Bonjour à tous,
J'ai une question... Est-ce qu'il y a des hôtels tout compris à matanzas?? ou est-ce qu'il faut si on veut aller dans ce coin aller en casa?? je ne suis pas famillière alors si il y q quelqu'un qui peut m'éclairer ce serait très apprécié... Merci beaucoup...
Cubanita xxx

Par Micheline Le 17 janvier 2006, 17:23
Quand même, des fois je ne peux m'empêcher de penser que c'est leur sport national! S.V.P. n'interprétez pas mes paroles comme une critique quelconque! C'est juste que ça m'intrigue beaucoup!
Je suis tombée sur un site en anglais qui parle de la même situation, mais pour la République Dominicaine. C'est très intéressant... Vous connaissez le terme "Sankies"? C'est un peu épeurant...
http://www.dr1.com/forums/forumdisplay.php?f=39
2 réponses
Répondre
Par fralac Le 17 janvier 2006, 17:26
Non c'est un cubaine seulement qui a un amoureux québecois dans la rue, l,autre cubain c'est seulement un ami qui reste dans cette rue, le cubain dont je suis amoureuse reste ailleurs dans matanzas et le copain de Ophélia reste ailleurs aussi dans matanzas...
2 réponses
Répondre
Par fralac Le 17 janvier 2006, 17:28
Onebeachgirl mon copain lui ne travaille pas dans un hotel alors je trouve cela moins risqué au fait c'est vraiment question de hasard si on s'est rencontré c'est une longue histoire et losqu'on s'est vu bien on était pas amoureix encore, cela a commencé un peu plus tard sur msn car il a un ordinateur... maintenant on ne désire qu'une chose se revoir au plus vite!!!
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 janvier 2006, 22:10
Je pense que tu as déjà compris, Cubanita, comme tu as pu le lire aussi sur le site de Sankies sûrement, que l'important est de bien écouter cette petite voix intérieure qui justement nous fait douter....
Tu as raison, c'est épouvantable toutes ces histoires. Et le plus épouvantable tant qu'à moi, c'est que souvent, ils n'ont même pas besoin de demander pour recevoir...
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 janvier 2006, 17:39
Merci. Je vois que j'étais un peu mêlée...
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 17 janvier 2006, 17:43
je lisais cela cette histoire de sankies... mais c'est effrayant, il parle d'un pays en particulier, Cuba, république etc... Non mais j'en reviens pas!!!
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 17 janvier 2006, 17:52
Il y en a pour des heures et des heures de lecture, Cubanita...
On y découvre beaucoup de choses en effet...
Surtout sur la popularité des Canadiennes là-bas! Pas exclusivement des Canadiennes, mais une très grosse majorité, il semble. On a peut-être trop bon coeur?
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 17 janvier 2006, 18:10
Ce site semble parler en majorité de la république dominicaine, mais il doit ici en avoir à Cuba... Mais jamais je me ferais avoir par cette chose, donner toujours de l'argent, as-tu lis le sankies for dummies??? J'en reviens tout simplement pas... En fait si je comprends ces personnes ne se marient jamais...
2 réponses
Répondre
Par Micheline Le 17 janvier 2006, 18:17
Tu as raison, le site parle surtout de la République, quoique j'y ai lu des références sur Cuba. Pour la République, il semble y avoir 2 sortes de Sankies. Ceux qui veulent se marier et quitter la République, et d'autres qui ne veulent surtout pas quitter la République parce qu'ils ne veulent pas perdre leur "belle vie". Tu imagines, s'ils ont une réserve de plusieurs petites copines? Ils auraient trop à perdre! Mais le plus drôle, c'est le nombre de leurs "mamans" qui meurent ou ceux qui ont de gros accidents et qui ont besoin d'argent pour se faire soigner ou subvenir aux besoins de toute la famille...
0 réponse
Répondre
Par fralac Le 17 janvier 2006, 19:23
Cela fait des heures que je regarde le site sur les sankies... c'est épouvantable de quoi se poser pleins de questions et douter encore plus... Au moins celui que j'aime ne travaille pas avec les touristes et ne me demande rien, donc peu probable que ce soit un sankie , mais veut-il juste venir au Canada??? Cela reste à voir... C'est normal d'avoir des doutes, l'avenir le dira...
