Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Plata quoi en penser

Général

Bonjour je me pose des questions est-ce une belle destination? est-ce vieux? comment est la mer,la bouffe,etc...merci d'avance

Slugger

Moi j'aime beaucoup cette destination. La bouffe est très bonne, je trouve les plages très belles. Il est vrai que c'est un endroit plus vieux, si tu compares à Punta Cana.... Mais tellement le fun à te promener à Sosua, Cabarete ... ces endroits sont mes coup de Glisser et Déposer.

Tu sais tu auras plusieurs opinions bien personnel à chacun sur cette destination. Les goûts ne se discutent pas

kikirouki

Il y a souvent des commentaires du genre, les plages ne sont pas belles. HUMMM permet moi de douter un peu de ce commentaire. Pas belle ça veut dire quoi pour eux. Elles sont belles mais pas à leur goût, tu ne peux comparer avec les plages de Cayo Largo. Les plages de Puerto Plata (ex: playa dorada) (cabarete)(playa grande)(sosua) le sable est caramel. Les vagues à certains endroit sont parfois forte donc excellent pour la planche. L'eau est verte Turquoise. Pratiquement pas d'algue car elle est toujours en mouvement. À la playa dorada ... j'avais de l'eau jusqu'à buste et je voyais mes orteils... desfois lorsque c'est trop mouvementé il est évident que tu ne pourras pas voir tes pieds. Du côté de Sosua l'eau est cristaline à la plage publique c'est une baie parfais pour l'apnée ou la plongée bouteille. Playa Grande...tout simplement  magnifique. Tout ça pour te dire qu'il n'est pas légitime de comparer les plages de Cuba avec celles de Puerto Plata (vraiment 2 choses différente). Encore la je prêche pour ma paroisse, j'adore cet endroitGlisser et Déposer Glisser et Déposer

kikirouki qui te conseille de te faire une opinion par toi même en y allant Glisser et Déposer

kikirouki

Salut slugger,

Je reviens de Puerto Plata et, tout comme Kikirouki, j'adore cet endroit.  Cabarete et Sosua sont aussi mes coups de coeur ... c'est vraiment plaisant de pouvoir se promener en ville avec les Dominicains, qui sont, toujours très gentils, même si un peu insistants lorsqu'ils veulent te vendre quelque chose ;) Il y a des endroits où la plage est plus belle qu'à d'autres.  Je reviens du Riu Mambo et la plage était très belle, à Sosua également.  Il y a 3 ans j'étais au Breezes et la plage n'était pas très belle, il y avait beaucoup trop de vague.  Tu n'as qu'à regarder les commentaires des différents hôtels à ce sujet. La nourriture y est excellente et la végétation est abondante :) Moi aussi je recommande cet endroit mais comme j'ai dit dans un autre message, ça dépend de tes objectifs de voyage.... 

Bonne recherche

Marief78

On peut souvent lire des commentaires négatifs sur ce forum.Malheureusement celà vient de gens qui ne voient que ce qu'il veulent bien voir.Si c'est pas une plage de sable blanc,c'est pas une belle destination.J'ai fait 3 destinations de R.P. et je peux vous dire qu'entre Punta Cana et Juan Dolio et Puerto Plata je choisi Puerto Plata et ce sans hésitation.L'atmosphère de Sosua , je ne l'ai retrouvée que dans une petite ville mexicaine.avec en plus cette touche européenne qui nous montre bien que cette région a été colonisé par des Européens.Nous y avons séjourné 2 semaines en 2003 et y a de bonnes chances que l'on y retourne car nous surveillons les spéciaux pour les départs du samedi soir , 17 mars.

*Choississez pas tous cette destination car les prix vont monter

Je suis allée 4 fois à Puerto Plata, et je vous dirais qu'il ya toutes sortes de plages, calme, agitée, très agitées, ça dépend ou vous allé. Même sur le complexe Playa Dorada la plage est pas pareil partout, vis à vis le Dorado Club et du Playa Naco le sable est plus fin et l'eau est très claire avec de moyennes vagues. Pour ce qui est du Breezes elle n'est pas moins belle mais il faut aimer les grosses vagues et ne pas avoir peur de l'eau, c'est parfait pour le" buddy surf". C'est une très belle destination avec beaucoup d'endroits à visiter et aussi beaucoup d'activités à faire.

