Bonjour à vous tous !
Concernant les assurances voyage ??
annulation et perte de bagage de la carte Visa Or Odyssée ?
Es-ce bien comme assurances voyage ce qu’il offre ?
avez vous déjà eu une réclamation avec eux ?
es-ce qu’ils ont bien payer rapidement ?
car je voyage de plus en plus et les assurances voyages après deux voyages ben ça commence à être cher 152.60 par couple du voyage et avec la carte odyssée 90$ par année je repars en août et ça me tente pas trop de payer encore 152.60 une 3e fois !!
Les assurances couvre t-elle tout ceux qui voyage avec la personne possédant la carte ???
merci Linou
Par italia Le 23 avril 2007, 17:52
0 réponse
Répondre
Par marnan Le 23 avril 2007, 17:56
je n`ai jamais fait de réclamation à Visa, je trouve que ce qu`il offre est équivalent aux meilleurs assurances.L`assurance s`applique au conjoint et aux enfants et si un voyage est acheté en même temps qu`un ami et qu`il y a des raisons d`annuler nous sommes couvert mais ne s`applique pas à celui qui nous accompagne et qui devra avoir sa propre assurance.
0 réponse
Répondre
Par lis_paquet Le 23 avril 2007, 18:15
Salut la visa or te couvre comme les autres assurances voyage, mais pour ce qui est de l'annulation, elle couvre 2000$ avant le départ, si ton voyage te coûte plus que 2000$, tu peux acheter une assurance annulation du montant excédant. Moi je possède une carte de crédit MBNA or, cette compagnie vend une assurance voyage, moi j'ai pris annuel et cela me coûte 145$ pour toute la famille, et que je fasse un ou 4 voyages dans mon année, ils sont tous couverts.
Vérifie avec Var si avec RBC tu ne serais pas mieux de prendre le forfait annuel, vu que tu fais plus d'un voyage par année.
Lise!
0 réponse
Répondre
Par laboom Le 23 avril 2007, 18:37
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/cartes/or_odyssee/
je te conseille d'aller lire.
C,est ce que j'ai trouvé de mieux comme ass. voyages. Elle est spécilement pour les voyageurs.
Ma caissière a cette carte elle a fait une réclamation pour s'être fait voler des maillots de bains sur le balcon de l,hôtel, elle a été remboursé sans question......
Moi je l'ai et comme j'ai fait 4 voyages depuis un an....J,ai beaucoup épargné
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 23 avril 2007, 19:02
Linou,
J'ai cette carte et ça couvre tout, oui j'ai déjà eu à faire une réclamation et ils ont bien payé. J'avais rempli tous les papiers qu'ils m'ont demandé et le tour est joué.
Si tu paies un voyage pour toi et conjoint(e) sur ta carte de crédit, les deux vous serez couverts. Tu peux appeler directement Desjardins et un agent pourra te donner tous les détails, tu n'as qu'à expliquer ton cas.
Je voyage 2 fois par année et avec 90$ annuel ça vaut la peine.
Carolasoleil
1 réponse
Répondre
Par France_L Le 23 avril 2007, 19:33
Moi aussi je possède cette carte et j,ai déjà eue à faire une réclamation pour mon conjoint qui a été hospitalisé au Mexique et je n'ai eue aucun problème de me faire rembourser. Mon père a du être hospitalisé en Floride pour un ACV, opération et tout le tralala. Facture assez salée et ils ont tout remboursé.
France
0 réponse
Répondre
Par sebnan775 Le 23 avril 2007, 19:49
Bonjour à toi !
Je travaille pour Desjardins, j'avais la carte visa classique avant et l'an passé, j'ai changé pour la visa odysée. Oui toi , ton conjoint et tes enfants sont couvert par l'assurances voyage si 1er ton voyage à été payé avec visa et 2e si le propriétaire principale de la carte est en voyage avec vous. En plus tu as les bonis dollars que tu peux échanger sur ton prochain voyage. Moi depuis un ans j'achète tous sur ma visa (épicerie, pharmacie, réno etc) mais attention il te faut un super bon suivie lollll. En un an j'ai amassé 300$ en bonis dollars. Et pour l'assurances, c'est vrai que les réclamations sont pas difficiles.
Bon choix et bon prochain voyage
Abby !
3 réponses
Répondre
Par Linou Le 23 avril 2007, 20:11
Salut vous autres !
Merci pour les infos je crois bien que je vais changer ma Visa ce seras pratique voyageant plus d'une fois pour les assurances !!!
