Bonjour,
si vous avez des question je me ferai un plaisir de vous répondre J avais fait un résumé qui m a prit presque une heure et lorsque j ai appuyer sur envoyer ca écrit que ma session était expirer alors j ai vraiment pas envie de recommencer........ Alors j attend si vous avez des question je les réponderai
Lyse
Par garderietournesol Le 4 novembre 2007, 18:40
Bonjour
J'aimerais savoir s'il y avait des méduses dans la mer et s'il y a vraiment bcp de maringouins?? Je part pour cette endroit le 19 nov. Merci à l'avance.
Julie31
0 réponse
Répondre
Par herbesensations Le 4 novembre 2007, 19:03
Bonjour Lyse!
Nous partons vendredi pour le Las Dunas et j'aurais quelques questions
- Quels sont les meilleure restaurants à la carte? Et la nourriture au buffet est-ce qu'il y avait un bon choix?
-Est-ce qu'il y avait des moustiques en soirée?
-Ton appréciation globale sur une note de 10.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. C'est ma première fois à Cayo Sant Maria et j'ai très hâte.
Martine
2 réponses
Répondre
Par isabel26 Le 4 novembre 2007, 19:09
Si je peux me permettre je suis alleé au Melia Las Dunas cet été et j'ai adoré. Nous avons bien aimé le Romantico comme restaurant a la carte, l'italien était bien aussi. Le buffet il y a pas mal de choix, mais ca reste Cuba! Ce n'est pas le Mexique!
Il y avait beaucoup de moustiques le soir... mais c'était en juillet, je ne crois pas qu'il y en ait en novembre. Je donnerais un 8.5 a cet hôtel!
Et la plage de Cayo Santa Maria est magnifique!
Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par herbesensations Le 4 novembre 2007, 19:12
Merci beaucoup Isabel de tes informations, il ne me reste plus qu'à essayer de survivre jusqu'à vendredi.
1 réponse
Répondre
Par lyse Le 4 novembre 2007, 19:17
Julie31 Je n ai pas vu aucune méduse dans la mer mais à cause de l ouragan je n ai pu me baigner dans la mer que 3 jours mais elle est magnifique, de l eau transparente et un sable blanc Une pure merveille. La plus belle que j ai vu à date. Il n y a qu un seul soir ou les moustiques m ont incommoder et c était seulement a l entrer du resto romantique. Mais oufffffffff j ai failli me faire manger en vie en dedans de 3 min. Mais c est bien la seule et unique fois ou je fut incommoder.
Tammy, la nourriture ben c est sur que c est Cuba donc pas comparable a notre nourriture mais moi je dois bien avoir engraisser de 5 livres ahaha Le buffet le matin est excellent le pain, les croissants les omelettes mmmmmmm Les resto a la carte bofffff j ai pas été impressionner et pas de fruit de mer...
nourriture resto a la carte 6/10, site 10/10, plage 10/10, buffet 7/10 piscine 10/10
2 réponses
Répondre
Par herbesensations Le 4 novembre 2007, 19:26
Merci Lyse de ta réponse. Pour ce qui est du buffet, ça ne m'inquiète pas trop, je suis à mon troisième voyage à Cuba et j'ai toujours trouvé la nourriture acceptable. Mon plaisir c'est surtout de ce pas avoir à cuisiner de la semaine. Car moi aussi je prends quelques livres à chaque fois, le plus important c'est la mer et la convivilalité des cubains. En autant que j'ai du choix, je me débrouille. Alors ton appréciation globale ne fait que confirmer mon choix.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 novembre 2007, 19:56
Bon Retour,
Si tu y retournais, qu'est-ce que tu aurais aimé savoir avant d'arriver là, qui serait intéressant pour nous de savoir.
Dis nous des choses qui peuvent nous aider à apprécier encore plus notre séjour.
Dis nous tes coups d'coeur, tes plus, tes moins.
Les réservations de restos fonctionnent comment, où et de quelle heure à quelle heure ?