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 18 janvier 2006, 01:24
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 18 janvier 2006, 08:32
Oh my god... C'est très intéressant de vous lire... Au fait, si vous avez suivi mon histoire, vous vous rapellez sans doute de mon ami Kevin ayant un copine cubaine à Matanzas.. Eh bien voici la situation. L'an passé, il a réussi à la faire sortir du pays. Elle est venue habitée au Qu.bec pendant 8 mois.. Malheureusement, celle-ci a un enfant de 7 ans de père cubain. Ils sont divorcés, mais voilà que le père a refusé de signer les papiers pour permettre à l'enfant de venir au Québec avec Maria. Attristée, presqu'en dépression d'être loin de son fils, Maria a choisi de retourner à Cuba.. car autrement, elle aurait perdu la garde de son fils.
Des histoires d'horreur, il y en a, mais je pense que dans ce cas-ci, Maria aime Kevin... or, par amour pour son fils, elle est retournée à Cuba, sachant très bien qu'elle ne pourrait plus revenir au Québec....
C'est fou toute ces histoires.......
Salsagirl20+1 qui vous lit avec émotions...
1 réponse
Répondre
Par ouff Le 18 janvier 2006, 09:49
Les deux dernières fois où je suis allée à Varadero, mon Cubain s'est faufillé presque chaque soir dans ma chambre et il partait avant le levé du soleil le lendemain...c'était très risqué... on se voyait ensuite durant la journée sur la plage. Quand ils mettent leur ''vie'' en danger comme ça, tu as envie de croire que c,est parce qu'ils tiennent vraiment à toi, mais ils le font peut-être justement pour que tu en arrive à penser cela... On vient qu'on ne sait plus quoi croire... est-ce que tout est planifié?... est-ce qu'ils recommencent le même jeu avec une nouvelle touriste la semaine suivante?... est-ce qu'ils attendent qu'on les invite au Canada?...
Ils ont le tour... et ça nous pousse forcément à douter.
2 réponses
Répondre
Par sergeotis Le 18 janvier 2006, 10:27
J'ai tendance à croire comme toi Ophélia.... On doit se méfier... Et c'est ben plate de dire ça.. surtout quand on parle d'amour, une émotion si spontanée et aveuglante...
Qui croire, quoi penser? Ouf.... Y'a rien de bien facile quand on lit de part et d'autre toutes les histoires d'horreur... Moi, je me "mind" et quand je vais dans ces pays, je me parle intérieurement pour ne pas succomber à leur charme..... Pas d'amour, pas de questionnements! Ah ben bazouelle... ça fonctionne pour moi!
En fait, je ne dis pas non à l'idée d'être avec un étranger, je veux seulement dire que j'essaie d'éviter les Cubains, les dominicains... vous voyez, ils ont des conditions de vies misérables, et si j'étais eux, je me marierais aussi avec le premier preneur.... Il ne faut pas se le cacher.
Mais vous savez, j,ai rencontré un Suisse... Oui, et dans mon esprit, une relation avec un suisse, par exemple, est beaucoup moins risquée et plausible, puisqu'ils ont sensiblement les mêmes droits que nous, au Canada et le même style de vie socio-économique... C,est mon opinion...... Mais je vous comprends, mes dames, de tomber sous le charme irrisistible des latinos....
Salsagirl20+1.. Vais-je marier un Québécois un jour.. hum...??
2 réponses
Répondre
Par Micheline Le 18 janvier 2006, 11:39
Il y a longtemps déjà que ce sujet me touche énormément... Mais je ne suis et n'ai jamais été impliquée d'aucune façon dans une telle situation. Pourtant, Dieu sait si je suis "tombée" souvent en amour.... avant de rencontrer mon mari!
 Il ne me suffisait souvent que d'un regard... un sourire... un mot... une danse... une façon particulière de marcher...Â
  Alors c'est certain que lorsqu'une véritable relation s'établissait avec l'autre, j'étais vraiment "accrochée". Tout ça pour dire que je comprends parfaitement le fait de tomber très rapidement sous le charme d'un homme, et surtout quand on est en vacances... sous un climat et dans une atmosphère tellement différents de notre quotidien, alors que tous nos sens sont en "mode de réceptivité", à la position "high". Je suis certaine que je serais la première à qui ça arriverait.
