Bonjour, je reviens de Cayo Largo. Au départ de Montréal-Trudeau, j'ai eu la surprise que mes bagages (que j'avais pesé chez moi) était plus pesant
, j'ai donc du payer un extra,
comme beaucoup de gens......donc faites attention. Je voyagais avec Air Transat..
Par amorin91 Le 24 avril 2007, 10:28
Merci de partager l'info, Berdi! Mettons que je suis assez déçue de lire ça ce matin...
 Moi qui se force le derrière à peser les valises! 
J'aurai certainement un pensée pour vous lors de mon prochain ''pesage'' de valise!

Merci encore et bon retour!
Amorin
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 24 avril 2007, 11:59
Berdi.....
J'arrive de Punta Cana et rencontré une jeune femme qui a dû en partance de P.E.T. payé 100$ d'over pour le lait de son ptit bonhomme de 2 ans. Elle était aussi avec Air Transat....la madame ''était pas contente''
Winner
1 réponse
Répondre
Par masterpace72 Le 24 avril 2007, 12:18
Incroyable! 100 $ de supplement pour bagages. A ce prix-la, elle aurait du verifier s'il restait de la place en classe Club.
0 réponse
Répondre
Par andree_mario Le 24 avril 2007, 12:07
Nous étions avec air transat et ma chum était très juste lors de la pesée au départ de Montréal. Il lui a demandé à la blague si elle avait une balance chez-elle car c'était très très limite... Pour revenir, elle a dû payer 20$ car c'était + lourd. Il demandait même 40$ pour finalement débourser 20$.
1 réponse
Répondre
Par dmartin7 Le 24 avril 2007, 17:35
MissJulyP, meme chose pour moi, javais peser avant de partir et c'était au tour de 19.7kilo. Et au retour je depassait la limite et ont me demandait 40$US. Pourtant pour le retour javais en moins les creme de bronzage, cadeaux, 1 kilo de bonbon, sandale que j'ai laisser etc.
Dan
0 réponse
Répondre
Par Roudoudou Le 24 avril 2007, 18:55
J'ai toujours eu l'impression qu'ils ne faisait pas trop attention au poids au départ. On peut alors toujours déplacer des choses avant d'enregistrer les bagages. Mais ils ne ratent pas une occasion au retour où on est plus pressé d'en finir. J'ai dû payer un supplément dans la moitié de mes voyages dans le sud. La dernière fois, j'ai même repesé mes bagages chez moi au retour, suspectant une arnaque. Mais ils avaient raison. C'est vrai que l'humidité augmente le poids. Ne prenez pas de chance; vérifiez ça chez vous avant de partir et faites des choix. Avez-vous vraiment besoin de toutes ces chaussures ? De ce fer de voyage ? De 6 pantalons ? Si vous prévoyez ramener des bouteilles de rhum, des sculptures, de la poterie et des bebelles pour toute la famille; voyagez léger.
Roudoudou
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 avril 2007, 19:05
Bonjour, en janvier 2007 en partant de Dorval nous avons payé $50.00 et au retour de Cuba $30.00 quelquefois ça l'air que quand tu offre de payer avec ta carte de crédit il trouve que c'est trop de trouble et te laisse passer mais nous ça na pas fontionner hélas!!!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par italia Le 24 avril 2007, 19:02
Moi je n'ai jamais eu de problemes de poids car je laisse presque tout a Cuba . Exemple au mois de mars nous etions 2 personnes , nous avions 60 Kls .au depard avec Cubana et 9.6Kls au retour .pour les 2 .J'apporte pour moi le stric necessaire et je n'ai jamais manqué de rien .
0 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 24 avril 2007, 20:55
Un jour vous allez devoir m'expliquer comment vous faites pour dépasser le poids...
Cet hiver, je suis partie avec 7 costumes de bain, 7 kits de jour, 7 robes pour les soirs, quelques chandails manches longues, un kit pour le voyage du retour, presque autant de vêtement pour mon copain, un gros kit de premiers soins en cas de besoin, de la crème solaire en quantité, de la lecture, un gilet de sauvetage, mon oreiller, + 20 kilos de cadeaux tout cela en classe économique et je ne dépassais pas le poids permis!
Au retour nos 2 valises ensemble ont été pesés à un peu plus de 20 kilos à l'aéroport de Santa Clara.
Comment vous faites pour apporter plus de stocks que moi en une semaine?
Bonne soirée,
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par Ombrelle22 Le 24 avril 2007, 20:59
1 réponse
Répondre
Par merbleu Le 24 avril 2007, 21:19
Moi aussi je me demande pourquoi autant de bagages!!!!!
Mais dis-moi! 7 costumes de bain, 7 kits de jour et 7 petites robes!!!! Ouf! C'est encore plus que ce que j'apporte!
Je me fais des kits pour le soir... Et je n'ai pas 7 maillots! Je les laves chaque fois que j'entre de la plage par contre.
0 réponse
Répondre