Merci pour les renseignements et bon retour!
0 réponse
Répondre
Par ohlala Le 4 novembre 2007, 20:06
Lyse1
Tu n'as pas eu de la belle température...mais j'espère que tu as pu profiter de ta semaine quand même.
Est-ce que les 2 sections de l'hotel sont ouvertes ? L'hôtel était rempli à quelle capacité ? Est-ce que les restos à la carte étaient tous ouverts ?
Merci
Ohlala
1 réponse
Répondre
Par lyse Le 4 novembre 2007, 20:15
Linouche, Ben tout est très bien organiser donc il y a n y a rien que j aurais préférer savoir avant de partir. Ce que j ai adorer c est les matelas pour flotter sur l eau à la piscine comme je n ai pas pur profiter de la mer toute la semaine et bien je me suis prélasser sur ces matelas très confortable!!!! Les réservation pour les restos se font au millieu du lobby et tu peux réserver pour la semaine en meme temps. Moi comme j avais mentionner posséder la carte MAS mes restos était déja réserver et ca fesait mon affaire il était tous à 7h. J avais également une bouteille de champagne dans ma chambre à mon arriver. Ce que j avais su avant de partir et que tu peux faire c est d imprimer ta carte MAS sur internet et tu envoie un e mail a l hotel pour leur dire que tu la possède et tu auras tes restos de reserver toi aussi et en plus si tu pars le soir ben tu pourras garder ta chambre plus tard sans frais mais donne ta photocopie a ton arrivé a l hotel.
Ohlala Il n y a qu une seule section d ouverte et tant mieux le site est immense donc s il y a pas trops de monde c est préférable ainsi et tout les restos sont ouvert mais pas a tout les soirs mais tu pourras tous les essayer sans problème d après moi
Bon voyage
2 réponses
Répondre
Par ohlala Le 4 novembre 2007, 20:21
Merci beaucoup Lyse1
Ohlala
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 novembre 2007, 22:47
Un gros MERCI pour les infos, j'apprécie énormément!
Si jamais tu pense à quoi que ce soit qui pourrait être important ou intéressant à savoir, fais moi le savoir.
Merci, Linouche
0 réponse
Répondre
Par jac Le 6 novembre 2007, 08:46
bonjour a toi ..TAMMY.. tu va au las dunas si tu quelque chose a demander va voir mon grand ami ..ENRIQUE .. il va soucouper de toi
il travail au buffet dit lui bonjour pour moi jean yves et carole ... merci a toi
                             bon voyage
                                                    Â
el gringo
0 réponse
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 04:39
Si vous voulez rire, lorsque vous irez au resto romantico prenez la soupe de poisson ahahaha!!! Juste a y pensser je ris encore!!! Il dépose dans le fond du bol envrion 2 crevette émiétée et la j exagère pas!!!! alors on se regarde tous et on comprend rien. Mon t chum dit: C est la soupe aux poisson il vont rajouter du bouillon alors je lui dit: Ben voyons ca se peut pas y ferait pas ca, ca pas d allure c est une soupe de poisson!!! Ben croyez le ou non c est ce qu ils ont fait On a tous bien rit et le serveur est la qui hausse les épaules. C est le seul point vraiment négatif que j ai trouver à l hotel car pour un 5* il me semble que l on aurait pu retrouver un peu de fruit de mer mais bon...... Ce sera un souvenir de notre passage a cet hotel non????
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 novembre 2007, 06:10
Lyse1, es-ty prête pour une période de questions ???
Merci, Linouche
0 réponse
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 06:38
Oui Linouche je suis prête et ca me fait très plaisir de pourvoir répondre a toutes les questions possibles.
