Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Pourquoi Ancon

Général

Je me demandais pourquoi le Ancon est-il si populaire sur le forum ? Qu' y a t-il de si extraordinaire? Ce n' est qu'un 3 etoiles pas trop cher, mais a certains temps de l'année, il n'est que 50 ou 100$ de moins. (ce n'est pas péjoratif, je me demandais seulement pour quoi les gens semble affectionner particulierement cet hotel, je n'y suis jamanis allé).

je me pose la meme question depuis quelque temps!!!!!Question de gout probablement car moi mon coup de coeur est marea del portillo et peu de forumeurs semblent apprécier.

Des fois c'est juste du bouche à oreilles... ha! tu y vas, j'y vais aussi on se verre là.... je viens de le réserver, ben moi aussi je vais réserver... et ça fait boule de neige...

Quelqu'un l'a apprécié et ça donne le goût aux autres d'y aller surtout quand le prix est très abordable.  Il n'y a pas de magie c'est souvent l'effet d'entrainement...

Pourquoi si aimé

et bien ca n'a aucun rapport avec le fait qu'il est 3 étoile

il serait un 5 étoiles si on lui ajoutait 2 ou 3 piscines et une centaine de chambres

les étoiles sont données en fonction  du nombre de services

exemple plus de X chambres  donne t'en d'étoile,1 piscine donne X étoile plus de X piscines encore étoile

restaurent  la meme chose

directement sur la mer aussi

alors que ca soit indiqué 3 étoiles ou 5 étoiles ne signifie en rien que ce sera meilleur dans un 5 ou ou un 3

c'est le service qui fait la différent et sa quallités

bonnnnnnnnn voyage

Exactement c'est un effet d'entrainement, c'est du bouche à oreille, j'y suis allée il y a trois ans et aussi en 98 et quand j'en parlait j'avais l'impression d'etre une martienne, ce n'était pas tres "in " juste un 2 1/2* ,ça manque de classe un ti peu, héhéGlisser et Déposer mais je trouvais cet hotel tellement sympatique et à proximité d'une si belle villégiature, meme s'il a une architecture style " Russe " il a quand meme son charme...

Il y a une autre forumeuse qui y va depuis presques 20 ans.... mais maintenant... son secret est découvert Glisser et DéposerGlisser et Déposer et c'est donc dire qu'il est tres apprécié car à ce qu'on lit comme commentaires je crois que c'est pas mal que du positif. Quand on ne s'attend pas à de la grande classe et qu'on sait qu'on a payé on ne peut qu'etre satisfait ! Comme Vivisoleil le mentionne, quand on paye le gros prix on peut se permettre de commenter et de s'attendre aux services qui vont avec ,mais le Ancon vaut son 3* et pour le prix payé on y est vraiment bien servi... !!! C'est mon opinion et j'y retournerais n,importe quand !!!

Je suis en accord avec les dires de Denise L. C'est mon  8ième voyage à Cuba.  L'an dernier je suis allée  au Ancon pour la première fois pour une semaine et c'est l'endroit que  j'ai apprécié le plus.  Nous (mon mari et moi)  y serons le 19 avril et là c'est pour un beau 2 semaines.  Même si l'hôtel est un 3* j'ai été vraiment et agréablement enchantée de l'endroit et des services et pourtant nous avions déjà fait des 4* et 4 1/2* mais c'est un endroit qui a un charme particulier.

Outarde

pour le bon service et la gentillesse du personnel, pour un night life très près (à trinidad),pour la beauté la longueur de la plage ,,en fait pour un paquet de petits plus qui rend les séjours là-bas tous agréables

Recherche endroit sympa pour Cuba....visite le forum...Pourquoi diable cet endroit que personne de connait dans mon entourage est si populaire?? Bon j'aime les 3 étoiles ce n'est pas un problème (surtout que c'est bassé + sur la quantité des services que la qualité..)  J'arrive le 22 mars au Ancon... wooooooooooooow le beat est bon (comme les mojitos..)  le personnel est hyper souriant et serviable, tout est abordable....  les touristes sont aimables et chaleureux...pas de grandes yeules sur la plage....et en prime l'air salin en permanence!!! (de la chambre, du bar, de l'espace spectacle) Hop les 2 pieds à l'eau...l'eau est chaude, claire et envoutante.... hum.... trop beau pour être vrai...ya surement un truc négatif!  Je vais trouvé.... (à suivre)

