Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sondage: Le peuple le + accueillant ???

Général

Quel est le plus accueillant selon vous lors de vos voyages ?

Est-ce Les Cubains , les Mexicains etc etc ?

Pascal

j'ai fais  Cuba,  République Dom, Mexique, Colombie, USA

je crois que  Les Cubains sont les plus accueillant

peut etre a cause du systeme

le touriste est probablement leur plus gros moteur monétaire.

bonnnnnnnnnn voyage

Je vais te dire les Dominicains. 

Glisser et Déposer Les Cubains

clinclincouGlisser et Déposer

les Hérouxvillois...

c't'une joke. Glisser et Déposer

Les Français. Peut-être un peu moins à Paris, mais à Bordeaux, Tours et Nice... WOW quel accueil. Au restaurant, nos voisins de table entâmaient des conversations lorsqu'ils nous entendaient parler français. Au festival des vins de Bordeaux, un homme de la place mangeait à notre table et nous faisait goûter les spécialités régionales. Au marché de Nice, que de visages souriants!

Jessica

Je crois que dans un pays, l'accueil des gens peut être très différent d'une région à l'autre, d'une ville à une autre et surtout en fonction de la saison dans laquelle nous y allons.

Pour ma part, j'ai été très déçue de l'accueil des Italiens de Rome et Venise en particulier. On devait pratiquement crier pour que quelqu'un s'occupe de nous au guichet d'un musée. Mais j'y suis allée en mai et ce sont deux villes très touristiques. Et comme la réputation de ces villes touristiques n'est plus à faire, ils n'ont pas besoin d'être aux petits soins avec les visiteurs...

Jessica

NON,  et  Oui pour les plus rusés

Diffiicile à dire, car cela dépend des expériences de chacun, du moment où l'on visite, si c'est une grosse ville touristique ou non, etc....

Je dirais pour notre part que nous avons trouvé les mexicains très très accueillants....

Diama

Dans les voyages que j'ai fait entre Mexique, Cuba et République Dominicaine et les USA.

Les plus accueillants :  République Dominicaine et le Mexique sont pas mal égaux.  Ils ont toujours un sourire, un "hola" lorsqu'on les croisent. 

Au Mexique nous avons été parmis les gens, autobus public, traversier vers Cosumel, Playa Del Carmen et même là les gens avaient une humeur très agréable.  Ils ont l'ame à la fete. J'ai adoré, ces gens sont très chaleureux.

En RD aussi j'ai toujours eu des sourires des "hola" à chaque croisement.  Au bar ou au resto, ils étaient super gentil, essayaient de parler notre langue ou d'apprendre quelques mots pour ceux qui ne connaissaient pas beaucoup le francais.  La plupart parlait au moins 3 langues : l'espagnole, l'anglais, le francais et certain meme l'italien... je trouve que c'est un coté tres important d'essayer de parler la langue du touriste qu'ils ont devant eux, au moins essayer. Et nous, nous nous promenons avec notre dictionnaire espagnol et nous essayons toujours de commander dans leur langue et d'essayer de répondre autant que possible dans leur langue.  Ils adorent ca, de voir l'intéret que l'on porte envers eux et leur culture.  Ils ont une joie de vivre vraiment contagieuse... je les ais tout simplement adoré...c'est mon #1.

Pour Cuba, bien j'ai trouvé qu'ils étaient plutot morose... vraiment pas très enjoué.  Ils ont l'air blazé.  Pourboire ou pas même réaction, pas de sourire ou presque.  Sur tout le Trip cayo coco, le seul vraiment souriant était au bar à la piscine.  Pour tous les autres endroit, c'était plutot dur de leur sortir un sourire.  lorsque l,on croisait les employés... rien pas de salutation comme dans les autres pays que j,ai visité.  Je les ais trouvé vraiement Blazé... Pourtant pourboire tous les jours pour la chambre, pour les serveurs, au bar et au resto etc...et aucun remerciement.  Meme ici au Canada on remercie lorsqu'on nous donne un pourboire. Mon conjoint a tellement trouvé ca peu accueillant qu'il ne veut plus du tout retourner dans ce pays tant et aussi longtemps qu'ils seront sous ce régime politique.  Meme si les plage sont belles il a trouvé les gens vraiment trop morose, ca donne pas vraiment le gout à la fete. Il ne veut plus enrichir ce fidele castro au dépend des cubains qui n'ont pas la liberté de vivre.  Pour un voyage de plaisance, c'est pas très motivant dans un moon semblable dit-il.

Au USA, j'ai trouvé ca comme ici au Canada.  Accueillant, poli, mais vraiment pas le tempérament chaleureux du Mexique ou de la RD. 

Mon conjoint a été en France et il a trouvé les francais très accueillant.