J ai vu des groupes de plus de 10 personnes reserver pour les restos a la carte. Je te suggère de le faire aussitot que tu arrives a l hotel pour la semaine. C est facile au millieu du lobby il y a un genre d immense gazebo et il y a toujours quelqu un du matin jusqu a l après midi qui te serve. Ils sont très gentil et ca prend le temps de le dire que tout est fait. Au buffet il y a des tables pouvant acceuillir au moins 8-10 personnes alors pas de problème. J ai dormis une seule nuit avec la porte patio ouverte car je préférait l air climatiser qui s arrete lorsque tu ouvres la porte patio mais si tu le veux pas de problème je n ai eu aucun moustique ni bébittes dans ma chambre.
Au plaisir de vous aider si vous avez d autres questions
Lyse
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 novembre 2007, 06:44
Tes coups d'coeur Lyse1 ????
Tes plus
Tes moins
Si c'était à refaire ??
Merci encore, Linouche
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 5 novembre 2007, 06:49
Où prend on les serviettes de plages ?
Quelle section était ouverte ?
Est-ce que les 2 buffets sont ouverts ?
Est-ce que les 2 piscines sont ouvertes ?
Est-ce que c'est facile d'entrer dans la mer ou si la descente est très abrupte ?
Est-ce que çà vaut la peine d'aller au "breefing" ou pas ?
Merci, Linouche
1 réponse
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 06:53
Les serviettes de plages sont près de la piscine mais moi j apporte toujours les miennes car ca coute cher si tu les perds.... Il n y a qu une section d ouverte et c est tant mieux..... trop grand pour le peu de gens durant ce temps ci de l année. Le breefing se fait durant le trajet puisque ca prend plus d une heure a se rendre donc pas de temps perdu un+++++ La descente n est pas abrute mais comme je te dis je suis pas bien placer pour te répondre puisque qu il y avait de tres grosse vague a cause du vent donc je pouvais pas m avanturer trop loin.
0 réponse
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 06:50
Mes coups de coeur est sans contredis la beauté de la mer et c est dommage car a cause des vents je n ai pu en profiter que 3 jours, le personnel est un des plus gentils que j'ai vu je m'y suis fait plein de copins et ils sont tellement charmeur c est trop comique de les voirs de faire des clin d oeils a l insu de ton t chum ahahaha et ce n est pas déplacer je te le jure c est simplement charment. Les moins c est les restos a la carte pratiquement pas de fruit de mer et la nourriture n y est pas meilleurs qu au buffet mais l ambiance y est toujours romantique alors ca compensse. Si c était a refaire j opterais encore pour une autre destination mais pas parce que je n ai pas aimer mais parce que j aime bien voir différente endroit. Mon t chum lui te dirait que ce qu il a moin aimer c est le fait qu il n y a pas grand chose a faire il aime mieux pouvoir sortir du site et visiter mais il a quand même trouver a s amuser puisque qu il était avec un ami qui l accompagnait soit en scooter ou a la pêche. Tu vas adorer, c est un très bel hotel et il n y a pas grand point négatif a mon avis C est un endroit idéal pour le repos et le romanisme. Ah oui la piscine sur le site qui est fermer peut etre utiliser quand meme et il y a un jaccuzi ou personne ne vas puisque personne ne sait a mon avis qu il est ouvert alors profitez en!!!!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 novembre 2007, 06:57
Un gros gros Merci Lyse1 pour toutes ces informations.
Nous voyagerons avec Caribe Sol / Air Cubana et çà sera notre 4ième fois à Cayo Santa Maria, mais notre 1ère fois au Mélia Las Dunas.
Merci beaucoup, Linouche
2 réponses
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 07:04
Pour Cubana ben la je te jure que je pensse pas la même chose.... Il n y a pratiquement aucun info a bord comme avec transat comme le fait de savoir ou sommes nous rendu, combien de temps il reste etc... juste de petit écran pour le film et la bouffe n est pas meilleur qu avec transat et le personnel pas aussi gentil qu avec transat.Mais ca c est des détails mais une fois a l aéroport au retour on a su envrion 10 min avant le départ qu on était retarder... au lieu de partir a 9h on est partit a 3 du matin sans explication ... aparament que c était a cause du changement d heure qui s est fait le 31 octobre a Cuba contrairement a samedi ici et qu on avait pas le droit d attérir a PEI après 1 heure du matin etc......... Le seul point positif c est le plus d espace pour les jambes points a la ligne. Je dis pas que je reprendrais plus ce transporteur puisque c est tout juste 4h mais si j avais le choix je prendrais transat. Tout le monde ne sera pas de mon avis mais bon moi j ai préféré mille fois a transat a cubana.