Après quelques Cuba libre avec le ruhm de mon choix pcq je sourit à belles dents (ou belles broches...)... je change le monde mais pas celui du Ancon...  La bouffe est bonne pas un 5 fourchettes mais 1100$ pour 2 semaines, normal que les fourchettes sont en vacances ailleurs... donc ce n'est pas le point faible.... Je trouverai me dis-je!!!Bon choix d'excursions à prix abordables avec des guides d'un professionnaliste à vouloir en devenir un!  Les animateurs sur place sont bons, beaux et dévoués, les spectacles sont ok.  Bon ce n'est pas la Place des arts mais c'est 100 fois mieux que Fidèle...Lachance!  Ah!!!! j'ai trouvé!  les chambres!!!! ah ben non, quoique petites et vieilles...elles sont très propre et avons un excellent service au chambre....draps aux 2 jours et bouteille d'eau au quotidien...JE TROUVERAI!!!!!! à suivre...

J'ai beau marché marché et marché sur les km de la magnifique plage déserte du Ancon en m'en faire des mollets d'enfer...je ne trouve que du positif.... idem pour les autres touristes.... Je vais à Trinidad.  Beau, chaud, peuple fièr et adorable. Je danse, bois, mange, achète, échange, m'amuse comme une reine.... Retour au Ancon...vite!!! trop heureuse partageons bonne bouteilles entre amis de vacances! Parfois on rencontre un ou une insatisfaite, c'est no'mall. Les goûts sont dans la nauture.... Eureka!!!!!  j'ai trouvé!!!  le Ancon répond bien à ma nature!!!! Simple, abordable, musical, propre... et chaleureux! Glisser et Déposer Voilà...

Voyez positif et vous verrez le paradis...Glisser et Déposer Soyez positif et vous serrez au paradis...

Juliju dit: :Voyez positif et vous verrez le paradis...Glisser et Déposer Soyez positif et vous serrez au paradis...

Quelle belle phrase!  Quelle sagesse!

Je crois que tu as trouvé la recette du bonheur, en tout cas, du mien c'est sûr!

méchi!Glisser et Déposer

Mon mari et moi avons choisi cette destination pour le mois de janvier a cause de sa proximite avec Trinidad , Cienfuegos .aussi pour sa vegetation luxuriante , pour ses couche de soleil que j'ai decouvert sur les photos montage ,pour sa plage que j'ai deja eu l'occasion de visité lors d'une excursion . Je suis toute exité a savoir que j'y serai du 15 juin au 29 . sara

Je sais qu'il est encore tôt pour parler de ça mais je pose la question quand mêmeGlisser et Déposer. Y en a-t-il qui pensent  être au Ancon début janvier prochain???   Je crois bien que j'y serai avec ma famille du 3 au 17 . C'est loin encore mais que voulez-vous, il faut bien avoir en but pour continuer à travailler hihihi.            JohanneGlisser et Déposer

Salut Johanne, nous pensons y aller en janvier 2008 mais nous hésitons en raison de la température à cette période.... habituellement nous partons vers le 15.... nous sommes allés au Las Dunas début janvier et c'était assez froid et venteux... nous avons été un peu déçu par la température. Je crois que tu y es allé en janvier ? C'était comment ? Je partirais bien pendant les fêtes mais c'est un peu plus dispendieux alors....Glisser et Déposer

Oui je suis allé en fin janvier par contre mais je crois que ceux qui y sont allé durant les fêtes ont eu du beau temps, peut-être un peu frais le soir mais chaud le jour. Je crois que c'est plus chaud parce que c'est du côté des Caraïbes. Je ne me risquerais pas pour Varadero en début janvier. Lorsque je suis allé il y avait des gens qui revenaient de Camaguey et ils avaient eu froid. Côté Atlantique  c'est plus risqué.  Je vais peut-être même essayer d'y être pour le jour de l'an .   Johanne   Glisser et Déposer

la plage ressemble a quel autre endroit de cuba.

Il me semble l'avoir déjà dit dans un autre post mais nous y serons nous aussi dans votre 2e semaine de vacances. Ce sera notre 2e fois au Ancon aux mêmes dates que l'été dernier. Dans quelle fourchette d'âge êtes-vous? Nous, nous sommes dans la cinquantaine mais jeunes de coeur.

