Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouveau passeport Attention

Général

Bonsoir à Tous.  Vous êtes une femme mariée et vous détenez un passeport à la veille d'expirer et  votre passeport contient votre prénom et le nom  de famille de votre conjoint, quand vous allez le renouveller il vous faudra utiliser votre prénom, votre nom de fille ainsi que le nom de famille de  votre mari.

Mon passeport prend fin en Novembre alors je suis allé pour le renouvellement et c'est ce qu'on ma dit. Le problême c'est que j'ai réservé mes 2 voyages à venir en utilisant mon prénom et le nom de famille de mon mari  comme sur mon passeport

Suite alors j'ai téléphoné chez VAR pour qu'on demande à Nolitour et à Air Canada de faire en sorte que mes billets d'avion soit rectifiés Bien les 2 tours opérateurs me charge $ 25.00 chacuns. Je pars en Décembre et en Février Je suis certaine que les billets ne sont pas encore imprimés Ils n'avaient qu'a rajouter mon nom de famille dans leur ordinateur et le tour aurait été joué. Il me semble qu'on exagére et que tous les  moyens sont bons pour faire de l'argent. Moi quand j'ai réservé on m'a demandé le nom qui est inscrit sur mon passeport j'en suis à mon 4ème et j'ai toujours inscrit mon prénom  et le nom de famille de mon mari et là par mesure de sécurité je dois ajouter mon nom de fille. Pourquoi nous a t'on pas avisé de cete nouvelle politique.

suite

Ça fait que si vous renouvellez votre passeport prochainement, ne réservez pas votre voyage si sur votre passeport n'apparait pas vos deux nom de famille

Croissant de lune

Mon voyage est réservé pour départ le 5 Décembre à la Barbade avec le nom que j'utilise depuis près de 40 ans et mon passeport que je viens de renouveller est au même nom. Explique-moi?

Quel document as-tu fourni pour  avoir  le  nom de  ton mari seulementGlisser et Déposer  car  le  registre  civil c`est  le  nom  de  fille seulemnt t  le  coût de ton renouvellement ,et  le  prix  de  ton  registre  et  lequelGlisser et Déposer

Quand tu remplis une demande pour ton passeport, il te demande en premier ton nom de famille et par la suite ton nom à la naissance et même ton nom de famille antérieur s'il y a lieu. Depuis 25 ans que j'ai un passeport et je n'ai jamais eu de problème. C'est sûr que sur le registre de l'état civil seulement mon nom à la naissance est inscrit. Mais le passeport est canadien et dans d'autre province comme l'Ontario les femmes qui se marient prennent le nom de leur époux.  

Quand tu as  les  2 noms  je  crois  que  cela  coûte  plus  cher  que  juste  ton nom de fillecar nle  registre  civil  indique  seulement  le  nom de  fille donc  2 noms  sur  le  passeport   c `est  plus.

Bonsoir Croissant de Lune;

Je ne comprends pas, j'ai reçu mon passeport il y a une semaine et le nom inscrit est celui que j'ai toujours employé depuis mon mariage en 1966 soit celui de mon mari. Qui t'a dit le contraire?

Salut Gislaine

C'est au bureau des passeports la femme au guichet m'a dit que maintenant par mesure de sécurité on doit rédiger le passeport au 2 nom de famille mais que je pourrais le signer comme je signais avant soit; Mon prénom et le nom de mon mari que j'ai toujours utilisé depuis que nous sommes mariés il y a 28 ans

Croissant de Lune

Signe tu de ton nom de fille où du nom de ton mari Glisser et Déposer

C'est quoi leur problème, sur le formulaire du passeport il demande le nom sur lequel tu veux que le passeport soit fait. J'ai fait renouveller le mien sans problème et je l'ai reçu tel que demandé. De toute façon mes billets étaient achetés antérieurement au renouvellement donc au nom de mon mari que j'utilise depuis près de 40 ans, c'était la loi du temps.

Mon nom de fille n'est même pas sur mon passeport, je signe le nom qui est sur le passeport soit celui de mon mari.

Elle m'a dit que je pouvais signer  mon passeport de mon prénom et du nom de famille de mon mari comme avant  mais que le passeport par lui-même doit être établi au deux noms de famille et que c'était récent mais elle m'a dit n'oubliez pas que vos billets d'avion doivent être rédigés comme sur votre passeport. Elle a insisté sur le fait que c'était les nouvelles mesures de sécurité.

