Pour Cuba on m a dit qu il a eu du changement au niveau de leurs monnaie. J aimerais savoir si le dollar U.S. est toujours accepte. Je quitte pour Holguin Dimanche prochain. 4 Dodos
.
Pour Cuba on m a dit qu il a eu du changement au niveau de leurs monnaie. J aimerais savoir si le dollar U.S. est toujours accepte. Je quitte pour Holguin Dimanche prochain. 4 Dodos
.
Par bleu_ciel1 Le 8 mars 2006, 12:47
Salut Slybin,
Pour répondre à ta question, Cuba n'accepte plus le dollars Américain alors tu n'as qu'à apporter de l'argent canadien et tu pourras l'échanger directement là bas en pesos Cubain.
Bon voyage à toi
Méanne
0 réponse
Répondre
Par Kassou Le 8 mars 2006, 12:48
Salut,
Oublie ton argent américaine !!! Pars avec du canadien que tu convertiras une fois rendu là-bas.
Bon voyage !!
0 réponse
Répondre
Par jp3 Le 8 mars 2006, 13:09
Pour être plus précis, Cuba accepte encore le US mais charge une taxe de 10% pour le changer en peso convertible
Tu n'as donc aucun avantage avec le US.c'est pourquoi tu est mieux avec du Canadien.
PS: moi j'apporte quand même des billet de $1 US pour les pourboires,c'est parfois difficille d'avoir du change en peso et il ne peuvent rien faire avec la monaie ( $1 et $2 can.)
JP
Â
3 réponses
Répondre
Par denifern Le 8 mars 2006, 14:09
salut,
c'est préférable d'apporter de l'argent canadien que tu peux changer dans les bureaux de change à l'aéroport ou à ton hôtel. En décembre dernier, nous n'avons pas eu de problème à obtenir des petites coupures car il y avait un bureau de change à l'hôtel et nous pouvions choisir les coupures qu'on désirait au bureau de change de l'aéroport.
En réalité, si tu apportes de l'argent américain (à moins de l'avoir déjà ...), tu perds 2 fois de l'argent en effectuant la conversion (CAN à US et ensuite de US à pesos convertibles).
Si tu fais une recherche avec "argent à Cuba", "crédit à Cuba", tu devrais trouver beaucoup d'explications détaillées sur ce sujet...
bon voyage!
denifern
2 réponses
Répondre
Par jica Le 8 mars 2006, 22:39
Et si tu te sert de ta carte de crédit pour faire un retrait, la banque cubaine te charge la même commission que celle du $US.
danduc
0 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 20 mars 2007, 17:52
Ton explication est vraiment précise. Une légende urbaine se propage concernant le dollar U.S. à Cuba. Si on arrive avec du US nous sommes en effet désavantagés d'à peu près 3%, soit la commission payée dans une banque canadienne pour l'achat du US. Le fameux 10% frappe tout autant le $ canadien que l'américain. Le US est coté à 1,16-1,17 canadien et personne ne semble se demander pourquoi le CUC est à 1,31-1,32..... Le fameux 10% plus 3 à 4% de commission.
Salut à vous,
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 8 mars 2006, 22:46
pour les pourboires en us,je ne sais pas si c'est partout pareil mais quand j'y étais en janvier(à cuba) une femme de chambre a reçu de l'argent us comme pourboire et elle m'a demandé de lui changé car pour elle ce n'était pas bon,peut-être ont-ils de la difficulté après pour le changer

Will2Fred
2 réponses
Répondre
Par raperreault Le 9 mars 2006, 06:41
C'est pas qu'il ont des problemes a l'echanger, ils perdent 10% au change alors il prefere l'echanger a un etranger. Quand je vais a la banque pour changer mon argent can. en convertible, je vois enormement de cubain qui echange du US mais faut dire que plusieurs ont de la famille au E.U.et qu'il les aide.
1 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 10 mars 2006, 18:08
merci ,je trouvais qu'elle avait l'air tellement triste d'avoir de l'argent américaine,maitenant je comprend pourquoi
1 réponse
Répondre
Par raperreault Le 10 mars 2006, 18:48
Ils m'arrive souvent d'échangé du US a des amis cubains question qu'il perdent moins, c'est certain que je fait la conversion versus le can. mais je leur donne en convertible et ils sont moins perdant en ligne de compte.