Janou Glisser et Déposer toute nouvelle grand-maman (même pas depuis une semaine)

Glisser et Déposer Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, les chambres standards c'est très ordinaire, la nourriture c'est toujours la même chose et les nappes sont sales., le personnel toujours été bien servi au buffet et très ordinaire au restaurant à la carte,l'animation ,c'est à peu près nul, comme je l'ai décris dans mon résumé et vous pouvez allé voir aussi mon évaluation de l'hôtel j'ai bien spécifié que c'est un 3* et pas une demie * de plus, mais il reste une chose comme disait quelqu'un qui se promenait sur la plage, le soleil à $1000 c'est le même soleil que celui à $2000. Moi j'ai toujours dis que c'est un hôtel sans prétentions. Je ne paierais pas $1400 pour 2 semaines pour aller la à $1000 pour 2 semaines c'est correct et il reste une chose la mer est super chaude et la plage tu peux marcher un méchant bout.Glisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Tout à fait daccord avec vos propos Monsieur ClinclincouGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Glisser et Déposer C'était pour toi pas pour moi

Tout ce qui a été dit sur le Ancon est vrai....les nappes, le personel ,Trinidad, etc....nous avons eu la chance d'y aller du 5 au 19 avril dernier et nous avons adoré.....c'est un secret de moins en moins bien gardé, ce qui fera probablement monter les prix à plus ou moins bref échéance....nous avons vécu de super beaux moments pendant 2semaines pour 1018$ par personne....ce qui est très peu cher pour 14 jours de soleil , de mer, d'apnée, de langoustes, de coucher de soleil etc.....et cela nous a permis de rencontrer un nombre incroyable de gens du forum de Var, tous plus sympathique les uns que les autres....un beau bonjour à cloclo et son épouse, mamicita, tournelune, M. Mme COURICOULICOUCOU.......et tous les autres.....Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Pourquoi le Ancon, pour le paradis, il ya une energie merveilleuse a cet endroit, moi et oui moi j ai eu le bonheur de découvrir ce paradis au meme moment que Juliju mon Dieu plus j y pense svp ceux qui partes pour le paradis Ancon dites a la mer combiens je l aime, aux montagnes,aux fleurs, au soleil,aux poissons, aux etoiles de mer, aux gens si chaleureux, c est ca le Ancon et plus encore si on regarde avec les yeux de son coeur profiter a plein de ce merveilleux moment .LiliroseGlisser et Déposerqui a adorée ses vacances au Ancon voila pouquoi...

vos commentaires m'ont convaincue  ce sera ma prochaine destination..

moi je suis revenue en janv.et jai pas encort decrocher de cette place que jai bien aime je me voie encort sous mon palapa avec une petite bris pour nous rafraichir           claude.d

Pour les fêtes de cette année, le Ancon deviendra-t-il le Villa Cojimar des fêtes de l'an dernier....Glisser et Déposer  Glisser et Déposer

Mmmmhhh, ça me tente beaucoupGlisser et Déposer!Présentement, je regarde pour les fêtes, et j'hésite entre le Mexique (Manzanillo, Akumal ) et le Honduras (Tila), mais si plein de forumeurs se dirigent vers  le Ancon pour le nouvel an, la décision va être dure à prendre!Glisser et Déposer...J'aimerais tellement sabler le champagne avec vous, ma belle gagne de ...forumeurs Glisser et Déposer

T'es pas game................................Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Mais comme je te connais... tu adoooooorrrerais.......Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Mon espèce de....carol toi !!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer...tu sais très bien qu'il ne faut pas me lancer ce genre de défi Glisser et DéposerGlisser et Déposer...

c certain que c dans mes prochaines destinations. mais je me demande pourquoi pas le brisas trinidad. il me semble visuellement mieux.

