Bonsoir,
Je dois partir avec ma famille cet été ainsi que ma mère. Elle est âgée de 68 ans et c'est son premier voyage. Par contre, elle a une peur bleue de se faire poser des questions aux douanes car elle ne parle ni l'anglais, ni l'espagnol. Elle est terriblement nerveuse de nature alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec elle. Elle me dit qu'elle n'est plus sûre de venir... Y a-t-il des personnes qui parlent français aux douanes de Cuba pour aider des personnes comme elle si elle rencontre un problème? Peut-elle passer la douane accompagnée de mon mari ou moi? Bref, j'ai besoin de conseils judicieux avant de partir afin de la rassurer
.
Tazounet
Par dmam Le 22 février 2007, 18:14
Salut,
lorsque je passe aux douanes, dans tous les pays, incluant Cuba, nous passons toujours notre groupe au complet en même temps. C'est moi qui donne tous les passeports, conjoint, enfants, famille et le mien. Et c'est moi qui répond à toutes les questions. Pas de problème.
Donc tu pourras répondre pour ton groupe sans crainte.
Bon voyage!
dmam
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 février 2007, 18:21
je veux pas contre dire Dmam
mais moi apres plusieurs voyages c'est jamais pareil
des fois je passe avec ma femme en meme temps des fois on nous sépare et un des 2 retourne à la ligne pour attendre
cette année à notre sortie de Cayo Coco
on était 2 couples à 2 guichets différent eux sont passés les 2 ensembles nous on nous a dis 1 par 1 ca doit dépendre du douanier
dmam dit etre avec des enfants alors c'est plus difficile de séparé et c'est un peu t normal.
habiteullement les douaniers posent peut de questions sauf si vous en êtes à votre 5 ième voyage dans 2 mois alors l'a elle va en avoir des questions etc etc
si elle a des prob à répondre le douanier va faire des signes pour comprendre
passeport, carte touristique bien remplis et c'est tout
ca prend jamais plus de 1 ou 2 minutes max
allez vous amusez ca parait pire que c'est et profitez du soleil
bonnnnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 22 février 2007, 18:22
Je reviens de Cuba, nous étions avec de la famille pour qui c'était la première fois et qui ne parlent que francais. Je les faisais passer devant moi, en cas de pépin. Car si j'était déjà passée, je n'aurais pu revenir en arrière alors que si j'attendais je voyais ce qui se passait avec eux. J'étais leur interprète alors j'étais collée à eux le plus possible. Tout s'est bien passé. Et je suis certaine qu'ils seraient très compréhensif si la dame avait une tite crise de nervosité
Allez-y sans crainte et rassurez-là en restant très près d'elle
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 février 2007, 18:23
les cubains sont vraiment sympa avec les touriste québécois
qu'elle parte sans crainte
les douanes c'est 2 minutes
elle va aimer j'en suis certain
ou aller vous ??
bonnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par Marysou Le 22 février 2007, 18:30
Ta mère peut partir en toute confiance avec vous à Cuba. Je ne vois pas quel problème elle rencontrerait aux douanes. Les douaniers cubains ne s'attendent pas à ce que les touristes parlent espagnol, tu sais, c'est plutôt le contraire qui les intriguent! Et puis les cubains traitent les enfants comme des princes et les personnes agées comme des sages seigneurs. C'est vraiment beau de les voir les écouter et en prendre soin, ta mère va être chouchoutée, elle n' en reviendra pas! Aux douanes, ils vont être super gentils avec elle, qu'elle se rassure.C'est vraiment fin de l'amener avec vous. Dites-lui aussi qu'elle n'a pas à s'inquiéter pour ses problèmes de santé (si elle en a ),les médecins cubains sont très compétents.
Bon voyage à vous tous
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 février 2007, 18:42
La dernière fois que je suis allée à Cuba, le douanier a exigé que mon fils de 12 ans passe seul la douane: ça lui a pris 2 minutes et il n'y a eu aucun problème
Je pense moi aussi que tu peux la rassurer
zazou61
0 réponse
Répondre
Par Priscilla Le 22 février 2007, 18:57
Ce n'est pas encore acheté mais nous aimerions bien Cayo Santa Maria. Merci à tous! Vous me rassurez et je lui téléphone pour lui transmettre toutes vos réponses. Ãa m'enlève un poids sur les épaules
. Reste qu'à la convaincre...
2 réponses
Répondre
Par rboivin Le 22 février 2007, 19:58
Tazounet aucun problême avec la douane il ne complique pas les choses je suis aller cette été à Cayo Coco avec mon fils de 15 ans et son passeport date de 4 ans donc pas besoin de te dire que sur la photo se n'est plus du tout le même jeune homme . Impossible pour le douanier de le reconnaitre sur la photo et je peu te dire quel ces mis à rire en regardant mon fils et la photo.
Donc dit lui de venir nous lire sur le forum
Siger Cancun dans 8 jours
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 février 2007, 20:05
Je pars moi aussi avec un fiston de 14 ans qui a lui aussi beaucoup changé depuis l'émission de son passeport, il y a 4 ans...
 son petit visage tout rondouillet a drôlement muri et sa belle petite coupe de cheveux n'est plus... hihi
En novembre, nous sommes allés à New York et il a réussi à faire rire un douanier américain, wow! Le douanier hésitait en le regardant et en regardant sa photo passeport et là , l'espèce de clown a relevé son toupet et s'est gonflé les joues! hihi... le douanier a pouffé de rire et lui a rendu son passeport en lui disant que c'était correct
Nous partons jeudi... le dernier voyage avec ce passeport... fiou!
zazou61
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 22 février 2007, 20:01
Lors du premier voyage à ma mère avec moi et ma fille, elle était d'une nervosité INCROYABLE !!!!
Â
 J'ai voulu passé avec elle.. mais le douanier a fait signe QU'UN SEUL à la fois ! Donc.. J'ai dit à ma mère... il va te demander d'enlever tes lunettes pour vérifier avec la photo de ton passeport.. donc.. t'inquiètes pas !! Et ensuite, tu ouvres la petite porte et tu traverses de l'autre côté et ce sont les détecteurs de métaux et ils vérifient l'intérieur des valises de cabine tout simplement ! Donc... s'ils voient que tu ne comprends pas... ils vont te faire des gestes !
Effectivement, elle a passé et j'étais crampé ben raide de lui voir la binette !
 Moi et ma fille, on rigolait ! Car elle nous regardait et souriait timidement... nerveuse comme pas possible... assez que je me suis dit qu'ils allaient la fouiller ! Mais bon... tout c'est bien déroulé !
Ma fille, a déjà passé les douanes toute seule... car à un autre endroit, on devait passer un à un... moi.. mon copain et notre fille ! D'autres endroits.. on passait tout les trois ! Donc.. pas un seul endroit n'est pareil !
Donc.. dit à ta mère, qu'il n'y a pas de craintes et qu'elle n'est pas la seule à faire son premier voyage à cet âge là et qu'ils vont comprendre qu'elle ne sait pas quoi répondre et dire et si elle a de la difficulté, parce qu'elle ne comprend pas... tu vas pouvoir venir lui aider... t'inquiètes pas ! Je l'ai fait lors du 2ième voyage avec ma mère et lors du dernier... baaaahhhh.. elle commence à savoir comment ça marche !
 Elle a beaucoup plus confiance en elle ! Elle me surprend même !!! WOW !
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre