Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Cuba ...et le E-Coli

Général

J'ai appris ce soir qu'un collègue de travail et sa conjointe sont revenus de Cuba avec la bactérie au cul. Tous ce que je sais c'est qu'ils sont sur les antibiotiques présentement. Je vous donne plus de nouvelles quand j'en aurai. Probablement seulement lundi...

hubert_Reeves,

A quel hôtel étaient-ilsGlisser et Déposer

Olitar

moi aussi je voudrais  bien savoir

Merci lujo

Serais très intéressé à savoir la ville où vos amis étaient ainsi que l'hôtel. Comme je fais des recherches pour y aller aimerais bien en savoir d'avantage sur le E-coli.Glisser et Déposer

Juste une petite précision la bacterie E Coli est également très très présente au Québec, faut pas paniquer avec ca.Glisser et Déposer

moi aussi une amie a moi est revenu l année derniere du pelicano pi a na eu a peus pres pour 1 mois et demi d antibiotique oufff a la été malade pas a peu pres elle pense et son medecin aussi qu elle aurais contracter sa en mangeant des jaunes d oeufs pas asser cuit ????

Pourais-tu me dire si sa diarrée a été diagnostiqué e- coli car mon fils est revenu aussi avec une diarrée severe et le medecin de la clinique du voyageur a diagnostiqué LA TOURISTA DU VOYAGEUR  car le e-coli ne s'attrape pas comme ca  

C'est une collègue de travail qui lui a parlé au téléphone qui m'a donné cette information. Il est revenu samedi ou dimanche dernier avec ce qu'il pensait être une banale tourista, mais comme ça n'arrêtait pas il a dû consulter et a effectivement reçu son diagnostic, c'est pour cela qu'il prend maintenant des antibiotiques.

Je n'ai pas son téléphone à la maison (juste un collègue de travail) donc lorsque j'aurais plus d'infos (hotel, région de cuba, etc.) je vous refile le tout.

Le E-coli est très fréquent au Québec, surtout où il y a des buffets. La maladie du hamberger est causé par le E-coli.

Bonjour tout le monde.....

Petite info sur la E.Coli...il y a plusieurs souhes et cette bactérie est présente dans l'eau, dans la viande pas assez cuite ( maladie du hamburger ). Plusieurs personnes ont pu attrapé cette bactérie, mais la plupart vous penserez que c'était une gastro. Il n'y a pas de médicament pour la bactérie en tant que telle, elle s'évacura toute seule. Par contre, chez les jeunes enfants et les personnes agées, la bactéries peut faire des ravages. Elle libère des toxines qui s'attaquent aux reins, les empêchant de fonctionner. Ce qui est résulte par un syndrôme. L'urine se ramasse dans le sang et les hémoglobulines chutent. Mon fils  a contracté la E.coli , la souche la plus virulente. Il avait tout juste un an. Il a été transféré d'urgence à Ste-Justine où il a passé 3 semaines entre la vie et la mort. Il a reçu 3 tranfusions sanguines. Pas jojo. On a jamais su d'où provenait la bactérie. Tout ça pour vous dire que l'on est pas plus en sécurité au Québec!!

Bonne journée

Julie31

Bonjour,

Comme on l'a dit précédemment, il y a plusieurs souches de EColi . Il faut faire attention car tous les animaux sont porteurs de la bactérie EColi dans leurs excréments. Vous allez en voyage, vous flattez les animaux, les chevaux, les chats errants etc...ils sont tous proteurs de bactéries pathogènes. Vous devez toujours avoir sur vous du PURRELL ou des lingettes désinfectantes. Vous savez lorsque vous prenez une cueillère de service dans un buffet et que plusieurs centaines de personnes l'ont manipulé avant vous croyez-vous que ces ustensiles sont exempt de bactéries ...Nous sommes porteurs de Ecoli...l'important c'est de bien se désinfecter les mains avant de manger car un simple ustensile peut vous rendre malade croyez moi. Et ayez toujours en tete que nous avons tous un seuil de tolérance différent.

Voici les précisions...désolé de ne pas avoir pu le faire avant mais mon collègue n'est toujours pas revenu au boulot! J'ai du travailler pour obtenir son numéro et lui parler. Voici les détails de sa mésaventure:

• Mon collègue était à Varadero de la fin octobre au début novembre (1 semaines)
  • Il était au Iberostar Varadero - (m'a dit avoir préféré le Blau)
  • Depuis son retour, 2 fois à l'urgence et à l'hosto pour passer une batterie de tests (C-Difficile). Résultats négatifs
  • Il a reçu une prescription de Sipo (je connais rien là-dedans) qui n'a rien donné.
  • Maintenant il est sur le Flogil (c'est ce que les hopitaux donnent pour traiter le C-Difficile!!!)
  • Il n'est pas revenu au travail depuis deux semaines, souffre de maux de ventre intenses qui le réveillent la nuit. Encore sous une batterie de test...mais ils ne trouvent rien. Les soupçons des médecins penchent vers une variante du e-coli (semblerait qu'ils en existent plusieurs formes...mais comme je vous dis je n'y connais rien)

Alors voilà...pas winner comme situation!

Pas drole pan toute .Je lui envoie des pensés positives et des prieres .

Bonsoir hubert_reeves,

permet moi de préciser un peu les infos que tu transmets via le forum, je suis dans le domaine médical et les antibiotiques de que tu mentiones sont  Cipro et Flagyl.  Pour traiter  une infection au C. Difficile, c est une  combinaison d antibiotique que l on donne, simultanément,  Flagyl et Vancomycine.   Il existe plusieurs  bactéries qui provoquent des infections du système digestif, et dans les pays tropicaux, il doit en exister d avantage qui sont moins connues .  J' espère sincèrement quye ton collègue de travail ira mieux très bientot.

Merci pour la précision Kimbou, tout ça c'est du chinois pour moi. Tout ce que j'espère c'est que mon collègue se remette sur pied! Mettons que ça fait "poche" comme retour de voyage!

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Mon collègue se remet sur pied lentement...pas de diagnostic définitif!

commenter
Répondre