Bonjour tout le monde....... Nous sommes de retour du Las Dunas et c'était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E et que dire sur la plage qui est tout simplement P-A-R-A-D-I-S-I-A-Q-U-E..... Nous sommes épuisés par le retour de nuit. Nous n'avons dormi que 2 heures depuis hier matin. Nous n'avons pas été chanceux car il n'a pas fait beau pendant 5 jours : vents et nuages. Drapeau rouge sur la plage- aucune activités aquatiques. Nous avons eu froid et pris beaucoup de courant d'air. Je tousse maintenant..... pas de vêtements assez chaud. Pour le reste, je vous reviens demain dès que possible pour vous faire mon compte-rendu. Les photos suivront par la suite......
Hasta lluego amigos !
Par Micheline Le 15 janvier 2007, 23:42
Soigne-toi bien et reviens nous raconter...
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 15 janvier 2007, 23:51
bon retour!!! je vais tout lire avec attention!
1 réponse
Répondre
Par marnan Le 16 janvier 2007, 12:45
Bon retour Moselle
Nous sommes allés au Sol l'an passé du 11 au 25 fév et tout comme vous il n'a pas fait beau les 5 premiers jour 12, 13 degré le jour avec vent + pluie + nuage je n'ai jamais autant gelé de toute ma vie comme ça dans le sud....on prenait des bains chaud pour réussir à se réchauffer Â
 en plus je n'avais pas de tite laine parce que je ne suis pas frileuse......alors imagine
c'est une destination ou il vente souvent....je l'avais lu sur le forum consacrer à Cayo Santa Maria....mais je ne pensais pas que c'était aussi pire...les vents 
Bye Miso
0 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 16 janvier 2007, 22:00
Je suis désolée, pas eu le temps de venir faire mon compte rendu encore
mais au moins j'ai commencé à mettre des photos dans la section montage photo. Je souffre encore de la grippe....
mais demain, je vous le promets de venir tout vous raconter. Pour ceux qui partent bientôt vers cette destination, ne soyez pas inquiets, c'est absolument magnifique. En attendant, pensez à vos questions
et il me fera plaisir de vous répondre. 
1 réponse
Répondre
Par ginno Le 17 janvier 2007, 21:27
Allô Moselle,
Je serai au Mélia Las Dunas à la fin mars et vue que tu es déjà allé jvoudrais savoir certaines choses!
Est-ce que les ''blocs'' sont loin de la mer? Faut-il marcher longtemps avant d'arriver à la playa?
Est-ce qu'il y a des services sur le bord de la mer? Genre ptit resto, casse-croûte?
Est-ce qu'il a fallu que tu te lève de bonne hrs le matin pour aller réserver ton resto à la carte? Car moi en République, l'hôtel où j'étais, fallait être là au moins 3hrs à l'avant!! Plutôt poche par contre!!
Ha oui, est-ce que la route ce fait bien depuis l'aéroport?? comment est la route sur l'eau??
J'en ai des questions hein!! hihi Merci à l'avance!! :) Miss Karo
1 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 17 janvier 2007, 23:06
Salut toi,
Certains blocs sont loin de la mer, il faut dire que c'est très grand, il y a beaucoup de marche à faire. Nous étions assez loin de tout au bloc #4. La mer est plus loin qu'à Cayo Coco par exemple. Il y a des passerelles à traverser pour s'y rendre. La plage est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E... pour une personne avec un handicap léger, ça représente un obstacle. Nous organisions notre itinéraire de la journée pour faire le minimum de pas.
Il y a des toilettes près des 2 passerelles et à l'une d'entre elles, il y a le Restaurant de la Plage et le Biergarten où tu peux manger. à l'autre, la où il y a le centre Nautique, tu peux te rendre à la piscine qui n'est pas si loin et où il y a le snack-bar.
Il a fallu se lever de bonne heure avec quelques pesos pour avoir de bonnes chaises
 à la plage et à la piscine. Il n'y a pas de chaises pour tout le monde malheureusement et comme il en arrive et en part à tous les jours, il y a toujours du monde qui cherche les chaises.
