Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

linge dans la valise

Général

bonjour a tous!

J'aimerais savoir comment vous placer votre linge dans votre valise pour qu'il ne soit pas tout froisser,

je sais que plusieur le roule ,moi je ne l'ai jamais fait, a vrai dire je n'ose pas le faire après que je viens juste de le repasser. "CALINE DE REPASSAGE"

j'ai hate de savoir vos petit truc!  merci

rojo45

Bonjour Rojo

le meilleur moyen apres l'avoir repaddé laisse le sécher au moins 24 heures pendus sur les cintres  par la suite je prends tous les cintres ensemble et les recouvre d'une housse de nettoyeur que je glisse par la suite dans ma valise, ca prends pas plus de place, c'est pas frippé et par la suite a destination on a nos cintres et défaire la valise est un jeu d'enfant..........

Si il y reste des plis a destination tu places ton vetement dans la salle de bain et tu ouvres l'eau chaude de ta douche la chaleur défrippe le tout........

Bonjour Rojo,

Pour ton repassage, tu étends ton vêtement sur une surface plate et tu y superposes une feuille de papier de soie et ensuite tu roules ou tu plies, à ta convenance.

Moi j'utilise le truc d'une amie hotesse de l'air qui roulait ses vêtements et aussitot à l'hotel je suspend sur des ceintres... Il faut dire que la plupart des nouveaux tissus sont maintenant infroissables ou si peu.... Je choisis mes vetements de voyages en conséquence aussi.....

CarolGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Comme le dit Carol tu roule tes vêtements dans ta valise et rendu à l'hôtel tu les suspends et le tour est joué.

clinclincou

Glisser et Déposer

Allô,

même si je roule certains vêtements dans les coins, pour la grande valise, après avoir fait le repassage, je met entre chaque vêtement une feuille de papier de soie blanche (que j'achète dans les soldes de Noël) . Une fois rendue là bas, ce papier me sert à emballer les choses fragiles que je rapporte (bouteilles de rhum, par exemple..) C'était un truc pris sur internet et pour l'avoir essayé, c'est très efficace. Le papier de soie absorbe l'humidité qui fait les plis habituellement.

SonyGlisser et Déposer

Je n'avais pas lu la réponse de Rojo qui utilise le papier de soie aussi. Preuve que ça marcheGlisser et Déposer

SonyGlisser et Déposer

C'est Dante qui utilise le papier se soie. Bon, je vais aller prendre un café . Je suis fatiguée, je pense.Glisser et Déposer

SonyGlisser et Déposer

Allo ! Je suis de la gang ''qui roule''. et en roulant tu gagnes de l'espace en plus ..mais j'ai beaucoup de difficulté avec le poids de la valise..... Je met sdes petites séparations avec du papier de soi. , ici et là....(humidité ) ça aussi c'est vrai ... .. et je suspends dès l'arrivée.et ça marche....surtout quand on a du lyn..,j'approche mon cyntre de la douche qaund je décide  ce que je porte pour le soir ....... je n'ai jamais repassé en  voyage......surtout pas !! bye à tous !

Moi, le papier de soie je m`en sert pour mettre dans le fond des tiroirs avant d`y ranger mes vetements...Janet

Moi, le papier de soie je m`en sert pour mettre dans le fond des tiroirs avant d`y ranger mes vetements...Janet

Glisser et DéposerPremièrement j'évite tout ce qui froisse. Alors, tissus jersey, tricot, etc...faut pas repasser en vacances! Si tu faisais des circuits, toujours à fouiller dans ta valise, tu choisirais tes vêtements.  Et puis, on suspend à l'arrivée et le tour est joué.  Moi, j'ai des robes qui peuvent passer plusieurs jours dans mon bagages et elles en ressortent impeccables.  Les petites jupes noires, et corsages multiples, et on est fin prêt à sortir.Glisser et Déposer

Bonjour à tous,  Autre truc pour ceux et celles qui ne défont pas leur valise ex. : dans le circuit ou un voyage avec un itinéraire.  Il se vend un produit "magique"Glisser et Déposer qui s'appelle Wrinkle Free.  Il se vend dans les boutiques de voyage.  La bouteille est bleue.  On vaporise le produit sur le pli et on étire le tissus.  On laisse sécher (5-10 min) et le tour est jouéGlisser et Déposer.  Je prépare toujours mes vêtements pour le lendemain donc je n'ai pas à attendre que ça sèche...  Comme ça pas besoin de trainer le fer à repasser ou le vaporisateur.  J'achète 2 petites bouteilles pour un voyage de 2 semaines.  ¨Ca prend moins de place que la grosse et quand une est finie, je peux en disposer... et ça fait plus de place pour les souvenirs Glisser et Déposer.

Merci  a vous tous pour vos truc .

je vais aller m'acheter du papier de soie, et l'idée pour emballer les cadeaux c'est génial par la suite.

rojo45

Allô,

ton "wrinkle free", ça m'intéresse. Te souviens-tu du prix par bouteille? Et quand tu dis boutique de voyage, peux-tu me donner une adresse précise? Merci à l'avance.

SonyGlisser et Déposer

J'en ai déjà acheté au Club automobile (CAA). Si t'en as un par chez-vous, tu n'auras pas à chercher.

commenter