JoanyveGlisser et Déposer

Ma fille revient de l Iberostar et elle est enchantée de cet hotel ,en plus pas tres cher...

nous sommes allés pour la premiere fois en janvier,et on a bien aimés ca.on a tout aimés, la mer la bouffe la température le service a l'hotel ainsi que les petites villes tout pres que l'on peut aller visités.nous sommes allés a cuba aussi mais on préfere la république   mimi47

Merci beaucoup pour vos reponses cela m'éclaire...

Allo Slugger Glisser et Déposer Je suis tout à fait d'accord avec Kikirouki Glisser et Déposer nous y sommes allés pour la première fois cette année et je peux te dire que nous avons été entièrement satisfait....mis à part les vendeurs Glisser et Déposer pourtant nous sommes des vendus de Cuba et son peuple.......et à écouter certaines personnes....la plage et l'eau était vraiment pas belle et nous avons été agréablement surpris. Les gens disent : ce n'est pas Cuba.... bien non c Puerto Plata Glisser et Déposer

En tout cas pour nous c'était notre première fois et je peux vous dire que ce n'est pas la dernière et pour la chaleur et la bouffe une coche sur Cuba Glisser et Déposer C'est vraiment une destination à essayer Glisser et Déposer Je sais que les goûts sont dans la nature Glisser et Déposer

Nous sommes allés 2 fois à Cayo Largo et c vraiment magnifique, paradisiaque etc.....mais de grâce comparer des pommes avec des pommes Glisser et Déposer Bye et Bonne Journée elle sera magnique Glisser et DéposerMiso

La seul chose qui nous arrete,pour le départ de cette destination.C'est la pluie.

On c'est fait dire , qu'il pleuvait plus souvent a cause de la région montagneuse.

Une amie de travail arrive de puerto plata,3 jours de pluie sur 7.

Alors c'est à vérifier

Allo !! moi j'y suis aller du 30 au 6 Fév et nous avons eu soleil mur à mur seulement 2 fois 15 min une journée ....mais toujours le soleil Glisser et Déposer nous marchions sur le bord de la Mer....mais avec la chaleur cela n'a vraiment pas déranger.

Peut-importe ou tu vas.... c mère nature qui décide. Mois je suis toujours parti 2 semaines Fév pour Cuba à différent endroit et j'ai toujours eu du Soleil mur à mur pourtant les gens disent que c risqué Cuba en Fév...... Sauf que l' An passer au même date encore un nouvel endroit à Cuba......il a fait froid, vent et pluie 5 jrs de file...heureusement que nous étions là pour 15 jrs... environ 13,14 degré le jour nous avons vraiment gelés Glisser et Déposerpourtant c'était le première fois que ça nous arrivait et je peux te dire que j'ai rester marqué ou presque Glisser et Déposer là j'ai compris ce que les gens pouvaient vivre quand il avait du mauvais temps.

Bye Miso Glisser et Déposer

je reviens de l'iberostar costa dorada, un  magnifique hôtel, 10 sur 10 sur tout. en octobre, les hôtels de la costa dorada ont investi plus de 200 millions de dollars pour améliorer la plage, elle est maintenant très large. le sable est cassonnade, et la mer est très belle. différente de punta cana.

la mer à sosua est d'un bleu translucide.les plages de cabarete sont reconnus pour leurs vagues. il y a beacoup de choses à voir et à faire dans les environs,contrairement à punta cana. n'oubliez pas non plus les magnifiques alpes dominicaines . une destination qui a beacoup à donner pour moins cher. nous y étions mi-février, il a plut les 2 premières nuits, et ensuite soleil soleil.

bonne recherche, libertad, qui retournerait sans hésiter à puerto plata

Ça dépend vraiment de nos priorité en vacances.  En ce qui me concerne, la beauté de la plage c'est un must.  J'aime l'eau turquoise, le sable blanc, et je n'aime pas les fortes vagues, alors je sais qu'après avoir vu Punta Cana, Cuba, Bayahibe et même Riviera Maya, je sais que je serais déçue à Puerto Plata alors je n'irai pas.  

Mais c'est sûrement une très jolie destination avec son paysage montagneux, et ça en prend pour tous les goûts.

commenter