Une petite question est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre le club Air Transat au cout de $ 250. 00 ?
Oui ou non ?
Merci
Une petite question est-ce que cela vaut vraiment la peine de prendre le club Air Transat au cout de $ 250. 00 ?
Oui ou non ?
Merci
Par sagittaire Le 7 septembre 2006, 21:43
bonjour pascal!!!jai pris la classe club au cout de 160$ chaque pour cayo largo en janvier prochain,je me le suis fait recommander fortement.....mais cest donc ben cher toi a 250$ cest pour quel destination?quand on a 5 heure de route a faire pour prende un vol ca merite bien un peu plus de classe club!!!!!!je sais quon est du meme coin sagittaire28
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 7 septembre 2006, 21:44
j'attend avec de dire ma destination car les reservations ne sont pas encore faites.
Pascal
2 réponses
Répondre
Par sagittaire Le 7 septembre 2006, 21:46
ha ha tu nous fait languire!!!!!!un petit indice
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 7 septembre 2006, 21:50
Non pas d'indice, car je ne suis pas encore sur a 100 %
Ne donne pas ta
 au 
Pascal

1 réponse
Répondre
Par Coquette Le 7 septembre 2006, 21:57
Pour répondre à ta question, ça ne m'interesse vraiment pas de payer autant, uniquement pour avoir un mimosa, plus de choix de repas, plus d'espace, moi j'aime mieux investir sur mon hotel que sur le 4hrs passer dans l'avion, je trouve que ça passe vite, je lis, j'écoute le film ou sinon si c'est la nuit je dors, donc pour moi la réponse c'est non ça faut pas la peine, je paye même pas pour les sièges...
Coquette
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 7 septembre 2006, 21:55
Moi je trouve que ça ne vaut pas la peine pour quelques heures surtout que pour la plupart d'entre nous, l'avion n'est pas ce qu'on préfère dans notre voyage.
Tu auras tout inclus à destination dans ton hôtel alors même si ton repas à bord n'est pas digne d'un roi et que tu n'as pas de vin en mangeant, tu n'en mourras pas et ça vaut pas le prix demandé.
C'est mon opinion bien personnelle....................Aby
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 7 septembre 2006, 21:58
Merci de ton opinion,j'aime cela comme cela
Pascal
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 7 septembre 2006, 21:55
Personnellement j'aimerais bien essayé cà , justement mon chum me disait qu'on devrait le faire une bonne fois.
 First Class
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 7 septembre 2006, 21:56
J'espère que cela est allée retour ,Â
Je ne suis pas informer sur cela 
Pascal
2 réponses
Répondre
Par verglas Le 7 septembre 2006, 22:04
0 réponse
Répondre
Par genevievebeaulieu Le 8 septembre 2006, 06:00
Le prix mentionné est pour l'allée seulement et plus la distance est longue, plus c'est dispendieux. Nous l'avons essayé l'année dernière (pour 5 heures et demie de vol), et si ma mémoire est bonne c'était 240,00$ ou 250,00$ par personne pour l'allée seulement.
Nous avons beaucoup aimé et répèterons sûrement l'expérience. Pour nous, ça dépend des heures de vol.
L'an dernier, nous arrivions en pleine nuit. Nous avons donc pu profiter d'un repas chaud avec entrée et dessert et vin en mangeant pour finalement faire une sieste dans un banc où il nous est possible de "s'étendre" sans avoir peur de déranger tout le monde. Il y a définitivement plus d'espace et surtout, pas d'attente pour les toilettes...un détail important pour moi.
Bonne journée!
Bonita
1 réponse
Répondre
Par genevievebeaulieu Le 8 septembre 2006, 06:05
Une petite modification au message précédent...le prix mentionné de 240,00$ ou 250,00$ était bien pour 2 personnes pour l'allée seulement (pour 5 heures et demie de vol).
Bonita
0 réponse
Répondre
Par l_guerard Le 7 septembre 2006, 22:08
Bonsoir,
Moi j'ai pris classe VIP en mai pour Holguin avec Cubana. Il n'y a rien eu de spécial sur le vol à part un siège en avant. Ce n'était même pas plus confortable. Et cela a coûté 100.00 aller et 100.00 retour.
Le 22 septembre je pars pour Cayo Coco (Blau) avec Air Transat et j'ai payé 100.00 aller et 100.00 retour. Il semble que cela est mieux avec Air Transat. Je verrai.
Doudoune
1 réponse
Répondre
Par gae49 Le 7 septembre 2006, 22:20
0 réponse
Répondre
Par carogren Le 7 septembre 2006, 22:36
Personnellement, j'ai essayé la classe Club Transat l'année dernière et j'ai bien aimé l'expérience. Beaucoup plus d'espace, siège plus confortable. De plus, on est traité comme des rois.Excellents repas et de petites collations tout le long du trajet. C'est sûr que c'est un peu cher mais si on tient compte que les breuvages et les boissons sont incluses en plus de la réservation de sièges, ça diminue un peu le montant. De plus. on peut arriver à l'aéroport plus tard car il y a un comptoir pour la classe club. On embarque les premiers et on débarque les premiers. Habituellement, nos valises sortent du carousel avant les autres. Ca fait du bien de se gâter de temps à autre.
