Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Argent US à Cuba

Général

Est ce que quelqu'un sais si on peut encore changer de l'argent US à Cuba!!!

Merci annick

Glisser et Déposer Tu apportes de l'argent canadienne que tu changes là-bas en pesos convertibles. Les US y sont très rares et n'y sont plus très appréciés.

Mais tu peux toujours en apporter et acheter des Pesos convertibles sans problème à la banque, à l'aéroport ou à l'hôtel. Ce n'est pas nécessairement avantageux car tu paies 2 fois une cote pour l'échange.

De l'argent canadien est aussi bien.

Aussi bien voulant dire.... que tu devrais apporter du canadien.

Ok merci !!!

C'est parcequ'il me restais 300$ US de mon dernier voyages et je ne voulais pas aller le changer à la banque alors je crois que je vais devoir me résigner et y aller.

Bye

Si tu ne crois pas avoir besoin de ton US prochainement... tu peux l'échanger à Cuba sans aucun problème....

10% plus 4 à 5% de coût d'achat te sera chargé.

salut zouzou,

en juin dernier, je revenais de Cayo Largo et il n'y avait pas de bureau de change d'ouvert une fois passé le comptoir d'enregistrement et il me restait du US d'un voyage à New York juste avant d'aller à Cuba.  J'ai payé à la boutique hors taxe avec du US et j'ai fait le calcul en revenant et ça revenait presque à la même chose que si j'avais pris du canadien et que je l'avais changé en pesos convertibles...

c'est du pareil au même...

Bon voyage!

DenifernGlisser et Déposer

Oui tu peux encore en changer mais il y a une pénalité, je crois qu'elle est de 10%. C'est préférable de partir avec de l'argent canadien depuis novembre 2004.

La pénalité est la même pour l'argent canadien..... Le pesos est basé sur le U.S. + 10% + le coût d'achat.

Je ne crois pas.

Nous avons pas de pénalité à payer avec notre dollar canadien.

Bon.... encore une fois... je vais expliquer ce que j'ai déjà expliqué. ici 100 fois.... Glisser et Déposer

Le US vaut 1,16 canadien......

Le pesos convertible coûte 1,30 canadien......

Pouvez-vous faire le calcul maintenant?

Dans les premières semaines après que le gouvernement cubain ait dévalué le US.... il était vrai que le canadien était avantageux. Pas fou le gouvernement cubain (comme tous les gouvernements d'ailleurs...) maintenant le canadien vaut...

Le U.S. + 10% + 4 à 5% de cote d'achat!

Ce qui fait à peu près 1,30 pour un pesos.... Sinon pourquoi le canadien n'est pas au pair?!

Un vrai Jos ConnaissantGlisser et Déposer

Enfin un connaisseur! Glisser et Déposer

commenter