1 réponse
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 07:06
Moi j avais TMR alors j espère que la réunion d info sera dans l autobus comme nous et que je ne t aurai pas induis en erreur. Je suis sur que tu auras de superbe vacance !!!!!!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 novembre 2007, 07:12
Merci beaucoup Lyse1,
J'apprécie énormément toutes tes informations, tu es très gentille!
0 réponse
Répondre
Par sysy11 Le 7 novembre 2007, 14:42
Bonjour, Nous étions au Las Dunas en octobre. Je suggère pour les amants de la plage de vous apporter un petit matelas que vous aller gonfler une fois sur place parce que les chaises à la plage sont en résine et après une heure de farniente on en peu plus. Nous avions apporté nos matelas et je vous jure que nous avons fait beaucoup d`anvieux. D`ailleur nous les avons donné à un sympatique couple de québecois qui passaient une deuxième semaine et ils nous ont dit qu`ils les donneraient à d`autre vacancier à leur départ. Ils servent peut-être encore sur la plage de Cayo Santa Maria hi ! hi!
En passant, nous avons rencontré un charmant serpent sur le site, je sais qu`ils faut s`en attendre, ce n`est pas le Québec.
sysy11
0 réponse
Répondre
Par Ombrelle22 Le 5 novembre 2007, 20:18
Bon retour,
Aurons-nous droit à un petit montage photo??? J'y serai à la relâche prochaine... ben hâte...
Merci
0 réponse
Répondre
Par lyse Le 5 novembre 2007, 20:31
Je pense pas faire de montage photo je suis pas très habile a ca mais avant de partir j avais regarder ceux qui était dans la section montage et c est très représentatif de l hotel. C est un hotel pratiquement neuve tout y est très prorpre et bien entretenu. Pour ceux qui sont déja allé au pesquero c est une copie conforme mais encore mieux entretenu. Il n y a pas un endroit ou il manque de peinture etc... c est comme si elle venait d ouvrir mais j ai préférer la nourriture au pesquero.
1 réponse
Répondre
Par ohlala Le 5 novembre 2007, 21:22
Bonsoir Lyse1,
Merci pour toutes les informations que tu partages avec nous.
J'ai lu à plusieurs reprises que les gens trouvaient le site très étendu et qu'on devait marcher beaucoup . Tu dis que c'est une copie conforme du Pesquero , est-ce que c'est à peu près la même grandeur de site ou plus grand ?
Pour la nourriture , tu dis que tu as préféré le Pesquero , est-ce pour la variété ou la qualité . Et est-ce que cela vaut la peine de réserver pour les 4 restos à la carte ou si finalement le buffet est aussi bon ou meilleur ?
Ohlala
0 réponse
Répondre
Par bilou13 Le 5 novembre 2007, 21:14
Nous partons le 16 novembre prochain. Nous sommes supposés atterrir à 10h45 si tout va bien, à quelle heure environ peut-on espérer arriver à l'hôtel. Je sais que c'est environ 1h30 d'autobus mais est-ce que c'est long passer aux douanes.
Au retour, vers quelle heure partons-nous de l'hôtel pour un vol prévu à 21h15 ?
Dernière question, est-ce que les spectacles en soirée et l'animation était intéressants?
Merci, j'ai très hâte de partir.
