Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

jelly fish

Général

j'ai été en voyage en janvier a cayo coco et il avait plusieurs jelly fish. Plusieurs personnes disaient que ce n'était pas dangereux et que rendu pres de la plage, ils étaient morts... les gens les prenait meme dans leur main...

est ce vrai? est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des mésaventures avec ces jelly fish?

merci

Ça n'est pas dangeureux, je crois que c'est plus épeurant.  Ça brule si tu te colles dessus, mais ca dure une quinzaine de minutes.

Ah tien ! Un sujet que j'oubliais ça... vu la force du vent durant toute la semaine... il y avait quelques JellyFish... mais il est vrai que ceux sur la plage sont morts.... et ne brûlent pas... et même dans l'eau, ça vous donne l'impression qu'un mauvais rhume vous passe entre les doigts ! Glisser et Déposer Glisser et Déposer C'est surtout la longue queue qui pend du JellyFish qui brûle et non sa surface !

Il en avait de plus en plus en marchant sur la plage en direction du Tryp et j'ignore si c'est parce que nous étions dans une petite baie... que nous en n'avions quasiment pas... sinon pas du tout dans notre coin !!! Glisser et Déposer Juste un de temps en temps, mais très très rare !  Ma belle-soeur a senti ce restant de rhume lui passer au travers des doigts !! Glisser et Déposer C'est là que je lui ai bien expliqué ! Glisser et Déposer Mais si vous avez de la cortisone... c'est la meilleure chose pour soigner ce genre de brûlure... pour l'avoir déjà vécu à Varadero ! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Attention certain jellyfish  sont plus dangereux que d'autre.Certaine inflige une brulure assez douloureuse .Je crois que les bleu transparente qui font une baloune sur la plage sont les pires.

En me baignant  a Cayo-Coco j'en ai touché un gros incolore dans l'eau et je n'ai rien eu.

JP

Tu as ceux qui sont de couleurs aqua... similaire à l'océan.... ceux là brûlent en tabarouette !!!! Glisser et Déposer Prévoir la crème cortisone dans ce cas là.. sinon, le médecin du site de l'hôtel aura quelque chose pour vous soigner ! Glisser et Déposer Ils s'y connaissent TRÈS bien !

Mais les transparent ne contiennent aucun danger... je l'ai su à Varadero.. puisque je me tenais avec les plongeurs de coquillages et j'aimais aller au large avec eux... mais je ne plongeais pas aussi creux qu'eux... oufff... ça prend du souffle en titi ! Glisser et Déposer Mais ils se sont amusés à ce les lancer sur le corps rendu sur la plage... DÉGUEULASSSEEEEE !!! Ils ont bien rit... moi de même... mais jaune ! Glisser et DéposerGlisser et Déposer YEURK !!! J'ai eu la chance d'en voir beaucoup de choses avec eux, ils m'avaient invités à les suivre... mon chum pas trop brave est resté avec ma fille sur le bord de la plage... pendant que j'allais au large à la nage avec eux... de sacrés bons nageurs... je vous l'garantie... ouffff !!! Glisser et Déposer

ViviSoleil

Il y a un mois, j'étais à Cayo Guillermo...Il y avait des méduses mortes sur le sable au bord de la mer...Mais je n'en ai pas vues dans l'eau!   Je surveillais cela! Disons qu'on se baigne les yeux bien ouverts!

En Tunisie, à Monastir, dans la mer Méditerranée, il y en avait des grosses mauves...Assez dangereuses...qui piquent et qui font enfler la peau...Personne ne se baignait!

Hélène

J'ai plusieurs exemples pour toi:

1. J'ai déjà vue un moniteur en toucher un. Mais attention il y a un coté pour les toucher. Touche le bon coté si tu ne veux pas te faire brûlé.
    2. Déjà fait de l'apnée, ont avaient passé des bancs de petits jellys fishs. Un paquet de petites bulles blanches. Je n'appréciais pas  vraiment se moment.
    3. Deux ados jouaient sur la plage, il y en avaient plein de jellys fishs d'échoués sur le bord. Un ados avait sauté dessu un jelly fish et la subsence était tombé sur l'autre ado.Ça lui brûlait la peau.Elle est allée à l'infirmerie qui l'avait soulagé.

Voici ma tranche de vie!

Mariadelsol

quand je suis aller au playa alameda au mois de fevier le matin il y en avait des centaines sur le bord de la plage et j ai parler avec un gars qui nous donnait  les  chaises sur la plage et il allait  pecher des langoustes pour ceux qui en voulais pour le diner ou le souper et justement il venait de se faire bruler par un jelly fish (le bleu aqua) et il avait le cou et une partie de la joue toute rouge  et il s'appliquait  du vinaigre il me disait que c'est ca qui lui faisait du bien

En voici un rétréci...  Le médecin avait moi aussi appliqué du vinaigre pour soulager ma fille.  Pour Varadero, il y en a plus entre le TRYP et le Barcelo Marina Palace en Février et Avril,  les deux mois où le vent prédominant est fort(de l'est).  Les autres hôtels en Janvier avec le vent du Nord qui les expédient directement sur la plage.

J'approuve votre  réponse mascouchoise et videovoyage, mon garçon aussi avait marché sur un jelly fish et les cubains l'ont envoyés au restaurant du buffet aller voir un cuisinier et ils lui ont mis du vinaigre et ça marché, plus de sensation de brûlure.

Au Decameron à la Riviera Nayarit il y en avais pas mal la semaine dernière plusieurs personnes , dont moi se sont fait pognés et on ne pouvais les voir a cause de l'eau brouillée.

En effet le vinaigre soulage en cas de brûlure, à mon prochain voyage , peut importe ou je vais j'apporterai de petit sachet (genre ceux qui sont disponible chez Mc Do ), en frottant avec du sable c'est pas si pire aussi

commenter