réservation siège air transat

Général

Nous partons au Melia Las Dunas en avril.  J'aimerais savoir si c'est mieux de réserver les sièges dans l'avion (AT).  Nous voyageons avec nos 2 enfants.  Si nous attendons la journée même, aurons-nous la chance d'être assis près d'un hublot, d'être assis tous ensemble aussi?  Qu'en pensez-vous?  C'est la première fois avec cette compagnie.

Merci!  Milouve

Nous sommes allées l'an passé avec notre fils à cuba et nous avions réservés nos sieges avec transat pour etre sur d'avoir un hublot. Puis on peut se permettre d'arriver une heure plus tard à l'aéroport. Nous avions un vol de jour et le petit amait beaucoup regarder dehors pour eux c'est très impressionnant.  Cette année nous allons nous aussi au las dunas et j'essaie de réserver nos sièges avec air cubana, mais ils sont difficiles à rejoindre.   

bon voyage

Pas de présélection possible avec Cubana.

réserver pour 4 c'est assez dispendieux moi je vous conseille d'arriver très tôt pour avoir le plus de chance possible d'être assis ensemble !!!

playacanaGlisser et Déposer

Merci!  Nous arriverons plus tôt.  Nous voyageons de jour et je sais que nous n'aurons de difficulté à nous lever un peu plus tôt... nous serons tellement excités...

On va prendre une chance pour prendre nos sièges la journée même, car c'est vrai que pour 4 ça fait plus dispendieux.  C'est pour ça que nous hésitions.

Milouve

Le seul léger problème est pour le retour, vous n'avez pas de contrôle sur l'heure que vous arriverez à l'aéroport à moins que vous décidiez de prendre un taxi. Je vous recommande de réserver vos sièges pour le retour seulement.

Carolasoleil

Même suggestion:  très important pour le retour car c'est souvent le free-for-all!  Tous les autobus arrivent en même temps ou presque!  C'est débile!

Salut Milouve,

nous sommes allées à Punta Cana à la fin janvier 2007 avec mes 3 enfants et mes beaux-parents et nous n'avions pas réservés nos sièges.  Nous sommes arrivés 3h30 - 4h avant le départ et nous étions tous (les 7) assis ensembles 3 rangées un en arrières de l'autres et en plus 3 hublots. 

Et pour le retour, nous étions encore ensembles mais pas de hublots.

Peut-être qu'on a été chanceux??? 

Peut-être que c'est parce que nous avions un vol de soir.   Départ 21h de Montréal et retour de nuit.

C'est une chance à prendre parce que ce n'est quand même pas donné réserver les sièges à 5 personnes.

Moi je réserve toujours mais je crois que se sera dernière fois. J'avais pris la première rangée des sièges à deux pour ne pas avoir personne à coté de moi. Rendu à l'aéroport le gars me dis" madame voulez-vous être un peu plus en avant?" mais je lui dis j'ai pris la première rangée des sièges à deux. Il me dit mais nous avons changé d'appareil et les 2 rangées des cotés sont tous à 2. Il restait la moitiée de l'avion qui n'était pas réservée. J'ai choisi 2 autres sièges un peu plus en avant et j'avais beaucoup de choix. J'étais en beau maudit parceque j'avais payé pour absolument rien. Mais je suis d'accord pour les réserver au retour parcequ'on ne sais pas à quelle heure on va arriver. La prochaine fois moi et mon conjoint on va sauver 30$ (avec Transat).

JoanyveGlisser et Déposer

Comment fait-on pour réserver seulement au retour?  Je viens de remplir mon formulaire de réservation en direct (car la frousse de ne pas être assis tous ensemble m'a prise) et nous pouvions seulement réserver l'aller et le retour en même temps.  C'est écrit qu'un agent AT nous rappellera d'ici 48 heures.  J'imagine que c'est à cette personne que je devrai adresser ma demande pour le retour seulement.  Je préfèrerais payer 60$ au lieu de 120$!!  Je trouve que c'est un vrai racket (je ne suis pas certaine de l'orthographe Glisser et Déposer) cette affaire là...  Mais pour être certaine qu'on soit tous ensemble... je le paieraiGlisser et Déposer...

