Résumé Iberostar Daiquiri avri

Général

Nous avons voyagé du 7 au 14 avril 2007.

Départ de Trudeau avec Air Canada, à 7h00 am, arrivé à Cayo Coco à 10h45 am. Récupère les valises, passe les douanes. 11h15 am cerveza à la main... À midi nous sommes arrivés à l'hotel, dans notre chambre à 12h15. Check in super rapide.

En arrivant nous avons tout de suite remarqué la gentillesse des Cubains, attentionnés.

Petit diner vite fait, car debout depuis 3h30 am, et hop ensuite la playa...

Jamais vu de l'eau aussi belle... cristalline! Comme dans les revues... Pour les enfants, la plage est parfaite et même pour les grands!!! Mon garçon de 4 ans a bien apprécié la mer et ma grande aussi. Nous avons voyagé beaucoup, mais la première fois à Cuba et surtout pas la dernière...  Végétation incroyable, bien entretenu. La piscine, propre, pas trop grande, juste parfaite, pataugeuse, pour le bonheur des enfants. Bar dans la piscine (la chutte ne fontionnait pas) et que dire de la nourriture... MIAM !!! Nous avons très très bien mangé. Il n'y a pas un choix énorme, mais tout ce que nous avons mis dans l'assiette était délicieux... beaucoup de poisson, disons que j'en ai mangé en masse... Nous n'avons pas fait de resto à la carte, ça ne nous tentait même pas. Nous y allions un peu de reculons à cause de la nourriture, pfff... Disons que IBEROSTAR y est pour quelque chose... quelle bonne chaine hotelière. Vendu à cette chaine. Côté température, environ 30-32 degrés tous les jours. Le matin nous avions une petite brise et vers 14h00 le vent se levait, parfois fort, ce qui apportait les algues au bord. Nous avons eu un orage à ne plus finir le mercredi à partir de 15h00 jusqu'à dans la nuit, tonnerre et éclairs étaient au rendez-vous. Nous voisins d'en haut ont été inondé par cette orage...

Nous avons fait un petit tour de pédalo. Vu des étoiles de mer. Nous sommes aussi allés à la Playa Pilar, wow quel endroit de rêve. Supposement qu'elle sera classé sous peu la 5e plus belle plage sauvage au monde. WOW !!!

Le check out s'est fait très rapidement. Départ de l'hotel à 8h15 am. Nous avons été cherché des voyageurs au Blau Colonial à Cayo Coco. Arrivé à l'aéroport vers 9h00am. Douanes et tout le tra la la... Nous étions l'autre coté à 9h30. Ah oui, en passant, pour vous mentionner que nous avions apporté notre DVD portatif, aucun problème. Ils l'ont remarqué au rayon X, l'ont sorti du sac ainsi que la pochette de films et ils n'ont vu que des films d'enfants, alors nous l'on remis. FIOU! Et nous sommes reparti de Cayo Coco à 11h30am et nous avons atteri, avec beaucoup de turbulence, à Trudeau à 14h58 pm.

Tout ça pour vous dire qu'il faut être vraiment difficile pour ne pas aimer cet endroit. Tout était parfait. Nous avons déja hâte à notre prochain voyage à Cuba. Reste à savoir si ce prochain voyage sera en amoureux ou en famille. Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. 4 1/2 ou 5 étoiles.

Louna toute bronzée qui ne pensait plus voir de neige... Si vous avez des questions, allez y !!!

bonsoir!!! et les chambres, qu'en penses tu?

merci pour le résumé!Glisser et Déposer

Bonjour à toi

Ce que je pense des chambres... je pense qu'elle font la "job". Aucun fla fla. Dimension correct, nous avions 2 lits 3/4 + un lit simple, ont s'est pas trop pilé sur les pieds. Mais je crois sincèrement qu'elles ont besoin de rénovations, surtout la salle de bain, la douche téléphone a fait son temps, toute rouillé et un peu de moisissure dans le "colking" (je ne sais pas comment ça s'écrit, en tout cas, ce qui mette autour du bain). Nous avions demandé un 3e étage et nous avons eu le 2e étage et nous n'avons jamais entendu nos voisins d'en haut, sauf quand ils ont été inondé.

Effectivement, l'hotel sera fermé à partir du 1er mai, pour au moins 3-4 mois. Il y avait une chambre déjà rénové qu'il faisait visiter aux touristes.

Bonne soirée

Glisser et Déposer As-tu visité la chambre nouvellement rénovée? Je suis curieuse de connaitre les changements.Glisser et Déposer

Malgré que celle que nous avions, était très bien à part cette fameuse douche téléphone à changer mais c'est un détail.

Verglas qui y pense au tit café au lobby bar Glisser et Déposer

merci!Glisser et Déposer

 C'est tu beau là hein? Je veux y retournerrrrrrr
Ahhh le poisson et les chops de porcs, je m'en ennuyais au Mexique.
 
Je suis bien contente que tu aies aimé Glisser et Déposer

il me semble fermé pour l'été, je n'ai pas trouvé de disponibilité!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer Oui, il sera fermé du 1er mai au 31 juillet pour rénovations.

Je devrai y retourner pour aller voir cà Glisser et Déposer

Bonjour,

Merci pour le résumé, moi aussi le Daiquiri est un de mes coups de coeurs.  Après avoir fait plusieurs hôtels à Cuba, le Daiquiri, le Gran Club (Santa-Lucia) et le Turquesa à Holguin sont mes coups de coeur.

Je suis allée 2 fois au Daiquiri et les 2 fois c'était très bien.

Là j'aimerais bien essayer le Ancon, tout le monde a l'air emballé et aussi le Decameron à Montego Bay (Jamaique) qui m'a tombé dans l'oeil.  Je fouine déjà pour cet automne.

Bye Bye

Toute la nourriture était bonne...Le poisson, une chance qu'il n'y en avait pas au déjeuner, j'en aurais mangé... Mérou, tilapia, langouste... La salade de pois chiches, tomates et épinards... MIAM et que dire de la crême glacée... fait avec de la vraie crême... MIAM Le petit cappucino au El Mojito... Mon Dieu, je dois revenir sur terre !!! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Nous y retournerions sans hésiter...l'année prochaine!!! Il y a le Iberostar Varadero qui nous tente aussi...

Je serai au Iberostar Varadero du 21 au 30 avril, je t en donnerai des nouvelles...

J'aimerais savoir quel sont les excursions offerte à partir de Cayo Coco. Est-ce qu'il y a des excursions pour de la nage avec les dauphins ou des excursions pour faire du cheval?

Merci de me répondre

Bon matin,

Pour les excursions, je serai honnête j'en ai aucune idée... pas fait grand chose... mais je sais que sur notre site il y avait une dizaines de chevaux... j'imagine qu'ils offraient de petits tours... mais j'en sais pas plus... et les dauphins, oui mais où???

Désolée

Glisser et Déposer Lorsque je suis allée en février, on a fait 1 heure d'équitation. On se renseigne et fait les réservations au Club où l'on prend les serviettes de plage. C'était $10 pesos convertible.

Il y a le Jungle Tour à faire, promenade en petits bateaux rapides et arrêt pour apnée. Ca doit être au environ de $40 Pesos.

Les autres excursions, je ne suis pas au courant. Il y a souvent des visites du village le plus proche, de la pêche en haute mer, journée catamaran, etc.

commenter
Répondre