La question que je me pose est plutôt à savoir les vérifications qui peuvent être faites pour vérifier l'honnêteté de "notre homme au soleil". Arriver à l'improviste... demander à une amie de s'y rendre et d'observer... au pire, engager un détective! Il me semble que je n'entends pas souvent parler de mesures du genre. Et pourtant, avant de se marier et d'engager tant de dépenses, cela me semble pourtant essentiel. Ou peut-être que certaines femmes aiment mieux ne pas savoir, pour ne pas briser le rêve? Elles se disent peut-être que tant que ça dure.... tout va bien... et faisons confiance à la vie....
2 réponses
Répondre
Par patra11 Le 18 janvier 2006, 11:55
Je suis bien d'accord Micheline avec les mesures à prendre avant de s'engager. Il y plusieurs années lors d'un voyage à Cuba, j'ai connu un animateur que sa blonde québécoise à laisser car elle est allée à l'improviste et surprise, il était avec la nouvelle saveur de semaine (nouvelle touriste nouvellement arrivée pour la semaine) elle a alors rompu la relation ...mais elle était enceinte...il ne connaitra probablement jamais son père le pauvre petit...mais au moins elle n'a pas payé pour le faire venir..je ne suis pas plus certaine qu'ils seraient encore ensemble de toute façon!
Mais je peux comprendre qu'on puisse tomber en amour avec un cubain..ils ont le tour et sont si charmant en plus d'être de beaux hommes en général. Mais moi je me suis toujours parlé et cela a fonctionné, je suis mariée mais j'y vais seule à l'occasion car je suis la marraine d'une petite cubaine et je n'ai jamais succombé à leur charme car ils s'essait quqnd même s'ils savent que tu es mariée et qu'en plus ils connaissent ton mari!! Rien de les arrête!
Sonrisa
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 18 janvier 2006, 15:34
WOW! Quelle histoire triste. Mais comme tu le dis si bien, au moins l'histoire s'est terminée rapidement... Imagine si en plus elle l'avait fait venir ici...
0 réponse
Répondre
Par poupette Le 19 janvier 2006, 23:11
Pour commencer félitations à vous tous, vous semblez avoir les pieds bien à terre.
C'est triste un peu de penser qu'il faut être sur nos gardes mais c'est la réalité tout de même. Ophélia, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu sembles avoir l'esprit ouvert à la possibilité de vivre une histoire vraie, ou une histoire de vacances. C'est vraiment pas évident et je n'envie pas personne qui doit vivre cette expérience.
Je suis mariée depuis 20 ans et lors d'un voyage au P.R. à Varadero, j'ai été 'victime' mais je dois avouer, 'victime' qui a eu un petit velours quand même.Â
 Un employé de l'hôtel, que je n'avais même pas remarqué d'ailleurs, a commencé à me faire la romance. Il m'a fait chanter une chanson par un trio musicien, j'ai reçu une rose à deux reprises et j'ai même reçu une lettre ou il m'avouait tout son amour! Et tout cela, après que je lui ai dit du début que j'étais mariée et pas intéressée. J'étais en vacances avec une amie, et nous sommes du genre bien tranquilles. On sortait même pas dans les discothèques.  Donc je vous comprends à 100%, c'est pas facile de ne pas succomber! Mais gardez tout de même l'esprit ouvert, parce que des histoires réussies il y en z, c'est sur.  Bon courage et bonne chance à vous tous qui vivez une histoire d'amour avec un cubain ou avec quiquonque qui vit dans des conditions moins favorables que le Québec.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 18 janvier 2006, 10:39
En effet, Ophélia, que de questions! Je pense qu'ils sont tellement brimés de tous côtés, que finalement, tout ce qu'ils font est en fait illégal! C'est finalement un mode de vie pour eux que de vivre dans l'illégalité! Quand on pense que le seul fait de se procurer au marché noir le prochain repas est monnaie courante.... Oui, tu as raison, ils risquent gros, mais l'enjeu en vaut nécessairement la peine pour eux.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 18 janvier 2006, 10:51
Au risque de me répéter, une histoire d'amour avec un Cubain est arrivé à ma fille. Ça lui a coûté quelques milliers de $ en voyages pour aller le voir et des centaines de 4 de téléphones.. Ok elle profitait du voyage mais à son retour elle était seule et en attente du prochain voyage. On lui disait il fait peut-être cela pour sortir et elle était convaincu que non. Eh bien le jour où elle a eu un contrat de 7 mois dans un autre pays et qu'elle ne pouvait plus y aller au bout de 3 mois elle a appris qu'il venait au Canada car il s'est marié à une Québécoise. Quelques mois plus tard il s'est séparé. Si il s'est marié et qu'il est venu c'est que les démarches étaient déjà entreprises au moment où elle le voyait.