As-tu reçu ton nouveau passeport? Moi, j'ai apporté le formulaire avec les documents à un agent réceptionnaire de Poste Canada à St-Bruno, lequel a tout vérifié , j'ai reçu mon passeport la semaine dernière comme demandé. Toutes mes pièces d'identité sont fait au nom de mari, sur le formulaire on se doit de donner notre nom la naissance, ce que j'ai fait. J'ai été sur le site du gouvernement, et, je ne vois rien à ce sujet. De toute façon, ils me l'ont émis avec ce nom et mes billets correspondent à ce nom. C'est plate que tu dois débourser pour changer tes billets.

Bonsoir Croissant de Lune, il y-a au moins 25 ans que j`ai repris mon nom de fille et c`est bien moins de problemes. On ne se pose plus de questions, chacun a son propre nom , aujourd`hui nous n`avons pas le choix,chez le médecin, dans les centres hospitaliers nous devons fonctionner avec notre nom de fille, c`est comme ca!!!!

Janet

Mais oui on le sait, mais quand tous tes papiers sont autrement, on fait avec. Cela ne m'a jamais occasionné de problèmes après 40 ans, je vais continuer à utiliser celui là.

A tous c`est  la  meilleure  soulution , aucun problème,il faut  s`adapter au  nouveau  changement!!!

allo Ghislaine

mon épouse se sert de son nom de fille depuis quelque année et c' est super. nous avons jamais connu  de probleme

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le nom de famille de mon mari. Quand je me suis mariée c'était comme ça et quand le gouvernement québécois a changé sa loi, j'étais déjà connue sous ce nom. Au travail, j'avais souvent à échanger avec des dirigeants des grosses chaines de magasins et ils me connaissaient sous ce nom, mon nom de fille est difficile à prononcer en anglais. Pour le côté pratique j'ai continué sur le nom de famille de mon mari. Maintenant à la retraite, c'est correct comme çà.

J'ai recu la semaine derniere mon passport renouvlle et j'utilise depuis 21 ans le nom de famille de mon mari et c est bel et bien celui ci qui est sur le passport; mon nom de fille n'y apparait pas du tout.  C est bizarre l'information que tu as recu.

f

Quel document as-tu fourni pour  avoir  le  nom de  ton mari seulementGlisser et Déposer  car  le  registre  civil c`est  le  nom  de  fille seulemnt t  le  coût de ton renouvellement ,et  le  prix  de  ton  registre  et  lequelGlisser et Déposer

Peut être que c'est tout récent ce nouveau règlement. Je suis allé Jeudi le 6 Octobre à Laval pour le renouvellement et j'avais rempli les formulaire comme j'ai toujours fait pour mes 3 autres passeports avec le nom de famille de mon mari, c'est là que la préposée m'a dit que je devais le mettre aux deux noms. Je vais le recevoir vers le 21 Octobre qu'elle m'a dit.

croissant de Lune

Peut être que si j'avais utilisé seulement mon nom de fille ça n'aurait pas été pareil

Croissant de Lune

Si vous saviez tous les problèmes que ça occasionne lors du décès du mari de reprendre son nom de fille.Il faut changer toutes nos cartes et le passeport.

Il est préférable de faire ces changements avant.J'avais le nom de mon mari depuis 36 ans.J'ai maintenant mon passeport à mon nom de fille. Avez-vous penser si vous divorcer et que vous venez de refaire votre passeport depuis un an

Le gouvernement va encore vous demander de refaire la demande de passeport car vous ne porterez plus le nom de votre ex

Gigi,

Tu as parfaitement raison, l'idéal est de garder le nom qu'on nous a donné à notre naissance, comme çà c'est beaucoup plus facile partout où l'on va.

Çà fait 28 ans que je suis mariée et jamais je n'ai pris le nom de mon mari. Mes parents m'ont donné un nom et je le garde.

sur nos passeport il y a les deux nom a ma femme et cela depuis longtemps, son prénon son nom de famille suivi de mon nom de famille, et aucun probleme a date

gilouGlisser et Déposer

J'ai renouvelé en septembre et j'ai seulement le nom de famille de mon mari qui apparait car c'est mon nom usuel. La préposé m'a dit que vu que je veux le nom de mon mari sur mon passeport mon ancien passeport compterait comme pièce d'identité. J,ai reçu mon nouveau passeport environ 5 jours plus tard avec mon nom usuel soit le nom de mon mari.

Marief

commenter