nous avons fait une demande de passeport envoye par express post il l ont recu le 4 decembre mais il n est pas traité le bureau de passeport a un retard de 20 jours et plus nous partons samedi matin et toujour pas de passeport pas moyen de recuperer le batistere et impossible d en avoir un autre l a aussi il sont debordé alors nous avons appellé les douanes en republique et il nous ont repondu qu avec ce qu il nous reste le certificat original abreger la carte d assurance maladie la carte d ecole avec photo de ma fille et une lettre notarié car je suis separé que c etait suffisant mais je suis tres inquiet il nous reste qu a prier qu elle passe les douanes avis a tout ceux qui ont fait une demande de passeport ne vous faite pas prendre comme nous
Par anouka Le 10 janvier 2007, 22:44
Un conseil tu vas directement au bureau ,pourquoi  as tu
fais      cela  par la poste. ils ont des problèmes USA re pour le 23 janvier,certificat  nissance tu   n ` pas de  copie
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 10 janvier 2007, 22:49
Pour la R.D. tu es correct ce n'est pas nécessaire d'avoir le passeport!
1 réponse
Répondre
Par anouka Le 10 janvier 2007, 23:21
d `accord mais il faut des papiers pour >être identifier non , je crois au moins 2 !!!!!
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 10 janvier 2007, 23:36
Oui bien sûr le certificat de naissance et une carte ,permis de conduire ou assurance maladie.mon fils est allé au mois de décembre et pas de problème.Monalisa
0 réponse
Répondre
Par diane-richard Le 10 janvier 2007, 23:53
Encore moi
Et les chaises longes à la plage sont nombreuses? Ou devont  partir t^t pour en avoir une?

Merci!!! Diri.
0 réponse
Répondre
Par diane-richard Le 10 janvier 2007, 23:56
Petite erreur
pas à la bonne discussion.!!!!
diri
0 réponse
Répondre
Par bellxpat Le 11 janvier 2007, 09:07
Si tu veux etre moins inquiete tu peux te rendre dans un institur qui produit les certificats naissance, mariage etc. et tu peux avoir un nouveau document directement sur place, normalement l'attente est de 2h00, moi j'ai été directement a Montreal.
1 réponse
Répondre
Par laboom Le 11 janvier 2007, 09:13
Sundance,
Où à mtl? Comment ca s'appele ce bureau? Sur la rue Berri?
Et que doit-on avoir en sa possession pour faire la demande sur place? Qu'els renseignements? Sai-tu si il y a un bureau à LAval?
Merci
0 réponse
Répondre
Par jibe Le 11 janvier 2007, 20:54
Bonjour lIa,
Pour les passeports, ne t'inquiète pas, nous revenons de la république dominicaine avec nos deux enfants et aucuns d'eux n,avaient de passeports. Nous avions leur certificats de naissance et ils les ont même pas regardé, parcontre ça les prends au cas où.
bon voyage
Roxy
0 réponse
Répondre
Par pina Le 11 janvier 2007, 21:57
Une amie veut partir en dreniere minute la sem prochaine et elle n'a pas le cert. de naissance de l'état civil, Peut-il y avoir un autre document valide pour prouver sa citoyenntée. Bien sur elle n'a pas de passeport. Babouche
0 réponse
Répondre
Par anouka Le 11 janvier 2007, 21:59
Tu es une personne à  trouble qui aime la bisbille et qui se cache sur plusieurs noms sur ce  forum ainsi  que  d `autres forums  c `est quoi to kick
 toujours la contreverse. d `après moi tu as besoin d `attention, ici on parle de voyage et d `expérience !!!! on est ici pour aider et non de critiquer les  autres et  repecter  l ` opinion des autres et pas avoir toujours raison dans une discussion.
0 réponse
Répondre
Par anouka Le 12 janvier 2007, 10:06
et oups
0 réponse
Répondre
Par ombre Le 13 janvier 2007, 01:03
Ma soeur qui demeure a Baie Comeau A fait sa demande par la poste au mois de novembre et ne l'a pas encore recu,elle panique.Au bureau des passeports on lui a dit qu'ils etaient dans le jus avec 355000 demande de passeport au mois de novembre du aux Americain.On part pour le Mexique,le passeport n'est pas obligatoire,elle doit avoir son certificat de naissance avec un document du gouvernement avec photo(p.conduire,ass.maladie etc)son certificat est parti avec sa demande de passeport,elle a fait une novelle demande par fax,on lui a dit que ca prendrait 7 jours.Air canada m'a dit qu'on pouvait avoir un affidavit notarié,quelqu'un connait??pour remplacer son certificat de naissance.
missie
1 réponse
Répondre
Par Cocoli Le 13 janvier 2007, 01:09
La seule méthode rapide pour recevoir ton passeport c'est d'aller directement au Bureau de passeports avec un peu de patience d'attente.
Azula
0 réponse
Répondre