Linou
0 réponse
Répondre
Par merbleu Le 23 avril 2007, 20:23
Abby, si j'ai bien compris:
je suis propriétaire principal de la carte et je voyage avec mon conjoint et mes enfants. Tout ce beau monde est assuré.
Je suis propriétaire principal de la carte et je voyage avec un ou mes enfants. Tout ce beau monde est assuré.
Mon conjoint (qui n'est pas propriétaire principal) voyage avec un ou mes enfants. Ils ne sont pas assurés.
Est-ce bien ça? Merci.
2 réponses
Répondre
Par italia Le 23 avril 2007, 22:24
Je voudrais aussi savoir tout comme safran si lorsque je voyage moi sans mon mari comme je suis 2 sur ma carte est-ce que je suis assuré .Merci
sara
2 réponses
Répondre
Par sebnan775 Le 25 avril 2007, 20:49
Jettes un coup d'oeil à la réponse que j'ai laissé à Safran.
Bon voyage.....
0 réponse
Répondre
Par annie_belland Le 26 avril 2007, 00:03
Si votre carte est conjointe , donc aux deux noms et que les voyages des personnes voyageant avec vous ont ete payés avec la dite carte, oui vous l'êtes et tous ce meme monde aussi !
0 réponse
Répondre
Par sebnan775 Le 25 avril 2007, 20:47
Salut ,
Si tu as juste une carte pour les deux, il faut absolument que le propriétaire de la carte soit présent au voyage et qu'il ait payé ce dernier avec la carte.Â
Si l'un de vous deux est propriétaire principale de la carte mais que vous avez fait une demande d'une deuxième carte et que vous avez payé le voyage avec l'une ou l'autre (c'est la même facturation) mais qu'un ou l'autre  n'est pas présent au voyage, vous êtes quand même assuré si vous voyagez l'un sans l'autre. Parce que vous avez chacun une carte à  votre nom.... Dans ce cas les enfants sont assuré avec l'un ou l'autre.
J'espère que tu me comprends, pas évident
Â
1 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 25 avril 2007, 22:09
Alors moi je l'ai depuis quelques années et en plus tu accumule des bonis dollars et cette année j'en avais 475 alors quand j'ai payé mon voyage avec ma carte j'ai demandé d'échanger mes bonis dollars et elle m'a enlevé 450.00 sur ma facture, on peut les échanger pour payer une partie de notre voyage. Civie
0 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 23 avril 2007, 20:35
clinclincou
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 23 avril 2007, 21:24
Nous avons pris la carte Visa or Odysée justement sur le conseil de notre agente de voyage. Nous sommes très bien assurés, tant pour les voyages que tous les autres achats faits avec la carte.
Nous avons acheté un frigo dernièrement, nous avons fait une poque sur la porte en déplaçant l'ancien frigo pour placer le nouveau... nous avons fait une réclamation de l'estimé de la porte (500$) et Desjardins nous a remboursé sans problème.
Je pars l'esprit tranquille ! Lena La La
1 réponse
Répondre
Par marief Le 23 avril 2007, 22:23
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/assurances_personnes/voyage/voy_odys.pdf
Allez lire les pages 30 et 31 à propos de la stabilité médicale. Dans mon cas, mon mari et moi, étant classé coronariens et par notre âge soit plus de 55 ans une stabilité médicale de 12 mois avant le début de l'assurance ça peut être long alors que les ssurances voyages c'est 3 mois. C'est vrai que pour $90 ça pourrait quand même être bon car ça dit 12 mois avant le début de l'assurance alors si c'est le cas c'est correct sionon on prend une assurance voyage à part.
Marief
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 24 avril 2007, 09:06
Moi, j`utilise celle-ci depuis que je voyage en 2004. Pour 2 voyages par année dans le sud et 1 terrestre au USA nous sommes tous couverts pour 90.$par année...ça fait pas dispendieux pour nous 3 pour chaque voyage
Voici le lien que Pascal nous avait déjà mit sur le site...toute l`information y est
 Â
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/assurances_personnes/voyage/platine.pdf
1 réponse
Répondre
Par Linou Le 25 avril 2007, 21:26
Salut la gang !
Merci pour vos réponses !!
j'ai finalement changer ma carte visa classique pour la carte Or Odyssée ça aurait été pratique depuis quelques année avec plusieurs voyage par année !
je pourrai en profiter pour le mois d'août pas d'assurance à repayer ça donne du cash de plus pour voyager yeahhhh
Pis les points ah ah ça aussi de plus pis le % d'intérêt moin haut que j'ai ajouter ben ça paieras un autre partie de voyage lolllll
Merci et au plaisir
Linou
0 réponse
Répondre