j`ai une question concernant l`annulation d`un voyage a cause du climat comme c`est le cas avec dean.
si je suis au mexique ou n`importe ailleurs et que je dois quitter le pays 2 a 3 jours d`avance a cause de l`arrivée d`un ouragan , est- ce que je peux etre dédommagée ???? comment ca fonctionne ???
merci
Par marnan Le 20 août 2007, 20:12
0 réponse
Répondre
Par ravy Le 21 août 2007, 06:18
Ça dépend de ta police d'assurances... Lis ta brochure...
1 réponse
Répondre
Par merbleu Le 21 août 2007, 08:44
Demande à ton agent de voyages. C'est la meilleure personne pour te répondre et en plus, ils sont payés pour ça. Ça fait partie de leur travail.
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 21 août 2007, 09:43
Selon mes informations, très peu de polices d'assurances couvrent les "acts of God", tout ce qui est "force de la nature", qu'il s'agisse d'assurance-voyage ou autre.Â
Par exemple, je connais une personne qui était "prise" en Thaïlande au moment du tsunami et qui était couvert de tous les côtés mais il n'a obtenu qu'un montant d'environ 500$, après avoir fait appel à un avocat donc, pas sans efforts.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 21 août 2007, 12:31
J'ai vu que pour Transat et Nolitours, si vous êtes rapatriés du Mexique par exemple, vous recevez une compensation d'entre $40 (pour 3*) $50 (3 1/2 et 4*) et $75 (5*) par nuit, par adulte. Pour les enfants payants, c'est $10 de moins.
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 21 août 2007, 15:56
J'ai oublié de mentionner que c'était en crédits-voyage, et non en argent!
0 réponse
Répondre
Par ravy Le 21 août 2007, 12:34
Je ne suis pas d'accord... Les assurances-annulation couvrent ce genre de cas selon moi. C'est une annulation de vol ou un retour anticipé, selon la situation vécu.
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 21 août 2007, 14:35
Non, malheureusement, la plupart des assurances voyage ne couvrent pas ce genre de risque. Ou les couvre seulement à certaines conditions.
J'ai devant moi le contrat de la Croix Bleue qui dit, dans les risques assurés de la garantie annulation ou interruption de voyage qui dit:
La garantie s'applique lorsqu'une personne assurée, un membre de sa famille ou le compagnon de voyage..... se voit obligé d'annuler son départ, ou d'interrompre ou de prolonger son voyage après qu'il ait commencé, par suite de: ...
t) conditions météorologiques causant un retard du transporteur (avion, autobus, bateau ou train) d'au moins 30% de la durée totale du voyage faisant l'objet de cette couverture.
1 réponse
Répondre
Par ChoSoleil Le 21 août 2007, 14:40
Merci Comadreja pour ta réponse claire, c'est très gentil.
ChoSoleil
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par ravy Le 21 août 2007, 16:25
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/assurances_personnes/voyage/assguide.pdf
Voir p. 26 et 27
Je lis donc qu'on peut être dédommagé pour un vol annulé ou un retour anticipé...
1 réponse
Répondre
Par marief Le 21 août 2007, 16:45
Tu peux faire un copier/coller de ce que tu comprends car j'ai beau lire ces pages et je ne vois rien à cet effet.
Merci
Marief
1 réponse
Répondre
Par marika25 Le 21 août 2007, 17:48
C'est un "act of god"!
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 22 août 2007, 00:16
Eclaircissons...
Si votre voyage est annulé PARCE QUE LE GOUVERNEMENT CANADIEN EMET UN AVIS DE NE PAS SE RENDRE À DESTINATION PAR MESURE DE SÉCURITÉ, oui vous serez couvert et remboursé par vos assurances.
Cependant, si seul le tour opératuer décide d'annuler le vol par mesure de prudence ou le transporteur, à ce moment vous aurez la possibilié de reprendre votre voyage plus tard ou dans certains cas (à la discrétion du tour opérateur) vous recevrez un crédit voyage. Vous pourrez aussi, selon la disponibilité voyager sur une autre destination...
En résumé, vous serez remboursé seulement quand un avis gouvernemental est ÉMIS.
Sylvie
0 réponse
Répondre
Par ravy Le 22 août 2007, 06:16
Je vais appeler à mes assurances. Comme ça, j'en aurais le coeur net
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 22 août 2007, 09:30
Bonne idée! Reviens nous raconter ce qu'ils t'auront dit!
0 réponse
Répondre