Qui peu me raisonner
J aime pas trop l avion . Alors j ai opte pour classe club ca vas-tu m aider
olita
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Qui peu me raisonner
J aime pas trop l avion . Alors j ai opte pour classe club ca vas-tu m aider
olita
Par gaetan_melanie Le 22 décembre 2006, 18:29
prend une coupr de vin et tout va allé moi aussi javais peur
0 réponse
Répondre
Par jac001 Le 22 décembre 2006, 18:37
Voici des liens qui vont t'aider.
Dis toi bien que lorsque ton heure est arrivé, c'est n'importe où que celà peu arriver. Cependant rarement en vol, c'est l'endroit le plus sécuritaire.
http://www.psychomedia.qc.ca/forums/messages/forum11/45.html
http://www.abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html
Bon vol et bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 22 décembre 2006, 18:41
C est pas la peur de mourir, j aime pas les endroit renfermes et les endroits qu ils n y a pas de fenetre qui s ouvrent. embetant..
j irai voir le site
merci
olitar
2 réponses
Répondre
Par jo1 Le 22 décembre 2006, 18:51
Ouain pour les fenêtres qui ouvrent...passons. Mais mon chum aime pas ça lui non plus et il prend côté allé, il se send moins coincé et ça l'empêche de voir que la petite fenêtre ouvre pas. Aussi il apporte de la lecture, s'intésesse au film et le lève régulièrement. Malgré tout il a déjà fait un vol Mtl -Chicago dans les toilettes!!!!
Ps: j'ai déjà essayé du gravol en prévention...erreur, ça m'a "mêlé "plus qu'autre chose, il faut vraiment avoir mal au coeur pour que ça ait l'effet désiré.
Johanne
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 22 décembre 2006, 18:58
johanne
c est comme si s etait ma soeur que me parlait elle aussi s appelle johanne.
ouais, je vais penser a tous cela avant de partir le 9 janvier
merci a tous pour avoir partager ma peur
oli
0 réponse
Répondre
Par nancytourigny Le 25 décembre 2006, 12:48
Si tu aime pas les endroits renfermés je dirais que c'est une bonne idée de prendre 1er classe, plus d'espace, plus de confort etc.
Je te souhaite un bon vole.
0 réponse
Répondre
Par Big-Ben-3 Le 22 décembre 2006, 19:07
Salut! Olita , Ativan est une solution, j'ai une amie qui a consulté ,il existe des groupes pour ceux qui ont peur de l'avion,elle a fait quelque sessions et cela a aidé sa peur mais les ativans aussi. Elle me disait que les ativans et une coupe de vin "y a plus de problème" . Pas conseillé par le docteur par contre.
Big Ben
1 réponse
Répondre
Par ouizie Le 24 décembre 2006, 12:49
Salut tout le monde...
moi aussi j,ai une saite frousse en avion..je prend des Bonamine..c'est comme des Gravols sans la somnolence et les effets secondaire..je pars pour cayo guillermo le 26 et déjà j,ai le ventre qu me gargouille...mais ça vaut la peine...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 24 décembre 2006, 13:11
Je crois que la peur est souvent lié à ce qu'on voit à la télé puisque c souvent des crashs
je vous suggererais ceci
prenez quelques heures de votre temps et aller à un petit aéroport près de chez vous
aller demander si c possible de voir un avion de près et de se faire expliquer le fonctionnement
s'assoir et tenir le volant
jouer avec voir le fonctionnement
après si la crainte est moins grande ca coute environ 25 ou 30$ pour 15 à 20 minutes de vol
juste faire un décollage et un circuit (décoller monter tourner et revenir) c'est environ 15 minutes
vous verriez et comprendriez les principes ainsi que toutes les vérifications d'avant décolage etc etc
ceci aide grandement à approvoise la peur du vol
et surtout posez des question : pourquoi ca brasse, la vitesse l'altitude
y a pas de questions niaiseuse la seule chose de niaiseux c'est de pas poser la question qui vous chicote
quand on connait ca un peu on comprend un tas de chose et le plaisir du voyage est doublement plus grand
oubliez pas que l'avion est 1 seul moteur ou 4 c'est du pareil au meme le principe ne change pas.
sur ce
bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage
et joyeux noel à tous
0 réponse
Répondre