que tout le monde a droit à son opinion et que nous n'avons pas tous les même critères de voyage. Ce n'est pas la première fois que ça arrive ça ne donne pas le goût de faire un comte rendu. Bravo cubainbrun pour ta franchise Lisa
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 22 mai 2005, 08:34
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Lisa....un compte-rendu reflète l'opinion et l'expérience d'une seule personne, et il n'y aurait aucune objectivité si tout le monde ne donnerait que les choses positives d'une destination.....arrêtons de critiquer les gens qui ont le courage de dire les choses telles qu'elles sont. Une personne peut avoir séjourné la même semaine au même hôtel que moi, et avoir eu une perception et un séjour complètement différents du mien.
Je crois que nous essayons tous d'aider les autres voyageurs en donnant nos comptes-rendus....et je souhaites que plus de personnes le fassent!
Diama
1 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 22 mai 2005, 18:30
merci a grivoise et au autre pour ces mots d encouragement,je ne voit pas en quoi ca peux leur deranger c'est MOI qui s'est fait avoir pas eux!!!de toute facon je fait comme d habitude :j ecris ce que je pense!
cubainbrun
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 22 mai 2005, 19:56
Tu as écris ni plus ni moins ce que tu as vécu durant ton voyage et c'est très bien comme ca.
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 22 mai 2005, 18:41
Je suis du même avis que certaines personnes,
tu as bien fais de dire ta perception des choses selon toi, même si cela choque certaines personnes. Tu avais des attentes
et cela ta  décu. Il faut bien dire que une place ne peux pas plaire à 100% du monde.
Comme je ne suis pas aller à cet endroit, je ne peux rien dire sur le sujet. J'ai bien hâte de voir quand
même tes photos. Si il y a des personnes qui te bitche,
 ils n'ont rien comprisent  au but de ce
forum.
Pascal
1 réponse
Répondre
Par TOUTLESPALMIERS Le 22 mai 2005, 19:18
Â
0 réponse
Répondre