Angel-Eyes

Les Rikis :)

Bonjour , les Égyptiens très doux et chaleureux toujours près à nous rendre service!!!Glisser et Déposer

les Français sur la Côte d'Azur et Paris pas de problèmes!!!!!    Glisser et Déposer          

les Mexicains et les Cubains je dirais égaux!!!Glisser et Déposer

les Dominicains pas toujours souriants ça dépend des journées,au bar de la piscine avec ou sans pourboires le barman avait l'air tellement bête que mon chum ça l'enrageait et on a changé de bar!!!!!!!!Glisser et Déposer

Monalisa!!!    Glisser et Déposer     Glisser et Déposer     

Glisser et Déposer Entièrement d'accord avec toiGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

Glisser et DéposerCUBA est le plus accueillant 100%100.Et plus Glisser et Déposer
Bisous & calins

Moi mon choix les Cubains car ils sont très gentil et en plus c'est pas dangereux de voyager à Cuba.Glisser et Déposer

Heuuuu..... Je dirais...... Heuuuuu...... Les Chiboukis !!!

Roudoudou ( Normal, ils me subventionnent ! )

Je n'y suis jamais allée mais je dirais le Burkina Faso ou  le ZimbabweGlisser et DéposerGlisser et Déposer  Bon, à date, je n'ai jamais eu de problèmes avec les citoyens de chaque  pays visités.  Mais, je suis encore émerveillée par l'accueil reçu des gens du Lac St-Jean (ils sont ben d'adon) et ceux de la région de la Beauce (ils sont ben recevants).  Je ne peux pas passer de commentaires pour la chaleur humaine à  Baie-Comeau Glisser et Déposer faudrait que je retourne vérifierGlisser et Déposer   Maya48 Glisser et Déposer   ps:  Pascal, au Salvador, j'étais bien, même très bien Glisser et Déposer assez pour y retourner mais il y a tellement de pays à visiter.......Glisser et Déposer

Tu as parfaitement raison Maya, les gens du Lac sont très acceuillants Glisser et Déposer, je demeure dans ce coin de région !!

Pour ma part je dirai les dominicains, car ceux-ci se force pour parler notre langue, sont toujours souriants, et ce malgré le fait qu'ils veulent vendent toujours quelques chose...

Je crois que c'est ceux que je préfère

daudré

Difficile de porter un jugement sur l'accueil d'un peuple qu'on n'a pas visité. Et puis, comment cela prend-t-il de visites pour se faire une vraie idée de l'accueil ? Je suis allé 3 fois en République, 1 au Mexique, 1 à Cuba et 1 fois au Panama. J'imagine que si j'allais toujours au même pays et toujours au même hôtel en plus, je me sentirais bien accueilli. Et si je suis embêté par le douanier, filouté par l'agent de change à l'hôtel et mal servi au buffet par un serveur qui ne sourit pas cette semaine là, est-ce que tous les habitants sont mal accueillants ? Aussi, si j'arrive avec le sourire, leur baragouine quelques compliments dans leur langue, leur donne pleins de cadeaux, danse avec eux, leur paye un verre..... ils vont me faire de la belle façon. Alors, si je travaille pour, j'aurai un bel accueil. Mais si on me saisit par le cou, m'attache sur un tronc, me plonge dans une marmite, me fait cuire avec des oignons et me place entre deux tranches de pain avec du fromage suisse, probablement que pour l'accueil, y a place à amélioration.

Roudoudou

En tout cas ... entre 2 tranches de fromage a + 40 ca doit etre collant ...... et tu n'oserais meme pas dire de ces gens que leur hospitalité te colle a la peau Glisser et Déposer

Mycrobe qui se ' pete ' un cartoon

Les dominicains. Ce sont de grands enfants toujours à se taquiner et rire malgré leur pauvreté.

Sans aucun doute les Québécois!!! Ils vous accueillent dans leur pays avec un beau chèque pour vous permettre de vous y installer et vous donnent acces à leur médecins et leur service de santé qu'eux même ont de la difficulté à recevoir. De quelques nationnalités que vous soyez  , vous pouvez vous installer dans leur pays et y imposer vous traditions comme le kirpan ou le voile et refuser de lui parler dans sa langue .Et si il rouspète vous pouvez le traiter de raciste  et il vous croira.Vous pouvez marcher voilés dans ses rues ils vous le permetteront même si ses lois le leurs innterdisent.Bref ils veulent vraiment que vous vous sentiez chez vous chez lui le plus vite possible car lui n'est qu'un étranger dans son propre pays

Pour ma part je crois,que cela dépend de notre attitude en voyage,ce n'est pas une question de destination,notre sourire et notre patience c'est la différence.Glisser et Déposer

commenter