Pour les restos, les réservations se font à partir de 9h00 le matin. Ils te disent de faire vite car les restos sont supposés êtres pleins mais ce n'était pas le cas. Si tu décides d'aller au resto le jour même, tu te présentes à 3h00 au restos pour vérifier s'il reste de la place. Nous nous sommes mêmes présentés sans réservations et ils nous ont pris quand même. Il y en avait 3 ouverts: Le romantique, l'italien et le fruits de mer. Le Buffet International était ouvert 3 repas par jour et le Buffet Creole ouvrait le midi seulement. La bouffe est excellente. Bien que le buffet n'aie pas plu à tous, nous y avons bien mangé. La propreté sur le site est excellente.
Le trajet depuis l'aéroport se fait assez bien mais comme nous l'avons fait de nuit à l'aller et au retour nous n'avons rien vu. Il y a 43 ponts je crois à traverser à partir de l'ile de Cuba jusqu'à Cayo Santa Maria. Nous avions vraiment hâte d'arriver. Mais la vue de nuit du hall d'entrée de l'hôtel était stupéfiante. C'est très luxueux et très chic.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres. Mon compte rendu s'en vient et la balance de photos aussi... c'est que je suis débordée depuis notre retour.
Â
3 réponses
Répondre
Par darv Le 17 janvier 2007, 23:19
peut tu nous dire si le check in se fait ds le bus?Ya t il de la langouste?le service est il aussi mauvais que certains le prétendent?Les show du soir sont il pas pire et la discotheque est elle bien?? merci de me repondre tot car nous partons samedi qui s en vient et nous avons tres hate d'y etre!!!!!
et surtout car depuis son ouverture les commentaires rentre au compte goute!!
Merci a l avance
2 réponses
Répondre
Par sylvie852 Le 17 janvier 2007, 23:44
Le check-in s'est fait à l'arrivée à l'hôtel. Des personnes étaient présentes pour nous accueillir (en nombres restreints) avec un drink. Les enveloppes à nos noms étaient déjà prêtes avec clés, bracelets, plan du site et # chambre. Pas de groom pour nous aider avec les valises à moins que nous ne les ayions pas vus à ce moment là . Nous avons dû chercher un peu, nous nous sommes perdus car c'est très grands et finalement ce sont d'autres touristes qui nous indiquer notre bloc.
Pour la langouste, je sais pas car nous ne mangeons pas de fruits de mer mais j'ai des amis qui y sont allé (au resto à la carte) et ils nous ont assurés que c'était délicieux. Le service est pas aussi pire, ils sont toujours en rodage mais je peux te dire que si tu donnes un léger pourboire et que tu es gentil en essayant de connaitre leurs noms et en essayant de converser avec eux, tu auras un excellent service. Nous, nos serveurs favoris venaient nous chercher dans une autre section quand il n'y avait plus de place dans la leur car ils nous avaient réservé notre table... très bon service en ce qui nous concerne. Dans la section au fond à gauche complètement......
Nous ne sommes pas allés à la discothèque mais j'ai entendu dire que plusieurs jeunes y avaient fêté assez tard merci. Les animateurs et les danseurs s'y retrouvent avec les clients de l'hôtel et le party pogne. Les spectacles sont de très grandes qualités, les danseurs et danseuses sont très professionnels du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche, ce sont des concerts ou des chanteurs car les danseurs ont congés.
 L'animation à la piscine est excellente nous y avons eu beaucoup de plaisir. N'hésitez pas à interagir avec les animateurs. Les cours de danses sont très très bien et amusant ainsi que les cours d'aérobies. Il y a aussi des tournois de pool, de fléchette, de tir à l'arc, etc.. au centre des loisirs qui est tout à côté.
Il y a eu surbooking et 5 couples ont été transférés au Mélia Cayo Santa Maria (5*) tout à côté et il sont été très déçus. Bouffe pas terrible, moustique, insecte dans les chambres, spectacles ordinaires et complexe plus petit. Ils sont venus à tous les jours à notre hôtel pour passer leurs journées car eux, ils avaient accès à notre hôtel mais pas nous. Le spa entre les deux hôtels est conjoint mais très difficile de traverser.
