Argent pour Cuba

Général

J'aimerais savoir à votre avis qu'elle est la meilleure façon de faire. Nous partons pour Cuba lundi prochain. Est-ce que les chèques de voyage (Visa par exemple) sont la bonne solution pour le voyage. Il me semble que les chèques American Express ne sont pas acceptés là-bas, est-ce vrai ??? et c'est rendu sur place que nous pouvons changer nos chèques pour la monnaie cubaine, le peso. La carte de crédit Visa (ou Master Card) est probablement utile aussi mais j'imagine que c'est préférable d'avoir une autre alternative.

bonjour,

je ne suis pas une experte je vais te répondre par  rapport à mon expérience quand je me suis rendu à cuba (tuxpan) nous avions un centre de change direct dans l'hotel ,j'avais apporter  de l'argent  américaine meilleure taux de change,

je crois que les chèques voyages sont acceptés, mais chose bizarre quand j'ai voulu payer mes excursions avec visa notre représentant nous a dit que nous pouvions pas,

mais pourtant si la carte de mon conjoint aurait marché,(leur appareil fessait défaut) nous aurions pu l'utilisé pour  acheter ses lunettes( ben oui il les a perdu dans la mer)Glisser et DéposerGlisser et Déposer

merci !

bonjour je suis aller a cuba en mai pour l'argent américaine plus cher pour l'échange il faut avoir de l'argent canadienneGlisser et Déposer

el gringoGlisser et Déposer

L'argent canadien. 

Faut faire attention, plusieurs voyageurs se sont fait avoir au bureau de chance de l'aéroport, dont ma compagne de voyage.  Ils comptent l'argent tellement vite... Il lui manquait plusieurs pesos...Glisser et Déposer.  Les gens derrière elle étaient dans notre autobus, et même chose pour eux.  Il faut juste être vigilant et bien compter ce que l'employé vous remets.

Je n'ai jamais eu de problème pour changer mon argent à l'hôtel.

Pour ce qui est de l'américain, ils reprennent un autre pourcentage, donc oubliez ça

BizzGlisser et Déposer

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements

Que vous soyez à l'aéroport ou à l'hôtel pour changer votre argent:  toujour exiger votre reçu et recomptez.  Ils nous en passent des p'tites vites trop souvent.

Toujours en $ CAD. Chèque de voyage passe toujours...carte de crédit  aussi tout dépendant des endroit. Mais le plus "safe" c'est encore le cash

Pourriez-vous me dire si nous avons besoin de pesos pour payer la taxe d'aéroport à notre départ de Cuba ou si de l'argent canadien fait l'affaire. Parce que je me demande si je dois planifier de changer suffisamnet d'argent quand je vais arriver à Cuba pour tout notre séjour à Cayo Guillermo et aussi pour notre retour. Étant donné que nous sommes quatre, 2 adultes et 2 enfants, il faut quand même y penser d'avance.

Glisser et Déposer

Allo,

Je suis allé à Varadero du 6 au 13 juillet 2007, et je peux te dire change l'argent à ton hotel environ 1.18 pour 1pesos convertible. et oui tu dois avoir 25 pesos convertible pour sortir de Cuba par adulte mais pour ce qui est des enfants je ne le sais pas combien cela coûte.  Et pour ce qui est des cartes de crédit c'est bien vrai que cela coûte beaucoup plus cher.  Et surtout je vous souhaite un merveilleux voyageGlisser et Déposer

La taxe de sortie est le meme prix ppour les enfants soit 25 CUC

ATTENTION  Ils refusent les billets qui sont dechirés, même si c'est seulement un petit peu .

Madrina

Il y a des frais pour payer avec une carte de crédit 10% de frais...

Il y a des frais pour changer des chèques de voyage aussi...

Le moyen le plus économique est de payer avec des Pesos Cubains (disponibles à CUBA SEULEMENT) Pesos que vous aurez en changeant vos dollars CANADIENS soit à l'éaroport soit à l'hôtel...et le taux de change est le MÊME.

Aussi, attention...ne CHANGER PAS PLUS QUE CE QUE VOUS AVEZ BESOIN  CAR LES PESOS CUBAINS N'ONT AUCUNE VALEUR ICI.

Sylvie

Sylvie,

C'est vrai qu'il y a des frais lorsqu'on paie avec une carte de crédit mais il y a également des frais de change lorsqu'on échange notre argent canadien pour des pesos convertibles à Cuba... si on fait le calcul entre les deux méthodes de paiement, la différence lorsqu'on paie avec une carte de crédit n'est pas très importante...  On ne nie pas qu'il y ait des frais mais c'est faux de dire que ça coûte le double comme on peut le lire souvent ...

coût excursion : 106 CUC

conversion de $ Cdn à CUC pour obtenir 106 CUC (à 1.15) = 122 $

carte de crédit (achat) : 106 cuc +  11.24% = 117 $ US  converti en $ Cdn (1.05 Cdn) = 122,85 $

Pour des avances de fonds, il faut compter des frais additionnels qui varient selon les compagnies de cartes de crédit (3.50 $ pour Visa Desjardins).

DenifernGlisser et Déposer

Délicieuse Sylvie (comme dirait Roudoudou), attention, ce sont des pesos convertibles (CUC), tu ne dois pas envoyer les touristes acheter des pesos Cubains, ils t'en voudront au retour Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Moi aussi j'optes pour l'argent canadienne, meilleurs moyen d'ailleur.

J'en change un peu à l'aéroport(j'ai tjr le temps avant que ma valise arrive) et un peu durant la semaine à l'hotel. Et si j'en ai pas amené assez! Je vais en chercher sur ma carte visa.

commenter
Répondre