À un moment donné Videovoyage avait donné son opinion sur le sujet et c'était intéressant à lire car dû à son métier il voit beaucoup ces gens et les côtoie. Je me souviens entre autre qu'il parlait de sortie dans les dicothèques où un cubain chantait la même chanson d'amour fille après fille à quelques jours d'intervalle.
Oui l'amour réel peut exister mais ce sont des peuples à risque pour les touristes car pour eux (surtout les cubains) c'est la seule façon de sortir du pays.
Marief
1 réponse
Répondre
Par ouff Le 18 janvier 2006, 11:10
C'est facile de se faire avoir... on succombe en peu de temps à leur charme. C'est pour éviter des situations facheuses comme ce qu'a vécu la fille de Marief que j'ai finit par mettre les cartes sur tables. Je lui ai dit qu'il n'aurait rien de moi et que je n'était vraiment pas prête à me marier. On se parle encore et il est apparamment toujours fou de moi, mais il espère peut-être que je finirai par changer d'idées. Pourtant, c'est clair dans ma tête.... il y acomme une petite voix qui me dit de ne pas m'embarquer, au cas où...
Je suis certaine qu'on peu croire certains Cubains dans leurs intentions, mais comme nous ne sommes avec eux que quelques semaines par année, Dieu seul sait ce qu'ils font en notre absence...
Parfois, pour une fille célibataire qui a de la difficulté à rencontrer qqn au Québec, c'est merveilleux de voir qu'elle est populaire ailleurs et elle se dit que son prince charmant est peut-être outre-mer...
Mais je ne désèspère pas... il y aura qqn pour moi ici... et nos rencontres n'auront rien d'illégal!!!
Je souhaite vraiment à toutes celles qui vivent une relation avec un Cubain ou avec un homme de RD que les choses aillent bien... gardez l'oeil ouvert et pensez avec votre tête autant que possible...
0 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 18 janvier 2006, 15:52
Salut! Dis-moi, tu dis être la marraine d'un petit cubain?? Raconte-nous un peu.. C'est super ça!
Salsagirl20+1
2 réponses
Répondre
Par fralac Le 20 janvier 2006, 08:30
0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 20 janvier 2006, 08:31
He bien, je ne suis pas très présente sur le forum depuis quelques semaines mais j'étais loin de me douter que se cachait une discussion de ce genre ici.
Wow, je me sens très concerner les filles. J'aime votre vision de garder les pieds sur terre et il EST NORMAL DE DOUTER, c'est même très saint.
Cubanita, Ophelia...sachez que je vous comprends énormément...
Moi je suis en fin de processus, je suis très fébrile, j'ai totalement confiance en mon mari et je n'ai jamais eu aucune raison de douter après maintes vérifications mais à la moindre petite anicroche de par mon insécurité, je le confronte. J'ai vécu des moments très difficiles la semaine dernière, pour tout vous dire, je l'ai laissé, je lui ai dit que j'abandonnais le processus que j'étais à bout, que je voulais annuler le mariage, etc.... Je me suis faites des idées fausses, j'ai mal interpréter une de ses attitudes (à distance) vis à vis moi à cause de mon insécurité, et même si je n'ai aucune, mais aucune raison de douter de mon chum depuis plus de 2 ans, j'ai "peté ma coche" et j'ai voulu tout abandonner, sans revenez-y!. C'est très très dur la fin de processus et ne pas savoir ce que sera l'avenir, presque tous les prétextes deviennent bons pour reculer. C'est ce qui m,est arrivée.