Posez toutes les questions que nous voulez, il me fera plaisir de vous répondre.
Â
1 réponse
Répondre
Par darv Le 17 janvier 2007, 23:57
merci beaucoups tu as vraiement bien répondu a mes crintes ca me semble tres positif !!!!!Â
 combien ya t il de bar au total et servent ils le fameux mojitos!!!
merci encore et tu me rends encore plus anxieux de partir ce samedi!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 18 janvier 2007, 19:34
Il y a le piano bar, le bar de la piscine, le biergarten et le bar de la plage... bonne vacances !!!! Mon mari fait dire que le mojito est trrrrrrrrrrrrrrrrès bon !
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 18 janvier 2007, 19:49
J'aimerais savoir comment est le piano Bar.Est ce qu"il est vitrer comme au SOl ou renfermer comme au Mélia
Aussi les bon côté et mauvais côté de cette endroit.Gros Meçi.Bisous & calins
Amicalement
2 réponses
Répondre
Par sylvie852 Le 18 janvier 2007, 19:56
Le piano bar est superbe, il y a des musiciens (piano, trompette, batterie et/ou saxophone) qui jouent vers l'heure du souper et juste avant les spectacles qui soit dit en passant d'excellente qualité. Des gens dansent même au son de la musique des mucisiens cubains. Le barman Luis est très gentil et très professionnel. Au petit soin avec ses meilleurs clients
 Le piano bar n'est ni vitré, ni enfermé... tout est à aire ouverte. En cas de vent (ce qui fut le cas pendant toute notre semaine
) ils abaissent des pare-vents. Les planchers sont de marbres partout et la déco magnifiquement luxueuse. Les seuls lieux climatisés sont les restos à la carte. Lâchez pas avec vos questions, ça prolonge en quelque sorte mes vacances... le compte rendu s'en vient !
@+
1 réponse
Répondre
Par gae49 Le 18 janvier 2007, 20:04
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 18 janvier 2007, 20:09
1 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 18 janvier 2007, 20:19
Il y a le resto de la plage où il y a des toilettes mais c'est une petit peu plus loin que de l'autre passerelle où il y a une toilette plus près. La première est au bout tout droit en sortant du lobby et l'autre se prends mieux par la piscine ou à peu près. Il y a un bar près de la première et pas près de la deuxième, il faut aller au bar de la piscine...
Il me fait plaisir de répondre à toutes vos questions !!!!
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 18 janvier 2007, 09:19
Merci Miss Karo de nous répondre avant de faire ton résumé! Pour ceux qui partent dans les prochaines semaines ou mois, toutes les informations qui entrent sont importantes!
J'ai trois petites questions. Moi aussi je voyage de nuit. Est-ce qu'on voit quand même les villages qu'on traverse ou est-ce trop noir? Du bloc de chambre où tu étais est-ce qu'on entend la mer? Est-ce que c'était une chambre standard?
Au plaisir de lire tes réponses et ton résumé.
Mamasam
2 réponses
Répondre
Par mamasam Le 18 janvier 2007, 09:22
Excuse-moi je n'ai pas écrit au bon forumeur. Le message s'adresse bien à Moselle?
Merci.
Mamasam
0 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 18 janvier 2007, 19:37
Nous traversons quelques villages dont Remedios et Caibarien, on voit assez bien les maisons. Du bloc où j'étais nous n'entendions pas la mer car c'était assez loin. Oui nous avions une chambre standard avec la toilette en entrant à gauche, deux grands lits et un petit salon. Très propre en passant. Ce soir, je vais essayer d'ajouter des photos à mon montage vous pourrez voir de quoi ça à l'air.
0 réponse
Répondre
Par ginno Le 18 janvier 2007, 13:05
Salut Moselle! Merci de m'avoir si bien répondu! J'ai vraiment hâte d'y aller et je suis de plus en plus certaine que je ferai un beau voyage! En espèrant que mon vol se passe bien! hihi j'espère ne pas pogner de ''poche d'air'' où trop de ''turbulence'' !! hehe mais ça, personne ne peut rien prévoir.
