besoin d aide svp

Général

Nous sommes trois soeurs qui s en vont a Punta Cana au mois d avril...ma question est que nous sommes indécise a savoir si l on prend la médications contre la malaria ...on n entend parler que plein de mondes, sont malade avec les médicaments ... ya t il vraiment beaucoups de cas de malaria ou ils en font un plat avec pas grand chose...je sais quil a eu beaucoup de conversations sur le forum mais ont ne sais plus quoi faire.....ya t il des gens qui sont aller dernierement et qui n ont pas pris les médicaments ?? si oui quelle effets secondaire avez vous eu....

merci

chantalouGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Les effets secondaires sont plus d'ordre gastrique mais quand on va ailleurs, on a souvent pas besoin de médicaments pour avoir des problèmes gastriques. Les effets secondaires quand il y en a sont très minimes. J'en ai pris souvent quand j'allais en Haiti et jamais eu d'efffets secondaires. Mon mari après en avoir pris 9 mois commençait à avoir des malaises gastriques mais il préférait les malaises à la malaria.

Les gars en mission dans les pays à risque en prennent tous, s'il y avait  autant d'effets secondaires, la médication serait remise en question.

Les moustiques ne s'arrêtent pas à la porte des resorts.

J'en ai pris pendant 15 mois d'affilée et le truc que j'avais trouvé pour ne pas avoir de nausée, je le prenais le soir avant de dormir et le matin j'étais bien.

Globe trotteur

merci pour vos réponse.......

chantalou en reflexion

Bonjour Chantalou,

La posologie de ces médicaments est 2 comprimés une fois par semaine (avant-pendant et après le départ) pour 7 semaines.   J'ai toujours pris les médicaments et je n'ai jamais eu d'effets secondaires.  J'aime mieux ne pas prendre de chance, car il y a un type de parasites de la malaria qui ne se traite pas. 

Il est certain qu'il s'agit d'un choix personnel, mais nous ne sommes jamais assez prudents.  Je voyage beaucoup pour le travail et pour le plaisir et je veux continuer de le faire.  Il s'agit seulement de prendre les précautions.

Bonne réflexion.  N'hésitez pas à surfer sur le web et voir les sites de santé.

bonjour chatalou moi je vient de punta cana j'ai arriver dimanche passer et je nais rien prie et ca aitre tres bien je me sant tres bien en plein forme hiiiiii ;-)

Comme  ça tu peux assurer chantalou38 qu'elle ne pourra pas avoir la malaria car toi tu ne l'as pas eu.

si ca peux t'encourager

il y a eu environ 6 cas de Malaria de répertorié cette année de Punta Cana

sur 60 000 canadiens qui vont à cette destination

oui vaut mieux prévenir que guérir

et ca demeure un choix personnel

bon choix et

bonnnnnnnnnnnnnn voyage

Tu ne crois pas que ce soit une question assez sérieuse pour en parler à un professionelle de la santé??????

Clinique du voyageurGlisser et Déposer

ton médecinGlisser et Déposer

CLSCGlisser et Déposer

J'en ai pris il y a deux ans et j'avoue que nous n'avons eu aucun effet secondaire et le prix est tellement ridicule, qu'on n'a pas hésité à les prendre!

commenter
Répondre