Donc, je n'ai pas dormi 2 jours, pas mangé 3 jours, je me sentais totalement désespérée et pour pas grand chose en réalité, rien de grave, pas de mensonge, pas de mauvaise attitude, juste que là, l'émotion est à son comble, les dettes aussi et la peur de l'avenir aussi. J'ai vraiment peur à son intégration puisqu'il est totalement insécure de quitter les siens et il en parle beaucoup. Moi je dois accepter cela, le supporter mais maudit que c'est pas évident pour moi émotivement, je prend sa peur personnelle envers moi, comme si c'était un "bad move" qu'il vienne ici. Alors j'ai comme voulu reculer. J'ai fait très mal à mon mari émotivement, il n'a pas dormi non plus, m'envoyant des message texte à tout moment que je laissais sans réponse. I a été très malade : haute pression, pas de sommeil, diarhee et vomir, douleur à l'estomac comme jamais. Son frère, sa blonde et sa mère sont demeurés à ses côtés 2 jours 24 sur 24 pour le supporter...ho là là. Sa mère s'est débrouiller pour trouver quelqu'un qui parle anglais pour venir me parler, me demander de reconsidérer le tout par le fait que mon mari m'aime vraiment et veux vivre avec moi ici, que son insécurité et ses peurs ne font pas de lui une mauvaise personne puisqu'il a grand coeur mais que quelques fois il manque un peu de courage pour ce genre de chose. Après plusieurs heures de discussions, cette épreuve m'a vraiment confirmé son désire de venir ici pour vivre avec moi et développer notre relation au jour le jour en eséprant que ça fonctionne et en faisant ce qu'il faut pour cela. Il a parfaitement compris ma réaction et en bout de ligne, il m'a donné le choix, que cette décision m'appartenais et qu'il la respecterait même si ça le tue juste d'y penser, que la dernière chose qu'il veut, c'est me rendre moi et mon fils malheureux. La journée de la crise, he bien, il a reçu un appel de l'Ambassade pour un rendez vous le 8 février!!! Il m'a seulement dit : j'ai du temps pour rappeler, prend du temps pour toi, tes sacrifices sont énormes et je le sais, je rappèlerai seulement si tu veux que je le fasse.
Wow quand toute cette crise s'est terminée, que les émotions sont redevenus à la normale, nous pleurions tous les deux aux téléphone épuisés de tout cela et il m'a simplement dit : tout cela est difficile, en un sens pour toi, dans un autre pour moi. Ce que je désire te dire mon amour c'est : essayons de faire confiance à la vie, de se comprendre dans nos émotions et réactions et tout ce que je peux te dire c'est attend que je sois à tes côtés pour te montrer vraiment qui je suis au quotidien, jamais je ne pourrais te faire de mal en âme et consicence, tu peux être assurer de cela.
WOW WOW WOW....quelle épreuve croyez moi mais finalement, je me sens plus forte que jamais, plus positive que jamais et lui aussi! J'ai encore la confirmation que l'homme que j'ai entre les mains, est généreux et sans malices. Pas parfait mais le fond de son coeur, y'a rien à redire!!!
Voilà mon partage ce matin!
Donc, il a rendez-vous avec son passport le 8 février à l'Ambassade...est-ce pour son Visa??? o
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 20 janvier 2006, 08:33
Donc, il a rendez-vous avec son passport le 8 février à l'Ambassade...est-ce pour son Visa??? mon dieux que ça serait extraordinaire!!!
Bonne journée les filles, si vous avez des questions sur le processus ou autre concernant le genre d'émotion que l'on peut vivre, si je peux vous aider, ça me fera plaisir!
Bribri
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 20 janvier 2006, 17:36
Je penserai à toi le 8 février, Bribri. Quelle situation difficile tu vis! Bon courage, ça achève...
0 réponse
Répondre
Par 123 Le 20 janvier 2006, 08:53
Allo! Moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas écrit... Je reviens pour vous faire une bise à toutes. En ce qui me concerne, j'ai défendu mon histoire et mon amour avec tout mon coeur. Avec du recul, oui, les nuances refont surface mais non, je ne regrette rien. Ce fût une très belle histoire et je l'ai vécu à fond. Tout comme Yohan, j'ai aussi refait ma vie. Au début, je me sentais drôle puis je me dis que bon, la vie continue. La page est définitivement tournée mais il reste de beaux souvenirs... 123
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 20 janvier 2006, 09:49
Wow! Bribri que d'émotions... Cela n'a pas l'air facile mais pour l'amour de ma douce moitié je me sens prête à passer au travers de bien des épreuves... Reste à nous revoir à nouveau pour renforcer nos sentiments... À toi je te souhaite bonne chance et j'espère que tout ça tire à sa fin pour toi et ton mari... Bon courage, tu le mérites bien...
Cubanita xxx
3 réponses
Répondre
Par ouff Le 20 janvier 2006, 09:59
J'allais dire la même chose... c'est intense en émotions ce que tu vis là Bribri... tu es forte! C'est certain que le faire d'y croire et de vraiment le vouloir t'aide beaucoup. Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur; c'est la moindre des choses.