Merci à vous tous...  MilouveGlisser et Déposer

Moi je réserve toujours par téléphone avec Air Transat. Apres que tu as fait ta réservation tu peux téléphoné.

JoanyveGlisser et Déposer

Merci!

Ça vaut la peine de réserver au moins pour le retour, SURTOUT si on est plusieurs personnes et qu'on tient à être ensemble, comme dans le cas de familles avec enfants......on n'a jamais le contrôle sur le transporteur du retour, des fois c'est la folie des autobus qui arrivent tous en même temps et en retard à l'aéroport.....nous, nous réservons aller-retour, mais si je ne devais choisir qu'un seul des deux, ce serait au retour.

Diama

J'ai déjà réservé une fois des sièges pour avoir les rangées de 2 seulement vers l'arrière car j'étais seule avec mon chum et on voulait avoir plus de place.

Par contre les autres années aucune réservation.  Cette année nous partions 2 familles (8) et pas de réservation ni pour aller ni pour retour et nous n'avons eu aucun problème d'être tous assis près.  2-2 avec hublot pour l'aller et 3-1 pour le retour.  Avez-vous pensé l'économie que nous avons fait... 8.

Bonne réflexion.

Bonjour Milouve

À notre 1er voyage, nous avions réserver. Mais maintenant, nous arrivons environ 3 ou 4 hres avant, tout dépendant si nous avons à prendre nos billets au comptoir puisque qu`avec cette avance, tu as beaucoup plus de chance d`être au début de la file, les comptoirs d`enregistrements ouvrent 3 hres à l`avance et comme ça, tu peux obtenir des places de choix. Nous avons toujours eu un hublot et assis ensemble et ce, même si nous étions 2 ou 3 personnes. Personnellement, je ne trouve pas nécessaire de payer pour ça...en arrivant tôt,  les chance de notre côté et on économise des $$$Glisser et Déposer

Saona Glisser et Déposer

Ça m'étonnerais qu'ils séparent des familles, surtout si les enfants ont besoin d'attention pendant le vol. Et imaginez les autres voyageurs qui sont aux prise avec non enfants à côté d'eux...moi j'offrirais volontier à la famille ma place pour qu'ils puissent s'occuper de leurs enfants. Ex: quand il y a turbulence et qu'il faut s'attacher. aux repas, consignes de sécurité et masques...  JohanneGlisser et Déposer

Tu peux inscrire tes enfants au mini club transat et ils bénéficiront de leur sélection gratuite......vous sauverez 60$

http://www.airtransat.ca/fr/club_enfants/about.html

Merci pour l'info!!  Je viens d'aller visiter le site pour inscrire mes enfants, mais il me demande le numéro qui apparaît sur leur journal de bord.  Nous n'avons jamais voyager avec cette compagnie, alors elles n'ont reçu aucun journal de bord.  Est-ce que ça se pourrait que ces privilèges soient seulement accessibles après un premier voyage?  Je trouve cette information super intéressante et si c'est possible j'aimerais bien en profiter.

Milouve

Bonjour Milouve,

pour répondre à ta question, oui c'est seulement après le premier voyage avec cette compagnie qu'on reçoit le journal de bord dont on retrouve le code d'accès pour pouvoir s'inscrire.

en avril pas de prob si tu arrive 4 heure d'Avance 

j'ai  pris   plusieur fois Cubana et 4 heure d'Avance tu auras pas de prob

bonnnnnnnnn voyage

Ordinaire comme promo........mais bon ,je pensais bien faireGlisser et Déposer

C'était bien essayé...  Merci quand même!!  Ça aurait été bien, mais ce sera pour un prochain voyageGlisser et Déposer!

Encore merci!!

MilouveGlisser et Déposer

commenter
Répondre