valises ,passeport...........

Général

on part demain  matin, et je peux vous dire que la journee est pas mal stressant ,et la fameuse question que j'ai dit le plus souvent; J'AI TU OUBLIER QUELQUE CHOSE? VOUS COMMENT FAITE VOUS VOTRE PLANNING? genre, quand faite vous vos valises,avez vous peur de manquer de linge etc....faite moi savoir ca. oh! en passant nous partons avec canjet a 9h00 pour le melia cayo santa maria.yahoooooo!!!!

Glisser et Déposer L'important, c'est les passeports, les billets et vouchers et l'argent.

Puis je réserve les sièges, un stress de moins. Glisser et Déposer

Ensuite, je voyage plus léger. Le moins possible. Et au dernier voyage, j'ai apporté mes propres serviettes.

A chaque voyage, on prend de l'expérience qui sert pour les prochains et c'est de moins en moins stressant.

Au début, je partais toujours avec l'idée que j'avais oublié quelque chose, que j'avais oublié de débrancher le fer à repasser......Bof, j'ai passé par dessus tout cà et quand je pars, c'est les vacances. Glisser et Déposer

J'ai une liste de bagages conservée dans mon ordinateur que je modifie au besoin avant chaque voyage et que j'imprime. Lorsque je fais mes bagages, j'utilise un marqueur pour pointer au fur et à mesure ce qui a été mis dans les valises. Ça fonctionne très bien et je n'oublie jamais rien !!!

Aussi, pour avoir un stress de moins, nous divisons mon conjoint et moi tous nos vêtements en deux piles et en mettons un peu dans chaque valise au cas où on en perdrait une.

Aby

salut!!

est ce que tu voudrais partager ta liste?

merciGlisser et Déposer

Bonsoir!

Il y a déjà une autre personne sur ce forum qui avait publié sa liste de voyage. Je vous la copie en espérant que ça vous aidera:

"Pour planifier votre voyage, vous devriez...

• réserver votre voyage le plus tôt possible
  • demander à votre agent de voyage la sélection des sièges
  • vérifier (ou acheter) les assurances voyages, obtenir les polices et numéros de téléphone
  • commander (ou renouveller) votre passeport si nécessaire
  • faire des recherches et se renseigner sur votre destination
  • vérifier les dates et l'itinéraire à la réception de votre billet

Planification financière...

• procurer vous des $US en petites coupures avant le départ (monnaie privilégiée en République et au Mexique); utile pour les pourboires à l'arrivée et durant votre séjour. A Cuba pas de $US, vous pourrez changer votre argent ($CAD ou Euros) dans les banques ou à l'hôtel
  • apporter vos cartes de crédit reconnues (American Express ou autre carte de banques américaines non acceptées à Cuba)
  • garder 2 chèques personnels en cas de besoin pour d'autres chèques de voyage ou avance de fonds
  • acheter des chèques de voyage (enregistrer les numéros de série et garder cette information dans un sac à part)

Bagage à main...

• documents importants (billets, passeports et/ou cartes de touriste, etc...)
  • médicaments prescrits ou non
  • un vêtement de rechange (au cas où vos valises seraient égarées)
  • stylo, papier et carnet de notes
  • livre de poche ou autre lecture
  • caméra ou appareil photo
  • de quoi grignoter dans l'avion (étant donné qu'il y a de moins en moins de service à bord)

Vêtements à apporter...

• si vous voyagez en couple, répartissez vos articles dans les deux valises
  • un ensemble un peu plus chic incluant des souliers appropriés et un pantalon long (pour les hommes)
  • une paire de souliers confortables (running)
  • une paire de sandale
  • souliers de plage en caoutchouc pour la plage et/ou la douche
  • deux maillots
  • un chapeau ou une casquette
  • vos verres fumés
  • un chandail léger ou une veste de pluie
  • bas et sous-vêtements
  • deux paires de shorts ou bermudas
  • si possible prendre des vêtements appareillés
  • chemises et T-shirts
  • petite trousse de couture

Articles de toilette et autre...

Note: Apportez des articles de toilette pouvant avoir 2 usages. Le revitalisant pour cheveux fait une excellente crème à raser et le gel de bain peut servir de savon pour laver les vêtements à la main.

• shampoing et conditionneur (petite quantité car la majorité des hôtels de qualité les fournissent)
  • gant de toilette ou débarbouillette
  • lotion solaire (min SPF 15), écran solaire, baume à lèvres et lotion après soleil
  • petite trousse de premiers soins
  • un savon
  • un anti-sudorifique
  • peigne et brosse à cheveux
  • rasoir (si pas électrique - lames et crème à barbe)
  • vos produits de prescriptions
  • produit contre la diarrhée et la constipation
  • coupe-ongles et petits ciseaux
  • une lotion anti moustiques
  • un séchoir à cheveux (adapteur si nécessaire)
  • petite corde pour faire sécher le linge

Sécurité à la maison...

• laisser vos clés et votre numéro de système d'alarme chez un voisin
  • demander à un voisin d'utiliser, à l'occasion, votre entrée de voiture durant votre absence
  • placer 2 ou 3 minuteries pour lampes à travers la maison
  • faire couper la pelouse ou enlever la neige de façon régulière
  • demander à un voisin ou ami de prendre votre courrier
  • demander à un voisin ou ami de mettre les poubelles à la rue
  • faire cesser la livraison quotidienne du journal
  • garder vos objets de valeur ailleurs que dans la maison
  • laisser vos coordonnées d'itinéraires et d'hôtels à un ami ou un parent
  • demander à un voisin de vister votre maison tous les jours (si possible)

super ca merci beaucoup....

Une liste dans word

avec des espaces pour crocheter quand c'est  ok 

on mets tous les vetements dans la pièce ou se trouve les valises (disons qu'on commence 6 ou 7 jours avant)

la veille on réimprime la liste et on crochete à mesure que c'est dans la valise

on modifie cette liste un peu  après chaque voyage

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage

commenter
Répondre