Jaco22
1 réponse
Répondre
Par titounette Le 7 septembre 2006, 22:44
Je n'ai jamais essayer les vrais premieres classes, je ne me suis pas encore décidé pour mon voyage de dec. nous allons voyager avec sky peut etre je me laisserai tenter cette fois ci! Je trouve que c'est quand meme dispendieux ses services la, je ne crois pas que cela vaut le prix, mais mon conjoint me repete souvent qu'on devrait l'essayer au moins une fois pour ensuite pouvoir en juger!
titounette
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 8 septembre 2006, 08:58
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 7 septembre 2006, 22:40
j'en apprend!
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 7 septembre 2006, 22:40
j'en apprend!
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 8 septembre 2006, 06:32
Personnellement, je trouve que quand on est rendu quelques mille dollars pour aller en voyage, ça vaut la peine de prendre la classe Club Transat.....
Moi, je le ferais même si le seul avantage était le grand comfort des sièges, plus de place pour les jambes, plus large surtout....tu veux faire pencher ton siège et tu ne déranges personne à l'arrière...mais il y a aussi le fait que tu as un meilleur service (2 agents de bord), tu ne fais pas la file pour les toilettes (1 toilette pour 21 personnes au lieu de 2 pour 200!), le repas chaud est très bon, et boisson à volonté!
Question de goût, mais pour nous, les vacances commencent dans l'avion! Et je déteste être tassée comme une sardine, surtout dans les avions Air Transat.....alors, cette année on en encore réservé avec sièges classe Club!
Diama
1 réponse
Répondre
Par simard_louisette Le 8 septembre 2006, 08:01
C'est drôle que personne n'ait parlé du poids des bagages en classe Club. Vous avez droit à plus de kilos en classe Club. Ce qui vaut sûrement la peine, surtout aujourd'hui avec les nouvelles règles. Je crois que c'est 10 ou 20 kg de plus.
0 réponse
Répondre
Par Playa_Cuba Le 8 septembre 2006, 09:06
Salut Pascal,
L'année passée on a prit le Club Transat et ne le reprenons l'hiver prochain .... Drole de coincidence nous avons le même numréo de vol et les même numéro de siège que l'année passée.
Tu as un comptoir exclusif au Club Transat à l'aéroport. De plus tu as le droit au double du poids habituel. Le poids pour la classe économique est de 44 lbs et pour la classe Club tu as droit à 88 lbs. Comme certain l'on dit plus haut tu embarques les premiers avec les jeunes familles et les personnes agés et à mobilité réduite. Durant le vol l'agent de bord vient te voir au 10 minutes pour te demander si tout est correct et si tu as besoin de quelques choese. Au départ il t'offre le mousseux avec jus d'orange, les journaux ( en autre la Presse) des débarboullette chaude durant le vol, les écouteurs gratuits, des sièges vraiment confortable avec des l'espace pour les jambes. En plus le matin de notre départ nous avions une petite oreillée avec une doudou si on voulait faire un petit dodo. Tu as une toilette pour la Classe Club. Tu as le choix de 3-4 repas chaud et la boisson est à volontée. Pour les TV peu importe ou tu es dans la Classe Club tu n'as pas le coup cassé à la fin du film et les écran sont assez grande pour que tout le monde voit bien et que personne ne te cache avec son dessus de tête qui dépasse les bancs
. Quand tu arrives à destination tu es dans les premiers à sortir et les valises sont en prioritées. à varadero même au départ tu as le guichet pour le Club Transat donc c'est pas trop long de passer les douanes. En bref le Club Transat pour ma part vaux chaques sous investis.
Bon voyage et tu ne le regrètera pas !!!
Tweety0404Â
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 8 septembre 2006, 22:05
Bonsoir Pascal,
Je recherche le plus possible un voyage avec Air Transat et ce juste pour avoir le Club Transat. Comme le disait un autre forumeur, mon voyage commence dans l'avion. Plus d'espace en largeur de siège et en profondeur. Service durant l'embarquement, repas chaud, plus de poids pour les bagages. C'est très personnel et cela dépend de ton budget. J'ai voyagé en janvier avec Sky et j'ai trouvé le voyage difficile car j'étais trop tassée.