0 réponse
Répondre
Par lyse Le 6 novembre 2007, 07:13
Le site est de la même grandeur que le Pesquero et la marche c est pas si pire à mon avis J ai jamais trouver que je marchais trop je suis en forme et on mange tellement alors.... J ai préféré la nourriture du pesquero parce qu on pouvait y manger de la langouste gratuitement et qu il y avait plus de fruit de mer Au las dunas il n y a pas de bar a pate non plus ce qui d après moi est un - mais la nourriture pour le reste y est comparable. Moi je te conseille de réserver les restos a la carte meme si la nourriture n y est pas meilleur qu au buffet puisque c est très romantique et on y est très bien servi. Ca fait changement du buffet également et ca donne l occasion de se mettre sur son 36. Pour les spectacles il n y avait jamais de monde qui y assistait ou presque alors je n y suis pas allé une seule fois je préférais rester au lobby. Ca ressemble au spectacle que l on peut voir dans les autres hotels.
1 réponse
Répondre
Par vargas Le 6 novembre 2007, 18:23
En octobre dernier, nous sommes arrivées à l'hôtel vers 13:00, passage aux douanes très rapide...Pour le retour, nous avons quitté l'hôtel vers 17:00, décollage prévu à 21:05...
0 réponse
Répondre
Par herbesensations Le 6 novembre 2007, 19:52
Salut El Gringo!
Hé oui je pars pour le Mélia Las Dunas vendredi. Je ne manquerai pas de saluer Enrique de votre part et si jamais j'ai besoin de quelque chose, je saurai à qui demander.
Merci beaucoup!
1 réponse
Répondre
Par jac Le 6 novembre 2007, 20:15
merci a toi ..TAMMY...pour le petit message pour mon ami enrique
Â
Â
Â
Â
 el gringo
0 réponse
Répondre
Par herbesensations Le 6 novembre 2007, 22:00
Salut à tous!
Vous avez peut-être donné l'information mais cela m'a échappé. Je sais que les pantalons longs sont de mise aux restaurants à la carte, mais est-ce les messieurs doivent aussi porter le pantalon au buffet en soirée?
Merci à l'avance de vos réponses.
1 réponse
Répondre
Par jac Le 7 novembre 2007, 07:38
bon matin a toi ..TAMMY...quand je suis aller en mai 2007 je suis aller en pantalon 3/4 au buffet tout étai ok pas de problème si il a quelque chose va voir aussi ..JUAN-MARCOSil travail a la réception ..c'est un grand a enrique et moi. dit a enrique de m'écrire ...merci a toi TAMMY et bon voyage un gros bisou
amicale
bonne journée 
Â
 el gringo
1 réponse
Répondre
Par herbesensations Le 7 novembre 2007, 22:33
Merci beaucoup pour les infos encore une fois. Je suis allée voir ton montage photos, j'ai pu voir Enrique et Juan Marcos, alors il me sera plus facile de transmettre votre message.
1 réponse
Répondre
Par jac Le 8 novembre 2007, 07:16
merci toi ..TAMMY.. sa me fait plaisir de te répondre ,j'ai oublié de te le dir pour aller voire le montage les photos.
                                         et encore merci a toi
                                              bon voyage
Â
 el gringo
Â
1 réponse
Répondre
Par jac Le 8 novembre 2007, 20:23
bon c'est un départ pour toi
..TAMMY..pour demain je te souhaite beaucoup de soleil
. dit a enrique que je vais aller le voir en  avril , cela fait 4 émail que j'envoie mai pas de réponce demande lui pour quoi
 donne lui un bisou pour moi 
Â
Â
        el gringo
0 réponse
Répondre
Par isabeaudoin Le 7 novembre 2007, 22:57
Bonjour Lise1
est ce qu'il y a un lecteur dvd dans la chambre?
est ce qu'Internet est accessible facilement?
Je pars vendredi matin avec ma fille de 17 ans
izza
1 réponse
Répondre
Par jac Le 8 novembre 2007, 07:23
bon matin a toi..IZZA... pour le dvd moi dans ma chambre pas de dvd juste un radio lecteur cd ,
                                       bon voyage a toi
Â
Â
Â
 el gringo
0 réponse
Répondre
Par jac Le 8 novembre 2007, 17:12
0 réponse
Répondre