Cubanita, tu as également l'air de vouloir vivvre une belle histoire avec ton Cubain... J'espère sincèrement que les choses vont bien évoluer pour toi.
De mon côté, il y a déjà plusieurs mois que ''j'obsède'' avec mon histoire et je constate que je n'aurai jamais vraiment l'esprit tranquille... je vais toujours douter... malgré moi. Peut-être que mes sentiments ne sont pas si forts finalement, ou peut-être que j'ai besoin, pour une fois, d'une relation ''normale'' qui n'est pas compliquée dès le début... Bref, j'en viens à la conclusion qu'il vaut mieux pour moi de ''décrocher'' de cette situation... je veux être à nouveau disponible pour rencontrer un homme...ici!
Bonne chance à toutes celles qui foncent; vous faites bien. Pour ma part, je n'ai pas ce courage... ou alors j'ai cette petite voix qui me protège de moi-même...
2 réponses
Répondre
Par fralac Le 20 janvier 2006, 10:31
0 réponse
Répondre
Par 123 Le 20 janvier 2006, 10:34
Allo!
J'ai ressenti ces mêmes sentiments et moi aussi, j'ai décroché. Yo a refait sa vie et il est très heureux. Une histoire toute simple, avec une étudiante de l'Université. Pour ma part, j'en suis au début d'une relation toute simple. Ça fait drôle de juste vivre et aimer... Mais jamais, jamais, je ne renierais ma belle histoire... Et pour Bribri, tu sais que je t'envoie une bise et que je suis contente de voir que vous passez par-dessus les épreuves, une à la fois... Cubanita, tu mérites aussi une bise: prends soin de toi. Jajajajajajajajaa, bon, et une bise pour tout ceux qui croit en l'amour, bon!123
1 réponse
Répondre
Par fralac Le 20 janvier 2006, 21:56
Bonjour à toi,
Merci beaucoup, je t'envoies une bise à toi aussi...
0 réponse
Répondre
Par 123 Le 20 janvier 2006, 10:43
Que de souvenirs... J'ai aussi eu l'impression que je pouvais passer par-dessus les épreuves mais aujourd'hui, j'avoue que non, je n'en ai pas eu la force... Asi es la vida... 123
0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 20 janvier 2006, 10:46
Merci à vous deux, c'est bien gentil.
Cubanita, je suis heureuse de te savoir bien et amoureuse mais aussi que tu prennes ton temps, c'est super important. Pour se sentir prête à passer à travers bien des épreuves, ouf, moi aussi je l'étais, plus que n'importe qui d'autre, avec que des preuves de certitudes et 2 ans de relation. Quand j'ai commencé à penser entreprendre ce processus, j'ai parlé à un homme marié à une Cubaine depuis plusieurs années qui s'y connait en la matière et il m'a dit : Pèse très bien ta décision puisque lorsque tu embarques dans ce processus, tu ne peux plus arrêter donc soit certaine de ton cubain. Je peux te dire que c'est très très difficile de passer à travers tout cela émotivemement, monétairement mais si tu passes à travers, tu considèreras cela comme une des plus belle réussite de ta vie. A ce moment, je le croyais, sans vraiment pouvoir ressentir le poids de ces paroles. Aujourd'hui, je peux te dire que cette phrase prend tout son sens dans mes trippes.  Â
Cela se compare en mon sens comme un accouchement : tu peux imaginer ce que c'est avant de le vivre mais ce n'est que lorsque tu le vivras que tu en comprendras tout le sens
. Avant, tu peux juste l'imaginer et savoir que sa sera difficile. Quand tu es dedans...ouch...c'est une autre paire de manches hi hi hi. Mais c'est très faisable...regade moi, j'y suis présentement et toujours en vie
.
Ophélia : Il est impératif de pouvoir avoir l'esprit tranquille mais ça prend des preuves pour cela, la confiance les yeux
 ou même entre ouvert, c'est mortel et la pire des choses. En ce sens, je te trouve très sage et te félicite pour ton courage de passer outre cet amour, parce que tu as les pieds sur terre et tu sais ne pas pouvoir atteindre cette confiance, c'est donc une marque de respect envers toi même en ce sens.  Je te souhaite le meilleur Québécois du monde pour ta vie future!
Sincèrement..Bribri
Â
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 20 janvier 2006, 10:51
Ninon, simplement une belle bise pour toi!!
Â
Heureuse qu'un petit flirt arrive dans ta vie!!!!
Bribri
0 réponse
Répondre