0 réponse
Répondre
Par jp3 Le 9 mars 2006, 07:05
J'ai posé la question a une Cubaine en septembre,et voici ce qu'elle m'a répondu.:
Nous n'avons aucun probleme a changé du US a Cuba.Nos salaire c'est en grande partie les pourboires, donc peut importe le tipe d'argent , c'est toujours tres aprécié. Janesse de Moron (Cayo-Coco )
J'aime beaucoup laissé un petit pourboire quand on me rend un service,et depuis que j'apporte des petite coupure US j'en ai toujours sous la main.
C'est sur que si j'ai des peso convertible dans les poche ,c'est ça que je donne en premier.
JP
0 réponse
Répondre
Par olgazag Le 10 mars 2006, 15:44
Bonjour, J'avais l'intention d'amener des 1$ et des 2$ canadien à titre de pourboire... Je crois avoir lu que les cubains ne peuvent rien faire avec les loonies et les townies canadiens ???
est-ce que j'oublie mon idée alors ??
3 réponses
Répondre
Par jp3 Le 10 mars 2006, 16:05
La seul façon de l'échangé pour eux c'est de trouvé un autre canadien qui voudras bien l'échanger, c'est la même chose avec la monaie américaine.
L'an passé ma femme de chambre m'a demandé de lui changé des 25 sous américain car il lui était impossible de le changer.
C'est pourquoi j'apporte toujours des $1 américain ...il sont en papier et il peuvent le changé sans problème.
JP
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 10 mars 2006, 18:22
Les autres peuples ne peuvent rien faire avec notre monnaie. C'est dommage car nos $1. et nos $2. sont en monnaie.
C'est comme ça dans tous les autres pays, c'est considéré comme de la monnaie.
Ce qui est intéressant avec les $ américains, c'est que nous pouvons avoir des $1. en papier. Mais à Cuba, oublions ça!
1 réponse
Répondre
Par marief Le 20 mars 2007, 20:46
En octobre dernier à Cayo Santa Maria j'ai obtenu autant de coupure de 1 pesos que j'ai voulu et toutes en papier. J'aurais bien aimé en avoir en ''token'' car pour donner en pourboire au guide de catamaran au moins c'est pas mouillé mais ils n'en avait pas.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Isabelle-Rabais_old Le 20 mars 2007, 07:53
Bonjour,
En conclusion, si je comprends bien, le best est de laisser en pourboire un dollar en peso cubain convertible ???
Quel montant de pourboire suggérez-vous pour la femme de chambre, par jour ?
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 9 mars 2006, 07:15
Salut Slybin !
J'ai fait la recherche d'un ancien message, d'où j'explique le taux en US et en CAN. et j'ai fait un COPIER COLLER de celui-ci pour te donner un exemple de combien te coûte les taux d'échange environ ou approx.
Bon, je veux préciser quelque chose ici, car le taux du Pesos Cubain change TRÈS souvent, comparativement, en tout cas, c'est ce que je crois, selon l'achalandage du touriste... la haute saison. Le taux était meilleur en basse saison... bizarre ! Un peu comme ici avec l'augmentation d'essence pendant les vacances de la construction.
Je vous ai préparé un exemple ;
Exemple :
1.00$can = 0.85$us
1.00$us = 0.93p.c.
1.00$can = 0.81p.c.
Autre exemple :
1.00$can = 0.85$us = 0.78p.c.
ou
1.00$can = 0.81p.c.
Si on fait le calcul… il vaut mieux partir avec de l’argent Canadienne que Américaine… car on se trouve à payer 2 fois les frais du taux d’échange ! Ce qui n’est pas réellement meilleur marché !
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 20 mars 2007, 14:47
La semaine dernière à Varadero, la caissière a refusé deux billets de 20$ canadien, ils étaient froissés et l'un d'eux avait une petite fente de rien du tout, elle ne voulait rien savoir. J'ai dû lui remettre deux autres 20$ pour recevoir les pesos que j'avais besoin... L'argent n'a pas d'odeur, mais l'apparence c'est tout autre chose

Bizz
1 réponse
Répondre
Par bernie Le 20 mars 2007, 16:26
a l'aeroport de santa clara dec 2006, le cubain qui travaillait au bureau de change a verifier chaque billet de 20$ que je lui ai donne avec une minutie extreme et a l'aeroport de holguin fev 2007, il ne semblait pas avoir de probleme. En ce qui a trait au 1$ et 2$ can. les cubains ne peuvent rien faire avec ca alors faut arreter d'en donner et donner plutot de CUC
0 réponse
Répondre