J'aimerais apporter des commentaires pas vu souvent a propos du Ancon et que moi j'aurais aimés savoir.  Beaucoup de gens ont donnés des commentaires sur l'endroit, mais voici les miens suite a mon retour d'hier.  Les commentaires que je vais vous donnez, j'aurais aimé les savoir avant de partir.   La vue extérieur est très bien, plage super super, mais.....  repas très petite variétés de repas, toujours la meme chose et toujours appraiter pareil, nappe toujours sale, peu importe l'heure de la journée, quand vous avez terminé de manger pas compliquer on tourne la nappe de bord, je n'ai jamais vu personne changer les nappes, le sourire, il est comme ca Glisser et Déposer , très rare les personnes qui sont heureux de te servir de l'eau ou du vin, je m'attendais a un personnel beaucoup plus souriant  Glisser et Déposer  suite au commentaire que j'avais lu.  Les chambres en standard (ce fut un choc) très petites s'il y a un balcon, aucun rangement a par le garde-robe et 10 supports et aucun frigo, toujours de l'eau chaude, mais c'est très propre.  Animation 45 min le matin vers 10:30, après .......  Alors voici des petits points que je trouvais important de rajouter.  Je crois qu'il peu etre visiter mais vraiement a très très bon prix, moi j'avais payé $778.00 et ca ne vaut pas +.  Ne croyez pas qu'il pourrait avoir + d'étoile, 3 c'est ben assez.

je t'appuie.

J'y suis allé dernière de janvier et première de février, et c'était beaucoup mieux niveau repas et animation.

J,y suis retourné 2 semaines en en avril, de retour depuis le 19 et c'était beaucoup moins bien.

Mais par contre, les sourirers n'avaient pas changés. Moi je n'ai côtoyer que du personnel très amical et souriant et toujours content de me servir.

Et OUI que les nappes sont sales en titi. Il faut envoyer vos commentaires, c'est de cette facon qu'il y a des changements. Après m'être plait des chaises manquantes, ils en on commandées 250..................................

je crois sincèrement que beaucoup de ces commentaires avaient été dit ,mais chaque personne est différente,ça a beaucoup changé depuis la nouvelle animation ,moi j'aime moins je l'avais dit mais je sais que d,autres qui y sont allés aime beaucoup,alors c'est vraiment personnel,pour les chambres ,moi en standard je vis ça très bien d'autres pas ,,,tout est une question de gouts personnels,maintenant je préfère de beaucoup vivre en casa particular décider moi-même ce que je vais aller manger dans les restos cubains,,,,en tout cas dommage que ce voyage n'ait pas eu les joies escomptées

Glisser et Déposer Oui j'ai aimé mon voyage et non ce n'est pas le paradis c'est seulement le purgatoire.À part la nourriture qui est très ordinaire et les nappes sales tout est correct. Comme je l'ai écris plus haut je ne paierais pas $1400- $1500 pour 2 semaines pour aller la , mais pour $1000 c'est un très bon rapport qualité/prix.

A lire et relire les commentaires, il y a du positif et du négatif, chaque personne à un point de vu différent et cela est correct, cela dépend vraiment   de ce que l'on attend , moi  une nappe sale ou une table sale, cela me dérange vraiment même au Québec, pour  moi la propreté est un gros critère, dites-vous bien si les les nappes sont sales, il doit avoir d'autres choses de sales. .

Bien sur en haut de  $ 1000 , cet hôtel ne vaut surement pas le prix

Juste  mon point de vue.

PascalGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Tu as parfaitement raison des nappes sales c'est déguelasses.

Je suis allée au Club Amigo de Guardalavaca en Sept. 2006 et je peux vous dires que les nappes étaient sales autant qu'au Ancon et ils virent les nappes de bord. Même en ville à Santiago dans quelques Restaurant soit que la nappe est sale ou bien c'est la table qu'ils ne sont pas capable de laver....

Jasmine

j arrive de 2 sem au ancon et c etait tres bien , j etait l un des 2 chanceux ki a passé 2 sem en janvier au biscobel jamaique pour 976$ un 5 etoiles un vrai si je devait comparer me serait jamais contenter au ancon mais on fait nos vacances sois meme ,ceux ki m ont  vu allé la bas comprenne ...et pour les nappes propres ou pas j ai pas vue de serveur les salir mais des personnes charger les asssietes over load viarge c des vacances fa 2 voyage t en manquera pas plus pi ca debordera pas "sur les nappes" pi pour les sourire ya du spm la bas aussi et le barman ses enfants peuvent etre malade c dur d etre souriant en plus, faut comprendre ca .......c la vie .ils ont leurs problemes eux aussi ,,pi faut qu il nous rendre heureux a 32degré ,,,

la dessus bonnne prochaine vacances j y retourne probablement en juillet les plongées sont extra @+....

MAX!!!

commenter