Fidel Castro

Général

Voici un reportage (2003) chez Fidel dans l'intimité de la famille  pour ceux que ça les intéresse::

http://www.logimonde.com/reportages/Famtour2.html

Azula

je suis justement dans la lecture d'un livre qui relate les débuts de son père et son histoire à lui,,intéressant

Salut,

Quel est ce livre que tu es en train de lire ? Moi j'ai acheté sur Amazone, livre usagé....en très bon état pour 19$ le livre de sa fille illégitime  : ALina Fernandez , intitulé:  ''Fidel mon Père'' Par contre je n'ai pas commencé à le lire mais il a de très bonnes critiques.

On pourrait peut-être faire un échange ? Moi je cherche le livre : '' Castro, l'Infidèle '' mais je ne le trouve pas en livre usagé et neuf il coute plus de 50$

Alie 3

c'est exactement celui là que j'ai commencé à lire ,je ne peux pas pour l'échange je l,ai emprunté à la bibliothèque de ma ville, le tien doit aussi être très intéressant

Will2Fred

Merci pour le lien, le reportage est intéressant

PascalGlisser et Déposer

Je suis allez visiter la maison maternel de Castro. C'étais inclu avec une excursion a Santiago. La majorité des gens ont été déçu. En fait il ont reconstruit la maison tel quel était a l'époque mais rien d'informatif. Juste une brève visite des lieux.

clé de sol

tres intéressant!

Une nouvelle de cette semaine...Castro serait dans les 10 premières fortunes du monde...ca rapporte les dictatures!!!

Foutaise!

carol, je ne connais pas la fortune de Fidel mais l'argent que les touristes lui laissent à pochetée, va sûrement à quelque part!!!!!  Où?????

Il ne faut pas oublier qu'à Cuba il n'y a pas d'impot sur le revenu, de taxes de cente et d'impots foncier, tout ce que la population cubaine reçoit doit être payer avec de l'argent; une bonne partie de ces coûts est payée avec l'argent des touristes.Ce régime n'est pas parfait, loin de là, mais est-ce que vous pourriez pas penser à notre fameux scandale des commandites et à tous les impôts, taxes et autre qu'on paye.Il n'y a rien de gratuit sur cette terre.

Moi aussi j'ai visité cet endroit lors d'une excursion pour aller à Santiago. J'ai trouvé ça super intéressant. Le guide nous donnait beaucoup d'info. Il nous a même montré l'endroit exact où le grand-père de Fidel est tombé dans sa salle de bain et qu'il en est mort peu de temps après. Mais il y avait un employé de l'endroit qui nous a suivi tout le long pour écouter ce que le guide nous disait... Mon amie a posé une question à un moment donné à propos de tous les gens de la famille de Fidel qui sont disparus peu de temps après qu'il est arrivé au pouvoir. Et le guide nous a dit qu'il ne pouvait pas parler de ça...

Le vieux char, les vieilles photos, les bâtiments des employés, l'endroit des combats de coq etc... c'était très intéressant.

Le seul point négatif c'est qu'on devait payer 5 cuc pour pouvoir prendre des photos alors que partout c'est 1 cuc en général.

Il doit garder ça pour ses vieux jours je suppose.. Glisser et Déposer

Les américains ont tout dit pour discréditer Fidel. L'argent des touristes ne lui va pas en main propre malgré ce que nos voisins du sud veulent bien essayer de nous faire croire. À Cuba, ils ont l'instruction gratuite.. ça se paye avec de l'argent ça. Ils ont aussi un système de santé gratuit... ça aussi ça se paye avec de l'argent. C'est à Cuba qu'on retrouve le plus grand nombre de médecins per capita au monde. Ça prend de l'argent pour les instruire aussi... Les cubains ont une espérance de vie plus longue qu'aux États-Unis.

On a vomi sur Fidel depuis sa révolution parce qu'il ne veut pas se mettre à genou devant les américains. Personne n'a autant fait pour son peuple que Fidel. Si le peuple cubain n'avait pas été égorgé pendant des décennies par les "sauveurs du monde" qui peut dire comment il aurait grandi. Les américains n'attendent que la mort de Fidel pour envahir l'île et leur voler tout ce qui leur appartient. Plus de 6,000 demandes de récupérations de propriété on été déposées à Miami à l'encontre de Cuba. Les anciens grand propriétaires terriens américains veulent reprendre les domaines qui leur ont été confisqués et remises au peuple cubain.

Arrêtez de croire la propagande américaine, elle n'a qu'un seul but et c'est de justifier à vos yeux de futurs invasions, occupations et massacres de population comme on en a vu en Irak. Posez-vous la question: Qui est maintenant propriétaire des puits de pétroles irakiens?

Michel

commenter
Répondre