Carola
1 réponse
Répondre
Par melia Le 10 septembre 2006, 00:53
Moi je pendrais Club Transat pour l'Europe étant donné la durée du voyage, mais pour les petits voyages de courte durée, je n'en vois pas l'utilité, je suis petite donc ça cause pas problême et je pense aussi au $$$$$ car je ne voyage pas dans les gros hotels, ce qui fait mon affaire, la chambre propre, douche, toilette et de quoi me mettre dans le ventre. Chanceux ceux et celles qui peuvent se le permettre, jen'ai rien contre ça. Voila c'est mon trip à moi.Â
0 réponse
Répondre
Par Cocoli Le 9 septembre 2006, 21:59
Salut Pascal,
Je ne sais pas si ça vaut la peine la première classe avec Transat mais cette année il y a de fortes chances que je l'utilise, une question de l'avoir essayer au moins une fois. Je pense qu'avec tous les "à-côtés" que tu paies (réservation de siège, boisson et surtout le surplus de bagage) la différence n'est pas énorme à la fin. Et cette année, j'ai trouvé que nous étions très "compactes" dans l'avion, ce qui n'était pas trop confortable.surtout au retour quand tu veux dormir .
Une question que je me poses, est-ce que l'on doit absolument réserver lors de l'achat de notre billet par notre agence ou si l'on peut nous même communiquer avec le service des réservations de sièges ????
J'ai hâte de savoir où je m'en vais cette année, je n'ai pas la moindre idée encore....... Je surveille les prix dont les départs sont de Québec. Sunwing m'intéresse mais je crois qu'il y aura escale (aller ou retour) et n'ont pas de vol direct.
Azula
1 réponse
Répondre
Par Avril60 Le 10 septembre 2006, 09:38
Est-ce que quelqu'un a déja pris la classe Club d'Air Canada ?, quelle est la différence avec Transat, est-ce un peu la même chose ?, j'aimerais bien savoir s.v.p.,
merci
Avril60
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 10 septembre 2006, 09:41
Merci a vous tous, je lu tous les avis, je me suis fais une idée
Pascal
2 réponses
Répondre
Par lepelican1 Le 10 septembre 2006, 10:09
Pascal, si tu as de l'argent extra à mettre, cela vaut vraiment la peine! Si tu es grand, plus d'espace pour les grandes jambes, plus en LARGEUR (ce qui est important pour mon noble arrière-train!
) et pas de file pour la toilette, tu vois le film comme il faut de où tu es assis, service plus attentionné, meilleurs repas et boissons à volonté, embarquement PRIORITAIRE, donc on récupère les valises plus vite à l'arrivée, et on a droit à plus de poids pour les valises, c'est formidable si on veut se ramener des souvenirs!
Mais si tu veux garder l'argent pour autre chose, c'est correct aussi
Diama
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 10 septembre 2006, 10:12
Personnellement, je le ferais pour un retour d'Europe. Pour le Sud, ça ne me tente pas. Je dis bien "personnellement".
1 réponse
Répondre
Par Lindou Le 11 septembre 2006, 13:19
Bonjours a tous,
J'ai réservé le Club Transat pour Margarita en février 2007 et le prix est $440.00 par personne donc $880.00 par couple... A ce prix c'a inclus l'aller et le retour..... Pas cheap....
Denis
1 réponse
Répondre
Par voilier Le 11 septembre 2006, 15:28
J'ai réservé pour janvier 2007 pour le Panama et ça me coûte 150$ par segment , par personne.Donc 300$ aller-retour donc 600$ le couple.Pour un vol 5 heures 25 .Je ne comprends vraiment pas ton prix de 880$. Ton vol a une durée de 5 heures 10.Avec quel tour opérateur voyages-tu? moi c'est Nolitours.
1 réponse
Répondre
Par Lindou Le 11 septembre 2006, 15:41
Bonjours Cerf-volant,
Tu a raison c'est avec Nolitour par contre ce que j'ai négligé de dire c'est que le départ est dans la période considéré comme ''break scolaire'' donc le prix Nolitour est de $220.00 par segment par personne au lieu de $150.00 pour le mois de janvier...
Comme tu le sait surement le prix Nolitour est fixe pour toutes les agences de voyage du Québec et ne peut varier de une l'autre....
Nolitour majore le prix du Club Transat dans la periode de Noel et Jour de l'an et pour les break scolaire entre la fin de février et la deuxième de mars.....
Denis
0 réponse
Répondre
Par sunsud1 Le 10 septembre 2006, 11:25
Salut bien nous pour avoir fait plusieur voyages en classe econo avec air tasser bien quand on a goûter a le club transat on y a vraiment pris goût OUI ca vaux vraiment la peine tu a enregistrement prioritaire tes bagage toujours en premier de la place contrairement a la classe sardine un repas chaud trois choix Â
 et le service de bar gratuit et tout depend des destination pour le prix en générale c`est de 100 a 120 par seguement donc 200 ou 240 aller retour pour les destination sud et tu as aussi la reservation de ton siège gratuit.va si tu sera surement mieux je te le garentie
sunsud

0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 10 septembre 2006, 12:17
bonjour! est-ce que vous pensez que l'on peut le prendre juste pour le retour?? je m'explique, il peut y avoir des avantages comme ne pas se soucier du poids excédentaire pour nos souvenirs acheté en voyage...ou pour éviter certains ennuis come a VAradéro , il semble que les douaniers la bas sont friands des paiements de poids exédentaires
0 réponse
Répondre