Que mon conseils-tu comme bonne boisson là -bas?? hehe moi j'adore les boissons style Apricot-Brandy sour!! mmm mais je ne crois qu'il en aille là -bas...connais-tu le Miami Vice?? Parrait que c'est bon en crime!! Ha oui...est-ce que tout est pas mal regroupé là -bas...style le buffet, la scène des spectacles, le hall d'entrée?? Ctu pas mal rapproché? Ya t-il une tite navette qui se promène sur le site??
Merci et je comprends que tu sois dans le jus!! haha Bye
1 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 18 janvier 2007, 19:45
En ce qui nous concerne, le vol a été retardé à cause d'une chicane de couple... l'avion de Sky Services qui embarquait juste avant nous a été retardé. Nous sommes arrivés à l'hôtel à 1h30 du matin...pas trop de turbulence en tout cas, beeau décollage et bel aterrissage avec Cubana. Très bon service aussi.
J'ai entendu quelqu'un commander un Miami Vice... ça avait l'air très bon ! Moi je ne bois pas mais les gens se font préparer à peu près n'importe quoi. Ils ont beaucoup de boissons internationales.
Ce qui est regroupé c'est près du lobby, le théatre, le Cyber café, la banque, le service à la clientèle, les restos, les buffets, et en s'éloignant d'un côté : le magasin, la crèmerie, la brasserie, le resto de la plage et la plage.
Il y a des navettes heureusement mais encore faut-il avoir la chance d'en croiser une quand c'est le temps de se promener.... aux heures de pointes :-)))))) c'est mieux. Ils s'arrêtent quand ils te croisent pour te permettre d'embarquer et te reconduisent là où tu veux aller. Pour le reste, les blocs sont autour de la piscine donc si tu es +- près des buffets, ça veux dire que tu près de la piscine mais loin de la plage. Ãa se marche bien quand même.Â
1 réponse
Répondre
Par ginno Le 18 janvier 2007, 22:27
Salut Moselle!
Merci bcp pour tes réponses! c'est l'fun de voir comment c'est!! Jcrois qu'on va être très satisfait! Je n'ai pas vraiment d'attente donc je ne crois pas être déçu!!
Merci Bye
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 18 janvier 2007, 15:13
Une question de plus, merci à l'avance pour ta réponse. J'ai fait des recherches à plusieurs endroits et les réponses sont contradictoires. Peut-on profiter des services comme piscine, plage, bar et show des deux autres hôtels?
Encore une fois merci de ta patience.
Mamasam
4 réponses
Répondre
Par mamasam Le 18 janvier 2007, 18:26
0 réponse
Répondre
Par sylvie852 Le 18 janvier 2007, 19:51
La fameuse question qui brûle les lèvres de tout le monde là -bas aussi..... et bien c'est non, nous n'avons pas le droit de nous promener sur le site des autres hôtels et même le Melia Cayo Santa Maria avec qui le Las Dunas partage le SPA et le GYM. Nous avons essayer à plusieurs reprises de nous promener sur le site et nous nous sommes fait retourner de bord... il y a un gardien du côté Las Dunas et un surveillant du côté de l'autre Mélia.
Un petit truc, allez-y le soir +- vers 21h00 et demandez au gardien si c'est la route qui mène au SPA. Nous avons eu la chance de ne pas trouver de gardien de l'autre côté et avons pu assister au spectacle du Melia Cayo Santa Maria. Il n'y a que les clients du MCSM qui ont le droit de se promener d'un hôtel à l'autre et en plus, ils n'ont pas le droit de bouffer au Sol. Apparemment, il est possible de traverser par la plage mais une dame nous racontait avoir été reconduite elle aussi. Si jamais vous décidez de traverser le soir, je vous avise qu'il n'y a pas beaucoup d'éclairage entre les deux...
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 18 janvier 2007, 21:46
Merci pour tes réponses Moselle. Je vais lire ton résumé et regarder tes photos avec un plaisir évident.
Mamasam
0 réponse
Répondre
Par mamasam Le 18 janvier 2007, 21:54
Les photos me font vraiment rêver... je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas partir avant le 14 avril!
Merci encore.
Mamasam
0 réponse
Répondre